Qui peut me parler de ce moteur ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Landy
  • Date de début Date de début

Landy

Docteur Es Trapanelles
Prépas XL
800px-First_Generation_4A-GE.jpg


4 Cyl Toyota double arbre à cames monté sur les MR2 ?
 
C'est le genre de moteur avec pas mal de chevaux mais par contre faut aller les chercher haut dans les tours
 
Landy a dit:
Image Remplacée par URL http://upload.wikimedia.org/wikiped...on_4A-GE.jpg/800px-First_Generation_4A-GE.jpg

4 Cyl Toyota double arbre à cames monté sur les MR2 ?

c'est le meme moteur que les AE86 (toyota corola pour ceux qui ne connaissent pas)

de base 1600 cc double arbres en tete 16 v de 130 CV nom de code

une fois passé dans les mains de certains japonais ça peut monté à 220 cv à 11 000 tr/min oui oui vous avez bien lu (préparation TRD officiel toyota)


http://images.google.fr/imgres?imgu...&prev=/images?q=AE86+swap&hl=fr&safe=off&um=1

sinon on trouve facilement tout pour ce moteur des kit turbo => 220 cv : des kit compresseur etc etc

il existe une version 5 soupapes par cylindres le 4AGE 20v

il en parle là

http://images.google.fr/imgres?imgu...v=/images?q=AE86+swap+20v&hl=fr&safe=off&um=1


mais faut surtout pas mettre ça dans un 4x4 c'est pas dutout fait pour !!!!

le son est extraordinaire en 20 v très particulier :

[flash width=250 height=250:f75694bd91]http://www.youtube.com/v/rBxzBIvY_-w&hl=fr&fs=1&.swf[/flash:f75694bd91]

le 16 v pour voir la différence :

[flash width=250 height=250:f75694bd91]http://www.youtube.com/v/M5ZDBLB5QQ8&hl=fr&fs=1&.swf[/flash:f75694bd91]


et voilà ce que l'on peut faire avec le 16 V préparé à 170 CV (sur route fermée) et un pilote de fou teiichi tsuchiya THE KING OF DRIFT

pour les connaisseur la voiture de derrière est une nissan skyline R34 !!!!

[flash width=250 height=250:f75694bd91]http://www.youtube.com/v/rQdHLM1EmJY&hl=fr&fs=1&.swf[/flash:f75694bd91]
 
Sailler a dit:
pour les connaisseur la voiture de derrière est une nissan skyline R34 ....

.....qui roule peinard, le pilote étant au téléphone pour prévenir sa femme qu'elle garde les nems au chaud vu qu'il se traine derrière un truc qu'avance pas :mrgreen:
 
Castanea a dit:
Sailler a dit:
pour les connaisseur la voiture de derrière est une nissan skyline R34 ....

.....qui roule peinard, le pilote étant au téléphone pour prévenir sa femme qu'elle garde les nems au chaud vu qu'il se traine derrière un truc qu'avance pas :mrgreen:
ben quand tu regarde le compte tour c'est un poil ça :D
 
La malice a dit:
Castanea a dit:
Sailler a dit:
pour les connaisseur la voiture de derrière est une nissan skyline R34 ....

.....qui roule peinard, le pilote étant au téléphone pour prévenir sa femme qu'elle garde les nems au chaud vu qu'il se traine derrière un truc qu'avance pas :mrgreen:
ben quand tu regarde le compte tour c'est un poil ça :D

faut se rendre compte de quelque chose c'est que'au vu de la fiche technique de la skyline GTR R34 de série, Il est quasiment à fond, le régime maxi 'de série est de 6800 RPM

fiche technique:

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Nissan/Skyline/R34_GT-R

donc respect quand meme à une voiture de 170 CV et un pont arrière rigide face à une 4 roues motrices de 280 CV mais a part ça tout va bien, il s'est arrété prendre un vcafé sur le bord de la route pendant que vous y etes :nimportnawak:

et faut se rendre compte que c'est en virage que la AE86 est devant la Skyline c'est pas de la ligne droite et puis il y a une video qui existe sur circuit avec la skyline et la AE86 où la skyline (il est à fond) est toujours derrière,

[flash width=250 height=250:9bd96f9bf8]http://www.youtube.com/v/umyXOwVKwT4&hl.swf[/flash:9bd96f9bf8]

ce n'est pas du tout une skyline préparé comme celles ci :

la mine's BNR34 (600CV et le meilleurs temps de réponse de turbo)

[flash width=250 height=250]http://www.youtube.com/v/I3CHwD_cpK0&hl=fr&fs=1&[/flash]

ne venez pas me dire que ça se traine, au japon c'est hommologué

autrement il y a celle là si c'est pas suffisant

la R34 TOP SECRET (1000CV)

[flash width=250 height=250:9bd96f9bf8]http://www.youtube.com/v/B1J5NXMi2io&hl=fr&fs=1&.swf[/flash:9bd96f9bf8]

ou c'est plus parlant ça:

[flash width=250 height=250:9bd96f9bf8]http://www.youtube.com/v/yvojxFW6c94&hl=fr&fs=1&.swf[/flash:9bd96f9bf8]

[flash width=250 height=250:9bd96f9bf8]http://www.youtube.com/v/y9YEFEkAvJk&hl=fr&fs=1&.swf[/flash:9bd96f9bf8]

mais faut pas oublié qu'il y a toujours plus puissant que soit et que la AE86 est faite pour les petite route en virage alors que la skyline c'est autre chose surtout quand c'est plus stock

maintenant vous trouvez que ça se traine moins :mrgreen: :Panneau07:
 
Chut on s'arretes, on compare pas une voiture typée drift, a une berline familiale gavée au amphétamines et collée a la route, c'est pas le meme esprit... :mrgreen:
 
désolé, je me suis un peu enflammé sur ce coups :mrgreen:

mais pour répondre à la question de base, le 4A-GE est un super moteur avec des possibilités infini mais n'est pas du tout adapter à une utilisation 4x4

un lien sur les moteurs toy et leur caractéristiques techniques que tu recherches Landy

http://www.mr2.fr/forum/4a-ge-et-4a-gze-specs-t5787.html

c'est plus ça que j'aurais du mettre au départ
 
Merciiiiiii

Et pourquoi " à ne pas mettre dans un 4x4" ?

Sur le forum tu avait Nicolas, un Belge qui avait un Suzuki LJ80 avec ce moteur, d'après lui c'était la fusée Ariane ce truc :mrgreen:
 
Landy a dit:
Merciiiiiii

Et pourquoi " à ne pas mettre dans un 4x4" ?

Sur le forum tu avait Nicolas, un Belge qui avait un Suzuki LJ80 avec ce moteur, d'après lui c'était la fusée Ariane ce truc :mrgreen:

je dis à ne pas mettre dans un 4x4 parce qu'il est plus fait pour une voiture de drift mais après tu fais bien ce que tu veux.

Y a pas de doute, avec un moteur comme ça et un véhicule pas trop lourd, normal que ça devienne une fusée
 
Retour
Haut