Salut à tous les pirates passionnés de challenge xtrem !!
Nouveau règlement pour 2012 avec 3 podiums donc 3 catégories :
Suite à l’évolution des véhicules que l’on a pu remarquer sur les challenges xtrem, trop de différences entre les véhicules préparés et protos !! Avec des grosses modifications sur certains véhicules qui n’ont plus rien à faire dans la catégorie préparé, mais qui ne justifie pas de se retrouver dans les protos !! et supprimer la catégorie préparée (qui reste un véhicule d’origine équipé ) fermerait la porte de l’ xtrem pour les débutants, donc l’intérêt de créer une 3 eme catégorie ( maxi prépa )en préservant les préparés.
La classification des catégories sont données selon des critères d’équipements et des modifications de la voiture (voir la liste ci-dessous)
Il y a aussi 2 listes différentes sur les équipements :
Article 4 - les équipements embarqués
Article 5 – les équipements de sécurité obligatoires
Article 4. équipement embarqué
4.1 - 2 Sangles
4.2 poulie renvoi
4.3 - 4 manilles
4.4 roue de secours d’un diamètre égal aux roues montées
4.5 croix pour écrous de roues
4.6 cric Hi Lift
4.7 Une paire de plaques ou d’échelles maxi 1.50m
4.8 ancre terrestre
Article 5. équipement de sécurité obligatoire
5.1 Un arceau 6 points intérieur ou extérieur fixé au châssis sur toutes les catégories
5.2 Boite de premier secours
5.3 Extincteur en parfait état de 2 kilos
5.4 2 paires de gants
5.5 treuil avant et arrière fixés sur le châssis du véhicule et non amovible, câble interdit
5.6 Ceintures ou harnais
5.7 Casque obligatoire pilote/copilote ( casque norme route )
Article 6. classification des catégories
catégorie préparé : (véhicule d’origine équipé)
-obligatoire pare-brise d'origine, demie porte origine minimum.
- obligatoire: ressort ou lame comme son origine
- obligatoire: direction d'origine
- vérin d'assistance autorisé
- obligatoire: angle d'attaque avant et arrière inférieur à 80°
- taille de roue maxi 92 cm ( mesure horizontale )
catégorie maxi prépa : (véhicule avec grosse modification)
- pour les véhicules sans portes il est obligatoire d’avoir des demie portes avec un cadre en tube de 33 mm de diamètre minimum couvert d'une plaque métallique ou aluminium d’une surface minimum de 0.175 m²
- Obligatoire : pare-brise
- Amortisseurs : air shock, ori, coil over et autres multi combi
- Direction hydraulique avec orbitrol
- Angle d’attaque avant arrière libre
- 3 / 4 links
- Roue maxi 102 cm (mesure horizontale)
catégorie proto:
- pour les véhicules sans portes il est obligatoire d’avoir des demies portes avec un cadre en tube de 33 mm de diamètre minimum, couvert d'une plaque métallique ou aluminium d’une surface minimum de 0.175 m²
- pont portique
- pont directionnel arrière
- taille de roue maxi 112 cm ( mesure horizontale )
INTERDIT :
- Roue jumelées et pneus agraires
- Quads , ssv type RZR,
Nouveau règlement pour 2012 avec 3 podiums donc 3 catégories :
Suite à l’évolution des véhicules que l’on a pu remarquer sur les challenges xtrem, trop de différences entre les véhicules préparés et protos !! Avec des grosses modifications sur certains véhicules qui n’ont plus rien à faire dans la catégorie préparé, mais qui ne justifie pas de se retrouver dans les protos !! et supprimer la catégorie préparée (qui reste un véhicule d’origine équipé ) fermerait la porte de l’ xtrem pour les débutants, donc l’intérêt de créer une 3 eme catégorie ( maxi prépa )en préservant les préparés.
La classification des catégories sont données selon des critères d’équipements et des modifications de la voiture (voir la liste ci-dessous)
Il y a aussi 2 listes différentes sur les équipements :
Article 4 - les équipements embarqués
Article 5 – les équipements de sécurité obligatoires
Article 4. équipement embarqué
4.1 - 2 Sangles
4.2 poulie renvoi
4.3 - 4 manilles
4.4 roue de secours d’un diamètre égal aux roues montées
4.5 croix pour écrous de roues
4.6 cric Hi Lift
4.7 Une paire de plaques ou d’échelles maxi 1.50m
4.8 ancre terrestre
Article 5. équipement de sécurité obligatoire
5.1 Un arceau 6 points intérieur ou extérieur fixé au châssis sur toutes les catégories
5.2 Boite de premier secours
5.3 Extincteur en parfait état de 2 kilos
5.4 2 paires de gants
5.5 treuil avant et arrière fixés sur le châssis du véhicule et non amovible, câble interdit
5.6 Ceintures ou harnais
5.7 Casque obligatoire pilote/copilote ( casque norme route )
Article 6. classification des catégories
catégorie préparé : (véhicule d’origine équipé)
-obligatoire pare-brise d'origine, demie porte origine minimum.
- obligatoire: ressort ou lame comme son origine
- obligatoire: direction d'origine
- vérin d'assistance autorisé
- obligatoire: angle d'attaque avant et arrière inférieur à 80°
- taille de roue maxi 92 cm ( mesure horizontale )
catégorie maxi prépa : (véhicule avec grosse modification)
- pour les véhicules sans portes il est obligatoire d’avoir des demie portes avec un cadre en tube de 33 mm de diamètre minimum couvert d'une plaque métallique ou aluminium d’une surface minimum de 0.175 m²
- Obligatoire : pare-brise
- Amortisseurs : air shock, ori, coil over et autres multi combi
- Direction hydraulique avec orbitrol
- Angle d’attaque avant arrière libre
- 3 / 4 links
- Roue maxi 102 cm (mesure horizontale)
catégorie proto:
- pour les véhicules sans portes il est obligatoire d’avoir des demies portes avec un cadre en tube de 33 mm de diamètre minimum, couvert d'une plaque métallique ou aluminium d’une surface minimum de 0.175 m²
- pont portique
- pont directionnel arrière
- taille de roue maxi 112 cm ( mesure horizontale )
INTERDIT :
- Roue jumelées et pneus agraires
- Quads , ssv type RZR,
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