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[Besoin d'infos] Réglage d'un coil over

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
Comment on fait ?

A quoi correspond le ressort supérieur et le ressort inférieur ? Comment déterminer la position de la baque de butée du ressort inférieur ? etc...

Faut il régler la pression d'azote avant de régler les ressorts ?

Bref je veux tout savoir, en français svp :mrgreen:
 
100 balles et un mars aussi ???? :mrgreen::mrgreen::mrgreen:


t'as qu'à demander à celui qui te les as vendu, ça l'occupera :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
t'as qu'à demander à celui qui te les as vendu, ça l'occupera :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

On est pas dans la merde alors, j'ai demandé je sais plus une explication sur le branchement de 2 fils du vortec (notice qui aurait dû être livrée avec le moteur mais bon....) , j'attends toujours, alors faire un tutoriel d'explication pour régler un amortisseur... :icon_eek::mrgreen::mrgreen:
 
Logiquement, si tu as donné les bonnes infos à ton fournisseur (poids total, poids par roue, masses non suspendues, poids sur l'avant et sur l'arrière) , il aurait pu te livrer des coils avec un réglage d'usine approchant, ce qui permet de ne pas partir de zéro...
 
On est pas dans la merde alors, j'ai demandé je sais plus une explication sur le branchement de 2 fils du vortec (notice qui aurait dû être livrée avec le moteur mais bon....) , j'attends toujours, alors faire un tutoriel d'explication pour régler un amortisseur... :icon_eek::mrgreen::mrgreen:

Salut,

Effectivement, j'attends toujours une réponse de celui qui a fait le faisceau...

Tes petites réflexions commencent à me courir...

Toutes les personnes polies et courtoises qui me demandent des informations pour leurs coilovers les ont. Même quand ils ne les prennent pas chez moi...
Demande à Dup par exemple si je suis pas là pour le renseigner.

D'ailleurs, ne m'as tu pas envoyé les poids de ton véhicule le 2 Avril et n'as tu pas reçu les ressorts aujourd'hui ?

Donc maintenant Clément, on en reste là.

Je vais redemander le schéma de montage de ton Vortec au fournisseur et c'est tout.

Bon courage.
 
Part 1 :

http://www.billavista.com/tech/Articles/Coilover_Bible_Part_1/index.html

Part 2 :

http://www.billavista.com/tech/Articles/Coilover_Bible_Part_2/index.html

Je les ai pas encore traduit...

Je le ferait courant juillet si j'ai envie...

Merci de ne pas me dire que c'est en anglais, y'a rien sur le web qui se rapproche de la masse d'infos qu'il y a l`a dessus...

Sinon tu peux aller voir un pro :mrgreen:

J'avais vu ces liens dans mes recherches cet après-midi, perso je suis largué dès la 3ème ligne :mrgreen:
Il faut que je le regarde plus sérieusement.

Logiquement, si tu as donné les bonnes infos à ton fournisseur (poids total, poids par roue, masses non suspendues, poids sur l'avant et sur l'arrière) , il aurait pu te livrer des coils avec un réglage d'usine approchant, ce qui permet de ne pas partir de zéro...

Rien à voir avec ce que je demande, bien sûr les ressorts sont tarés pour le poids du véhicule et il y a un pré-réglage pour définir la hauteur du véhicule. Ce que je cherche à comprendre c'est à quoi sert le filetage, pourquoi il y a 2 ressorts, quelle est leur fonction et comment agit la pression d'azote. :wink:

Comme je vais faire plusieurs types de compétition (lentes ou rapide) j'aimerai bien pouvoir gérer le réglage.

Dans un autre sujet, on explique comment régler un air-shock. Je lance la même chose pour le coil, je suis juste surpris que ça n'est pas été fait plus tôt.
 
sais vrais je sais pas pourquoi il y a pu eu un topic sur ca ?
peut etre que les personnes qui en achetes ce contente de les faire regler avant par leurs revendeur avec effectivement tout les poids correspondent
mais bon moi mon souci ses que je commence juste mon proto alors jai commander que les coil sans les ressort et quand j'aurais fini il faudra que je peise tout avant de commander les ressort :neutral:
 
tes moins emmerdé avec du ORIS surtout quand tu auras passé 2/3 paires de ressort par roue pour trouver le bon !! :mrgreen: ça va te couter un bras !! :icon_rolleyes:
 
tes moins emmerdé avec du ORIS surtout quand tu auras passé 2/3 paires de ressort par roue pour trouver le bon !! :mrgreen: ça va te couter un bras !! :icon_rolleyes:

Salut !

Ah bon ? Et pourquoi ? :icon_rolleyes:

Sur ce forum, il me semble que pas mal de véhicules sont équipés de coilovers et on a jamais recommandé des ressorts quand les poids donnés sont corrects...

C'est mathématique...
 
Je lance la même chose pour le coil, je suis juste surpris que ça n'est pas été fait plus tôt.

Le seul couillon qui va passer une cinquantaine d'heures (au bas mot) pour traduire ça, c'est moi...

Alors te gène pas pour le faire à ma place :mrgreen:
 
Dernière édition:
Ya pas forcément besoin de traduire, il y a bien quelqu'un sur le forum qui est capable de faire un petit tutoriel. Ya pas besoin de faire un roman.
 
La pression dedans est à modifier pour finaliser les réglages.

Le ressort supérieur a un tarage moins important pour la flexibilité en franchissement, gommer les irregularités du terrain, assurer la motricité et le confort.

L'inférieur est la pour les gros chocs et les sauts et assurer le comportement du véhicule ( freinage, virage, acceleration )

Il faut régler la bague pour stopper le supérieur et donc qu'il ne se comprime pas à fond et que l'inférieur prenne le relai sur de grosses compression.

En gros, il faut que le ressort inférieur représente entre 20 et 40% de la course globale.
D'où le fait que idéalement, un coilover doit fonctionner à 50/50 en course.
 
La pression dedans est à modifier pour finaliser les réglages.

Le ressort supérieur a un tarage moins important pour la flexibilité en franchissement, gommer les irregularités du terrain, assurer la motricité et le confort.

L'inférieur est la pour les gros chocs et les sauts et assurer le comportement du véhicule ( freinage, virage, acceleration )

Il faut régler la bague pour stopper le supérieur ne se comprime pas à fond et que l'inférieur prenne le relai sur de grosses compression.

En gros, il faut que le ressort inférieur représente entre 20 et 40% de la course globale.
D'où le fait que idéalement, un coilover doit fonctionner à 50/50 en course.


Et bien voilà c'est fait tout est dit
et comme le dirait un membre de ce forum "tout est affaire de compromis":mrgreen:
 
Comme je vais faire plusieurs types de compétition (lentes ou rapide) j'aimerai bien pouvoir gérer le réglage.

quand on lit les liens de Bebop ( Merci) http://www.billavista.com il est clair que comme tout bon français on va démonter ou remonter et quand ça merde on va commencer à lire...
Pas spécialiste mais peut être une piste de reflexion ?
Le choix initial de tes ressorts est fait avant tout en fonction des masses de ton véhicule, droite /gauche AV/AR = Tarage Comme sur tous les véhicules à ressorts.
Ensuite vient la longueur de tes ressorts sur le coil 'le plus haut et le plus large en bas c'est le plus fort et petit en haut et ceci en fonction de la taille de tes coils 10" 12" 14" qui détermine la longueur c'est noté sur les ressorts(Le tarage ne bouge pas c'est la longueur).
Le réglage de la butée est comme son nom l'indique une butée qui permettra de bloquer ton ressort sur un tallonage max(avec tes butées de ponts ou bumpstop).
Ensuite pour le valving c'est la que ça se complique :Détente/compression plus ou moins importante en fonction de ce que tu veux faire, tu vas régler tes cales (rondelles) en fonction de leurs épaisseurs respectives et de ce que tu veux. Ce ne sont pas les ressorts avec le tarage et la longueur qui vont faire la différence. Plus ou moins souple en détente ou en compression se fera avec ce réglage de "valve"
Pour l'huile y'a plusieurs densité qui aussi aura une influence sur ton valving en ayant fouiné à le 7w est en ce qui me concerne ce que je vais garder. Ton volume d'huile est important car une partie va dans "la chambre d'expansion" ou ensuite tu vas comprimer tout ça avec l Azote pour éviter les bulles dans l'huile de ce que j'ais vu et retenu ce sera 8 bars pour ce qui me concerne, si trop de pression risque de fuites même sans faire travailler les coils
Bon c'est en vrac et je suis plus en phase découverte...

Modif: huile 5 et non pas 7 en densité.
 
Dernière édition:
Bon ben voilà des explications qui sont merveilleuses :lol::lol:

Pour ma part j'ai aussi une question sur les coils , pour la pression a l'azote qui sait ou on peut demander ça ( en clair quels sont les artisans ou commercants ou industriel ou autres ) qui utilise réguliérement de l'azote et qui on le matos pour gonfler des coils ???

Merci d'avance de vos réponses
A+ Lionel :wink:
 
Hello,
Moi j'en gonfle souvent. AS, coil, amortisseurs, bumpstop...
Au besoin, je peux le faire soit lors d'un rasso ou d'une session de roulage, soit à l'atelier !
Mais bon, bien souvent, ca fait beaucoup de route juste pour faire gonfler ses amortisseurs :mrgreen:
 
Cool, on rigole bien ici :mrgreen:

J'ai aussi voulu traduire les docs de Pirate US, mais comme l'a dit Bebop cela prend vraiment du temps.
Par exemple je voulais faire un article sur le re-conditionnement des coil-overs, mais il faut faire les photos et tout, et pas le temps.

Je pense aussi qu'avant d'acheter quoi que ce soit, il faut bien se renseigner avant.

Ben
 
Salut !

Ah bon ? Et pourquoi ? :icon_rolleyes:

Sur ce forum, il me semble que pas mal de véhicules sont équipés de coilovers et on a jamais recommandé des ressorts quand les poids donnés sont corrects...

C'est mathématique...

par expérience et retour de certain pilote car le poid de chaque voiture ne suffi pas !! :mrgreen: le discipline laquelle tu va pratiquer va joué sur l’ensemble :wink: mais bon !! chacun voie pour sa paroisse :mrgreen:
 
Hello,
Moi j'en gonfle souvent. AS, coil, amortisseurs, bumpstop...
Au besoin, je peux le faire soit lors d'un rasso ou d'une session de roulage, soit à l'atelier !
Mais bon, bien souvent, ca fait beaucoup de route juste pour faire gonfler ses amortisseurs :mrgreen:

Fab ça depend tu est de ou ???
 
Bonjour je déterre le sujet. J'ai lu sur ce post qu'il fallait monté le ressort avec le plus fort tarrage en bas et le plus faible en haut.
Je viens de commander les miens et le vendeur à qui j'ai passé toute les données pour le calcul, m'a dit de monté à l'inverse !?
Fort en haut et faible en bas!?
 
Sur mon rzr d'origine, le ressort faible tarage est en haut
 
Dernière édition:
Je viens de vérifier. ERREUR de ma part. C'est bien le plus fort en bas
:padrole.smileysmileycom:

Du coup il faut bien régler la bague pour avoir une bonne efficacité
 
Bonjour,

J ai bien lu, mais je n arrive a quoi sert la precharge. Je souhaite baisser la hauteur du véhicule mais cela va jouer sur la dite precharge. Quels vont être les conséquences svp?

Merci

Axel
 
Ca va influer sur le tarage de ta suspenion et la charge a vide (qui influe sur le rebond).

Si tu descends la hauteur de ton vehicule sans toucher aux supports, ca veut dire que tu perds en compression, donc tu as besoin de ressorts plus souples, donc tu as besoin de rajouter de la compression dans les amortos pour garder un ride a peu pret correct.

Donc pour repondre a ta question, c'est pas simple.

Je te conseille de faire un autre sujet avec une presentation du vehicule, des details sur ton setup, les tarages des ressorts actuels, valeurs de precharge, poids suspendus, longeurs de tige dispo comprimes et detendus et en se basant la dessus on va pouvoir t'aiguiller.
 
Dernière édition:
Ca va influer sur le tarage de ta suspenion et la charge a vide (qui influe sur le rebond).

Si tu descends la hauteur de ton vehicule sans toucher aux supports, ca veut dire que tu perds en compression, donc tu as besoin de ressorts plus souples, donc tu as besoin de rajouter de la compression dans les amortos pour garder un ride a peu pret correct.

Donc pour repondre a ta question, c'est pas simple.

Je te conseille de faire un autre sujet avec une presentation du vehicule, des details sur ton setup, les tarages des ressorts actuels, valeurs de precharge, poids suspendus, longeurs de tige dispo comprimes et detendus et en se basant la dessus on va pouvoir t'aiguiller.
Merci bebop,
Je n avais pas vu la notification passer. Sorry.

Je prépare le post pour alimenter ma recherche.

A bientôt .
 
Part 1 :

http://www.billavista.com/tech/Articles/Coilover_Bible_Part_1/index.html

Part 2 :

http://www.billavista.com/tech/Articles/Coilover_Bible_Part_2/index.html

Je les ai pas encore traduit...

Je le ferait courant juillet si j'ai envie...

Merci de ne pas me dire que c'est en anglais, y'a rien sur le web qui se rapproche de la masse d'infos qu'il y a l`a dessus...

Sinon tu peux aller voir un pro :mrgreen:
Salut Bebop, je relance encore ce vieux sujet. Je vais commencer à monter mes coil-overs. Je n'ai aucune idée de comment les assembler/réglage bagues etc.
Ce sont des Profender ajustables de chez Euro. Donc je voudrais savoir si tu as pu traduire ça ?
Que cela m'aide un peu pour les régler et monter sur le Proto.
Merci à toi une fois de plus !!
 
Salut,

Je n'ai plus le temps / envie de travailler la dessus.

Tu peux te lancer dans la traduction si tu as envie de faire partager les infos aux copains.

Tu peux aussi demander du support technique a la personne / entreprise qui te les a vendu.
 
Dernière édition:
Tu as raison, je vais contacter le vendeur.

Pour ce qui est de la traduction, ce n'est vraiment pas mon point fort.

Mis a pars du copier collé sur un logiciel de traduction auto, je ne peux pas faire mieux !!
 

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