[Besoin d'infos] réserve auxiliaire d'air comprimé

Kruggerjlx

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
salut les pirates, j' ai besoin d'un coup de main, je sais faire lein de chose mais mes connaissances dans le domaine air comprimé sont limité.

j'explique:

j ai un petit compresseur qui n'a pas d'age qui marche tres bien (me vient de mon grand pére), sa cuve fait 20 litres, un ami m'a donné une cuve d'air comprimé de camion qui doit faire 100 litres.

je souhaiterai relier mon compresseur à cette cuve, la mettre en pression à 8 bars et brancher mon outillage sur cette cuve, qui se remplierai d 'air automatiquement lorsque la pression descend à 6 bars, tout comme le fait le compresseur avec sa cuve de 20 litres.

je precise que l'ensemble compresseur cuve seront à demeure dans l'atelier.

Est-ce possible ?

Quel est le schéma ?

Quel est le matos dont j ai besoin ? (régulateur, filtres .....)

Merci

Rien de plus simple, assure toi que ta cuve est éprouvée à cette pression là et qu'elle n'est pas complètement pourrie et tu la relies directement à la cuve de ton compresseur via un flexible ou un raccord rigide . Tu peux mettre une vanne 1/4 de tour pour l'isoler mais pas obligatoire . ...et c'est tout .

ok et une fois la cuve à 8 bars (c est la pression ou se coupe mon compresseur normalement), le compresseur s'arrétera tout seul et repartira à 6 bars (son fonctionnement actuel) ?

ça parait plus simple que je l'imaginé

Par contre ton compresseur risque de ne pas aimer la blague avec le temps de gonflage qui va être multiplié par 5 (si je me plante pas, 20 aller a 100litre ça fait 5x plus...:lol:)
Ensuite ton ancien système, coupe actuellement a 8 bar et repart a 6bar?

C'est vrai, attention tout de même que le compresseur ne tourne pas trop longtemps pour remplir les deux cuves , vérifie qu'il ne chauffe pas trop

il vas surtout mettre un plombe pour remplir la 1er fois les 100 litres.
après passer des 6 à 8 bar ça sera plus rapide.

Comme dit plus haut: gaffe à la chaleur de ton compresseur, je dirais qu'il faut rester à coté lors du 1er remplissage, mais pas à coté de la cuve, au cas ou... :mrgreen:

Hésite pas à arrêter le compresseur pour le laisser refroidir et remplir en plusieurs fois :wink:

Retour