• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

ralenti élevé sur vitara

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab 31
  • Date de début Date de début

Fab 31

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
salut, es que vous avez déjà eu ce genre de souçi?
ralenti à 2500 tours, et après avoir roulé un peu environ 5 Kms quand on l'éteint grosse explosion,
C'est un vitara essence 4 cylindres, a carbu.

Moi je pense au starter automatique gripper ou bloquer?
merci de m'apporter vos lumières. :idea:

Fab 31 a dit:
salut, es que vous avez déjà eu ce genre de souçi?
ralenti à 2500 tours, et après avoir roulé un peu environ 5 Kms quand on l'éteint grosse explosion,
C'est un vitara essence 4 cylindres, a carbu.

Moi je pense au starter automatique gripper ou bloquer?
merci de m'apporter vos lumières. :idea:

la lumière :idea: ne viendra pas de moi .... :mrgreen:
par contre, j'ai un samurai carbu catalysé (suisse) qui tournait impeccable avant, depuis peu, il tourne sur 3 pattes, fume gras et lorsqu'il est chaud émet de véritable coup de fusil à chaque décelleration (au frein moteur)...

les bougies sont neuves, le doigt du delco a été changé il y a peu (il avait grillé) j'ai testé avec un autre faisceau en bon état pas de changement ...
help !! :cry:

Je suis aller chercher ce vitara hier,
l'ancien proprio a mis une pompe à essence électrique bas débit je ne sais pour quel raison :?:

Powerglide a dit:
trop d'essence, non?
ou pas assez d'air !! :?
les carbus suz sont déjà des usines à gaz ... mais celui là vaut le détour !! (comme on dit en suisse :mrgreen: )
il paraitrait qu'il y aurait un système d'injection supplémentaire dans le bazard!! (il y a un ECU sous la boite à gant !)

:mrgreen: aie :mrgreen:
enfin bon, ya du avoir des ingenieurs de chez renault qu'on du allez chez suz pour pondre un truc pareil :mrgreen:

idem pour mon santana413

salut a tous je suis nouveau ici et j'ai un probleme sur mon santana 413 mon ralenti aussi est assez elevé environ 1800t/min l'ancien proprio a monter un carbu solex z2 32-34 et umpossible de regler le carbu aidé moi

Re: idem pour mon santana413

Vince2b a dit:
salut a tous je suis nouveau ici et j'ai un probleme sur mon santana 413 mon ralenti aussi est assez elevé environ 1800t/min l'ancien proprio a monter un carbu solex z2 32-34 et umpossible de regler le carbu aidé moi
vis de richesse sur carbu , usée ou desserrer

pompe ok mais y a t'il un retour réservoir ?
je pense qu'il a mis une pompe pour 2 raison
déjaugeage en monté et niveau de cuve trop bas
super le carbu , un double corps , faut un bon petit réglage , une pochette de joint et reprendre les réglage serait top :mrgreen: :mrgreen:
toi aussi , pas loin :mrgreen:

Taz a dit:
Powerglide a dit:
trop d'essence, non?
ou pas assez d'air !! :?
les carbus suz sont déjà des usines à gaz ... mais celui là vaut le détour !! (comme on dit en suisse :mrgreen: )
il paraitrait qu'il y aurait un système d'injection supplémentaire dans le bazard!! (il y a un ECU sous la boite à gant !)
toi c'est pas un carbu mais une injection monopoint :mrgreen: , une merde ,ça , j'y touche pas :mrgreen:

l'injection monopoint nous avons sur un samourai de 1997.
La c'est un carburateur dépoluer comme ils disent .
Il y a un petit truc sur le circuit de ralenti .
Tout le monde est d'accord c'est une merde à régler et nous aussi nous ni touchons pas .Dailleurs revendu depuis :mrgreen:

en premier tu devrais caler l'allumage correctement , ça te donneras la base de départ avant de trop toucher au carbu.

Retour