• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[50] Rando normandie

L'onf n'a rien à voir la dedans, on est pas dans des forets mais sur des chemin communaux.


Certe on creuse mais on les entretiens, là ou on va il n'y pas de marcheur (meme un chemin vierge d’ornières je m'y risquerai pas en botte),
mais il peut y avoir parfois des épave, des tuiles et taule amianté, des pneus, des jantes, des machines à laver, un tube Citroën, des bastaings, des gravas


Par contre on roulerai sur nos 120km de dune là oui on aurait du soucis à ce faire

Enfin bref là n'est pas le sujet.

ha c'est pas de la foret :mrgreen:
top les chemins alors !!
oui l'entretiens des chemin et les dechet qu'il peut y avoir autour je connais :wink:
 
L'onf n'a rien à voir la dedans, on est pas dans des forets mais sur des chemin communaux.


Certe on creuse mais on les entretiens, là ou on va il n'y pas de marcheur (meme un chemin vierge d’ornières je m'y risquerai pas en botte),
mais il peut y avoir parfois des épave, des tuiles et taule amianté, des pneus, des jantes, des machines à laver, un tube Citroën, des bastaings, des gravas


Par contre on roulerai sur nos 120km de dune là oui on aurait du soucis à ce faire

Enfin bref là n'est pas le sujet.




ou ruraux il y a une difference !!! la connais tu ! je pense mémé que ses des ruraux a la majorité des chemins
 
Tu as raison ce sont des chasses rurale, c'est une parcelle qui appartiens à la commune, ça peut etre vendu au particuliers. c'est la différence ? Doit y avoir des différences juridique aussi.

Mais du moment que sur la cadastre y'a pas de numéros de parcelle ça veut dire qu'on a le droit de passer


PS: je viens de m'apercevoir que sur le cadastre c'est marque "chasse rurale de..." hahha :smyley5:
 
je confirme ! il tienne pas la route du aux pneus arrondi en surface ,jai eu des insa ou je rouler qusi toute l'anneé sur route il mon jamais fais sa ,faire un 180 a 30kmh , il y avait des feuilles mais quand même !!! deuxième soucis il travail mal ,il s'aplatie pas au dégonflage ,enfin sa se vois pas a l œil ,et les crampons du milieu sont moins haut et la gomme est plu tendre q'un réchappé , des train pneus j'en ai usé mais la je suis dessus , merci leo d'avoir commenter ! je voulez pas aborder le sujet seule chacun a sa propre idée sur ses pneus a moins que jai pas eu chance sur l'achat de mais pneu ? il y peut etre des bon retours ailleurs ? après ses du vécu !



C'est la première fois que j'entends une critique sur des silverstones , on parle bien du MT117 car je commence a me poser des question car rien ne correspond a cette description.

on roule pratiquement au 3/4 avec ces pneus et franchement il vont mieux que des Simex , en Malaisie ils roulent tous avec sur les championnats et c'est super gras, les voitures font 1000 Kg et les pneus travaillent super bien .

et les comparer a des rechapés , c'est juste pas possible alors franchement , la je comprends pas comment tu peu être autan déçu :shock:
 
Tu as raison ce sont des chasses rurale, c'est une parcelle qui appartiens à la commune, ça peut etre vendu au particuliers. c'est la différence ? Doit y avoir des différences juridique aussi.

Mais du moment que sur la cadastre y'a pas de numéros de parcelle ça veut dire qu'on a le droit de passer


PS: je viens de m'apercevoir que sur le cadastre c'est marque "chasse rurale de..." hahha :smyley5:





ha ha ! ha bon comme quoi on en apprend tout les jrs :Hein69:

- - - Mise à jour - - -

C'est la première fois que j'entends une critique sur des silverstones , on parle bien du MT117 car je commence a me poser des question car rien ne correspond a cette description.

on roule pratiquement au 3/4 avec ces pneus et franchement il vont mieux que des Simex , en Malaisie ils roulent tous avec sur les championnats et c'est super gras, les voitures font 1000 Kg et les pneus travaillent super bien .

et les comparer a des rechapés , c'est juste pas possible alors franchement , la je comprends pas comment tu peu être autan déçu :shock:





http://www.1001neumaticos.es/Pneus/176829/SILVERSTONE-MT-117-XTREME-35-11.5-16-120-L-ETE-4X4.html ,ses pour sa que je voulais pas en causer on m'aurais pas cru ,à la sortie les gars ont vu !!! certain en voulais maintenant ils ont un gros doute ! je sais avec quoi je rouler avant ,je me pose méme plu la question ses évident !
 
Je me permet, et si je me trompe il me tapera sur les doigts :wink:

Pour avoir la meme adhérence qu'avec des reshapés faut dégonfler ( du coup bah on perd en garde au sol)

Je les ais vu à 800gr sur le troll et meme mes mud max qui ont quasi 10ans déforme plus


En plus ils tiennent pas la route (je sais, c'est pas fait pour la route mais qd meme)

PS: je devais e prendre pour cette hiver en 15 pour avoir la taille d'un 9.00/16 (92cm) mais j'hesite maintenant

Je viens d'en acheter 5 en 15" , il font 89/90cm.
On verra lors des essais !
 
Tu as raison ce sont des chasses rurale, c'est une parcelle qui appartiens à la commune, ça peut etre vendu au particuliers. c'est la différence ? Doit y avoir des différences juridique aussi.

Mais du moment que sur la cadastre y'a pas de numéros de parcelle ça veut dire qu'on a le droit de passer


PS: je viens de m'apercevoir que sur le cadastre c'est marque "chasse rurale de..." hahha :smyley5:

Chemin rural = domaine privé de la commune, aliénation possible et interdictions de circuler itou...Ça viendra certainement d'autant plus que vu leur format ils ne desservent plus de maisons.
Pour ma part, je trouve que vous en faites un drôle d'usage, mais je n'ai pas de leçon à vous donner.
Simplement que si tu laboures celui que j'utilise pour mener mes chevaux au champ, bah je t'assure la marche arrière la plus rapide de ta vie.
Avis personnel qui n'engage que moi.

Voie communale = voie publique=droit de circuler.
 
La plupart des chemins que nous avons prit on les a ouvert. Par conséquent personne n' emmènent de cheval et personne si risquait avant :icon_rolleyes:

Les parties qui desservent des habitations ou des champs agricole sont propres. De ce que je vois tu as l'aire d'etre du département, la prochaine fois (le 20 Décembre ou meme en début d'année) je t'invite à venir avec moi en Def, notre coin est assez atypique qd meme.

C'est un grand débat je pense que tout le monde en est conscient, il en faut pour tout le monde.

Si ça choque l'équipe, vous pouvez supprimer le post

PS: On a pas tous les moyens logistique pour aller sur les terrains (Pour l'instant :wink: )
 
La plupart des chemins que nous avons prit on les a ouvert. Par conséquent personne n' emmènent de cheval et personne si risquait avant :icon_rolleyes:

Les parties qui desservent des habitations ou des champs agricole sont propres. De ce que je vois tu as l'aire d'etre du département, la prochaine fois (le 20 Décembre ou meme en début d'année) je t'invite à venir avec moi en Def, notre coin est assez atypique qd meme.

C'est un grand débat je pense que tout le monde en est conscient, il en faut pour tout le monde.

Si ça choque l'équipe, vous pouvez supprimer le post

PS: On a pas tous les moyens logistique pour aller sur les terrains (Pour l'instant :wink: )

Bah si on avait du supprimer le post, ce serait déjà fait:mrgreen:. C'est juste une opinion perso donnée, oublie que mon pseudo est en rouge :wink:
Si vous avez rouvert ces chemins abandonnées car souvent trop étroit et vous y cantonnés pour faire les sangliers bah je comprend mieux:wink:.
Si vous arrivez à ne pas faire ça ailleurs dans des chemins à partager entre usagers ruraux bah c'est parfait.
Faites gaffe à un truc : les Anciens faisaient des talus, soit pour un chemin, soit pour canaliser la flotte (double haie), les seconds,très étroits, faut leur foutre la paix.
Effectivement je suis du coin, par chez moi ce ne sont pas des chasses, mais des rues:wink: Je commence à en avoir sérieusement raz le cul des abrutis évadés de leurs cages à poule qui les laboure avec leurs quads de merde:evil: Je ne vous place évidemment pas dans cette catégorie:wink:
 
Chemin rural = domaine privé de la commune, aliénation possible et interdictions de circuler itou...Ça viendra certainement d'autant plus que vu leur format ils ne desservent plus de maisons.
Pour ma part, je trouve que vous en faites un drôle d'usage, mais je n'ai pas de leçon à vous donner.
Simplement que si tu laboures celui que j'utilise pour mener mes chevaux au champ, bah je t'assure la marche arrière la plus rapide de ta vie.
Avis personnel qui n'engage que moi.

Voie communale = voie publique=droit de circuler.


Renseigne toi mieux sur les chemin ruraux !!! et ses pas interdit de circuler comme vous dites, bien au contraire, moi qui a participé à cette ballade ses chemin sont naturellement pas carrossable et même à pied, et je dirais même que ses super que les chemin sont de nouveaux nettoyer par des personnes, , il y a un minimum à connaitre pour rouler tranquille dans les chemins soit vous les ignorés ou soit vous dite pas tout ! que se soit des particuliers, paysan ect...tout le monde fais sa petite réglementation il y en à marre !!! en temps que responsable d'une assoc, j'ai jamais rencontré un seule soucis et les membres qui sont sur se forum peuvent si il le veulent le dire ,on veux voir que des gens a pied ou a cheval maintenant :mrgreen: ! l'auto a était inventé pour rouler sur les routes et chemins quel qu'il soit il sont ouvert a la circulation sauf par une réglementation règlementaire muni de panneau réglementaire homologué ou d’arrêter préfectoraux qui doit pas etre superieur a + 1 ans si jai bonne mémoire , alors pendant cette sortie j'ai rien vu et personne ses manifester bien au contraire les gens nous on fait des petit salut sympathique mais comme partout il y a toujours un ou une pour nous cassé les b....,il y a de la place pour tous dans les chemins il faux juste avoir un peux de logique personnel et tout ira bien ,et il faux pas aussi se bouffer le cul entre 4x4 ,peut etre nos jrs sont compté tout dépend des politiques ?

- - - Mise à jour - - -

je connais un secteur ou il y a plein de haras et l'hiver il promène les chevaux dans les chemins et bien il sont labouré a pas mettre une botte ou les roue d'un 4x4 ,la seule chose a faire ses de pas se promener l'hiver ,mais la ses pas possible en normandie :Violence52:
 
On se répartie des secteurs ce qui permet de pas tourner toujours dans le même coins

A 300m de chez moi c'est comme ça sur 2km, celle là elle sera dans la rando de l'année pro, Voilà l'etat des chasses , "d'origine" c'est du poumon. en plus elle doit bien fait 4m de large, une auto route !

Mais bon la prochaine fois que je vois des marcheurs je leur demanderai si ils vouraient bien me l'ouvrir :icon_rolleyes::icon_rolleyes:

IMG_20151117_122150.jpg

IMG_20151117_122150.jpg
 
Pour casta,de ce que j'ai vu c'est bien du chemin entretenu par l'équipe de contentin,branches fraîchement coupées dans certains passages étroits même en RZR pas à cause de la largeur du chemin mais la végétation qui a envahi car chemin non pratiqué,les chemins pratiqués sont intacts après le passage des 4x4 car "bien" carossés en résumé c'est un bon club et c'est pour ça qu'il dur :wink:
Pour cotentin : casta se sert des chemin tous les jours pour son boulot
 
Pour casta,de ce que j'ai vu c'est bien du chemin entretenu par l'équipe de contentin,branches fraîchement coupées dans certains passages étroits même en RZR pas à cause de la largeur du chemin mais la végétation qui a envahi car chemin non pratiqué,les chemins pratiqués sont intacts après le passage des 4x4 car "bien" carossés en résumé c'est un bon club et c'est pour ça qu'il dur :wink:
Pour cotentin : casta se sert des chemin tous les jours pour son boulot

C'est bien ça le problème les gars qui s'en servent tous les jours pensent qu'ils sont seul à pouvoir les utiliser
Casta peut etre pas mais les bouseux n'hésitent pas à te dire que tu n'as rien à foutre là alors qu'ils sont avec le tracteur ou le C15
en travers et en plus la merde eux ils la mettent sur les routes avec des engins de 2m50 de large sur des routes qui en font 3

je sais bien que certain quad ou autre qui ne font du TT que 2 fois par an mettent le bordel

la france est belle et il y a assez de place pour s'entendre mais non il faut tjrs que les gens se tirent dans les pattes
 
Pas de soucis, d'apres ce que j'ai pu lire sur d'autre post Castanea à l'aire d'avoir un sens de la répartie :wink:
 
:lol: Faudrait voir à vous détendre:wink:. Regardez le topic depuis le début, Je vois des photos d'une rando, des chemins défoncés, nul part il est écrit que c'est vous qui les avez rouverts, je réagis, on s'explique avec votre Prez de club:wink:, on se comprend, affaire close...et vous me chier une pendule à 15 coups.


Sur le plan moral, je peux comprendre, vous rouvrez des chemins dont personne ne se sert plus.
Mais l'analyse juridique de comptoir du statut des chemins:lol:
Rouvrir des chemins ne vous donne aucun droit juridique, sinon faites des travaux dans les baraques abandonnées, après ce seront les vôtres !
Vous n'avez même pas le droit d'intervenir sur le patrimoine privé de la commune, ce que sont, je le répète, les chemins ruraux.
La commune, en droit, est fondée à en restreindre l'accès quand elle veut !!

Fin du débat et amusez vous bien:wink:
 
C'est bien ça le problème les gars qui s'en servent tous les jours pensent qu'ils sont seul à pouvoir les utiliser
Casta peut etre pas mais les bouseux n'hésitent pas à te dire que tu n'as rien à foutre là alors qu'ils sont avec le tracteur ou le C15
en travers et en plus la merde eux ils la mettent sur les routes avec des engins de 2m50 de large sur des routes qui en font 3

je sais bien que certain quad ou autre qui ne font du TT que 2 fois par an mettent le bordel

la france est belle et il y a assez de place pour s'entendre mais non il faut tjrs que les gens se tirent dans les pattes


OUHHH J't'aime toi et ta vision des paysans !!! :MDR49:
 
:lol: Faudrait voir à vous détendre:wink:. Regardez le topic depuis le début, Je vois des photos d'une rando, des chemins défoncés, nul part il est écrit que c'est vous qui les avez rouverts, je réagis, on s'explique avec votre Prez de club:wink:, on se comprend, affaire close...et vous me chier une pendule à 15 coups.


Sur le plan moral, je peux comprendre, vous rouvrez des chemins dont personne ne se sert plus.
Mais l'analyse juridique de comptoir du statut des chemins:lol:
Rouvrir des chemins ne vous donne aucun droit juridique, sinon faites des travaux dans les baraques abandonnées, après ce seront les vôtres !
Vous n'avez même pas le droit d'intervenir sur le patrimoine privé de la commune, ce que sont, je le répète, les chemins ruraux.
La commune, en droit, est fondée à en restreindre l'accès quand elle veut !!

Fin du débat et amusez vous bien:wink:



bla bla ! que du vent ! vous connaissais que dal ! et toute les associations ouvre des chemins :lol: jai a peut prés 8000 kms de rood-book a moi seul jai un peut d’expérience :lol:
 
bla bla ! que du vent ! vous connaissais que dal ! et toute les associations ouvre des chemins :lol: jai a peut prés 8000 kms de rood-book a moi seul jai un peut d’expérience :lol:

Par contre si tu pouvais continuer à me faire chier, mais avec un dico et un bescherelle, je t'en serai infiniment reconnaissant.
Je puis t'assurer que ton expérience et tes 8000 bornes m'impressionnent considérablement.
Moi je suis fabricant de boucliers en paté hénaff pour le GIGN et de rubalise en knacki pour la police, donc je peux pas parler avec toi trop longtemps.
Boujou bi.
 
Par contre si tu pouvais continuer à me faire chier, mais avec un dico et un bescherelle, je t'en serai infiniment reconnaissant.
Je puis t'assurer que ton expérience et tes 8000 bornes m'impressionnent considérablement.
Moi je suis fabricant de boucliers en paté hénaff pour le GIGN et de rubalise en knacki pour la police, donc je peux pas parler avec toi trop longtemps.
Boujou bi.





Sans titre.jpg

Moi j'aime le débat constructif et ton rubalise vous le mettais ou pense ! :MDR49: je reviens au sujet donc chemin ruraux domaine privé ouvert à la circulation dont l'entretien et pas obligatoire pour les communes, se qui veux dire que si on passe dans un chemin rural et que l'on fais des ornières ont seras pas inquiété par un maire et si on l'était par manque de connaissance de la commune devant un tribunal sa à aucun poids juridique, alors pour en revenir à cette sortie ils sont dans leurs droits !!!

Sans titre.jpg
 
Sans vouloir en rajouter niveau législation ton petit encadré stipule qu'une comune n'es pas dans l'obligation de nettoyer un tiers chemin et même c'est toi ou ton club qui le fait sa te donne pas plus de droit que le touriste du coin en quad qui pourrait en profiter, la je vais rejoindre casta ( qui qaund tu lit bien dinner un avis et non une affirmation et encore moins une attaque) ET si une commune veut te faire chiez quand toi tu y passe elle est en droit car sa lui appartient . Voilà. Mais malheureusement beaucoup nous font chiez pour cela et comme sa à était dit beaucoup arrangé les textes qui ont lu entendu à leurs sauces. Allez bissous les filles .
 
Sans vouloir en rajouter niveau législation ton petit encadré stipule qu'une comune n'es pas dans l'obligation de nettoyer un tiers chemin et même c'est toi ou ton club qui le fait sa te donne pas plus de droit que le touriste du coin en quad qui pourrait en profiter, la je vais rejoindre casta ( qui qaund tu lit bien dinner un avis et non une affirmation et encore moins une attaque) ET si une commune veut te faire chiez quand toi tu y passe elle est en droit car sa lui appartient . Voilà. Mais malheureusement beaucoup nous font chiez pour cela et comme sa à était dit beaucoup arrangé les textes qui ont lu entendu à leurs sauces. Allez bissous les filles .





( non ses d'entretenir dans tout les sens du terme ) jai jamais parler droit * les chemins sont une voie publique au même titre qu' une route sauf qu'un maire a le droit police donc on peut pas s'approprier les chemins , si il y a pas de panneau je trace ,évidement si il y a un bourbier au pied d'une maison faux pas le faire ,ou si tu vois des panneaux dans un secteur méfiance !!! tout est question de logique il y a aussi cadastre .gouv pour aidé pour savoir dans quel type de chemin on se trouve ,les association comme la mienne ou celle du cotentin font attention a tout sa ! on est vu par beaucoup monde sur se forum croyez vous que lon va mettre des photos ou vidéos d'une association si on était pas a notre place avec les plaque des bagnoles , allé sujet clos !!!
 
Woua !!! c est vachement intéressant votre exposer sur les paysans :lol::lol: mais a part ca vous faites du 4x4 :lol::lol: de grands débats pour rien , chacun prend ses responsabilités lors de ses sorties et c est beaucoup mieux comme ca :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Bon roulage a tous :wink::wink:
 
Retour
Haut