Rasso 2016: Vos impressions et autres

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Sur ce post, vous pouvez laisser vos commentaire, suggestions, remarques (constructives si possible) afin de connaitre votre ressenti.

Salut Seb (et tous les autres bien sur) :)
Pour mon premier rasso voici ce que j'ai ressenti

-Complètement largué par certains termes employés (ce qui, du coup m'excluais de la discussion)
- Admiratif devant les prépas et les protos (du coup j'me sentais "minable" avec mon troll)
- Enchanté de pouvoir progresser grâce à mes amis des http://4X4envrac.fr et découvrir des terrains de jeu super sympa et très variés!

Un truc que j'aurais aimé: un peu plus de communication lorsqu'il y avait des activités ( présentation et démonstration des crawlers et protos en tout genre, montée impossible...) mais ceci n'engage que moi.

Super ambiance, bon esprit...pas de prises de têtes, en gros tout pour réussir un bon événement quoi! :Super14::Super14:

Pour la communication promis l'an prochain nous serons équipé d'une sono mobile, elle va nous permettre d'effectivement améliorer grandement la communication.:wink:
Pour ce qui est des terme employés, faut pas hésiter a poser des questions:wink:
Pour le ressentiment de "minable" avec ton patrol, il n'y a pas de raison, ce We y'avait toute sorte de véhicules, et même par rapport a l'an passé, une proportion bien plus important de vehicule de série ou série améliorée (rehausse avec pneu TT) que de "Proto" (15 tubulaires pour cette année et en tout une trentaine de véhicules arrivés sur plateau).

Oui rassures toi j'ai posé des questions... J'espère ne pas avoir saoulé les gars d'ailleurs...
Mais quand tu commences, il y a tellement de choses à assimiler que ce n'est pas toujours facile
Donc si je comprends bien ta réaction c'est très positif de votre côté également ?
Côté financier il est sûrement trop tôt pour faire un bilan, mais avez vous bien vendu les accessoires ?

Oui rassures toi j'ai posé des questions... J'espère ne pas avoir saoulé les gars d'ailleurs...
Mais quand tu commences, il y a tellement de choses à assimiler que ce n'est pas toujours facile
Donc si je comprends bien ta réaction c'est très positif de votre côté également ?
Côté financier il est sûrement trop tôt pour faire un bilan, mais avez vous bien vendu les accessoires ?

Ce Rasso a été parfait sur plein de choses, le bilan financier est positif, non pas grâce au nombre de participants (54) qui est sensiblement le même que les autres années (légère baisse, 6 véhicules de moins, mais comparé a d'autres rasso qui se sont pris des bides, c'est très bon), mais grâce a la vente des goodies et de la tombola.
Le stock de goodies a pris une bonne gifle et encore si j'aurais pu avoir plus de stock j'en aurais encore plus vendu.

PUTAIN, WAHOU, OULALA, GENIAL, DE LA BOMBE, TROP BON, ..., ...

Pour mon premier Rasso Pirate, j'avais la pression ! 1 000 bornes aller retour, les premiers tours de roues pour mon premier Suzuki préparé qui venait d'être fini, aucune connaissance sur place à part Bebop.
Où je vais me retrouver ?
Avec qui ?
Le coût total du week-end vaut il le déplacement ?
Le 4x4 va t'il tenir ?
Je vais être ridicule !
Et bien plus de choses m'ont traversées l'esprit pour ne pas y aller .

Au final, je tiens sincèrement à remercier le Staff et les Pirates ! Les organisateurs étaient disponibles et pas là pour faire du fliquage, le vendredi matin Bargeot puis Pedro m'ont super bien accueilli. Une expérience à renouveler l'an prochain. Avec pourquoi pas un photographe qui prend des photos de chaque véhicule sur la rampe et qui pourrait le vendre au profit du forum ?

Sinon, ne changez rien, le terrain, le barbecue, la rampe, les Pirates sont supers. MARIO BROS & LUIGI m'ont bien fait marrer et tout les pilotes des protos ont des ...ouilles plus grosses que leurs pneus !

:pirate:

rasso...

les mois; comios sans Nathan
Fab 21 a pieds ou presque:iconfused:
pas rouler avec les bernies , kiki et les autres
mon tonneau , pas pour le tonneau en soit mais pour ne pas avoir fini la zone a cause d'un pneu déjanté ... les boules
la disparition et je pèse mes mot, de l'arbre de trans de Greg... un mystère, les ovnis? , le peuple des arbres? bref il est plus la!

les plus ; la monté de l'escalator par lolo ,trés propre , un exemple :icon_eek:
une super ambiance , la meilleure depuis 2011 pour moi...
le sauvetage de super Mario sur la marche ou je me suis cassé la gueule comme quoi il fait le con mais il pilote graaaave :affraid:
le tonneau c'est bizarre mais c'était cool, bonne sensations , merci a Enzo pour le ''resanglage'' avant le départ:icon_cool:
et bien sur notre petit proto made in Ventoux en haut de l'escalator avec mon fils dedans saint et sauf , super spoteur merci a jojo:pirate:
bizz a vous tous et a la prochaine :twisted:

putain, wahou, oulala, genial, de la bombe, trop bon, ..., ...

Pour mon premier rasso pirate, j'avais la pression ! 1 000 bornes aller retour, les premiers tours de roues pour mon premier suzuki préparé qui venait d'être fini, aucune connaissance sur place à part bebop.
Où je vais me retrouver ?
Avec qui ?
Le coût total du week-end vaut il le déplacement ?
Le 4x4 va t'il tenir ?
Je vais être ridicule !
Et bien plus de choses m'ont traversées l'esprit pour ne pas y aller .

Au final, je tiens sincèrement à remercier le staff et les pirates ! Les organisateurs étaient disponibles et pas là pour faire du fliquage, le vendredi matin bargeot puis pedro m'ont super bien accueilli. Une expérience à renouveler l'an prochain. Avec pourquoi pas un photographe qui prend des photos de chaque véhicule sur la rampe et qui pourrait le vendre au profit du forum ?

Sinon, ne changez rien, le terrain, le barbecue, la rampe, les pirates sont supers. Mario bros & luigi m'ont bien fait marrer et tout les pilotes des protos ont des ...ouilles plus grosses que leurs pneus !

:pirate:

ouuuuuais :d:d:d:d:d

Donc pour moi qui n'était pas venu depuis 2011 ba sa fait du bien de rouler sur les cailloux :mrgreen:

je remercie en premier l'hospitalité de SEB BEBOP et LA MALICE :Super14:

Le staff pour l'encadrement des zones pendant que nous les gogoles on burine comme des cons :MDR49:
Pour une fois j'ai réussi a connaitre pas mal de monde puis j'ai aussi revu des potes c'est vraiment cool
l’ambiance au top vivement une prochaine .
Déçu de pas voir Babas et Fab21 Rul rouler cette année .

Bien cool de mesurer ma nouvelle monture a des buggy de la même espèce ou presque :site1006:

je vais pouvoir présenter officiellement Le Destroyeur sur le site
je pense que La Malice doit encore !!!:on_sen_fou: :D

Babas l'année prochaine tu viens avec le 9000 TRS :wink::mrgreen::mrgreen:

et encore merci pour le trophée pieds de Rul :MDR49: .

Putains j'ai kifè grave c'est mon troisième raso et le meilleur une super équipe ont à passé une bonne soirée avec l'apero rampe qui mais une bonne ambiance et suivi d'un bon BBC le camping avait compris qu'il ne fallait pas nous instaler au milieux de tous le monde du coup moins de prise de tête j'ai trouvé que tout le monde était dispo pour discuter de notre passion en toute simplicité un grand merci à tous vivement l'année prochaine j'aurais peut être enfin mon 4x4

Putains j'ai kifè grave c'est mon troisième raso et le meilleur une super équipe ont à passé une bonne soirée avec l'apero rampe qui mais une bonne ambiance et suivi d'un bon BBC le camping avait compris qu'il ne fallait pas nous instaler au milieux de tous le monde du coup moins de prise de tête j'ai trouvé que tout le monde était dispo pour discuter de notre passion en toute simplicité un grand merci à tous vivement l'année prochaine j'aurais peut être enfin mon 4x4

Je tiens a vous remercier (votre groupe) pour le comportement que vous avez eu sur le camping, vous avez été raisonnable et correct, merci d'avoir respecté les consignes du gardien (pas d’ornières, terrain propre), :wink:

Donc pour moi qui n'était pas venu depuis 2011 ba sa fait du bien de rouler sur les cailloux :mrgreen:

je remercie en premier l'hospitalité de SEB BEBOP et LA MALICE :Super14:

Le staff pour l'encadrement des zones pendant que nous les gogoles on burine comme des cons :MDR49:
Pour une fois j'ai réussi a connaitre pas mal de monde puis j'ai aussi revu des potes c'est vraiment cool
l’ambiance au top vivement une prochaine .
Déçu de pas voir Babas et Fab21 Rul rouler cette année .

Bien cool de mesurer ma nouvelle monture a des buggy de la même espèce ou presque :site1006:

Babas l'année prochaine tu viens avec le 9000 TRS :wink::mrgreen::mrgreen:

et encore merci pour le trophée pieds de Rul :MDR49: .

Cela impose de venir l'année prochaine pour le remettre au suivant.

Pour ma part, juste énorme. Super ambiance.

Les consignes ont été respecté par tous, d'ou un staff pas casse-couille parce qu'on sait aussi l'être :mrgreen:

Merci a tous pour votre participation en souhaitant vous revoir encore plus nombreux l'année prochaine

Pour ma part un bon ptit rasso, en gardant à l'esprit que c'est une jeune équipe au commandes, qui c'est ma foi plutôt bien démerdée.
Toujours un grand plaisir de retrouver les copaings ^^ et faire de nouvelles connaissances. Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer de gens non sympa (des connards oui :mrgreen:, mais je les connaissais déjà :icon_cool:)
Grande première pour moi d'y participer en tant que partenaire, ce qui pour le coup n'a absolument rien changé, et ça c'est plutôt bien.
J'ai également trouvé que certaines têtes manquaient, et que j'aurais bien vu certains au volant d'un piège plutôt qu'à pattes mais ça on ne fait pas tjs ce que l'on veux.
Petit clin d'oeil à la clique des trolls et cherokee avec lesquels j'ai passé un petit moment à les regarder évoluer sur une dalle, j'y ai pris beaucoup de plaisir.
Je tiens à ce propos à insister sur le fait qu'il ne faut pas qu'il y ai de fossé entre proto et prépa, car la passion est la même, on ne se prend pas au sérieux, et on à tous commencé par un véhicule stock :wink:. Venez nous voir et bavarder, on ne mort pas, on est juste parfois plongé dans nos préoccupations tubulaires :mrgreen: mais vous êtes les bienvenus.
Histoire d'être constructifs, et pour l'avoir entendu, concernant l'arène j'ai le regret de ne pas avoir plus "guidé" par un bon balisage le pirate lambda, car il est vrai que cela aurait gagné à être juste un peu plus "linéaire". On fera un effort de ce coté là la prochaine fois.
Autre chose aussi, je pense que l'on aurait dû sur le KOI, sécurisé mieux la sortie en excluant la présence de qui que ce soit, parce-qu’avec l’excès d'adrénaline accumulé, on a été plusieurs à être coupé dans notre élan à un moment où l'on joue plus de la pédale de droite que du frein :twisted:.

Voila mes impressions, plus que positives, sur ce rdv annuel qui doit encore vivre longtemps !

Tout à fait d'accord avec toi mais le fossé existe qu'on le veuille ou non... Mais ton invitation est très sympa...
Un tout petit point que je voulais remonter...
Lors de mon arrivée je n'apparaissais pas sur la liste des inscrits alors que j'avais renvoyé mon inscription en temps et en heure chez Pedroland
L'intégration d'un outil plus performant serait sans doute une très bonne chose pour éviter ce genre de tout petit pépins et le stress qui va avec...
Je ne jette la pierre à personne... Les erreurs sont possibles dans ce genre d'organisation
Si vous avez besoin d'un coup de main pour créer ce genre de fichier dites le moi et on réfléchira à la question.

Hello les Pirates !
Un bien beau rasso que celui-ci ;-)
Perso, j'ai passé un super moment.
A demi-piéton, un choix à la fois perso et professionnel ;-)
Je reviendrais sans aucun doute au volant d'un proto, mais je ne pense pas au volant d'un truc de dingue comme Lingonica.
Je n'ai plus le temps de m'occuper d'un tel véhicule, car contrairement à ce que croit pas mal de monde, ca prend beaucoup de temps. De mise au point, d'entretiens, de réparation, d'évolution, etc...
Je préfère m'occuper de nos clients. Et le peu de temps qu'il me reste, je préfère le passer avec ma femme que dans l'atelier :icon_cool:

Bref, merci a vous les organisateurs, je suis fier d'être la depuis tous les rassemblements, et je pense être la pour un bon moment encore !
Comptez sur nous pour renouveler notre partenaria, construire des protos et réaliser des prépas sur des 4x4 plus conventionnels :twisted:
Et merci a mes potes :icon_cool:
Longue vie a votre navire :pirate:

Ma première expérience

Bonjour à tous c été mon premier rassemblement pirate j ai adoré meme si je roule avec mon petit wj de très belle machine une tres bonne ambiance je serai au rdv l année prochaine encore avec mon petit wj qui passera à la rampe (mais sans le mettre sur le toit ) :)

profites en bien, je le récupère l'an prochain :twisted::mrgreen:

ps: moi aussi, ça m'a fait chier de pas rouler :mrgreen:

En fait c'est simple,Rul a fait le test résistance mécanique, on change ce qui doit être changé, je fini la mise au point cette année et il le pilote l'année prochaine, répartition du boulot :mrgreen:

Pour moi le rasso pirate sera le dernier.............. De l'année et vivement 2017 :mrgreen:
super orga, l'apéro et le barbecue en commun était super sympa. Les sudistes, les jurassiens, les normands, etc .... Tous le monde était excellent.
desolé pour ceux qui n'ont pas pu facilement nous approcher avec les protos, mais nous profitons aussi pour échanger certaines choses sur nos tas de tubes. Donc n'hésitez pas :wink:

Super rasso pour nous on a roulé pas trop mal reste encore des réglages a faire ou a changer completement :lol:
On a passé de bon moments vivement le prochain:icon_cool:

profites en bien, je le récupère l'an prochain :twisted::mrgreen:

ps: moi aussi, ça m'a fait chier de pas rouler :mrgreen:

on verra bien Rul car l'année prochaine Babas reviens :D
je pense rajouter un trophée a votre collection réalisé par mes soins :pirate::pirate:

j'espère bien te voir avant juillet 2017 !!!

.

C'est peut dire j'ai mis en vente ma femme et les enfants pour être tranquille et que je mis remette :D

merci d'avoir mis un vrai moteur pas un truc vieux fumant qui ne marche pas :mrgreen:

C'est peut dire j'ai mis en vente ma femme et les enfants pour être tranquille et que je mis remette :D

merci d'avoir mis un vrai moteur pas un truc vieux fumant qui ne marche pas :mrgreen:

Denis sérieux fait gaffe a la :on_sen_fou: sa rend sourd :D:D:padrole.smileysmile

courage mec sa sera ton tour bientôt

rasso 2016

salut les pirates, :wink:

je suis comme ceux qui allaient pour la 1ére fois à la rasso,
anxieux, peur d'étre mis à part,
peur d'étre ridicule avec ma cacahuète... :icon_rolleyes:

enfin de compte, j'ai passé une super rasso :pirate:

grace à vous tous,

bien reçu par les dirigeants,
bien déconné avec mes pottos,
bien discuté avec tous les pilotes,
bien mangé,
bien bu,
bien évolué sur le terrain qui est extra,
etc... etc...

la seule chose qui n'a pas été pour moi,
c'est mes soucis de crevaison de mon plateau à l'aller et au retour,
et le plus qui m'a fait chié, vu l'ambiance,
c'est d'étre tombé en panne dans la file d'attente de la rampe,
ce n'est pas que j'aurai fait des exploits,
mais je serai, je pense, monté un peu plus haut que le lada :lol:

je tiens à vous remercier tous, vous étes au top :twisted:

et je vous dit, surement à l'année prochaine :mrgreen:

Bonjour à tous,

Premier rasso pour ma part et je suis conquis. Super organisation, un terrain au top et une bonne ambiance !
Un sacré spectacle le passage des protos :mrgreen:

Merci au staff et à l'année prochaine certainement !

Pour ma part et pour une première, j'ai bien aderer au truc,ambiance sympa et terrain avec de belles zones ,bon on a un peu fait les touristes le samedi matin à chercher des petits passages sympa pour nous.

J'ai bien apprécié le King of Isère même si au départ je voyais pas trop nos petits véhicules la dedans :mrgreen: et l'apero rampe le top!

Le seul reproche,c'est pour le jeux de la ficelle et de la bouteille de Jack, ça boit pas du rhum un pirate !

C'était une première et certainement pas la dernière :twisted:

re-rasso

Ah, j'ai oublié :icon_rolleyes:

un petit truc sympa pour l'année prochaine, :wink:

se serait bien d'avoir un plan du terrain :twisted:

j'ai fais que de me perdre tout le week :redface:

et je pense que je ne suis pas le seul :mrgreen:

Ah, j'ai oublié :icon_rolleyes:

un petit truc sympa pour l'année prochaine, :wink:

se serait bien d'avoir un plan du terrain :twisted:

j'ai fais que de me perdre tout le week :redface:

et je pense que je ne suis pas le seul :mrgreen:

Tu n'est pas le premier ni le dernier a nous signaler ce détail...
Alors il faut savoir que...

- Le terrain est un dédale de chemin et même avec un plan ça risque d’être chaud.
- Le terrain a certains endroit ne permet même pas d'avoir un point de repère (montagne, poteau....)
- Que des tentative de plan imprimés on été faite les autres années, on avait même notre Castanea qui avait tenté de faire une cartographie des lieux car aucun plan exploitable n'existait avant...

Au final on a un truc qui ressemble pas a grand chose et difficilement exploitable sur place....

Donc si sur ce forum on a un topographe qui veux bien se déplacer sur place pour faire un tracé du terrain et en imprimer un truc propre....:mrgreen:

Si le proprio du terrain pouvait installer quelques (20-30) panneaux numérotés à demeure, qui seraient répertoriés sur un plan, ça pourrait aider ?
Et/ou quelques flèches ramenant au départ ...

plan du terrain

pour le terrain moi ça fait 9 ans que je tourne dessus et je ne connais pas encore toutes les zones

Pour moi encore un très bon rasso, toujours autant de plaisir à rouler sur ce terrain , soirée apéro rampe et bbc nickel, et toujours aussi plaisant de voire les proto évolué, j'ai même pu parler avec certain d'entre eux, Zooy au camping , Pascal 73.
Ravi aussi d'avoir pu constater qu'il n'est pas indispensable d'avoir un proto hors de prix et hyper affuté pour finir en haut de l'escalator !!! ça motive !!:mrgreen:

A l'année prochaine !

Une pure réussite ce rasso niveau ambiance et roulage de ce que j'ai vu.
Pas de gros flicage les pirates de sont bien tenus tout en se marrant bien c'est cool pour l'équipe.

Pour une fois j'ai pas essayé plein de bagnoles!

Pour moi c'était bizarre ,y être sans Nathan et Rul c'est pas normal il y a un gros manque heureusement que les potes étaient là c'est sur l'année prochaine on revient en meute on va même embarquer Casta sur le navire.
Un grand merci aux trialistes qui m'ont emmené rouler avec eux c'était vraiment extra

Hello les Pirates!!

désolé pour mon feedback tardif.... mais une fois le rasso fini on est parti en raid ...
Pour moi 1er rasso pirate auquel j'assiste!!

Donc y a pas mal de positif:
-Ambiance
-Terrain
-Camping et placement au camping
-Staff accessible et qui est tjs agréable.... ça se précise car pas tjs le cas sur certain rasso :mrgreen:
-le bbq commun, principe sympa

peut être a revoir :
-flechage/ indication des zones, c'est vrai qu en débutant du terrain on as vite fait de chercher ou est telle ou telle zones... et on roule peut être quand la plupart des gens s y rendent.

Je tiens aussi a dire MERCI au staff, pour le ptit Kdo offert parce qu'on as filer un coup de main!!
c’était pas prévu mais c'est un geste qui se remercie, pour ma part j'ai aidé car c'est le but d'un forum ... c’était naturel.

Et merci aussi a tous d'avoir repondu aux question pseudo technique , c'est un bel échange.

ben du coup... j’espère a l'année prochaine :mrgreen:, tjs en compagnie de mon loulou.. qui lui a gardé un super souvenir aussi des gros 4x4 de cross comme ils les appellent :twisted:

Retour