• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Autre] Reffection faisceau et interieur sur Juggy

Bebop

Crawler library
VIP
Petit post pour partager un de mes derniers jobs sur le Juggy qu'un pote vient d'acheter.

Il a fait un super deal et on a pris un weekend pour faire 1800 bornes et aller le chercher dans le Missouri.
Le weekend d'apres il est alle le rouler et a fait une liste de trucs a changer/ameliorer. Au final, tres pris par son taf (il est controleur des impots :MDR85:), il m'a confie le bebe.

Les points importants a adresser :

- impossible d’atteindre les boutons qui etaient places sur le tableau de bord une fois sangle.
- le faisceau electrique en mauvais etat + pas protege, avec les cables de puissance qui passent sur des arretes coupantes etc...
- le coupe circuit qui sert a rien. Probleme assez classique des coupe circuits mal installes, quand il le vehicule est tournant, couper le circuit se solde par un alternateur qui continue a envoyer du courant dans les circuits et le moteur qui ne s'arrete pas.
- la courroie d'accessoire qui ne tenait pas 1 ride et qui passe sa vie a sauter. Apres avoir installe une courroie neuve, elle etait defoncee en moins de 4h.

Au final le boulot a ete le suivant :

- fabrication d'une console centrale pour installer tous les boutons a porte de main. Le coupe circuit est bien evidement accessible par les 2 passagers et est cable correctement pour couper la totalite du jus dans la bagnole en cas de probleme. La console est completement demontable et le faisceau dessous possede des prises etanches pour le demontage rapide.
- reprise complete du faisceau accessoires. Tout est protege par des fusibles appropries, les cables sont gaines proprement et des prises etanches sont installees au niveau de tous les accessoires pour un demontage rapide.
- installation de sieges chauffants (quand on a essaye on peut plus s'en passer. C'est le panard).
- installation de lumieres interieures, loupiotes dans les manos, rock lights, feux arriere, prises USB pour charger les telephones et la gopro, voyant de defaut moteur, et un decapsuleur pour les grandes soifs.
- reprise du circuit de DA et installation d'une pompe adaptee, avec le support qui va bien, la poulie damper appropriee et le support d'alternateur qui va bien aussi. Installation d'une courroie HD (verte) pour resister a l'etirement du au tensionneur manuel. J'ai refabrique une durite haute pression adaptee et change la durite d'alimentation pour un modele plus direct avec moins de coudes.

Petites photos du projet :

Fabrication de la console :

IMG_7303.JPG

Test avec les sieges et passagers :

IMG_7323.JPG

Les prises etanches qui sont maintenant partout dans le vehicule.

IMG_7328.JPG

Le chantier :

IMG_7338.JPGIMG_7381.JPG

Le resultat:

IMG_7445.JPG
IMG_7472.JPG
IMG_7477.JPG
IMG_7505.JPG
IMG_7507.JPG
IMG_7508.JPG









Bien faire attention a ce que vous trouvez sur un vehicule existant. Il y avait 1 seul connecteur correct sur toute la bagnole et du coup, j'avais un doute. Donc je l'ai ouvert, et voila le bordel... J'ai bien evidement refait la connection, installe un joint aux bonnes dimensions et remonte tout ca proprement :

IMG_7385.JPG

IMG_7383.JPG
 
Dernière édition:
Quand tu dis mauvais raccordement du coupe circuit et alternateur qui continu à envoyer du jus quel est le soucis ? Il y a un schéma à respecter ?
 
Waouw ca defonce !! on a compris que tu voulais que les impots te laissent tranquiles hiiiii
super taf comme d'hab ...
 
Retour
Haut