[Besoin d'infos] Refroidissement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cotentin
  • Date de début Date de début
Ca dépend de l'épaisseur avec du tube sms peut-être mais sinon j'ai des doutes pour la réalisation a la pince étau

@Royco17 il me semble que sur ton proto v8 tu as une ligne d'un seul tenant pour ton eau, au pire tu fais tourner une collerette que tu soude au extrémité de tes tubes et le tour est joué

J'ai le même problème, pour l'instant j'ai monté ce genre de collier sur mes tubes lisse et ca fonctionne

Screenshot_20210621_205128.jpg

Dernière édition:
Ça dépend de l'épaisseur avec du tube sms peut-être mais sinon j'ai des doutes pour la réalisation a la pince étau

@Royco17 il me semble que sur ton proto v8 tu as une ligne d'un seul tenant pour ton eau, au pire tu fais tourner une collerette que tu soude au extrémité de tes tubes et le tour est joué

J'ai le même problème, pour l'instant j'ai monté ce genre de collier sur mes tubes lisse et ça fonctionne

Non sur mon V8 la ligne de refroidissement est en trois morceau, un coté moteur, qui est coupé à la rentrée dans la caisse et encore une coupe avant les radiateur, le V8 bouge beaucoup et tire sur les raccordements, j'ai commandé les colliers double, et de la durite au mètre pour prendre sur une vingtaine de centimètre afin d'etre tranquille, si ça le fait pas je ferai des bourrelets.

Une autre question, con, quel est le meilleur matériaux pour les canalisations, alu, cuivre ou inox? en terme de solidité et qualité de refroidissement, merci.

On s'en fout. Les 3 feront le taf.

L'important c'est plutot de bien les monter plus qu'autre chose.

qu'entends tu par bien les monter? diamètre?, longueur?, pose rigide sur sillent bloc? ou autre, merci, j'ai cherché mais rien trouvé sur la recherche

Tout ce que tu as dit.

Faire gaffe aux points hauts, eviter les coudes tortueux, laisser de la marge souple pour les vibrations et differents mouvements etc

Retour