• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] regler pression d'azote sur amortisseurs

Gaet0804

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
bonjour a tous,

je suis en train de monter mes profender.

il va falloir que je regles leur pression.

je vais donc acheter un détendeur double manomètre qui me permet de monter a 30 bars.

quel modele dois je prendre, est ce que un modele pour bouteille argon peut faire l'affaire?

quel type de durite dois je prendre?

savez vous ou je peux trouver un raccord qui se met sur la valve de ce type : (raccord vissable avec robinet)

$(KGrHqJ,!l!E8EqSozg6BPKzTd6!Gw~~60_35.JPG

voila si vous avez d'autre conseil je suis preneur.

merci d'avance

$(KGrHqJ,!l!E8EqSozg6BPKzTd6!Gw~~60_35.JPG

ouffff j'avais trouvé la photo mais j'avais pas vu de prix...:iconfused:

- - - Mise à jour - - -

vous utilisez quoi comme sytheme pour faire la pression de vos amortisseur et de vos airshock.

vous utilisez quoi comme sytheme pour faire la pression de vos amortisseur et de vos airshock.

T'as cherché un peu sur le forum ? C'est une question qui a déjà été traitée quelques fois...

Sinon j'utilise la même chose que ce qui est en lien juste au dessus...

salut oui j'avais chercher et je viens de trouver en passant par google. (la fonction recherche marche pas chez moi).:mrgreen:

que penser vous de ces sythemes? autant acheter un sytheme tout fais.

http://www.ebay.com/itm/Nitrogen-re...d=100005&prg=1088&rk=2&rkt=5&sd=231047238979&

http://www.ebay.com/itm/Nitrogen-regulator-king-fox-air-shock-regulator-fill-tool-shocks-w-NAL-CHUCK-/151221190367?pt=Motors_Automotive_Tools&hash=item23357c3edf&vxp=mtr

quel est l'interet du mano sur le deuxieme. je n'arrive pas a voir si la valve est le meme sytheme que ce qui est proposé par 4crawl

- - - Mise à jour - - -

Trucni73 vous avez le kit qui va sur la bouteille d'azote comme j'ai mi en lien au dessus?

Bonjour,

Celui sans le flexible fait 95€TTC + port.
Avec le flexible il fait 120€ + port.

Nico

FOX-802-02-002-A-D1-200.jpg

PPM-4103-400.jpg

Salut nico,
Tu pourrais me mettre juste l'embout dans ma prochaine livraison ?
J'en ai marre de perdre le joint du miens a chaque gonflage.... :mrgreen:
Merci ! :pirate:

Je savais bien que j'avais oublié quelque chose dans ma commande...
Ajoute moi un raccord tout seul :wink:

bonjour a tous,

je viens de recevoir mon détendeur pour régler la pression de mes amortisseurs.

mais la grosse surprise le raccord sur le détendeur et de type mâle et sur la bouteille aussi. ci joint les photos.

comment puis je faire pour adapter le détendeur dessus?

c'est quand même fou qu'un détendeur présenté pour être spécialement conçu pour l'azote se monte pas. a moins que ce soit pour un autre type de bouteille. si quelqu'un pouvait m’éclairer ça serait sympas

027.jpg

026.jpg

025.jpg

Cela pourrait venir du fait que les bouteilles US sont en femelle...

Donc non, ce n'est pas fou ! :icon_rolleyes:

Il te reste plus qu'à trouver un adaptateur !

Tiens au fait nico, tu devais me prendre un raccord.
On a oublié :mrgreen:
Tu peux le rajouter sur ma liste STP :wink:

les mecs je regarde si j'ai encore des vieux detendeur azote et si ok avec une petite modif ça ira
je ne peus regarder que le semaine prochaine

pour info ces détendeurs etaient dans les chambres froides à bananes pour les faire murir
si je ne les ai pas jeté il y en a deux ou trois

- - - Mise à jour - - -

yes ...et ça n' existe pas :twisted: mais il y a une solution à ce problême

P1011168.png

tout existe , mais des fois c'est pas facile de trouver

les mecs je regarde si j'ai encore des vieux detendeur azote et si ok avec une petite modif ça ira
je ne peus regarder que le semaine prochaine

pour info ces détendeurs etaient dans les chambres froides à bananes pour les faire murir
si je ne les ai pas jeté il y en a deux ou trois

- - - Mise à jour - - -

tout existe , mais des fois c'est pas facile de trouver

exact !:mrgreen: et la pour trouver il y a du boulot j' ai pioché le sujet 2 jours et voila le résultat

IMG_2723.png

Dernière édition:
J'ai essayé d'appeler air liquide... La seul chose qu'il arrive a me trouver... C'est de me proposer un de leur detendeur.

j'ai appeler des revendeurs un peu de partout personne ne trouve d'adaptateur.

j'ai vu que le detendeur se démontais je vais essayé de me pencher de ce côté la... Mais c le bordel.

a moins que le nono veuille bien me mettre sur la bonne piste :mrgreen::wink:

Merci pour le tuyaux le nono. J'avais trouvé la solution hier soir aussi. J'ai appelé les marchand aujourd huit mais c pas encore gagné ils doivent tous me rappeler.

Reste juste a démonter le raccord d'entré sur mon Mano. Il est totalement bloqué. Le vendeur me conseille de démonter totalement le Mano et de chauffer un peu.... Je vais voir mais c'est pas encore gagné.

merci encore

Merci pour le tuyaux le nono. J'avais trouvé la solution hier soir aussi. J'ai appelé les marchand aujourd huit mais c pas encore gagné ils doivent tous me rappeler.

Reste juste a démonter le raccord d'entré sur mon Mano. Il est totalement bloqué. Le vendeur me conseille de démonter totalement le Mano et de chauffer un peu.... Je vais voir mais c'est pas encore gagné.

merci encore

Pas de problême ça va le faire
Pour le démontage de la queue américaine tu le passes à l' étau , ça ce dévisse bien le filet faisant 1 cm de long , le filet du A290792 page 106 est le même:wink: ça se remonte donc en lieu et place .

bon courage tu nous tiens informés

Impossible de démonter le raccord d'entré même a l'étau. J'ai belle est bien du démonter le Mano en petit morceau comme le vendeur me l'a suggèré. La queue était collé avec je ne sais quoi. J'attaque donc le remontage et je commande la pièce lundi .

Bravo , ça te fais une belle station de gonflage 40 bars à un prix canon :wink:

Pour la canne que l'on voit sur tes photos je crois que c' est limité à 28 bars donc trop court pour les AS mais peut être suffisant pour des amortisseurs .

Nico vends tu le flexible permettant de gonfler 2 AS silmutanément ? merci

bon bin j'ai recu la piece et ce n'est pas la bonne. la piece du gce a un pas a gauche. alors que sur le mano c'est un pas a droite. je retourne a la recherche... :mrgreen:

bon j'ai du nouveau. j'ai donc reçu la pièce mentionné par le nono, mais elle se montait pas sur le mano (pas a droite sur le mano et pas a gauche sur la queue d’entrée) après plus d'une semaine de recherche par divers professionnel : impossible de trouver la pièce. j'ai donc pris celle du jetcontrol 600 que j'ai enmené chez un tourneur pour qu'il me refasse le bon filet dessus.

donc problème resolut. si des fois ça peut servir a quelqu'un :wink:

bon c' est bizarre :icon_eek: pour ma part c' était le même pas sur la queue du Jet control 600 que sur mon mano ( qui me semble être le même que le tien ) content que tu aies fais la manip ( un coup chez le tourneur c' est de la petite biere pour nous les Pirates ...), ça reste une bonne affaire comparativement aux prix pratiqués pour des stations azote .