• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

Rehausse Grand Cherokee

Greg 74

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
salut

ca y est le kit +4.5" est en place

le +4.5 = 11.43 cm est en fait + 14 cm tout rond !!!


mais je galere avec les reglages pour la tenue de route , j ai lu le poste sur la chasse et etc , mais je ne m en sors pas ou mal !!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

ce qui a ete change :


8 tirants , 4 ressorts , 4 amortos , 2 barres panhard , support de barre panhard avant , biellettes barre stab av et ar



voila les symptomes :


le volant revient parfaitement au centre

a petite vitesse la direction reagit bien , presque meme avec un peu de retard (subjectif ......)

des que l on arrive autour 100 km/h , le moindre coup de volant vous fait occupez tout la route et de facon viril :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

en courbe a partir de 90 km/h on a l impression que l arriere veut passer devant !!!!!



une chose m interpele :

le pont avant a avance vers l avant .
si on regarde le ressort il est plus en avant sur le pont que sur la caisse .....(flagrant quand on prend comme point de repere la butee !!)

j ai essaye de reprendre cela mais le ressort a tendance a cintrer


aucun grognements sur les arbres de transmission


alors dites moi sur quoi je dois intervenir :


je reduit encore la longueur des tirants superieur afin d augmenter la chasse

j augmente la longueur des sup pour la reduire

etc

etc

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

greg qui galere
 
moi perso je pence que cet claire quil faut que tu remette ton pont avant a la chasse quil avait a l'origine pour une direction plus saine
mai pour ton affaire le fait de rouler a 90km/h dans un virage et que le cul vaut passer devant cet tout a fait normale tu a modifier beaucoup les caractéristique de ton vahicule 14cm de réhausse cet pas rien et donc plus le meme comportemant moi ce que je ferai si tu nen apas deja cet de mettre des élargisseur de voie mai de tout façon cet pas une férrari que tu a maintenant sa s'apparante plus a un camion charger de paille tu voi la délire :D :D :D :D :D :D
 
Guildu21lj70 a dit:
moi perso je pence que cet claire quil faut que tu remette ton pont avant a la chasse quil avait a l'origine pour une direction plus saine
mai pour ton affaire le fait de rouler a 90km/h dans un virage et que le cul vaut passer devant cet tout a fait normale tu a modifier beaucoup les caractéristique de ton vahicule 14cm de réhausse cet pas rien et donc plus le meme comportemant moi ce que je ferai si tu nen apas deja cet de mettre des élargisseur de voie mai de tout façon cet pas une férrari que tu a maintenant sa s'apparante plus a un camion charger de paille tu voi la délire :D :D :D :D :D :D

salut

merci de prendre 5 min . ce que tu dis est parfaitement vrai .

elargisseur de voie = avoir pourquoi pas !!


mais la on a a faire a une reaction parasite . il est difficle de rendre cela par ecrit , mais on sent nettement que le comportement n est pas normal .
surtout que les ressorts sont du dur .

il n y aucun effet de roulis , heureusement d ailleurs car il serait deja sur le toit , il reste parfaitement a plat


pour imager :

tu roules en ligne droite , petite bosse, tu corriges , si tu as le malheur de trop corriger le vehicule veut traverser la route .
c est comme si quelqu un attrapait violement le volant pour le tiere par exemeple vers lui .

pour ce qui de la postion en courbe je vais essayer d etre plus precis :

tu entres en courbe , le vehicule se place parfaitement en restant a plat puis dun coup commence a pousser de derriere !!!!!

cela me rappelle un peu les propulsion de rallye montees avec des autoboquants .

il est en resume 1000 fois trop precis !!!!!



pour la chasse : je suis pile dans les donnees jeep : 6.5 a 7.5

est ce qu une barre de direction fortement incliner (entre le boitier et la roue ) peut generer cet effet ???


greg
 
Guildu21lj70 a dit:
tu a penser a ton amotisseur de direction :D

neuf , change en meme temps .

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:




pour ce qui est de la barre de direction , j appelle les jeepers !!!

= avez vous deja fait de grosses modifs sur cette barre afin , d en rendre les 2 extremites paralleles a la route , car avec sa tete j ia un peu de mal ...


= existe t il des barres pour zj , retaillee pour les rehausses ? en forme de s par exemple ?

= si les barres n existent pas , remi 4l (malheureusement il ne peut m aider en ce moment il est en vacances ) a un mis un pivot different de chez teraflex , qu en pensez vous ?


http://www.teraflex.fr/grand-cherok...direction-hsk-tj-yj-xj-zj-partir-de-12cm.html


= enfin , bras pitman : mon fournisseur a :

http://www.ironrockoffroad.com/Merc...en=PROD&Store_Code=IROR&Product_Code=IR-Z_DPA


est ce que j essaie , ce bras pit man ?????????????????


greg
 
bé moi je dis typique d'un véhicule réhaussé d'autan !

je reste convaincu que la chasse est pas bonne

ensuite les transfère de masse interviennent avec l'inertie et le retard.


les barres stab devraient atténuer le phénomène

les barres de direction et panhard doivent être le plus // possible.

qu'il y ait de l'angle c'est pas top mais je pense pas que ce soit l'origine du problème
 
Matmax a dit:
bé moi je dis typique d'un véhicule réhaussé d'autan !

je reste convaincu que la chasse est pas bonne

ensuite les transfère de masse interviennent avec l'inertie et le retard.


les barres stab devraient atténuer le phénomène

les barres de direction et panhard doivent être le plus // possible.

qu'il y ait de l'angle c'est pas top mais je pense pas que ce soit l'origine du problème


bien fait , tu es d accord que tu ne devrais pas avoir des reactions uassi seches , en tout cas meme sur de grosse rehausse je n ai jamais vu un vehicule regir aussi violemment !!!!

qu ils soient different je suis entieremement d accord , mais limite dangeureux ,dans ce cas je le remets , stock.


les barres stab sont en place .


merci pour le conseil panhard/direction je vias regarger comment faire .


pour la chasse tu a peu tere raison , je vais encore la reverifier.

si tu as un bon truc pour l prendre je suis preneur .


mais pas de verfication ce soir , ce soir c est wakeboard , on va allez avaler et goutter l eau du leman !!!!!! et on se finira a la bouee jetski :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


merci a toi

greg
 
loin de moi le spécialiste et surtout en Jeep.

je trouve les valeurs de chasse énorme ! il me semble sur sur un patrol c'est 2 ou 3° :roll:

j'avais essayer un +10 cm sur un patrol sans reprise de la chasse!

inconduisible a 80km/h d'où la première chose qui vient a l'esprit sur ton problème

a la moindre bosse ou coup de volant léger ca embarqué direct sur les coté et j'avais a peine le temps de réagir, comme si on était attiré violemment sur les cotés.


pour les réglages un niveau électronique serait le top, sinon essaye d'approcher le 0° pour faire un essai et voir les réaction afin de savoir si tu es dans la bonne hypothèse de recherche!
 
Pour le niveau électronique, avec les iphone il y a une appli gratuite qui marche pas mal.
testé et approuvé!
 
Matmax a dit:
loin de moi le spécialiste et surtout en Jeep.

je trouve les valeurs de chasse énorme ! il me semble sur sur un patrol c'est 2 ou 3° :roll:

j'avais essayer un +10 cm sur un patrol sans reprise de la chasse!

inconduisible a 80km/h d'où la première chose qui vient a l'esprit sur ton problème

a la moindre bosse ou coup de volant léger ca embarqué direct sur les coté et j'avais a peine le temps de réagir, comme si on était attiré violemment sur les cotés.


pour les réglages un niveau électronique serait le top, sinon essaye d'approcher le 0° pour faire un essai et voir les réaction afin de savoir si tu es dans la bonne hypothèse de recherche!


salut

pour la chasse , oui cela m a paru enorme aussi , mais j ai reverifier encore hier si j avais bien lu.

sur mon gr , je tourne a un peu plus de 2° et cela va nickel .

specialiste je ne sais pas mais meticuleux et sympa ca je sais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


ce que tu decris comme phenomene represente une grand partie de mon probleme .
quand il a du poids sur l arriere cela va un tout petit mieux .


pour l iphone bonne idee mais je n ai pas , si tu voyait mon tel tu te dirais que c est le comeback de l homme de cro magnon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je vais voir pour le niveau.


greg
 
salut greg
ton probleme est le réglage de ta chasse suite a la réhausse.
un bon réglage et tout rentreras dans lordre.
l'arbre de transmission avant est capable d'avaler le décalage aprés réglage.
je te passe mon tel en mp.
plus facile a expliquer par tel.
 
Salut, en plus M. Rémy a de l'expérience dans le domaine :wink: :idea:

Merci Rémy :wink:

Sur mon GR, j'ai 2,37° et ça va bien aussi :wink:
 
Remi 4l a dit:
salut greg
ton probleme est le réglage de ta chasse suite a la réhausse.
un bon réglage et tout rentreras dans lordre.
l'arbre de transmission avant est capable d'avaler le décalage aprés réglage.
je te passe mon tel en mp.
plus facile a expliquer par tel.


encore merci remi !!!!


mainteant que je sais y plus qu a !!!! je vais tout reprendre avec un banc

je vous tiendrais au courant !!!!

greg
 
Au vu des symptomes je dit angle de chasse trop corrigé.
L'angle de chasse pour etre bien reglé y'a pas a chier... C'est direction un centre auto specialisé dans le pneumatique, et discuter avec le type pour voir si il se sent capable de repdrendre la geometrie complete de ton vehicule.

Perso c'est ce que j'ai fait sur le patrol, j'ai tout assaemblé, fait des reglages approchants et ensuite j'ai amené le gros a un centre pneu que je connais bien, il mon repris le parrallelisme, en reprenant celui ci etrangement l'angle de chasse a bougé aussi.
L'angle de chasse sur le patrol n'est pas reglable contrairement a tes tirants, moi sur le mien ça m'a servis a valider la modification, qui j'ai eu du bol etait bonne...

Mais franchement degrossis a l'oeil ton reglage et va dans un centre pneumatique... :wink:
 
pour ta barre de direction, il faut changer ton bras pitman par un bras qui dessend plus bas d'autant que ta réhausse.

cela ne change pas grand chose sur route, mis en TT l'ors de croisement de pont tu va atteindre l'angle maxi de ta rotule et abimer celle-ci si tu ne change pas le pitmant.

de plus en croisement tes roue vont chercher à tourner legerement ( prendre de l'angle alors que tu ne bouge pas le volant) c'est pourquoi la barre de direction doit etre le plus horizontale possible. :wink:
 
Non... Pas de Pitman ralongé, ou alors si il descends d'autant la fixation de la barre panhard, sinon bonjour le comportement du volant lors du passage de trou et bosses...
 
The Bargeots a dit:
Au vu des symptomes je dit angle de chasse trop corrigé.
L'angle de chasse pour etre bien reglé y'a pas a chier... C'est direction un centre auto specialisé dans le pneumatique, et discuter avec le type pour voir si il se sent capable de repdrendre la geometrie complete de ton vehicule.

Perso c'est ce que j'ai fait sur le patrol, j'ai tout assaemblé, fait des reglages approchants et ensuite j'ai amené le gros a un centre pneu que je connais bien, il mon repris le parrallelisme, en reprenant celui ci etrangement l'angle de chasse a bougé aussi.
L'angle de chasse sur le patrol n'est pas reglable contrairement a tes tirants, moi sur le mien ça m'a servis a valider la modification, qui j'ai eu du bol etait bonne...

Mais franchement degrossis a l'oeil ton reglage et va dans un centre pneumatique... :wink:

salut


j ai obtenu les longueurs des tirants non reglables pour ce meme kit .

j ai adapte les miens a ces cotes !!!!!!!!!!


ca marche !!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je tiens la route , je roule droit et je freine droit


en fait mes 1er reglages avaient trop avance le pont . donc malgre une chasse quasi dans les normes le vehicule ruait dans les brancards !!!!

avec ces nouveaux reglages la chasse est la meme ! ( donnees jeep 6.5 a 7.5 , et moi je suis de visu africaine 6 )



maintenant il me faut fignoler au mieux le // des chapes de boite et pont arriere car cela grogne un tout petit peu !!! surtout quand je mets les 33 .

je ne toucherait pas avec mes vilaines mains au pincement / ouverture .


ensuite attendre apres le 19 aout pour aller en centre et fignoler tout cela !!!!!



pour ce qui est du pitman :

apres en avoir discuter avec remi : j ai deja le pitman le plus long existant pour les jeeps , donc inutile de le changer !!!

il vaut mieux intervenir sur une autre piece : la piece teraflex (voir le lein precedent )

je vais aussi m attaquer en attendant a faire une barre decalee (mix jeep/nissan) pour voir ce que cela donne .

la barre panhard avait ete descendu grace a une piece du kit .



ce we , c est fin des reglages de base (avant le cente ) afin de limiter les grognements , au fait remi : ton pont avant grognait il plus avec les 33 :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:


+ pose des elargisseurs pour etre a peu pres "street legal " : cela fait tout bizarre de ce dire qu il va falloir decouper une belle carroserie :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:



on peut dire desormais que c est la naissance du petit cousin haut savoyard de celui de remi 4 l !!!!!!! je vous en ferai sa presentation dans quelques temps .


merci a vous

greg
 
salut greg
non aucun grognement de plus avec les 33 :wink:
par contre le profil des cooper stt eest trés bruyant sur route .
bon réglage , et tu veras le zj réhaussé c'est de la balle , meme ma femme ne prend plus son wh :D
 
Remi 4l a dit:
salut greg
non aucun grognement de plus avec les 33 :wink:
par contre le profil des cooper stt eest trés bruyant sur route .
bon réglage , et tu veras le zj réhaussé c'est de la balle , meme ma femme ne prend plus son wh :D


ok pour le grognement

perso j ai du bridgestone mt : c est peut etre cela aussi que j entends .....


pour ta femme : je comprends la mienne ne pense deja qu a 1 truc me le piquer et ses filles

maman tu viendras al ecole nous chercher avec

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

greg
 
The Bargeots a dit:
Non... Pas de Pitman ralongé, ou alors si il descends d'autant la fixation de la barre panhard, sinon bonjour le comportement du volant lors du passage de trou et bosses...

tu vois, il a un pitman ralonger et sa panhard est redessendu aussi.

je dit pas que des conneries :mrgreen:
 
le vieux dossier

Bonjour à tous

desolé de faire remonter cette vieille conversation, mais le sujet m'interesse car je suis actuellement a la recherche d'un kit de rehausse pour mon ZJ dont je viens de faire l’acquisition. j'aimerai un kit en 4" ou 4,5", et ducoup j'aimerai savoir ce qui est installé sur le tien! ainsi que la facon dont tu as résolu tes différents problèmes pour avoir un 4x4 conductible sur route!
on m'a conseillé le kit ironman, mais il est de seulement 3", et j'aimerai un peu plus, mais si vous connaissez ce kit je veux bien des avis egalement.

merci a vous
icon6.png
 
Bonjour à tous

desolé de faire remonter cette vieille conversation, mais le sujet m'interesse car je suis actuellement a la recherche d'un kit de rehausse pour mon ZJ dont je viens de faire l’acquisition. j'aimerai un kit en 4" ou 4,5", et ducoup j'aimerai savoir ce qui est installé sur le tien! ainsi que la facon dont tu as résolu tes différents problèmes pour avoir un 4x4 conductible sur route!
on m'a conseillé le kit ironman, mais il est de seulement 3", et j'aimerai un peu plus, mais si vous connaissez ce kit je veux bien des avis egalement.

merci a vous
icon6.png

Cherche un autre post car celui ci date de 2010 et je doute fort que tu ais beaucoup de renseignements :iconfused: il y a gabi31 qui a fait un post sur ca rehausse voici le liens Pirates

http://pirate4x4.fr/showthread.php/10104-pour-allez-chercher-le-pain?highlight=gabi31
 
Retour
Haut