[Besoin d'infos] Rehausse importante sur range rover

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raiin_zo
  • Date de début Date de début

Raiin_zo

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Mon range étant en +5, amortos et ressorts mais fatigués que j'aimerais bien changer.
En parallèle, je viens d'acheter des pont de GR modifiés, qui étaient montés sur un range en +15

Je cherche donc a savoir quelles sont les pièces à changer lors d'une telle rehausse (+10 ou +15cm), et vos conseils sur les types et tailles d'amorto et de ressorts que je pourrais monter.

Pour le moment, je prevois:
-cales de boite
-arbre double croisillons ?
-Durites de freins rallongés

Et j'ai deja des tirant arrière coudés et rallongés pour le pont AR .

Ma barre panhard n’étant pas encore modifiée, je pense le faire en meme temps.

tu a du + 15 ou tu veux du +15 j ai pas compris
;perso je suis pas fan du tout en hauteur

Je voulais monter du +15 sur mon range, mais bon, j'en parle depuis ma publication avec un ami, plutôt connaisseur, et au vu des prix des différents accessoires à apporter/modifier, je pense renoncer a cette idée.

Je pense donc travailler les supports de fixations des amortisseurs pour les abaisser ou les remonter (je ne sais pas :iconfused:) et voir pour des calles sous les ressorts, tout ca dans le but d’améliorer mes débattements.
Et en plus, je pense a un body lift de 3-5cm.

Mon range étant en +5, amortos et ressorts mais fatigués que j'aimerais bien changer.
En parallèle, je viens d'acheter des pont de GR modifiés, qui étaient montés sur un range en +15

Je cherche donc a savoir quelles sont les pièces à changer lors d'une telle rehausse (+10 ou +15cm), et vos conseils sur les types et tailles d'amorto et de ressorts que je pourrais monter.

Pour le moment, je prevois:
-cales de boite
-arbre double croisillons ?
-Durites de freins rallongés

Et j'ai deja des tirant arrière coudés et rallongés pour le pont AR .

Ma barre panhard n’étant pas encore modifiée, je pense le faire en meme temps.

Salut,

Tout d'abord, que veux-tu faire avec ton Range Rover ? De la randonnée hard ?
Si c'est le cas, ne mets pas une réhausse +15, sa ne sert pas à grand chose en fait. Je roule depuis quelque temps avec un Range, et une réhausse +7cm suffit, après, attention au centre de gravité; le Range Rover est un véhicule assez lourd et tu vas vite te rendre compte de cet handicap.

Les conseils que je peux te donner avec expérience sur le terrain :

Ressorts +7cm
Amortisseurs -> voir avec les partenaires XS Offroad, je pense que ceux sont les plus calés en Land Rover
Garde tes tirants arrières coudés et rallongés
Tirants avant d'origine ok avec +7cm (ou avec angle modifié si ton budget le permet)
Durites de freins avants et arrières rallongés
Cale de boîte -> non
Arbres de transmission: moi je roule avec ceux d'origine avec une réhausse +6-7cm

Voilà :wink:

@+

Merci de vos réponses

Pour gagner en débattement, d'une manière generale, il faut abaisser les support de fixations des amortisseurs ?

Et sur le pontavant de patrol que j'ai récupéré, les points de fixations des amortisseurs se trouve a l'arrière du pont contrairement au montage d'origine avec l'amortisseur dans le ressort. ca vous choque ?

tout dépend de la boite de transfert .....+5cm avec une boite borg et c'est la fin de la borg...

en gros , une borg , pas de réhausse du tout , et une lt , réhausse comme tu veux a partir du moment ou t'as une poignée de calcif d'avance :mrgreen::mrgreen:

tu calcules tes longueurs d'amortos en fonction de la place dispo , de la longueur comprimé et détendu de tes amortos , tout en sachant qu'il faut garder 12/13 cm de course (ou longueur de tige sortie) a vide en compression ...c'est la base :wink:

après , suivant tes hauteurs de ressorts , tu vois s'il faut monter ou descendre tes supports , mais sachant qu'il te faut toujours garder ses 12/13 cm en compression.

tu calcules tes longueurs d'amortos en fonction de la place dispo , de la longueur comprimé et détendu de tes amortos , tout en sachant qu'il faut garder 12/13 cm de course (ou longueur de tige sortie) a vide en compression ...c'est la base :wink:

après , suivant tes hauteurs de ressorts , tu vois s'il faut monter ou descendre tes supports , mais sachant qu'il te faut toujours garder ses 12/13 cm en compression.

c'est tout à fait discutable les 5" de compression :wink:

tout dépend de la boite de transfert .....+5cm avec une boite borg et c'est la fin de la borg...

en gros , une borg , pas de réhausse du tout , et une lt , réhausse comme tu veux a partir du moment ou t'as une poignée de calcif d'avance :mrgreen::mrgreen:

:mrgreen: :wink:

c'est tout à fait discutable les 5" de compression :wink:

:mrgreen::mrgreen:

a mon avis tu monte 4 ressorts sachant que du +5 charge lourde te fera un +7 si tu n'as pas de treuil(perso j'ai du bearmach a l'avant du disco équipé d'un treuil et d'un gros pc et sa fait du +5,5cm exactement)attention britpart ne fait pas ce modèle après ta du king spring avec des longueurs jusqu’à +15
en amorto tu as de tout a tout les prix en partant d'un procomp,britpart,terrafirma,fox,ome et d'autres
tu monte des +12 avec des chapelles de chez XS a l'avant,normalement l'ar passe avec la fixation d'origine si tu veut du plus long a l'ar il te faut les chapelles réglables qui passeront QUE si tu fait un body-lift ou si tu coupe le plancher ar:icon_rolleyes:
attention que au dela de +7 il faut remplacer les arbres de transmission
tirant coudé a l'ar c'est bien pour les silentblocs et pour l'av et en théorie il est obligatoire de les remplacer si tu fait de la route par un modèle qui corrige l'angle de chasse car tu vas trouver ton range floue dans la direction à cause de cet angle que tu vas réduire
AMHA pour un bon rapport prix perf :
-4 amorto +12
-4 ressorts +5
-chapelles avant XS
-durit rallongé
tu mets tes tirants coudés et si tu peut change tout tes silentblocs,aprés tu reconnaitra plus ton range

pour la marque de matos sa va dépendre de ton budget et de ton utilisation du range(trial,rando,raid..):wink:

J'ai une Borg sur mon Range Rover avec une réhausse +6-7cm, je roule (que du tout terrain) comme sa depuis 3 ans (1 sortie par mois) et jamais eu de soucis.

Bon, quand elle lâchera, je mettrais une LT 230 :mrgreen:

Si je dis pas de betise, une borgwarner a un blocage central automatique
a confirmer ;)

Retour