• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Rehausse y60

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cri
  • Date de début Date de début

Cri

Franchisseur Extrem.
Animateur
Hello les pirates,

Suite à mon post sur fb au sujet de ma rehausse faite à moitié j’ai des interrogations:

- Si je passe mes ressorts +5cm en +3cm je peux garder mes amortisseurs +5cm ?
- si oui en +3cm faut il changer les panhard, tirants etc.... ?
- et du coup quoi prendre comme ressorts ?

Le but étant d’arreter de flinguer ma transmission à moindre coup car j’ai à faire l’embrayage, la distri et une fuite sur ma pompe donc j’ai pas le budget pour un kit complet dans les règles de l’art

Bon je sais que le sujet a déjà dû être traité, que je vais en soûler certains avec ma petite rehausse etc... mais sur le net (forums FB etc) a part avoir des avis bidons j’ai du mal . donc je pose ça là sinon Seb va me bannir :mrgreen:

normalement un +5 tu n'abime rien :icon_rolleyes:
tes panhard c'est des réglables ?
des photos car pour un +5 pas grand monde fait les changement

normalement un +5 tu n'abime rien :icon_rolleyes:
tes panhard c'est des réglables ?
des photos car pour un +5 pas grand monde fait les changement

Bah si l'arbre de transmission a le coulisseau qui est plus sorti donc a la longue il se met a grogner.... De plus les croisillon ne travaillent pas alignés....
Ensuite le "pas grand monde fait les changement" si ils veulent rouler avec des tréteaux instable c'est leur probleme....:MDR49:

Avec +5, c'est juste un problème d'arbre de trans AR, effectivement ! Il faut juste le réaligner avec des cales de boite et encore c'est pas obligatoire . Pour les barres panhard c'est imperceptible , je crois, de mémoire , qu'il faut les rallonger de 3mm … Avec +7 ou pire 10 ou + , là oui, il faut réaligner les ponts. Mais encore une fois, ça joue peu sur la stabilité.

Dernière édition:
Livraison du jour
A venir les barres panhard
0C185395-E12A-4557-A5CD-3C86473F4178.jpeg

Dernière édition par un modérateur: