• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

renseignements sur les cummins

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Greg 74
  • Date de début Date de début

Greg 74

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
salut

par rapport a cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/vi/60818158.htm?ca=17_s

quelqu un a une idee de la masse de ce moteur (sans la boite )

de plus quelqu a t il des docs ou des infos sur le refroidissement du turbo ?

enfin la base de ce bloc est elle similaire a un bloc essence connu sur le marche?

greg

IL faut compter 1200 pounds,

Le refroidissement du turbo.. tu veux parler d'un échangeur?

Une base diesel a peut de chance d'être similaire à une base essence :|

Canoman a dit:
IL faut compter 1200 pounds,

Le refroidissement du turbo.. tu veux parler d'un échangeur?

Une base diesel a peut de chance d'être similaire à une base essence :|

merci pour la masse

pour le refroidissement je parle du refroidissement du corps du turbo pas de l admission .
je veux en fait savoir si le ldr passe dans le trubo comme par exemple sur le rd28t de nissan .

pour ce qui est de la base , je suis d accord que les chances soit faible mais de l autre cote de l altantique ce qui risque augmente (pour l avoir constate deja chez un autre motoriste)

en fait ce qui m interesse c est surtout de connaitre l ecartement des lumieres d echappement sur les culasses , en resume peut on monte un collecteur d echappement d un diesel a un essence .

j ai beau cherche je n arrive pas a mettre la main surr ces infos.

greg

dsl j'avais pas vu le lien,

ceux la je ne crois pas ( pas de circu d'huile sous pression ds le turbo) mais les nouveaux le 6 ISB 24v oui.

4500€ c'est un peu cher pour un 6BT 12V mais bon si il a peu de borne, (-de 300 000 lol) c'est un très bon moteur qui consomme très peu... de toute façon la boite sera a refaire, donc autant en prendre une renforcé neuve au US.

si tu prend ce bloc, prend tout avec (tout les périphériques) car rien n'est standard, d'une année a l'autre.

bien préparé avec un kit biturbo tu peux sortir 600/700 CV tou en restant très fiable....

Edgerider a dit:
dsl j'avais pas vu le lien,

ceux la je ne crois pas ( pas de circu d'huile sous pression ds le turbo) mais les nouveaux le 6 ISB 24v oui.

4500€ c'est un peu cher pour un 6BT 12V mais bon si il a peu de borne, (-de 300 000 lol) c'est un très bon moteur qui consomme très peu... de toute façon la boite sera a refaire, donc autant en prendre une renforcé neuve au US.

si tu prend ce bloc, prend tout avec (tout les périphériques) car rien n'est standard, d'une année a l'autre.

bien préparé avec un kit biturbo tu peux sortir 600/700 CV tou en restant très fiable....

merci pour les infos

as tu d autres infos sur ces blocs ?

perso je n aurais pas besoin de la boite :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

greg

non je revenais du lancement de notre nouveau magazine et du coup j'étais un peu crevé....

Rien a voir avec le 4X4, c'est un magazine sur le fixie (velos de piste a pignon fixe qui envahissent la plupart des capitales....

c'est une autre façon de concevoir le velo... plus esthétique, plus urbaine, un peu mode...

rien a voir avec les écolos bobo, puisque l'un des pionnier du mouvement n'est autre que Yorgo Touplas, le fondateur du magazine de voiture de luxe INTERSECTION...

on aimes toutes les belles mécaniques a moteur ou non.

UP concernant les moteur Cummins. Et question d'un absolu amateur d'engins US et de leurs motorisations.

Ma question se pose envoyant ces vidéo

[video=youtube;1pACLfPLouQ]http://www.youtube.com/watch?v=1pACLfPLouQ[/video]

[video=youtube;Zceri1Cq8f8]http://www.youtube.com/watch?v=Zceri1Cq8f8[/video]

Et sur un récent action 4x4 il y a eu la présentation d'un JK US équipé d'un 4BT 3.9L TD

Je ne connais pas du tout ces moteurs. Je vois juste que 4 cyl ça rentre bien dans des 4x4 de la taille des Jeeps JK, et peuvent être poussés à presque 200ch avec des couples camionnesques.

On voit partout, avec les Dodge, les 6cyl Cummins, mais les 4 cyl en gros, ça vaut quoi, hormis les deux cylindres en moins, et peut être le moins de possibilités de modifications apportées au moteur ?

Et quelles boites (manu et auto) peuvent être alignées derrière ce moteur ?

Merci d'éclairer ma lanterne :mrgreen:

Retour