• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Retour d expérience poids des roues complète

Fordyan

Couteau entre les dents!
Prépas XL
salut voila je viens d acheter un jeu de roue complète alu avec des 33 12.5 r15
et au surpris le trol est plus nerveux qu avec mes ancien pneu 265 75 r 16 jante en tôle

donc après réflexion les jante alu en 33 sont plus légère que les jantes alu en 265 70 r16 d origine et également celle en tôle en 265 75 r16

j ai pas de temps chrono ni de poids mesurer
mais sur un même parcourt je consomme moins et il a plus de reprise (départ au feu vert en monter et pour doubler)

c est une chose que je connaissais déjà mais que cella ce sente autant c est la première fois que je le vois il faut dire que d habitude c est sur des roue de voiture plus petite et les poids sont moindre avec moins d écart entre tôle et alu
yannick
 
ben j'ai jamais fait l'essaye mais les 900 du trol fond 54.6kg la roue complète avec une jante triangulare en 7/16 donc très lourd :evil:
 
Correct Lamalice
un fédima sirocco en 900x16 sur jante 8x16 : 55.4kg
un simex extrem treker en 36x12.5x16 sur jant 8x16: 44.6kg

No comment
 
:shock:

60 kilo pour mes Mickey Thompson Baj Claw Bias en 38,5/16X15 sur modular chrome (donc jante acier) en 10x15"

Bref, bcp plus gros, pour à peine plus lourd... Ils sont gonflé au béton tes réchappé ? :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
 
Rey Le Bon a dit:
:shock:

60 kilo pour mes Mickey Thompson Baj Claw Bias en 38,5/16X15 sur modular chrome (donc jante acier) en 10x15"

Bref, bcp plus gros, pour à peine plus lourd... Ils sont gonflé au béton tes réchappé ? :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
ben non mais y a de l'épaisseure de cahoutcou et c'est des carcasses de camion :biggrin:
 
Salut,


J'hallucine quand vous annoncez 40kg avec vos 35" ou 37" car moi avec mes MT Baja MTZ en 33x11.5x16 montés sur jante modulare DOTZ 8x16ET-25 la roue complète pèse 41kg :shock: ...


C'est la jante qui fait le poids???

Juste pour info mes roues de route jante alu 8x15 ET-20 avec pneu route 10R15 (=31x10x15) font 26.5kg et la roue de secours en jante acier triangular fait 28.1kg.


A+
 
Moi aussi j'ai pesé mes roues, donc :
- 40.6 kg pneus mehatze technospeed (profil simex) en 235/85/16 et jantes tôles 6x16 pouces origine merco
- 36.7 kg bf mud en 235/85/16 et jantes tôles 5.5x16 origine merco
- 29.7 kg bf at 31.5/10.5/15 et jantes alu origine

A chaque fois le gain en accélération et conso est sensible par rapport à l'équipement plus lourd :biggrin: . Et je pense aussi qu'en terme de fiabilité pour les ponts, un jeu de jante alu et pneus non rechappé est préférable.
Mais une jante tôle est réparable, pas une jante alu. :icon_frown:

A+
Laurent
 
Modular Black 8/16 -10 = 14kg, j'en ai envoyée une par la poste donc je sais le poids :mrgreen:

Faudra que je fasse une pesée d'un roue Maxxis Creepy Crawler en 37/12.5/16 sur jante modular black en 8/16 -25, c'est pas triste a lever mais bon ça se bouge encore :mrgreen:
 
37/12.5/15 wrangler mtr sur jantes alu dick cepek je dirai au alentour des 42/43kg

je peses ma roue de secour dés que je l'ai
 
300GE a dit:
Mais une jante tôle est réparable, pas une jante alu. :icon_frown:

A+
Laurent

Si si, ça ce répart bien l'alu , tant que ce n'est que fendu :wink:
Par contre en cas de gros choque, là ou la jante tôle vas plier, l'alu vas exploser et partir en morceaux.
Pour le TT, surtout avec des petites roues, l'acier est incomparbale :wink:

Un parramétre souvent oublier, les lourdes roues use prépamurément les slb de ponts déja fatigué.

Le confort dinamique d'un véhicule passe en 1er lieu par le poid des parties non suspendus. Si petit pont et lourde roues, le pourcentage est multiplier, l'ensemble de la cinématie morfle :wink:
 
salut
pour moi jante 8x16 triangular, avec beadlock maison avec disques de 5mm, + fedima sirocco 900x16 = 68 kgs par roue
:shock:
Je trouve que cela commmence a faire trop lourd, même si a l'usage cela ne pose pas plus de problème que cela. Je n'ai jamais rien cassé avant et il y un mois j'ai cassé un moyeux superwinch avant droit en essayant de sortir d'un trou !!!
relation de causes à effets ???
Maintenant pouvant descendre tres bas en pression, le grip n'a rien n'a voir, donc il y a quantité de passages ou je force beaucoup moins qu'avant.
tchao
 
salut, Pour le poids des roues c'est une donnée non négligeable en terme de performance.

En fait c'est physique, a cause de la force centrifuge... plus c'est lourd et plus ca tourne vite plus c'est dur a entrainer et plus ca exerce de contrainte mécaniques.

Donc a faible vitesse (trial et autres) c'est pas tres important mais dès que ca tourne vite (endurance...) ca prend une autre dimension :wink:

j'ai une modular alu en 7/16 -19mm qui pèse 10Kg la jante mais un sirocco 900/16 qui vient tout foutre en l'air !!!! :mrgreen:

et la prochaine monte c'est des triangular 10/15 -44 a 15Kg avec le beadlock de 3Kg et surement un bogger en 38.5/15/15

Mais pour moi la vitesse c'est pas le but recherché.
 
c'est une des raisons pour laquelle j'affectionne moi... l'option JANTE ALU + STAUND BEADLOCK AIR et un PNEU non rechappé...
 
Retour
Haut