[Full Tube] Rock Crawling pont portique moteur Hayabuza

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
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Présentation d'un engin ayant une sacrée gueule, construit en Italie par un Russe (si je me trompe pas)

Chassis Sky Works Fabrications Cromoly 50mm x2mm, 1.5mm
Moteur: Hayabusa 1450 Supercharged Rotrax 330HP @10000rpm avec carter sec
Transmission Custom Skyworks boite vitesse Séquentielle et boite de transfert 7075
Ponts: Unimog 406 (OEM link system) amortisseurs Race runner 14’’
Pneus: Maxxis Trepador 42’’
Frein: Étrier Willwood et Skyworks flottant rotor 14’’
Direction: Avant et arrière Custom Ergal 7075 Piston (3,4kg) & PSC CBR pompe a retour auto au centre a l’arrière.
Electronique: Boitier alimentation AIM PDM 32 +Dash board 10’’ & Can Bus au volant
Treuil: RedWinch ATOM
Batterie PC 1100 +250A Alternateur Valeo Start&stop
Réservoir sur mesure 72 LT Skyworks + vessie FIA FT3
Sièges customisés avec mousse souple, harnais Sparco
Fièrement made in Lombardia Italy

Aller photos!
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Et vidéo:


La page Facebook du gars:
 
C'est atypique comme forme !! J'adore :mrgreen:

La forme du compresseur est trompeuse, on dirait un turbo... Par contre ça a l'air asthmatique cette prépa... Sur la vidéo FB on dirait qu'il n'y a pas de couple...
 
C'est atypique comme forme !! J'adore :mrgreen:

La forme du compresseur est trompeuse, on dirait un turbo... Par contre ça a l'air asthmatique cette prépa... Sur la vidéo FB on dirait qu'il n'y a pas de couple...
Un moteur de moto n'a pas de couple en bas, c'est pas fait pour ça...
Meme lui est conscient que ça peu ne pas le faire:
"This engine choice is a test, and an ambitious bet (if the engine does't meet our needs, the engine will be changed with LS3)"
Résumé vite fait j'ai la flemme:
Si ce moteur ne convient pas on passe au LS3
 
Un moteur de moto n'a pas de couple en bas, c'est pas fait pour ça...
Meme lui est conscient que ça peu ne pas le faire:
"This engine choice is a test, and an ambitious bet (if the engine does't meet our needs, the engine will be changed with LS3)"
Résumé vite fait j'ai la flemme:
Si ce moteur ne convient pas on passe au LS3
v'la le tarif du "test" !! sans tomber directement dans le ls (qui reste a mes yeux un très bon choix) il y a des moulins en 4 cylindres sportifs léger qui peuvent sortir 350 ch plus de couple q'un moteur de moto avec un poids contenue ...
 
Salut,
sur FB il y a un bout de video lors d'un essai, bon à fond ca fonctionne, mais juste a fond!!!
Je n'ai pas fait gaffe si il y avait un poids d'indiqué !
En tout cas, finition zero defaults, et il y a eu quelques Euros de mis dans ce véhicule

Voila un beau sujet à suivre merci The Bargeots
 
ce model sera engagé en WTI
par contre ils parlent de construire une série de véhicule dans quelques temps avec des Ls3 si l'hayabusa ne donne pas satisfaction
heu... pas sur que les ponts supporte le couple d'un Ls :icon_rolleyes:
tarif de base 70000€
 
Un moteur de moto n'a pas de couple en bas, c'est pas fait pour ça...
Meme lui est conscient que ça peu ne pas le faire:
"This engine choice is a test, and an ambitious bet (if the engine does't meet our needs, the engine will be changed with LS3)"
Résumé vite fait j'ai la flemme:
Si ce moteur ne convient pas on passe au LS3
J'avais roulé a Besançon le protocole vert qui avait un moteur de bécane Ben franchement ça le fait j'avais vraiment pris mon pied toute une après-midi en crawlant avec
 
J'avais roulé a Besançon le protocole vert qui avait un moteur de bécane Ben franchement ça le fait j'avais vraiment pris mon pied toute une après-midi en crawlant avec
Des photos du vehicule que tu as essayé ?
 
Il doit y en avoir dans les sorties Besançon c'était a la première ou deuxième sortie la bas
 
ce model sera engagé en WTI
par contre ils parlent de construire une série de véhicule dans quelques temps avec des Ls3 si l'hayabusa ne donne pas satisfaction
heu... pas sur que les ponts supporte le couple d'un Ls :icon_rolleyes:
tarif de base 70000€


Il parle aussi d'un passage en IFS/IRS également en lieu et place de pont de 406
 
Le proto vert a moteur de moto est a coté de chez moi maintenant, c'est pas trop comparable car pas le même setup, mais il peut jouer sur le couple... et il faut car c'est trop nerveux sinon. Par contre l'embrayage est violant... Il fait mois de 800kg je crois. J'ai roulé plusieurs fois avec, mais pas longtemps il cassait rapidement a chaque fois.
 
ce model sera engagé en WTI
par contre ils parlent de construire une série de véhicule dans quelques temps avec des Ls3 si l'hayabusa ne donne pas satisfaction
heu... pas sur que les ponts supporte le couple d'un Ls :icon_rolleyes:
tarif de base 70000€

Que se sois du portique Volvo , Mog , Marmon ou autre , sa tiens pas les CH c'est pas fait pour .
 
Que se sois du portique Volvo , Mog , Marmon ou autre , sa tiens pas les CH c'est pas fait pour .
Avec la versions d'unimog qu'il a...il n'y a aucun soucis pour la puissance et le couple. L'autre version qui ressemble au Marmon... la c'est sur ça va péter.
Un proto au usa tournait avec cette version 406/421, je sais pas si il roule encore.
 
Avec la versions d'unimog qu'il a...il n'y a aucun soucis pour la puissance et le couple. L'autre version qui ressemble au Marmon... la c'est sur ça va péter.
Un proto au usa tournait avec cette version 406/421, je sais pas si il roule encore.

Les pont tiennent pas sur les unimog de 90ch , jvois pas comment sa peux tenir 300ch , 90% des mec qui tourne en pont de mog on plus rien d'origne dedans , mais perosnne l'assume .
 
Les 404/411 ça tiens 200ch avec des grosses roues sur un engins de 2t... après c'est pas fiable. Faut pas tout confondre aussi... si tu avais lu ce que j'ai écris... il a la versions des 406/421.... qui tiennent eux. Ce ne sont pas les 404/411 que beaucoup montent.
Au Wild boar il y avait une jeep grise avec les même ponts que le proto.
 
Ca a de la gueule c'est sûr ! Mais aussi bien le choix des ponts que du moteur me laisse perplexe ...

OK, il va p-e changer de moteur et passer en IFS/IRS, en gros il va refaire une voiture :lol:

Autre chose, monter du 42" avec des portiques, je ne vois pas l'intérêt ... surtout avec un moteur si peu coupleux ...
 
Autre chose, monter du 42" avec des portiques, je ne vois pas l'intérêt ... surtout avec un moteur si peu coupleux ...
Bonjour Elie.
Tu diras ça à Hardo Mere, pour les pneus et les portiques ?
Bon lui c'est dans la gadouille profonde ... Mais il se bagarre quand même avec Marsden, c'est pas un manche !!!
 
Evidemment que ça peut être utile dans des zones très techniques ces 42"... Cela dit en 37" voire 40" la garde au sol est déjà très bien ...
La majorité des voitures montées en portiques d'Europe de l'Est est vraiment destinée à un usage spécifique à savoir des trophies boueux ... D'où une voie relativement étroite et bcp de garde au sol !
Celle d'Hardo Mere je la connais peu, apparemment elle marche bien oui ! cela dit je pense que son résultat aurait été le même chaussé une taille en-dessous ...
Ce qui ne me séduit pas ici c'est vrmt la combinaison pont Mog - 42" - moteur moto
 
Je ne comprends pas trop non plus le moteur moto, dans une caisse avec un niveau de finition franchement très élevé.
A part pour des courses où tu es WOT tout le temps ...

Les 42" ça m'étonnerait aussi qu'ils les aient mis pour faire joli ou pour compenser une démultiplication trop importante.
Ave le fric mis dedans, une erreur de calcul de ratio est peu envisageable.

Yaka leur demander l'origine des choix techniques !!!
 
Je dirais pour le poids et le fait que c'est compact.... mais je peux me tromper pour le moteur de moto.
 
En suivant cette logique, pourquoi ne pas monter un mono de 200cc ? C'est encore plus compact et leger...
 
L'avantage avec des moulins pareil, c'est que tu va vite savoir si t'es dur de la feuille mdr

N'empêche un Mud Truck à 8 roues avec un moteur de moto on a rarement fait aussi inutile ^^

Bon sinon j'ai envoyé un message à notre ami Italo-russe pour avoir un peu plus d'infos, en espérant avoir une réponse.
 
En suivant cette logique, pourquoi ne pas monter un mono de 200cc ? C'est encore plus compact et leger...
On peut en émettre des hypothèses...
-Avoir déjà sous la main ce moteur
-préparation facile du moteur
-celui que tu propose ce prépare aussi bien et tu arrives a au même résultat ou approchant que le hayabuza ?

en tout c'est pas forcement le meilleur choix on est d'accord ! Surtout maintenant il y a de petits moteur 4cyl de bagnole qui sortent 300ch et peuvent en sortir bien plus en restant fiable.
 
Hello la compagnie ! J'ai eut la réponse de Nikolay à propos de sa construction :

"Hello Clément, thank you for your interest.

I'm Nikolay Elistratov, Skyworks is the name of my company, I'm alone and I'm the builder of this buggy for my customer in Italy.

1- the engine comes from Radical SR racing and was an economic opportunity and a test for a new thing.this motor and volumetric rotrax has the torque already from 5000 to 9000rpm,I also weakened it because it was running at 12000 rpm

2-The ratio of axle is 5.26 engine have half load respect motorbike because very gearing.

3-42" tires are better for tackling the routes of WTI races in Italy, because the obstacles are big rocks.

If you have other requests, please write me.
Best regards
Nikolay Elistratov
attached pick of engine ang gearing"

Donc je lui avait envoyé un message en mentionnait les questions que nous nous posions sur le forum :

1- pourquoi un moteur de moto avec un régime d'utilisation si particulier ?

Ce à quoi il m'a répondu qu'effectivement c'était une opportunité financière mais aussi un test, pour essayer de nouvelles choses. Il souligne que le moteur provient de chez Radical, fabricant de barquette de compétition ultra réputé avec notamment des participations aux 24h du mans et le record de la boucle nord du nurb avec un véhicule de série.... Nikolay à d'ailleurs dû faire une sorte que les montées en régime soit moins violente en baissant le rpm max (12000 passé à 10000)

On a déjà vu des moteurs dérivé de compétition auto dans un autre véhicule Italien (celui d'Acerni avec un moteur d'endurance) et ça n'a pas donné des résultats dingue.

2- la deuxième question portait sur le ratio des ponts et si il avait fait des modifications internes.

De ce que j'ai compris les ponts sont en 5.26 et il ne craint pas trop avec le moteur de moto pour les ponts.

3- la dernières questions portait sur les 42", comme j'ai vu que ça faisait débat ici.

Donc comme on s'en doutait c'est pour un soucis de garde au sol notamment en vu des zones du WTI.


Voilà pour le petit récapitulatif, il m'a aussi joint une photo du moteur et la fiche de vitesse par rapport au ratio !!

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Je trouve ça sympa de pouvoir échanger avec lui à propos de son taf, tout les constructeurs ne le font pas.
 
J'aime bien le gars dans le 2 temps, qui descend pour regarder dessous, en laissant le Sam crawler peinard tellement il est réducté !!!
 
Dernière édition:
Questions ponts, je suis étonné qu'il ai gardé les tubes de poussée pour le montage des ponts Mog

Quand on voit les photos, pour ceux qui connaissent bien les Mog, c'est le montage identiques presque d'origine, tubes de poussées et tirants rapportés, comme sur les mog; la seule big modif c'est la réhausse de la panhard

Maintenant j'ai pas peur pour la solidité des ponts même avec 300cv, surtout des 406 faudra voir avant tout le couple aux roues vu les démultiplications, finalement c'est sa qui fera casser plus que les cv, mais 300cv ils vont les prendre sans trop de soucis.

Magnifique la boite de transfert fraisée à première vue dans la masse, merci le CNC....

Au delà je ne comprends pas l'utilisation de ce moteur tournant comme une turbine hormis de la piste rapide style Baja; de la souplesse et une plage d'utilisation sa aide quand même.

Mais bon à première vue le bloc actuel ne convainc pas vraiment donc voyons l'évolution.

Mais c'est superbe de qualité comme réalisation, depuis la qualité des soudures, les montages, la domotique ect, c'est parfait

Et le prix, pour un proto sur mesure fabriqué 100% dans un atelier de préparation, sa reste entre guillemets abordable quand on voit le prix d'une prépa Dakar ou déjà Breslau


Et finalement c'est une bonne question quels ponts mettre pour un cahier des charges avec pneu de 37, 350cv et disons un minimum de 50mkg pour rester un peu fiable........à vos claviers:Forum63:
 
Dernière édition:
Spidertrax et fini les emmerdes...
C'est sûr que ça résiste à beaucoup !!!
Il y a toujours moyen de prendre n'importe quel montage en défaut ...
Le "fusible" existera toujours mécaniquement.
C'est mieux de casser un moyeu (si on en a un avec) qu'un diff, au milieu de nulle part !

Regarde Marsden à Montalieu avec Little Lady, il a y "perdu" un demi-arbre AR à la fin (mais bien classé quand même !).
 
C'est sûr que ça résiste à beaucoup !!!
Il y a toujours moyen de prendre n'importe quel montage en défaut ...
Le "fusible" existera toujours mécaniquement.
C'est mieux de casser un moyeu (si on en a un avec) qu'un diff, au milieu de nulle part !

Regarde Marsden à Montalieu avec Little Lady, il a y "perdu" un demi-arbre AR à la fin (mais bien classé quand même !).

Chacun son idee hein, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Par contre c'est pas du tout la discussion pour ca.

Marsden a arrache un soudure sur le corps de pont. Je ne pense pas qu'un moyeu de rechange l'aurait bien depanne dans ce cas precis.
 
Dernière édition:
Hi

Quelques nouvelles de Nikolay qui a prit le temps de venir lire le topics. Il vous remercie pour les compliments et les échanges constructifs.

Il m'a souligné aussi ne pas aimé le système des ponts de mog, mais que c'était une volonté du client. Il travail actuellement sur une version à suspension indépendante comme son précédent buggy.
 
En parlant des roues indépendantes, il semble que beaucoup, hormis piste très rapide reviennent au rigide derrière et indépendants devant, j'ai vu que même chez Dynatrac ils font un kit pont av IFS -IRS 60 et un Dana Prorock 60 ou 80 pour l'ar

Même en rock bouncer, la tendance va dans ce sens, le pourquoi ou le comment , don't know, mieux pour la puissance, qui dépasse de plus en plus les fatidique 500cv avec des couples de gnoufs ?

Quand aux ponts portiques ben eux aussi ils semblent que beaucoup en reviennent vers du rigide conventionnel avec big wheels pour compenser.
 
En parlant des roues indépendantes, il semble que beaucoup, hormis piste très rapide reviennent au rigide derrière et indépendants devant,

Reviennent ? Qui connais-tu qui soit passe en IRS et qui ait fait marche arriere ?

j'ai vu que même chez Dynatrac ils font un kit pont av IFS -IRS 60 et un Dana Prorock 60 ou 80 pour l'ar

Ca fait plusieurs annees que ces pieces existent.

Même en rock bouncer, la tendance va dans ce sens,

ah ? Y'a 1 seul vehicule IFS en rock bouncing a l'heure actuelle. Loin d'etre une tendance.

le pourquoi ou le comment , don't know, mieux pour la puissance, qui dépasse de plus en plus les fatidique 500cv avec des couples de gnoufs ?

500hp c'etait y'a 10 ans... En bouncing et U4 c'est 800+ pour etre competitif.

Quand aux ponts portiques ben eux aussi ils semblent que beaucoup en reviennent vers du rigide conventionnel avec big wheels pour compenser.

Mais nan... C'est pile l'inverse... JHF, Mason, 74Weld & Co, tout le monde passe au portique.



Bref, je sais pas ou tu prends tes infos mais je dois pas naviguer sur la meme planete
 
Dernière édition:
Marsden a arrache un soudure sur le corps de pont. Je ne pense pas qu'un moyeu de rechange l'aurait bien depanne dans ce cas precis.
Ok je pensais que c'était un demi-arbre ....
Et restons dans ce sujet au top, en effet !
 
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