• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Rock Crawling pont portique moteur Hayabuza

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Présentation d'un engin ayant une sacrée gueule, construit en Italie par un Russe (si je me trompe pas)

Chassis Sky Works Fabrications Cromoly 50mm x2mm, 1.5mm
Moteur: Hayabusa 1450 Supercharged Rotrax 330HP @10000rpm avec carter sec
Transmission Custom Skyworks boite vitesse Séquentielle et boite de transfert 7075
Ponts: Unimog 406 (OEM link system) amortisseurs Race runner 14’’
Pneus: Maxxis Trepador 42’’
Frein: Étrier Willwood et Skyworks flottant rotor 14’’
Direction: Avant et arrière Custom Ergal 7075 Piston (3,4kg) & PSC CBR pompe a retour auto au centre a l’arrière.
Electronique: Boitier alimentation AIM PDM 32 +Dash board 10’’ & Can Bus au volant
Treuil: RedWinch ATOM
Batterie PC 1100 +250A Alternateur Valeo Start&stop
Réservoir sur mesure 72 LT Skyworks + vessie FIA FT3
Sièges customisés avec mousse souple, harnais Sparco
Fièrement made in Lombardia Italy

Aller photos!
123513793_2717784408496908_4121051128938308999_n.jpg

123514175_2717784521830230_5413058233040718971_n.jpg

123517281_2717784238496925_9053024575762578990_n.jpg

123519837_2717784288496920_1879874035653247442_n.jpg

123531286_2717784145163601_5690988917930228146_n.jpg

123540723_2717784341830248_2833473429626688054_n.jpg

123543620_2717784185163597_1406684353801511586_n.jpg

123559541_2717784375163578_8226589860147789823_n.jpg

123565226_2717784488496900_8348687426391583959_n.jpg

123575616_2717784438496905_6224207563651997564_n.jpg

89290680_2519108508364500_8645268219042463744_n.jpg

118151485_3939423152741309_364584531146718784_o.jpg

118179425_3939422909408000_8763876528184596396_o.jpg

118217901_3939423022741322_4288433432900126451_o.jpg

118369815_3939423302741294_8424077905767479955_o.jpg

123495169_2718807551727927_8699967494983419881_n.jpg

123531286_2717784145163601_5690988917930228146_n.jpg

123557046_2717784565163559_3329652229036028315_n.jpg

123565516_2717784111830271_8492706815658903735_n.jpg

123585031_2717784618496887_1590229833770362657_n.jpg

123590650_2718807608394588_1475406865411479272_n.jpg

123620267_2718807468394602_1954272174884459322_n.jpg

123647475_2718807981727884_6333795813026928270_n.jpg

123647485_2718807901727892_4456019087087539224_n.jpg

123651497_2718807521727930_8732557471384229650_n.jpg

123652959_2718807788394570_887061848298574500_n.jpg

123674973_2718807855061230_5262579312569692808_n.jpg

123677134_2718807691727913_763377721715437240_n.jpg

123686931_2718807651727917_4131459382613406682_n.jpg

123696667_2718807418394607_1245470972871672287_n.jpg

123735598_2718807941727888_7271729500125293414_n.jpg

123749543_2718808035061212_721707533599123287_n.jpg

123756432_2718807745061241_6031386821923611032_n.jpg

123763611_2718807825061233_3237243355081188461_n.jpg
Et vidéo:


La page Facebook du gars:
 
C'est atypique comme forme !! J'adore :mrgreen:

La forme du compresseur est trompeuse, on dirait un turbo... Par contre ça a l'air asthmatique cette prépa... Sur la vidéo FB on dirait qu'il n'y a pas de couple...
 
C'est atypique comme forme !! J'adore :mrgreen:

La forme du compresseur est trompeuse, on dirait un turbo... Par contre ça a l'air asthmatique cette prépa... Sur la vidéo FB on dirait qu'il n'y a pas de couple...
Un moteur de moto n'a pas de couple en bas, c'est pas fait pour ça...
Meme lui est conscient que ça peu ne pas le faire:
"This engine choice is a test, and an ambitious bet (if the engine does't meet our needs, the engine will be changed with LS3)"
Résumé vite fait j'ai la flemme:
Si ce moteur ne convient pas on passe au LS3
 
Un moteur de moto n'a pas de couple en bas, c'est pas fait pour ça...
Meme lui est conscient que ça peu ne pas le faire:
"This engine choice is a test, and an ambitious bet (if the engine does't meet our needs, the engine will be changed with LS3)"
Résumé vite fait j'ai la flemme:
Si ce moteur ne convient pas on passe au LS3
v'la le tarif du "test" !! sans tomber directement dans le ls (qui reste a mes yeux un très bon choix) il y a des moulins en 4 cylindres sportifs léger qui peuvent sortir 350 ch plus de couple q'un moteur de moto avec un poids contenue ...
 
Salut,
sur FB il y a un bout de video lors d'un essai, bon à fond ca fonctionne, mais juste a fond!!!
Je n'ai pas fait gaffe si il y avait un poids d'indiqué !
En tout cas, finition zero defaults, et il y a eu quelques Euros de mis dans ce véhicule

Voila un beau sujet à suivre merci The Bargeots
 
ce model sera engagé en WTI
par contre ils parlent de construire une série de véhicule dans quelques temps avec des Ls3 si l'hayabusa ne donne pas satisfaction
heu... pas sur que les ponts supporte le couple d'un Ls :icon_rolleyes:
tarif de base 70000€
 
Un moteur de moto n'a pas de couple en bas, c'est pas fait pour ça...
Meme lui est conscient que ça peu ne pas le faire:
"This engine choice is a test, and an ambitious bet (if the engine does't meet our needs, the engine will be changed with LS3)"
Résumé vite fait j'ai la flemme:
Si ce moteur ne convient pas on passe au LS3
J'avais roulé a Besançon le protocole vert qui avait un moteur de bécane Ben franchement ça le fait j'avais vraiment pris mon pied toute une après-midi en crawlant avec
 
J'avais roulé a Besançon le protocole vert qui avait un moteur de bécane Ben franchement ça le fait j'avais vraiment pris mon pied toute une après-midi en crawlant avec
Des photos du vehicule que tu as essayé ?
 
Il doit y en avoir dans les sorties Besançon c'était a la première ou deuxième sortie la bas
 
ce model sera engagé en WTI
par contre ils parlent de construire une série de véhicule dans quelques temps avec des Ls3 si l'hayabusa ne donne pas satisfaction
heu... pas sur que les ponts supporte le couple d'un Ls :icon_rolleyes:
tarif de base 70000€


Il parle aussi d'un passage en IFS/IRS également en lieu et place de pont de 406
 
Le proto vert a moteur de moto est a coté de chez moi maintenant, c'est pas trop comparable car pas le même setup, mais il peut jouer sur le couple... et il faut car c'est trop nerveux sinon. Par contre l'embrayage est violant... Il fait mois de 800kg je crois. J'ai roulé plusieurs fois avec, mais pas longtemps il cassait rapidement a chaque fois.
 
ce model sera engagé en WTI
par contre ils parlent de construire une série de véhicule dans quelques temps avec des Ls3 si l'hayabusa ne donne pas satisfaction
heu... pas sur que les ponts supporte le couple d'un Ls :icon_rolleyes:
tarif de base 70000€

Que se sois du portique Volvo , Mog , Marmon ou autre , sa tiens pas les CH c'est pas fait pour .
 
Que se sois du portique Volvo , Mog , Marmon ou autre , sa tiens pas les CH c'est pas fait pour .
Avec la versions d'unimog qu'il a...il n'y a aucun soucis pour la puissance et le couple. L'autre version qui ressemble au Marmon... la c'est sur ça va péter.
Un proto au usa tournait avec cette version 406/421, je sais pas si il roule encore.
 
Avec la versions d'unimog qu'il a...il n'y a aucun soucis pour la puissance et le couple. L'autre version qui ressemble au Marmon... la c'est sur ça va péter.
Un proto au usa tournait avec cette version 406/421, je sais pas si il roule encore.

Les pont tiennent pas sur les unimog de 90ch , jvois pas comment sa peux tenir 300ch , 90% des mec qui tourne en pont de mog on plus rien d'origne dedans , mais perosnne l'assume .
 
Les 404/411 ça tiens 200ch avec des grosses roues sur un engins de 2t... après c'est pas fiable. Faut pas tout confondre aussi... si tu avais lu ce que j'ai écris... il a la versions des 406/421.... qui tiennent eux. Ce ne sont pas les 404/411 que beaucoup montent.
Au Wild boar il y avait une jeep grise avec les même ponts que le proto.
 
Ca a de la gueule c'est sûr ! Mais aussi bien le choix des ponts que du moteur me laisse perplexe ...

OK, il va p-e changer de moteur et passer en IFS/IRS, en gros il va refaire une voiture :lol:

Autre chose, monter du 42" avec des portiques, je ne vois pas l'intérêt ... surtout avec un moteur si peu coupleux ...
 
Autre chose, monter du 42" avec des portiques, je ne vois pas l'intérêt ... surtout avec un moteur si peu coupleux ...
Bonjour Elie.
Tu diras ça à Hardo Mere, pour les pneus et les portiques ?
Bon lui c'est dans la gadouille profonde ... Mais il se bagarre quand même avec Marsden, c'est pas un manche !!!
 
Evidemment que ça peut être utile dans des zones très techniques ces 42"... Cela dit en 37" voire 40" la garde au sol est déjà très bien ...
La majorité des voitures montées en portiques d'Europe de l'Est est vraiment destinée à un usage spécifique à savoir des trophies boueux ... D'où une voie relativement étroite et bcp de garde au sol !
Celle d'Hardo Mere je la connais peu, apparemment elle marche bien oui ! cela dit je pense que son résultat aurait été le même chaussé une taille en-dessous ...
Ce qui ne me séduit pas ici c'est vrmt la combinaison pont Mog - 42" - moteur moto
 
Je ne comprends pas trop non plus le moteur moto, dans une caisse avec un niveau de finition franchement très élevé.
A part pour des courses où tu es WOT tout le temps ...

Les 42" ça m'étonnerait aussi qu'ils les aient mis pour faire joli ou pour compenser une démultiplication trop importante.
Ave le fric mis dedans, une erreur de calcul de ratio est peu envisageable.

Yaka leur demander l'origine des choix techniques !!!
 
Je dirais pour le poids et le fait que c'est compact.... mais je peux me tromper pour le moteur de moto.
 
Retour
Haut