• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Information] Rotules / Johnny joint...

Autre solution que je suis en train de réaliser est de monter de la rotule de direction de poids lourd. L'avantage est sa résistance; ce sont des rotules montées sur des 44T. Une fois monter sur le 4x4, c'est définif et il n'y a pas besoin de prévoir de la pièce de remplacement. De plus elles sont protègées par un manchon caoutchouc donc insensible à la poussière, à l'eau, la boue, etc. Leur pose est simple, je réalise des manchons à souder sur le chassis. Ce qui me permet de les positionner au centre du chassis et d'avoir des tirants de grandes longueurs.
Et surtout, leur cout est faible.



Le montage est fait de la façon suivante (voir dessin). Il faut quand même, pour le range virer les supports d'origine pour laisser passer les tirants.
 
Dernière édition par un modérateur:
salut Francis
super ton idée tu pense que c'est aussi solide que les rotules qu'il y as juste avant ton post ou vraiment plus:?:

ferait tu des manchons en plus pour nous les vendres stp :?:
 
pour des rotules de pl je peut me renseigner au boulot pour le prix et peut être même avoir une remise
 
Francis76 a dit:
Autre solution que je suis en train de réaliser est de monter de la rotule de direction de poids lourd. L'avantage est sa résistance; ce sont des rotules montées sur des 44T. Une fois monter sur le 4x4, c'est définif et il n'y a pas besoin de prévoir de la pièce de remplacement. De plus elles sont protègées par un manchon caoutchouc donc insensible à la poussière, à l'eau, la boue, etc. Leur pose est simple, je réalise des manchons à souder sur le chassis. Ce qui me permet de les positionner au centre du chassis et d'avoir des tirants de grandes longueurs.
Et surtout, leur cout est faible.

CI_img195_edite_rs.jpg


Le montage est fait de la façon suivante (voir dessin). Il faut quand même, pour le range virer les supports d'origine pour laisser passer les tirants.

CI_rotule1_rs.jpg

:cry: :cry: je ne vois pas les photos :redface:

:roll: va falloir que je passe directement chez toi :mrgreen: :mrgreen:
 
Sur la piece usinée,je suppose que la fixation de la rotule se fait sur la partie conique :roll:

Quel angle peuvent elles se prendre :?:

elles n'ont pas l'air filletées sur la photo,ce qui interdit tout réglage pour une éventulle mise au point des trains roulants si on les utilise pour faire un 4 link :? (je suppose que l'utilisation que tu veux en faire,c'est un truc du genre :?: )
 
Guillaume, je t'attends.

Stf, elles sont bien filetées car elles sont vendues soit avec un pas à droite ou à gauche.
La fixation est faite effectivement par adhérence sur la partie conique. Cette adhérence est rendue possible par le classique écrou freiné sur la partie filetée.

La malice a dit:
salut Francis
super ton idée tu pense que c'est aussi solide que les rotules qu'il y as juste avant ton post ou vraiment plus:?:

ferait tu des manchons en plus pour nous les vendres stp :?:

Je regarde si c'est possible.
 
Dernière édition par un modérateur:
Francis76 a dit:
Guillaume, je t'attends.

Stf, elles sont bien filetées car elles sont vendues soit avec un pas à droite ou à gauche.
La fixation est faite effectivement par adhérence sur la partie conique. Cette adhérence est rendue possible par le classique écrou freiné sur la partie filetée.

ça roule :wink:
 
As tu les cotes de la tige conique :?:
Je suis en train de réalisé des déports pour mes barres de direction & accouplement et au lieu de réutiliser les rotules d'origine, je montrais bien celle de PL :wink:

A+
 
Francis76 a dit:
Autre solution que je suis en train de réaliser est de monter de la rotule de direction de poids lourd. L'avantage est sa résistance; ce sont des rotules montées sur des 44T. Une fois monter sur le 4x4, c'est définif et il n'y a pas besoin de prévoir de la pièce de remplacement. De plus elles sont protègées par un manchon caoutchouc donc insensible à la poussière, à l'eau, la boue, etc. Leur pose est simple, je réalise des manchons à souder sur le chassis. Ce qui me permet de les positionner au centre du chassis et d'avoir des tirants de grandes longueurs.
Et surtout, leur cout est faible.

CI_img195_edite_rs.jpg


Le montage est fait de la façon suivante (voir dessin). Il faut quand même, pour le range virer les supports d'origine pour laisser passer les tirants.

CI_rotule1_rs.jpg

en tout cas, enfin quelqu'un qui s'intéresse à ces rotules....... :wink:

et pour le cône "femelle" ? C'est pas galère à usiner çà ?
Si tu lances une production en série, t'auras des clients c'est sûr :mrgreen: :mrgreen:
 
c'est clair que ces rotules sont une bonne solution, fiable et "économique", et la piéce "femelle" pour la recevoir n'est pas difficile a faire avec un tour, le tout et de connaitre l'angle du cone :wink:
 
STF a dit:
au fait c'est pour la jeep de nico :?:

Non, c'est pour le range. Je monte des tirants longs à l'arrière et je passe en 3 links à l'avant. Le radiateur passe derrière. Le range va perdre 20cm devant, 45 derrière et j'éspère gagner 300kg. Je descends la suspension d'au moins 4cms donc éxitent les passages de roues. On n'en finit jamais.

Fefeu a dit:
c'est clair que ces rotules sont une bonne solution, fiable et "économique", et la piéce "femelle" pour la recevoir n'est pas difficile a faire avec un tour, le tout et de connaitre l'angle du cone :wink:

Non, ce n'est pas compliqué car ces angles sont standardisés donc facilement trouvable. Sinon il faut les mesurer sur une des rotules avec un comparateur.
 
Dernière édition par un modérateur:
Francis76 a dit:
STF a dit:
au fait c'est pour la jeep de nico :?:

Non, c'est pour le range. Je monte des tirants longs à l'arrière et je passe en 3 links à l'avant. Le radiateur passe derrière. Le range va perdre 20cm devant, 45 derrière et j'éspère gagner 300kg. Je descends la suspension d'au moins 4cms donc éxitent les passages de roues. On n'en finit jamais.
excellentissime :twisted:

J'ai meme pas vu en vrai la version actuelle :redface:
 
Francis76 a dit:
Autre solution que je suis en train de réaliser est de monter de la rotule de direction de poids lourd. L'avantage est sa résistance; ce sont des rotules montées sur des 44T. Une fois monter sur le 4x4, c'est définif et il n'y a pas besoin de prévoir de la pièce de remplacement. De plus elles sont protègées par un manchon caoutchouc donc insensible à la poussière, à l'eau, la boue, etc. Leur pose est simple, je réalise des manchons à souder sur le chassis. Ce qui me permet de les positionner au centre du chassis et d'avoir des tirants de grandes longueurs.
Et surtout, leur cout est faible.

CI_img195_edite_rs.jpg


Le montage est fait de la façon suivante (voir dessin). Il faut quand même, pour le range virer les supports d'origine pour laisser passer les tirants.

CI_rotule1_rs.jpg
dit c'est dans quel catalogue car je crois que je suis tomber sur une b.rne tous a l'heure bah on a pas a ces prix la et cétais 2 de tension
merci
 
Ca fait quelle épaisseur un longeron de chassis de Range (pour connaitre la longueur des douilles :wink: )
 
merde alors je vien de souder des rotule comme sa sur des tirant de range mais j'ai mis des occass je pensai que sa coutai chere c'est bebette la !!!! :evil: :evil: :evil:

je m'en ferai d'autre avec des neuves :wink:
 
STF a dit:
Ca fait quelle épaisseur un longeron de chassis de Range (pour connaitre la longueur des douilles :wink: )

Cela se fera peut etre une petite série avec possibilité de différente longueur en fonction des chassis de chacun :wink:
 
salut
peu etre une question con mais pourquoi ne pas utilise les rotule de land du pont arriere en haut.
 
Salut,

voici un autre fournisseur US qui travaille bien avec la France : un copain du fin fond du Cantal s'est fait livré par eux des Airshocks Fox en temps et en heure , et pas chers !

http://www.polyperformance.com/

Moi perso , les rotules unibal tout acier , je suis pas pour , surtout en pur TT !
Elles prennent un jeu énorme en un rien de temps , et là bonjour le prix à chaque fois pour le remplacement !

Pour les tirants , celles vendues aux US sont pas mal ; en effet, les bagues en téflon ou autre qu'elles ont dedans se changent, et là , c'est carrement moins cher !

Par contre, la liaison "tout en rotules" , est trés rigide en matière de chocs ! Je m'explique; sur du roulant, tous les tirants montés en rotules , sur de la piste pleine de caillou, ca met des sacrées secousses aux ponts et aux points d'ancrages de caisse !

Perso , je mettrais plus , des rotules révisables coté ponts et des points d'ancrage coté caisse ou chassis , un peu comme les tirants de G ou de Range ! Un axe fileté , avec silents-blocs caoutchouc ou polyuréthane tendre cylindrique ! A mon avis , l'articulation resterait interréssante pour le TT hard , et malgré tout , le confort serait encore là sur pistes cassantes !

Mais c'est mon avis, et pas pour un engin de rock krawling ! Pour un 4x4 préparé , mais qui fait de tout ! (liaisons route, pistes , TT hard !)

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
J aurais tendance a faire l inverse, SB coté pont et rotule coté chassis... :wink:
 
je veux monter une rotule balistic a la place de la rotule de pivot sur le pont arriére de mon range rover, mais je n'arrive pas a trouver l'angle de travail des rotules balistic. je voudrai avoir un angle maximum, en revanche j'ai vu que les rotules balistic alu billet on un angle de travail de 70° ce qui je pense est bien supérieur a la rotule d'origine.
voila si y en a qui on des info,merci!
 
bonjour Husqy03,

je vois que l'on a eu la même idée.

Pour ce qui est des rotule Ballistic Joint, l'angle max est de 30°.


Toutes les infos sont là

http://www.therangerstation.com/Magazine/spring2008/joints.htm

En gros tu vas passer de 15° d'angle max pour la rotule de pont arrière du Range à 30° => ça va envoyer grave :twisted:

Par contre pour ce qui est de leurs nouvelle rotule Billet, je ne la metterait pas à la place: peut être trop petite c'est une Rod end donc comme pour les tirant de pont sur rotule, le triangle encaisse plus d'effort à faire attention et puis 70° avec les tirants non rallongés y a pas d'utilité.

si tu le fait mets les images en ligne STP

A+

sailler
 
johnny joint

Slt a tous,
Je suis a la recherche de rotules de ce style pour les futur tirants de ponts de mon land.



Avez vous des sites intéressants pour en trouver, y'a t-il différentes dimensions, et sont-elles disponibles sans le filetage dessus??
Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Retour
Haut