Sympas comme lien
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Francis76 a dit:Autre solution que je suis en train de réaliser est de monter de la rotule de direction de poids lourd. L'avantage est sa résistance; ce sont des rotules montées sur des 44T. Une fois monter sur le 4x4, c'est définif et il n'y a pas besoin de prévoir de la pièce de remplacement. De plus elles sont protègées par un manchon caoutchouc donc insensible à la poussière, à l'eau, la boue, etc. Leur pose est simple, je réalise des manchons à souder sur le chassis. Ce qui me permet de les positionner au centre du chassis et d'avoir des tirants de grandes longueurs.
Et surtout, leur cout est faible.
Le montage est fait de la façon suivante (voir dessin). Il faut quand même, pour le range virer les supports d'origine pour laisser passer les tirants.
La malice a dit:salut Francis
super ton idée tu pense que c'est aussi solide que les rotules qu'il y as juste avant ton post ou vraiment plus:?:
ferait tu des manchons en plus pour nous les vendres stp :?:
Francis76 a dit:Guillaume, je t'attends.
Stf, elles sont bien filetées car elles sont vendues soit avec un pas à droite ou à gauche.
La fixation est faite effectivement par adhérence sur la partie conique. Cette adhérence est rendue possible par le classique écrou freiné sur la partie filetée.
ok merciFrancis76 a dit:La malice a dit:salut Francis
super ton idée tu pense que c'est aussi solide que les rotules qu'il y as juste avant ton post ou vraiment plus:?:
ferait tu des manchons en plus pour nous les vendres stp :?:
Je regarde si c'est possible.
Francis76 a dit:Autre solution que je suis en train de réaliser est de monter de la rotule de direction de poids lourd. L'avantage est sa résistance; ce sont des rotules montées sur des 44T. Une fois monter sur le 4x4, c'est définif et il n'y a pas besoin de prévoir de la pièce de remplacement. De plus elles sont protègées par un manchon caoutchouc donc insensible à la poussière, à l'eau, la boue, etc. Leur pose est simple, je réalise des manchons à souder sur le chassis. Ce qui me permet de les positionner au centre du chassis et d'avoir des tirants de grandes longueurs.
Et surtout, leur cout est faible.
Le montage est fait de la façon suivante (voir dessin). Il faut quand même, pour le range virer les supports d'origine pour laisser passer les tirants.
STF a dit:au fait c'est pour la jeep de nico :?:
Fefeu a dit:c'est clair que ces rotules sont une bonne solution, fiable et "économique", et la piéce "femelle" pour la recevoir n'est pas difficile a faire avec un tour, le tout et de connaitre l'angle du cone
excellentissimeFrancis76 a dit:STF a dit:au fait c'est pour la jeep de nico :?:
Non, c'est pour le range. Je monte des tirants longs à l'arrière et je passe en 3 links à l'avant. Le radiateur passe derrière. Le range va perdre 20cm devant, 45 derrière et j'éspère gagner 300kg. Je descends la suspension d'au moins 4cms donc éxitent les passages de roues. On n'en finit jamais.
dit c'est dans quel catalogue car je crois que je suis tomber sur une b.rne tous a l'heure bah on a pas a ces prix la et cétais 2 de tensionFrancis76 a dit:Autre solution que je suis en train de réaliser est de monter de la rotule de direction de poids lourd. L'avantage est sa résistance; ce sont des rotules montées sur des 44T. Une fois monter sur le 4x4, c'est définif et il n'y a pas besoin de prévoir de la pièce de remplacement. De plus elles sont protègées par un manchon caoutchouc donc insensible à la poussière, à l'eau, la boue, etc. Leur pose est simple, je réalise des manchons à souder sur le chassis. Ce qui me permet de les positionner au centre du chassis et d'avoir des tirants de grandes longueurs.
Et surtout, leur cout est faible.
Le montage est fait de la façon suivante (voir dessin). Il faut quand même, pour le range virer les supports d'origine pour laisser passer les tirants.
STF a dit:Ca fait quelle épaisseur un longeron de chassis de Range (pour connaitre la longueur des douilles )
Trucni73 a dit:J aurais tendance a faire l inverse, SB coté pont et rotule coté chassis...
The Bargeots a dit:Trucni73 a dit:J aurais tendance a faire l inverse, SB coté pont et rotule coté chassis...
Oui absorber le choc au plus tot pour limiter les degradations...
The Bargeots a dit:Trucni73 a dit:J aurais tendance a faire l inverse, SB coté pont et rotule coté chassis...
Oui absorber le choc au plus tot pour limiter les degradations...