Dave74 a dit:
Hi
Pas mal Dave, mais ils ont pas l'air de fournir des spacers, c'est con Confused
Ben a part 4 cons qui bidouillent leurs 4x4, y a pas l'air d'y avoir grand monde que ça interresse....
C'est un peu comme les angles meter...
Salut,
Bien au contraire mais c'est dur de faire son choix tellement l'offre est vaste !.......
.............et ce qui fait peur, c'est les différentes qualités :les prix vont du simple à X 5/6
La malice a dit:
j'ai rien dit mais j'ai copier l'adresse
pareil !
Bon, pour les différentes technologie, j'ai pu distingué plusieurs catégories :
les rotules acier/acier avec graissage
les rotules acier/bronze ( ou laiton ) avec graissage
les rotules acier/acier sans entretien
les rotules acier/bronze ( ou laiton ) sans entretien
dans toutes ces catégories, on en trouve qui prennent environ 15°
mes questions concerne un véhicules d' environ 2,2T avec cinq tirant devant / derrière, avec débattement usage offroad normaux ( pas proto ) :
déjà quelle type ( suffisant ) de rotule choisir ?
( suffisant : j'ai pas envie que çà "taconne" dès 5000 Km,idéalement 40MKM )
je penche pour une rotule acier/bronze avec graissage : c'est une connerie ?
La dimension à son importance : pour un même usage, une rotule de 16 s'usera plus vite qu'une rotule de 30 : pour ce montage de quoi ai-je besoins réellement ? comment la définir ?
Qui a monté ce type de rotule ? Marque ? Niveau usure, çà donne quoi ?
Monter le "top du top" "à très chère" est sûrement une garantie de qualité mais je souhaite avoir la même démarche que le post sur la dimension des tubes acier, à savoir la juste solution pour une utilisation donnée et non une solution issue de la compèt' ou de l'aéronautique

....où le compromis poid/perf plombe le budget
Voili voilou, pour faire avancer le bignou ....aussi

!