[Information] Rotules / Johnny joint...

rotules

salut a tous. dite une petite question vous pensez quoi de ces rotule pour des tirants??? merci.

Dernière édition par un modérateur:
Plus chère et moins résistantes que leurs équivalentes en chromoly... :wink:

Bref, bien... mais pas top...

@+
Olivier

ouais je trouve sa pas terrible non plus faut que je voye ou je peut en trouver qui vont bien merci mais sa avait l'air bien le modèle a souder mais peut d'angle.

Pas mal Dave, mais ils ont pas l'air de fournir des spacers, c'est con :?

Hi

Pas mal Dave, mais ils ont pas l'air de fournir des spacers, c'est con Confused

Ben a part 4 cons qui bidouillent leurs 4x4, y a pas l'air d'y avoir grand monde que ça interresse....

C'est un peu comme les angles meter...

Dave74 a dit:
Hi

Pas mal Dave, mais ils ont pas l'air de fournir des spacers, c'est con Confused

Ben a part 4 cons qui bidouillent leurs 4x4, y a pas l'air d'y avoir grand monde que ça interresse....

C'est un peu comme les angles meter...

Salut,

Bien au contraire mais c'est dur de faire son choix tellement l'offre est vaste !.......

.............et ce qui fait peur, c'est les différentes qualités :les prix vont du simple à X 5/6
La malice a dit:
j'ai rien dit mais j'ai copier l'adresse :oops:

pareil ! :mrgreen:

Bon, pour les différentes technologie, j'ai pu distingué plusieurs catégories :
les rotules acier/acier avec graissage
les rotules acier/bronze ( ou laiton ) avec graissage
les rotules acier/acier sans entretien
les rotules acier/bronze ( ou laiton ) sans entretien

dans toutes ces catégories, on en trouve qui prennent environ 15°

mes questions concerne un véhicules d' environ 2,2T avec cinq tirant devant / derrière, avec débattement usage offroad normaux ( pas proto ) :

déjà quelle type ( suffisant ) de rotule choisir ?
( suffisant : j'ai pas envie que çà "taconne" dès 5000 Km,idéalement 40MKM )

je penche pour une rotule acier/bronze avec graissage : c'est une connerie ?

La dimension à son importance : pour un même usage, une rotule de 16 s'usera plus vite qu'une rotule de 30 : pour ce montage de quoi ai-je besoins réellement ? comment la définir ?

Qui a monté ce type de rotule ? Marque ? Niveau usure, çà donne quoi ?

Monter le "top du top" "à très chère" est sûrement une garantie de qualité mais je souhaite avoir la même démarche que le post sur la dimension des tubes acier, à savoir la juste solution pour une utilisation donnée et non une solution issue de la compèt' ou de l'aéronautique :mrgreen: :mrgreen: ....où le compromis poid/perf plombe le budget :wink:

Voili voilou, pour faire avancer le bignou ....aussi :mrgreen: !

Hi

T'auras beau prendre les plus chères ça fera toujours du bruit. Celles du Pajero à pas loin de 100 euros piece en ont fait en sortant du garage, remarque ce qui est bien c'est que le clonc reste stable dans le temps.

Donc je ne conseille pas pour un usage quotidien a moins d'être maso...

:shock: ...bon bah çà sera silentbloc, .....5 tirants devant derrière çà fait 20 rotules..... pas envie que le 'zinc se transforme en concerto de clonk :mrgreen:

Sinon, il faut prendre des rotules dont l'intérieur est en composite.
Les johnny joint par exemple.
ca fera pas de bruit avec ca !
Et c'est reconditonnable à vis (tu changes l'intérieur).
Regardes sur le post de mon proto :

Dernière édition par un modérateur:
bonne piqure de rappel Fab 21 :oops: ....

J'ai fais un tour sur le site de ballistic et je les pensais plus chère que çà.
curieux de savoir à combien le panier de 600 $ rendu chez nous et en euro :?: :!:

Par contre Dave74, je suis surpris qu'un embout à rotule classique puisse "claqué" :evil: ( comme quoi rien ne faut le retour d'expérience )....c'était quelle type de rotule, sur le post du jojo sport tu ne le dis pas ?

Les rotules type uniball ne sont pas vraiment adaptées pour nos applications car elle prennent très vite du jeu et "claque" à la moindre sollicitation... j'ai eu un kit pour jeep TJ avec des rotules et j'ai changé 3 fois tous les embouts à rotule en 6 mois (un gouffre €€€€€ et une horreur à l'usage) pour enfin changer pas des tirants complets avec du johnny joint qui m'ont donné entière satisfaction !

Aujourd'hui, nos tirants long arms pour Land Rover sont équipés de Johnny Joint (après un essai chez Ballistic) et c'est bien les Johnny Joint qui semblent les plus adaptées et les mieux finies.

Après étude du coût à l'achat et à l'entretien nous avons pris du stock : rotule filetée 2"1/4 pas à droite - rotule à souder et kit de réparation !

Ouais, moi c'est tous pareil : johnny joint 2"1/4 pour les partie réglable, à soudé pour les autres. Avec kit de reféction :mrgreen:

Le probleme ne viens pas des rotules mais des utilisateurs...
Faut arreter les anneries... Pour une utilisation Route je ne vois aucun interet a monter des rotules...
Le montage de rotules est prevu pour des proto qui ne verons jamais la route, vouloir a tout prix faire un vehicule polyvalent c'est du grand n'importe quoi...
Les silent bloc sont la meilleure solution, deja quand on vois que l'emploi des SB polyurethane n'est pas compatible avec la longevitée et le "confort" alors forcement, monter des truc en acier ne peu pas aller.

The Bargeots a dit:
Le probleme ne viens pas des rotules mais des utilisateurs...
Faut arreter les anneries... Pour une utilisation Route je ne vois aucun interet a monter des rotules...
Le montage de rotules est prevu pour des proto qui ne verons jamais la route, vouloir a tout prix faire un vehicule polyvalent c'est du grand n'importe quoi...
Les silent bloc sont la meilleure solution, deja quand on vois que l'emploi des SB polyurethane n'est pas compatible avec la longevitée et le "confort" alors forcement, monter des truc en acier ne peu pas aller.

OOOHHH .....relax et un peu d'ouverture d'esprit, les embouts à rotule ne sont pas l'exclusivité des protos :evil:

Je vais passer mon trol en ressort, donc faut tout fabriquer, donc tant qu'à faire autant avoir un truc avec un minimum de croisement...
bien entendu je cherche pas la perf', mais et je fais pas mal de balades, en tout cas plus que de terrain d'où l'aspect kilomètre qui apparemment te poses problème :roll:

si la recherche d'un véhicule polyvalent te semble n'importe quoi, alors Ok je passe mon chemin, mais il me semble que je ne suis pas le seul à chercher :!: :wink:

Mais si tu peux mettre des rotules :mrgreen:
Il est ronchon Seb aujourd'hui :wink:
Ya aucun soucis, c'est même vivement recommandé par le code "pirate".

En fait, seb insiste sur le fait que si on veut mettre des rotules et qu'on s'attend a conserver un véhicule aussi confortable qu'un normal, ben c'est mal barré !
C'est même un peu con...

Les rotules, c'est pour les grosses prépa, si tu veux au mini 1m de débattement.
Si tu veux juste un p'tit peu de débattement des bons silent-blocs seront tout à fait adaptés.

Perso, ce que je trouve très con, c'est de monter des rotules pour monter des rotules.
Ou est l'intéret de monter des rotules si l'angle maxi que prendra ton pont ne sont pas suppérieur a ce que peut faire le silent-bloc ?

tu peu avoir des debattements très corrects tout en ayant une durée de vie importante en conservant des silent blocs...
D'ou mon intervention un peu seche...

bien entendu qu'un montage silentbloc peut convenir, mais çà fatigue quand même dans le temps, surtout si c'est pas mal sollicité.
sur plusieurs range ( seuls 4x4 à tirant que j'ai usé jusqu'à la moelle ), les silentblocs de tirant ne faisait pas long feu.

J'ai vu des Patrol Gr optimisé en croisement dont les tirants AR se cintraient ( léger ) en croisement car les silent bloc avouer leur limite, sans pour autant atteindre les 70/80 de débattement

Peut être que je m'enflamme un peu aussi mais comme je dois tout acheter :
un silentbloc à environ 10/15 euro le bout ( et je suis gentil ) comparer à un rotule à 30 €, çà parait peut être moins couillon non :mrgreen:

oui bon ok c'est le double :bravebete:

Donc on en arrive à mes questions sur la fiabilté des rotules avec un choix simple : 300 € environ de silentbloc ou 600 € de rotules, est ce que çà vaudrait le coup :?: :?:

The Bargeots a dit:
tu peu avoir des debattements très corrects tout en ayant une durée de vie importante en conservant des silent blocs...
D'ou mon intervention un peu seche...

Bah moi c'est " véhicule polyvalent", "utilisation route" et kit polyuréthane" qui m'ont vraiment énervé : j'suis pas en SUV, pis la route c'est pas vraiment son truc au bus et je préfère avoir la vérole que du plastique dur dans mes articulations, vive le caoutchouc :mrgreen:

Une vrai rotule à 30 euros,c 'est pas gagné mon pote !
Du rajoutes 15 euros !
Celles de dave sont sans les spacer, donc sans interet par rapport a un silent-bloc. Faut rajouter dans les 10 euros par rotules.

Sinon, une johnny-joint réglables en 2"1/4, c'est dans les 50 euros livré chez toi :mrgreen:

factur10.jpg

Voici ma derniere commande chez polyperformance.
Il manque biensûr la douane.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fichiers joints

• factur10.jpg
    factur10.jpg
    30.6 KB · Affichages: 2
The Bargeots a dit:
Thierry83 a dit:
:shock: 33 $ rendu France donne environ 50 € :?:

Non...
en general le prix en $ equivaut au prix en € avec les douanes. :wink:

j'suis un boulet, t'as fait un post la dessus en plus, désolé :bravebete:

Fab21 a dit:
Image Remplacée par URL [url]http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/38/45/factur10.jpg[/url]

Voici ma derniere commande chez polyperformance.
Il manque biensûr la douane.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ok, compris.

Par contre pour ma culture général, quelle différence ( niveau perf', angle max, usure ) entre des Johnny Joint et des ballistics :?:

Sinon depuis hier çà mûrie doucement : je reconnais que la solution silentbloc est sûrement la plus appropriée pour mon véhicule, sachant que ce sera 5 tirants ( "Lonngggg !!" ) devant / derrière, faut juste que je ne me plante pas dans le choix de mes silentblocs.