• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

roues / ponts UNIMOG

niveau soliditer je pense que ça vaux les pont de patrol les arbre sont a peu près identique si je ne m'abuse je parle du 404 en pl car sur les 411 c'est plus petit

un arbre avant fait 3cm de diamtre et 3.5 pour l'arrière pour un 404 :D
 
les mesure je l'es ai pris vite fait en plein milieu pas au niveeau des cannelure ou c'est plus gros je n'ai pas la place pour mesurer c'est tous emballer sur une palette :oops:
 
Surtout sous une Jeep d' 1,8 t. :?

L'adhérence du pneu est à mon avis plus importante que la hauteur sous les ponts.

A+, Yann.
 
:Forum72: ca m amuse
la jeep ferat empat:2.70m large;2.10m le capot sera a 1.60m :mrgreen:
:mrgreen: je sent que ca va m amuser tout ca :twisted: :twisted:
et pour les pneus je faire des bead lock ( double) et il sera atmos le pneu je pense ou 150g :wink:
 
Satanas a dit:
:Forum72: ca m amuse
la jeep ferat empat:2.70m large;2.10m le capot sera a 1.60m :mrgreen:
:mrgreen: je sent que ca va m amuser tout ca :twisted: :twisted:
et pour les pneus je faire des bead lock ( double) et il sera atmos le pneu je pense ou 150g :wink:

Ouais mais même si ton pneu n 'est pas gonflé, il risque de créer un effet rebond de part sa rigidité et le manque de poids :wink: donc perte d 'adhérence :oops:
 
hhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaa voila les pneus a 400e les 4 :mrgreen:
celui de gauche c est mes vieux 33"13.5 m t baja claw a droite equivalent a du 900x16 et au millieux mes pneus pour mon jouet :mrgreen:
dsc00212.jpg
 
salut
non sans deconner ca vas le faire comme ca
les roue avant touche presque les roue arriere le top
yannick
 
oui car il y aura un qui sera plus directionnel a l avant et plus de motrisiter pour l arriere
 
bonjour à tous, est ce qu'un spécialiste des unimog peut me dire les caractéristiques des pont de mog 416

SVP

les mog, je connais pas bien, sur le net, ils parlent que le 416 a des blocs avant er arrière, des freins à disques???!!!!!

et en plus, les boules de ponts seraient inversables de gauche à droite

est vrai???

merci de vos réponses
 
photo de chiote mais en gros voila les ponts son casi en place il mreste a souder les platines

dsc00217.jpg

dsc00216.jpg
 

Fichiers joints

  • dsc00217.jpg
    dsc00217.jpg
    213.9 KB · Affichages: 0
  • dsc00216.jpg
    dsc00216.jpg
    187.6 KB · Affichages: 0
je vais fabriquer mes tulipes moi meme avec le morceau d arbre recuperer
un mix des tulipes jeep et de l arbre mog et apres je verai :wink:
 
:wink: on avait bien mi une a deux semaine complete pour la prepa chambon donc la ca devrais le faire
pour les premier essai biensur :mrgreen:
 
Satanas a dit:
photo de chiote mais en gros voila les ponts son casi en place il mreste a souder les platines

dsc00217.jpg

dsc00216.jpg
tu triche pour faire croire qu elle est grand tu a mis un petit devant
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: desoler
peu etre un peu jalou
:mrgreen: :mrgreen:
bravo pour le travaille ca le fait tres bien
yannick
 

Fichiers joints

  • dsc00216.jpg
    dsc00216.jpg
    187.6 KB · Affichages: 0
  • dsc00217.jpg
    dsc00217.jpg
    213.9 KB · Affichages: 0
:mrgreen: merci les gars
lui c est pat "fada" un ami qui lui aussi prepare un proto un .... ....jeepcat :mrgreen:
et pour la sangle c est pour tenir les pont provisoirment :mrgreen:



oups j oubliai pat mesure 1.80m :lol:
 
il y a les ponts de volvo qui sont dans des gabarits plus raisanable!

Nous a l atelier nous avions commencer un projet avec des pont d unimog 406 sur lesquelles nous avons mis les freins a disques puis nous avons abandoné le projet car nous somme septique sur le bon comportement de la voiture ainsi équipée( nous avons un peu les meme idées que francis76)
Deux ingénieur de chez land avait a l époque monter deux 110 en portique land rover mais le projet a été aussi abandonné( jai les photos a l atelier)

Ceci dit dans les bourbiers c est indiscuable que cela fonctionne

J ai un amis qui a également le kit freins+bride de cardan complet des usa pour pont de 404 ou 401 pret a monter mais il est en stand by
 
oui ont les a tjrs c est des 406 avec la commande du blocage par air,il sont remis en etat (roulements,jeu etc) les tubes sont usiner et des bride pour les cardan sont faite(land rover) il y a 4 nouveaux disque de frein brembo de petit camion renault placer avec des moyeux spécifiques et il y a 4 pince de frein de ferrari 348 qui vont tip top dessus mais dont les support reste a faire!

Il sont a vendre faut juste que je vois avec mon frère pour le prix

NB nous avons encore deux pont std pour pièce mais je vois mal ce qui pourrait casser!
 
2500 euros le tout je crois que c est pas fou je crois pour les roue je crois qu il faut min 18 avec ce diam de disque on avait remis l entre axe unimog car c est le meme que les land rover 101 et ont a beaucoup joué avec ces ponts la aussi!

Siinon la jant le miux est de la faire sur mesure une fois la voie du véhicule et la dimenssion du pneu determinée
 
ils sont a faire mais tout le tube du pont est deja nettoyé!
Pour le ratio il faut que je demande a mon frère c est lui qui fait tout cela mais je pense que cela doit etre pres de 8/1 Non?
 
Salut,
il y a 4 nouveaux disque de frein brembo de petit camion renault
pourrais tu me dire de quel camion renault sont issu les disques? de combien est le diamétre du centre et le diamétre total?
Merci d'avance :D

@+Tlcbj73
 
salut à tous,

sur ce coups, vous avez faux,

ils n'ont pas tous le meme ratio.

Les pont de 406 ET 416 sont avec des rapport 6.5; 6 et 5 pour les pont dit Fast

Les pont de unimog 404 sont en 7,56 et les pont Fast sont en rapport de 5

les forum sur les unimog sont pratiques

http://www.rockymountainmoggers.com/gears.html

en tous cas, mes pont d'unimog 416 sont en 6.5 et ce sont les meme (j'ai meme recompter les dents pour etre sur)

a+
 
lut,

la différence est au niveau du nez de pont, il y en a un visé des 2 coté et l'autre ressemble à un land rover avec le nez de pont démontable par l'arrière

les deux ponts ne se ressemble pas du tout

a+

dsl pas de photos
 
Il est dans un bois mais j'arrive pas à trouver le proprio...



En plus y'a ça dessus!



Un gros treuil mécanique pris en sortie de boite.

Les pneus montés dessus sont des 14x20...
 

Sujets similaires

Retour
Haut