[Santana] Samuraï 413

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eliemiff
  • Date de début Date de début

Eliemiff

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Voilà ça y est il est arrivé, ce depuis 3 semaines, et je prends (enfin) le temps de le présenter.

En résumé, Santana Samurai 413 :

- Kit rehausse Calmini
- Jantes Alu
- Pneus BF 31.5/10.5 r15

- Sièges baquets
- Volant sport (pourri)

- Pare choc avant AFN
- Protection de bas de caisse

Et tout le reste dans son jus si je n'oublie rien.

Voila quelques photos du candidat.

J'ai de suite installé un nouveau volant avec moyeu (10 fois plus confortable), ainsi qu'un snorkel.

Je pense le modifié par la suite mais en y allant par étape, en fonction de ma conduite et de mon expérience pour ne rien cacher ^^.

Tchouss.

4x4 001.jpg

4x4 002.jpg

4x4 003.jpg

4x4 004.jpg

4x4 009.jpg

4x4 013.jpg

Merci :)

Bon, on a quand même testé tout ça, pour l'instant assez "gentiement" dira-t-on mais cela ne saurait tardé :D.

Première impressions :
- très très fun, bien que la puissance ne soit pas sa plus grande qualité
- aime la boue :) :)

Par soucis de précautions je pense que je vais me procurer une barre de direction d'avance car elle a déjà un peu pris.
L'option du ski avant me semble indispensable !

Prochaine étape : toutes les vidanges !!!! ponts, moteurs, graisseurs ...

J'ai dans l'optique de changer mes roues donc si vous connaissez des intéressés pour mes jantes ALU merci de me faire signe ^^.

4x4 011.jpg

4x4 015.jpg

4x4 017.jpg

4x4 019.jpg

Bonjour les pirates,

Ça fait un moment que je visite le site sans rien n'avoir posté, je profites donc de mon temps libres pour cela.

J'ai pas mal suivi le Breslau au mois de juillet car je connais des personnes qui l'on fait, ils ont fini 19ème en "extrême car", plutôt pas mal pour une première :wink:.

Beau def' en tout cas :icon_eek:.

Bon revenons en à mes moutons.

J'ai profité de mes vacances pour faire deux trois petits changements sur le SAM'.

Je l'ai doté d'un treuil T-MAX d'occasion bien pratique en sous-bois. :mrgreen:

Vu que j'avais exclusivement le treuil, j'ai donc du refaire tous les câblages et acheter le nécessaires (corde plasla ...).
pour l'instant j'ai placé les commandes et les relais dans la cabine, avec bien sur un coupe circuit. Cela n'est pas pour le long terme car je compte bien le faire évoluer, j'ai les idées en tête et je commence à mettre tout ça sur papier.

Je me suis fait une bonne sortie (3 ou 4 même) pour tester tout ça, et c'est vraiment au poil, de plus avec l'assurance de pouvoir sortir de certaines zones, je me suis fait vraiment plaisir !!!!

A la fin du mois de septembre (27& 28), je vais faire une sortie pas loin de chez moi, donc j'ai repassé pas mal d'affaire à l'intérieur de la bête (roue de secours ...).

Pour la sortie, il me reste à changer les pneus et jantes (celles-ci sont vendues normalement), changer un tambour de frein, un relai et faire l’entretien général du véhicule avant de partir et GOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!! :twisted:.

Prochaine étape, élargisseur d'aile de def' et bas de caisse maison (pour futur arceau).

IMG_0749.jpg

IMG_0713.jpg

IMG_0753.jpg

IMG_0750.jpg

IMG_0760.jpg

IMG_0761.jpg

IMG_0762.jpg

IMG_0768.jpg

IMG_0802.jpg

IMG_0801.jpg

IMG_0803.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Sympa ton Sam, par contre essayes de mieux fixer le high lift et la roue,une petite sangle c'est pas suffisant...

Dans l'éventualité d'un tonneau ils vont se décrocher et potentiellement devenir dangereux :wink:

Pneus !!!

Et voila, depuis le temps que je peinais avec ces vieux BF sans aucun grip, j'ai enfin équipé mon petit Sam' de chaussons tout neuf !

Ce sont des EXTREME FOREST de chez Ziarelli, j'en suis plutôt content :wink:.

On voit pas bien sur les photos la mais j'en remettrais dans pas longtemps.

Ce WE j'avais une sortie organisée avec d'autres 4x4 et évidemment j'ai foutu l'embrayage en l'air.

Donc comme j'emmene le Sam' en vacances en Auvergne début novembre faut je m'occupe de tout ca.

Je vais donc lui greffer un embrayage renforcer, et tant qu'a faire une 4.16 ou 4.9 (comme ça il peinera plus ^^).

Est ce que quelqu'un sait si il y a une grosse différence entre la 4.16 et la 4.9 ?? (à part 0,74 tour...)

J'ai plein d'autres évolution à lui faire faire, ca va venir petit à petit : je viens de me trouver un garage ...

pneus 001.jpg

pneus 002.jpg

montes plus court que ça... j'ai une 6.5 sur le mien et c'est presque parfait :wink:
Possiblement un peu court pour le gras, donc 5,14 ça serait pas mal pour toi

C est vrai qu en y réfléchissant plus c est court mieux c est, car qui peut le plus peut le moins (faut que tu partes en 2 à la rigueur ^^) :)))
Je vais partir la dessus lors !
Ça sera mon dépucelage d ouverture de BT par la même ^^.

Yop les amis !!!

wahoo ça fait un bail j'ai pas posté moi ^^ ...

Bon voila, pendant mes vacances je me suis occupé de ma réduction de transfert et de mon embrayage, plutôt cool comme taff c'était intéressant.

Conclusion : la réduction de transfert ça change tout !!!! la conduite en terrain hostile devient tout de suite plus agréable et les passages fluides.:mrgreen:

Par contre :icon_cry:, pour l'instant stand by, car la j'en peux plus de ce carbu double corps de m.... :Violence52:. Donc pour l'instant il est démonté et le 4x4 est prêt à recevoir un carbu simple corps solex 34 PBISA 17 (c'est en bonne voie). Et je refais le système d'admission d'air et celui d'échappement (en souple + silencieux), car pour l'instant c'est pas très étanche et je fais un bruit du tonnerre, pas très discret. Et puis j'ai fait le pari que cet été je pourrai rouler avec de l'eau jusqu'en haut du pare brise lol.:twisted::twisted:

En même temps j'en profite pour réaligner tout mes arbres car c'est la taille la dedans et changer mes croisillons. Et le gros du boulot pour la BT : protection de cette dernière + SB renforcés, vous en pensez quoi ?

Par contre aussi je voudrai gagner encore un peu plus en motricité, sans rentrer dans les frais du type (bloc ...). donc je voudrais mettre des beadlocks pour commencer et de plus je trouve que niveau look c'est sympa ! :icon_cool:
Mais la gros gros problème impossible de vendre mes jantes ALU MODULAR, je suis même prêt à les echanger contre des triangular acier, avec ou sans beadlocks, + soulte de ma part. HELP :evil::evil::neutral:
Ca interresse personne ? ou personne n'a ça ????? :icon_cry::icon_cry:

Bon derrière après ça je m'attaque à la direction assistée et au FAMS, je pense que comme cela c'est une bonne continuité :mrgreen::mrgreen:.

Vous noterez mon nouveau garage et mon pote qui est toujours à fond de le boulot :smyley5:

14.01.2015 1065.jpg

14.01.2015 1070.jpg

14.01.2015 1071.jpg

14.01.2015 1072.jpg

14.01.2015 1073.jpg

14.01.2015 1074.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Franchement, un Lock Right ça vaut 300 balles et c'est largement mieux que des Beadlocks.

Aussi, tu peux monter des Staun sur tes jantes, perso c'est ce que je ferais :wink:

Le lock right j'y ai pensé aussi mais bon vla' le rayon de braquage que je vais me taper alors si tu ajoutes à ça ma direction insistée pour le moment ... :iconfused::iconfused:

Pour ce qui est des Beadlocks internes comme les Staune j'y ai bien pensé, mais c'est vraiment fiable et où les commander ? :mrgreen:

Ah oui j'avais vu le temps que tu répondes, pas mal, ils ont l'air bien étudiés et de plus proviennent d'un partenaire, par contre le prix est en conséquence :shock::affraid: !!!!!

Je vais étudier ça :twisted::pirate:

Salut voisin; j'ai un Sam sans DA avec bloc, un long raccourci, et question braquage tu y perd pas deux mètres, mais ça passe bien mieux, j'ai aussi un vitara avec un power trax dedans et c'est de la balle, à tel point que tu oublie de regarder mais ça passe, le rayon n'est pas énorme, mais il prends plus de distance c'est sur, mais là ou tu passe avec te fait oublier le braquage, à part en sous bois, j'ai aussi des beadlocks sur jante de Sam, c'est bien, mais ça sert à rien si tes pneus sont trop dur, et même sans gonfler avec mon Sam, les pneus ne s'écrasent pas, je vient de passer mes roues sur le vit qui à 500g à du mal a écraser le pneu et je vient de trouver des Silverstone en 31/10.5/15 que je vais monter sur des triangular à déport, sans beadlocks pour commencer, il est sympa ton sam, je l'avait vu en vente sur le coincoin.
si tu vient du coté de la Charente Maritime ou Charente dit le, si je suis libre, je serais content de faire une sortie en commun.
si tu veux toujours des triangular, dit le j'ai peut être un bon plan. à bientôt et bonne continuation.
avec ta BT courte, tu a conservé les couples du Sam, ou plus court???

Salut,

De toute façon j'ai prévu des blocs pour la suite dans ma feuille de route, mais il y a deux trois détails (plutôt gros :mrgreen:) que je veux faire avant.
Donc il y aura les deux bloc et beadlock, mais pas d'ici la semaine prochaine, il me faut un peu de finances ! :twisted:, d'abord DA et FAMS.

Ça y est j'ai trouvé le carbu que je voulais, ma révision de l'admission et de l'échappement sera donc bientôt finie, et après je rentre dans le dur lol.

Salut voisin; j'ai un Sam sans DA avec bloc, un long raccourci, et question braquage tu y perd pas deux mètres, mais ça passe bien mieux, j'ai aussi un vitara avec un power trax dedans et c'est de la balle, à tel point que tu oublie de regarder mais ça passe, le rayon n'est pas énorme, mais il prends plus de distance c'est sur, mais là ou tu passe avec te fait oublier le braquage, à part en sous bois, j'ai aussi des beadlocks sur jante de Sam, c'est bien, mais ça sert à rien si tes pneus sont trop dur, et même sans gonfler avec mon Sam, les pneus ne s'écrasent pas, je vient de passer mes roues sur le vit qui à 500g à du mal a écraser le pneu et je vient de trouver des Silverstone en 31/10.5/15 que je vais monter sur des triangular à déport, sans beadlocks pour commencer, il est sympa ton sam, je l'avait vu en vente sur le coincoin.
si tu vient du coté de la Charente Maritime ou Charente dit le, si je suis libre, je serais content de faire une sortie en commun.
si tu veux toujours des triangular, dit le j'ai peut être un bon plan. à bientôt et bonne continuation.
avec ta BT courte, tu a conservé les couples du Sam, ou plus court???

Je n'ai pas touché à mes CC, juste le ratio de la BT en 6.5, franchement c'est du régal, c'est plus le même 4x4.
J'ai déjà vu ton sam aussi mais en vrai :mrgreen:.
Pas de soucis pour une sortie si cela se présente se sera avec plaisir, tu sors de ton département pour les sorties ?
Envoie moi ton bon plan en MP pour les jantes, d'aiileurs tu fais quoi des tiennes avec beadlocks ? :twisted:

Elie

C'est vrai qu'il est joli ce p'tit Sam :twisted:

Puis il a des tendances plutôt rapides à se transformer en :pirate:

Adessias :twisted:

Dernière édition:
Alors oui je sort du département, pour mes sorties, moins depuis mon inscription à mon club de St Thomas de Conac, d'ailleurs il y a une sortie sympa les 25/26 juillet 2015
pour les triangular j'en ai en occas mais en 16 sans déport, ou en 15 avec déport , à voir pour le prix, j'ai aussi de quoi y faire des beadlocks, mais faut tout faire, j'ai juste les cercles pleins.
tu l'a vu ou mon Sam, tout seul ou j'étais avec :lol::lol::lol:.
La 6.5, ce doit être vachement court non?
Pour revenir à mes sorties, comme il n'y a que peu de temps que je roule en 4x4 et encore moins que je m'amuse, j'ai commencé avec des sorties entre potes dans les chemins de chez moi, puis rencontre entre modèle similaire et enfin entre la marque suz, depuis l'année dernière je roule en sorties multimarques, et prends du plaisir. Cette année je profite de l'opportunité de rouler au Transilvania en classe adventure, pour découvrir les raids un peu plus costaud je pense, j'adore les ballades avec des difficultés, plus que de tourner en rond autour de piquets, ceci dit je ne crache pas dessus de temps en temps, voilà donc oui je sort de mon département et même de France, puisqu'en juillet je vais faire deux fois 2800kms, pour participer à la TRANSILVANIA.

Retour