• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] spidometre dana 300

Lionel

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Salut tout le monde ,

Voila j'ai besoin d'aide , sur le grand cherokee 5.2L V8 j'ai installé une boite de transfert DANA300 , mais le compteur kilométrique du véhicule lui est un système électrique ou électronique alors que sur la DANA300 il est a câble ......
Mes questions sont : peut on changer certaines pièces pour passer du câble a l'électrique si oui les quelles ?????

Sur les photos a suivre , j'ai deux connections différentes une ( verte ) et une ( rouge ) laquelle va sur la boite de transfert ?????
Merci d'avance a tous pour vos réponse si vous en avez pour moi

Voici les deux connections en questions sur le véhicule
photos privée 103.jpg

photos privée 105.jpg

photos privée 108.jpg

Voici le système que je doit changer ( avant démontage )

photos privée 109.jpg

photos privée 110.jpg

Aprés démontage

photos privée 111.jpg

photos privée 112.jpg

photos privée 113.jpg
Voici des choses que j'ai trouvé sur le net , estce que c'est se genre de chose donc j'ai besoin ????

2.jpg

3.jpg

4.jpg

images.jpg
Je suis preneur de toutes les infos , astuces , bidouilles et solutions possibles si vous en avez ,
Merci d'avance a tous :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
A+ Lionel

photos privée 103.jpg

photos privée 105.jpg

photos privée 108.jpg

photos privée 109.jpg

photos privée 110.jpg

photos privée 111.jpg

photos privée 112.jpg

photos privée 113.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

images.jpg

Salut

Je pense que ça ces bon

attachment.php

C'est pas aussi simple

il faut regarder le pignon d'entrainement.

en fonction de la taille des roues il faut le changer.

tout les compteurs n'ont pas le même signal car les impulsions sont différentes au niveau du capteur

par contre il existe un petit module qui permet de faire les conversion d'impulsion.

tu montes le speedo électronique qui s'adapte dans la dana

ensuite tu branches , c'est assez simple car 3 fils normalement

ensuite tu regarde ce qui se passe au compteur

si c'est assez proche mais pas la bonne vitesse , il faut changer le pignon

si c'est délirant , tu es bon pour faire la conversion. le module permet aussi l'ajustement pour avoir la bonne calibration en plus du bon signal

ah oui le module c'est un dakota SGI 5c par contre faut mieux avoir un peu de patience pour trouver le bon réglage sinon un oscilloscope ca ira bien plus vite :mrgreen: et le manuel d'atelier qui te dit comment est le signal d'entrée

- - - Mise à jour - - -

sinon vu que ta dana 300 est une long ouput, tu as essayé de prendre ton speedo de ta NP 249 pour la mettre en face histoire de voir si ca colle pas direct ?

moi j'ai une short output, du coup cette modif j'ai pas pu regarder si ca le faisait ou pas :icon_rolleyes:

Salut les cars
Merci a vous , Black Devil , Matmax et Bebop pour vos réponses rapide , le problème c'est que je retrouve plus le speedo de la 249 :lol::lol: je l'ai tellement bien rangé que depuis deux semaines je le cherche mais je le retrouve pas :padrole.smileysmile:padrole.smileysmile Carton rouge pour moi
En tous cas merci beaucoup , si vous savez ou je peux en trouver un , ou si vous en avez un et que vous en faites rien !!!!!!!!!!!!!
A+ Lionel :wink::wink: