[Reportage] Strocker un 4.0L Jeep

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bebop
  • Date de début Date de début

Bebop

Crawler library
VIP
Le fameux moteur 4.0L Jeep peut être strocké en plusieurs cylindrées.

La plus connue étant le 4.7L. Celle qui implique le moins de modifs est le 4.6L

Voici un beau reportage (en anglais) sur le strockage du 4.0L en 4.6L, spécialement pour des applications typées couple/longévité, parfait pour un 4x4 qui fait du TT, sans perdre la polyvalence, la fiabilité et sans augmenter la conso.

Dom, this is for you ! :icon_cool:

[video=youtube;HsrzVQbB74U]http://www.youtube.com/watch?v=HsrzVQbB74U[/video]

[video=youtube;1-COZgTimWc]http://www.youtube.com/watch?v=1-COZgTimWc[/video]

[video=youtube;mNlrCMcVGyo]http://www.youtube.com/watch?v=mNlrCMcVGyo[/video]

[video=youtube;dd8o7TaUA2U]http://www.youtube.com/watch?v=dd8o7TaUA2U[/video]

[video=youtube;fEpQJY8P7Mc]http://www.youtube.com/watch?v=fEpQJY8P7Mc[/video]

[video=youtube;oocOnu2bPJQ]http://www.youtube.com/watch?v=oocOnu2bPJQ[/video]

Un reportage au top, qui balaye toutes les options :icon_cool:

:epate-langue-a-terr c'est sa que j'veux pour Fartas :jeep_maniac1:

:mrgreen: j'ai deja un groupe qui attend sagement :twisted: le diable :mrgreen:

wouhaaa, trop genial , par contre ta oublier la traduction:icon_frown:

euh....dit moi bebop, sa veut dire quoi strocker:mrgreen:

Il est ou ?? Il prend le train ?? :mrgreen:

wouhaaa, trop genial , par contre ta oublier la traduction:icon_frown:

euh....dit moi bebop, sa veut dire quoi strocker:mrgreen:

La traduction ?? Heu... Jocker :mrgreen:

Strocker = moteur dont tu as augmenté la cylindrée en augmentant la course :wink:
Au contraire de "Bored". Un moteur Bored est un moteur dont la cylindrée a été augmentée par élargissement des pistons, un réalésage quoi :wink:

quote_icon.png
Envoyé par Yves

Il est ou ?? Il prend le train ?? :mrgreen:

:mrgreen: dans un indien qui va se prendre un coup de plasma :MDR49:

bon j'ai rien compris combien on sort de cv juste avec un réalésage ? ou des bielles plus longues

alors toi...

t'as rien suivi :mrgreen:

On réalèse pas, on strocke ! On augmente la course. Et pas avec des bielles plus longues (ça n'augmente pas la course).

C'est avec un vilo spécifique :wink:

Quand aux CV, ça veut rien dire.

ça oscille entre 230cv pour une typée conservateur et plus de 350cv pour les plus méchantes.

alors toi...

On réalèse pas, on strocke ! On augmente la course. Et pas avec des bielles plus longues (ça n'augmente pas la course).

ça oscille entre 230cv pour une typée conservateur et plus de 350cv pour les plus méchantes.

voila pourquoi j'ai poser la question je ne savais pas ce que c'étais STROKER
pour les cv ok ça veux rien dire ben combien en + en couple et a quel régime

au fait ça vaux combien un vilo comme ça :redface: environ ?

voila pourquoi j'ai poser la question je ne savais pas ce que c'étais STROKER

J'avais déja expliqué, inter n°4 :wink:

pour les cv ok ça veux rien dire ben combien en + en couple et a quel régime
au fait ça vaux combien un vilo comme ça :redface: environ ?

pareil, ça dépends de plein de paramètres, c'est toi qui choisis. C'est une prépa moteur, c'est toi qui pousse plus ou moins.

Dans tous les cas, y'a un très net gain en perfs.

Quand au prix, c'est pas très cher car c'est de la pièce d'origine pour un autre modèle. Ce qui coute cher, c'est le boulot de l'usineur qui va se taper la culasse et la reprise du bloc :wink:

alors toi...

oui OK tu changes le vilo pour un vilo qui a une 1/2 course différente mais un conseil (j'ai pas regardé la vidéo),change les bielles avec sinon y va y avoir une purée de culasse + bielles + pistons et vilo avec:mrgreen:

oui OK tu changes le vilo pour un vilo qui a une 1/2 course différente mais un conseil (j'ai pas regardé la vidéo),change les bielles avec sinon y va y avoir une purée de culasse + bielles + pistons et vilo avec:mrgreen:

tu peux changer les bielles, mais tu peux aussi garder les normales si tu changes de pistons :wink:

ouais si tu change les pistons au temps réaléser car ton bloc ça m’étonnerais qu'il soit nickel ça commence a dater comme moteur et puis temps que tu y est tu mets des pistons basse compressions et un compresseur volumétrique :redface: et la tu commence a avoir un vrai bloc :redface:

ouais si tu change les pistons au temps réaléser car ton bloc ça m’étonnerais qu'il soit nickel ça commence a dater comme moteur et puis temps que tu y est tu mets des pistons basse compressions et un compresseur volumétrique :redface: et la tu commence a avoir un vrai bloc :redface:

:icon_rolleyes:

Ben non, justement.

L'interet de ce bloc c'est de rester fiable, de consommer "raisonnablement" et d’être indétectable (sauf quand tu écrase la pédale :mrgreen:)

Donc, oui, faut réaléser, mais à la cote supérieure constructeur, c'est tout.

Pas de compresseur ou n'importe quoi. Compliqué, cher, lourd, pour rien.

Si tu veux du couple et des watts, et que tu te fous de la visibilité des modifs, monte un V8.

Là on fait dans le discret/perfo/fiabilité.

:icon_rolleyes:

Ben non, justement.

L'interet de ce bloc c'est de rester fiable, de consommer "raisonnablement" et d’être indétectable (sauf quand tu écrase la pédale :mrgreen:)

Donc, oui, faut réaléser, mais à la cote supérieure constructeur, c'est tout.

Pas de compresseur ou n'importe quoi. Compliqué, cher, lourd, pour rien.

Si tu veux du couple et des watts, et que tu te fous de la visibilité des modifs, monte un V8.

Là on fait dans le discret/perfo/fiabilité.
whouai mais j'aime pas les v8 tous le monde en monte

bon trêve de plaisanterie oui pour la cote de réalesage mais directement au max (un vr6 par exemple de 2.7l sur la golf tu reste fiable jusqu'a 3l) donc avec 4l tu doit avoir bien un 4.5l juste avec le réalesage et avec ton stroker tu est a 5.1L :mrgreen:

je parle du réalésage car un peu ou un peu plus c'est le même prix :redface:

puta.n tu m'as encore donner une idée a la c.n :evil:

whouai mais j'aime pas les v8 tous le monde en monte

ah ??? Perso, des V8 dans des wrangler, je les compte même pas sur les doigts d'une seule main :mrgreen:

bon trêve de plaisanterie oui pour la cote de réalesage mais directement au max (un vr6 par exemple de 2.7l sur la golf tu reste fiable jusqu'a 3l) donc avec 4l tu doit avoir bien un 4.5l juste avec le réalesage et avec ton stroker tu est a 5.1L :mrgreen:

je parle du réalésage car un peu ou un peu plus c'est le même prix :redface:

Ouais, mais ton moteur va perdre en longévité. Là on garde un moteur qui durera aussi longtemps qu'un 4.0L stock.

PS : tes chiffres sont marrants :mrgreen:

puta.n tu m'as encore donner une idée a la c.n :evil:

aucun interet, t'as pas la bagnole pour le mettre dedans :MDR49:

Commence par te trouver un XJ 4.0L pour rouler avec, tu verra que ça suffit déja. Le strocker c'est pour si tu peux te permettre, financièrement, une lubie qui sert à rien, que la beauté du geste (et les Dana 30 explosés :mrgreen:)

ben rien, c'est la beauté du geste quoi !!

c'est comme monter au rupteur un truc qui passe au ralenti, c'est pour le fun :icon_cool:

ah ??? Perso, des V8 dans des wrangler, je les compte même pas sur les doigts d'une seule main :mrgreen:

Ouais, mais ton moteur va perdre en longévité. Là on garde un moteur qui durera aussi longtemps qu'un 4.0L stock.

PS : tes chiffres sont marrants :mrgreen:

aucun interet, t'as pas la bagnole pour le mettre dedans :MDR49:

Commence par te trouver un XJ 4.0L pour rouler avec, tu verra que ça suffit déja. Le strocker c'est pour si tu peux te permettre, financièrement, une lubie qui sert à rien, que la beauté du geste (et les Dana 30 explosés :mrgreen:)
qui ta parler xj je pensais un truc jeep qui a un dana 60 a l'avant et un 70 a l'arriere :redface: et un 6 en ligne mais pas en 3.6 (il me semble d'origine )

Retour