Bonjour à tous,
J'avais promis pour lundi de faire la modélisation 3D d'un système optimisé de la rotule du triangle arrière Land Rover
Eh bien voilà c'est fait (avec un petit contre temps)
Je vous explique l'idée: Tous le monde se plein de cette rotule qui n'a pas assez de débattement angulaire en tout terrain, j'apporte une réponse qui vaut ce qu'elle vaut.
Donc à la place meme de la rotule,
1/ je fixe la fourchette verte sur le pont arrière
2/ je monte le bloc Gris sur le triangle avec la rotule Balistic (ou autre)
3/ Je règle le bloc gris suivant ma réhausse (5cm possible)
4/ j'affine le réglage avec une fouchette qui bloque l'axe soudé à la rotule jaune et je règle avec les deux écrous de serrage (bleu bizarre) des coussinets (5 cm de réglage aussi)
The bargeot, je me suis limité à 10cm de réglage pour l'instant car je n'ai pas encore une vue de la réalité sur un véhicule donc 10 cm pour le moment pour la cirtique ça devrait suffire.
Certains vont me dire (et d'autres déjà dit) que je pourrais supprimer la rotule et mettre qu'un axe mais ça ne me convient pas car dans ce cas faudrait mettre un silent bloc pour encaisser le mouvement angulaire latéraux du pont avec de très gros débattements que connaissent tous les
land rover (pont arrière directeur)

Je mets en ligne ce poste pour que vous le critiquiez allez s'y a coeur joie (pas trop fort non plus
)
Le nono, voilà où je voulais en venir avec ce système j'espère pouvoir avoir un débattement vertical du pont arrière qui n'est pas encore égalé sur un land cumulé à des tirant de pont comme ceux que tu as plus des fixation du triangle arrière coté chassis parallèle à celui ci => plus de limite au niveau articulations (presque)
Pour Dave74 et Tlcbj73 ça devrait ce rapporchet des pivot que vous avez sur vos ponts portiques, dites moi ce que vous en pensez
De plus, j'ai mis un peu de temps car presque toutes les pièces sont aux cotes ou standard que ce soit la rotule balistic avec son intérieur, les Ø du réglage soudé à la fameuse rotule, les coussinets, les rondelles et le bloc.
Seul les bras du triangle sont pas conforme (mais pour la compréhension nécéssaire)
voilà j'ai fini
à vous, feu
J'avais promis pour lundi de faire la modélisation 3D d'un système optimisé de la rotule du triangle arrière Land Rover
Eh bien voilà c'est fait (avec un petit contre temps)
Je vous explique l'idée: Tous le monde se plein de cette rotule qui n'a pas assez de débattement angulaire en tout terrain, j'apporte une réponse qui vaut ce qu'elle vaut.
Donc à la place meme de la rotule,
1/ je fixe la fourchette verte sur le pont arrière
2/ je monte le bloc Gris sur le triangle avec la rotule Balistic (ou autre)
3/ Je règle le bloc gris suivant ma réhausse (5cm possible)
4/ j'affine le réglage avec une fouchette qui bloque l'axe soudé à la rotule jaune et je règle avec les deux écrous de serrage (bleu bizarre) des coussinets (5 cm de réglage aussi)
The bargeot, je me suis limité à 10cm de réglage pour l'instant car je n'ai pas encore une vue de la réalité sur un véhicule donc 10 cm pour le moment pour la cirtique ça devrait suffire.
Certains vont me dire (et d'autres déjà dit) que je pourrais supprimer la rotule et mettre qu'un axe mais ça ne me convient pas car dans ce cas faudrait mettre un silent bloc pour encaisser le mouvement angulaire latéraux du pont avec de très gros débattements que connaissent tous les
land rover (pont arrière directeur)

Je mets en ligne ce poste pour que vous le critiquiez allez s'y a coeur joie (pas trop fort non plus
)Le nono, voilà où je voulais en venir avec ce système j'espère pouvoir avoir un débattement vertical du pont arrière qui n'est pas encore égalé sur un land cumulé à des tirant de pont comme ceux que tu as plus des fixation du triangle arrière coté chassis parallèle à celui ci => plus de limite au niveau articulations (presque)
Pour Dave74 et Tlcbj73 ça devrait ce rapporchet des pivot que vous avez sur vos ponts portiques, dites moi ce que vous en pensez
De plus, j'ai mis un peu de temps car presque toutes les pièces sont aux cotes ou standard que ce soit la rotule balistic avec son intérieur, les Ø du réglage soudé à la fameuse rotule, les coussinets, les rondelles et le bloc.
Seul les bras du triangle sont pas conforme (mais pour la compréhension nécéssaire)
voilà j'ai fini
à vous, feu
Fichiers joints
-
r%C3%A9glage_triangle_arriere_coupeprotege_sailler.jpg57.2 KB · Affichages: 2 -
r%C3%A9glage_triangle_arriere_coupeprotege_sailler.jpg57.2 KB · Affichages: 1 -
r%C3%A9glage_triangle_arriereprotege_sailler.jpg28.6 KB · Affichages: 2 -
r%C3%A9glage_triangle_arriereprotege_sailler.jpg28.6 KB · Affichages: 1

, c'est un triangle qui maintient le pont arrière