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TAT 2009

j'en lis des conneries ici... :lol:

le TAT, ce qu'il faut c'est un véhicule simple, robuste, fiable
de bons pneus
un bloc arrière
un arceau
treuil avt et arr

point

plus ton truc est proche du véhicule standard, moins tu auras de problèmes
le TAT a été gagné par exemple par un def 90 standard, un samurai standard, un HDJ80PU...

si tu as un proto, pourquoi pas
mais le test du matériel est plus que rude
suspension spéciale... dans un trophy où tu vas de dévers en dévers, c'est pas une très bonne idée
angle d'attaque... mon BJ7 a des lames et passe partout....
en 2006 il était carrément standard sur des blackstars de 32 et sans blocs 8-)
maintenant il est sur des 34, il y a un bloc à l'arrière et un turbo pour un peu plus de réserve mais c'est tt
le range V8 qui nous a accompagné l'an passé était complètement d'origine avec des arbres de roue 10 canelures....
2 x un arbre a cassé
c'est tt

csaba, qui gagne depuis 2 ans a un proto discret et efficace qui est reconstruit chaque soir par deux mécanos qui ont un camion rempli de pieces...
son coéquipier de 2007 roulait en samurai complètement d'origine et n'a rien cassé.... :lol:

en fait, si vous avez envie d'y aller, suffit de le vouloir, de se décider et de partir
même cette année il y a encore moyen vu que Dunkane cherche une deuxième voiture suite au forfait de Nico

si vous voulez en savoir plus sur cette épreuve assez extraordinaire

2006 : http://1313racing.allgreendesign.be/html/verslag.php?id=32
tofs : http://1313racing.allgreendesign.be/html/verslag.php?id=22

2007 : http://1313racing.allgreendesign.be/html/verslag.php?id=30
tofs : http://1313racing.allgreendesign.be/html/verslag.php?id=20

2008 : http://1313racing.allgreendesign.be/html/verslag.php?id=41

restez pas dans votre fauteuil en disant "putain, c'est super ça"
levez vous et rejoignez nous....

tiens, le prologue 2007 en video
notre Range est tombé en panne après 2 minutes :roll: http://www.youtube.com/watch?v=O8Umjz8EG-Q&feature=channel

encore pas mal de videos du TAT sur youtube
suffit de mettre TAT ou Transilvania Adventure Trophy dans la fenêtre de recherche :wink:
 
Enfin quelqu'un qui a la tête sur les épaules et qui a l'amour du tt . C'est prouver que plus tu modifie moins tu passes bien et plus tu casses . Nous serons de la partie avec vous en 2010 avec une jeep et un samourai . Nous nous y sommes pris trop tard cette année pour les inscriptions . Bonne chance a vous pour cette année et pourvu qu'un français fasse c'est trace las bas .
 
spinnekop (néerlandais pour arraignée :lol: ),
je dois avouer que des protos impressionnants, j'adore
et chaque fois au départ de trucs comme le TAT ou l'ISTRA je suis sur le cul et assez impressionné par les modifs
je crois que si avec Stef je serai au départ de l'OBC ça va pas être mieux, que du contraire
et comme d'hab tt le monde se foutra du vieux Toy cabossé sur ses vieilles lames qui traine sa carcasse sur la ligne de départ

mais les protos ne me font plus peur comme en 2006 quand je débutais dans ce monde un peu foufou
maintenant on se regarde en se disant, c'est dommage, tant de pognon et de boulot et demain il tombera en miettes
ceci dit, certains proto's sont magnifiquement conçus et finis, comme celui de Csaba qui essayera de gagner le TAT pour la 3ième fois consécutive cette année ou le def proto des frères Reul mais ces trucs sont financièrement pas trop abordables pour le commun des mortels dont je suis...

tout compte fait, en tout et pour tout, en 4 ans de trophys, j'ai cassé un joint homocinétique (ma faute), les boulons des arbres de roue arrières et quelques treuils dont un mécanique :? (ma faute également)
j'oubliais les jantes en alliages qui se désintègrent sous le BJ :roll:
sinon RAS

des français, il y en aura hein :wink:
le Troll jaune de notre ami
le samurai de dunkane et johann
mon ancien BJ73 turbo avec JP au volant
son coéquipier en proto chépaquoi

pas mal, en considérant qu'il y a 2 ans encore, aucun français était au départ de ce trophy un peu fou....

et mon copilote est moitié francais aussi
Tudor (roumain de son état) travaille et habite Antibes 8-)

spiderland, sûr qu'il n'y a pas un des deux équipages qui veut y aller cette année déjà :?:
ça ferait plaisir à Dunkane :)
 
tu m'etonnes, il a qu'a prendre la place à nico !!!
allez spiderland !! :) laisse toi tenter par le coté obscure du tout terrain !! :)
 
Désole mais les voitures ne sont pas prêtes . On ne voudrais pas partir et arriver las bas comme des charlots !!!!! cette année pour nous c'est l'année de reconstruction donc pas de course a part de l'assistance et après on viendra avec 2 jouets affutes . Mais l'année prochaine nous y serons c'est sur et certainement aussi au croatia pour ce que ça tente . bonne chance a vous et encore désole. :| :| :64592ht:
 
Koen a dit:
j'en lis des conneries ici... :lol:

le TAT, ce qu'il faut c'est un véhicule simple, robuste, fiable
de bons pneus
un bloc arrière
un arceau
treuil avt et arr

point

plus ton truc est proche du véhicule standard, moins tu auras de problèmes
le TAT a été gagné par exemple par un def 90 standard, un samurai standard, un HDJ80PU...

si tu as un proto, pourquoi pas
mais le test du matériel est plus que rude
suspension spéciale... dans un trophy où tu vas de dévers en dévers, c'est pas une très bonne idée
angle d'attaque... mon BJ7 a des lames et passe partout....
en 2006 il était carrément standard sur des blackstars de 32 et sans blocs 8-)
maintenant il est sur des 34, il y a un bloc à l'arrière et un turbo pour un peu plus de réserve mais c'est tt
le range V8 qui nous a accompagné l'an passé était complètement d'origine avec des arbres de roue 10 canelures....
2 x un arbre a cassé
c'est tt

csaba, qui gagne depuis 2 ans a un proto discret et efficace qui est reconstruit chaque soir par deux mécanos qui ont un camion rempli de pieces...
son coéquipier de 2007 roulait en samurai complètement d'origine et n'a rien cassé.... :lol:

en fait, si vous avez envie d'y aller, suffit de le vouloir, de se décider et de partir
même cette année il y a encore moyen vu que Dunkane cherche une deuxième voiture suite au forfait de Nico

si vous voulez en savoir plus sur cette épreuve assez extraordinaire

2006 : http://1313racing.allgreendesign.be/html/verslag.php?id=32
tofs : http://1313racing.allgreendesign.be/html/verslag.php?id=22

2007 : http://1313racing.allgreendesign.be/html/verslag.php?id=30
tofs : http://1313racing.allgreendesign.be/html/verslag.php?id=20

2008 : http://1313racing.allgreendesign.be/html/verslag.php?id=41

restez pas dans votre fauteuil en disant "putain, c'est super ça"
levez vous et rejoignez nous....

tiens, le prologue 2007 en video
notre Range est tombé en panne après 2 minutes :roll: http://www.youtube.com/watch?v=O8Umjz8EG-Q&feature=channel

encore pas mal de videos du TAT sur youtube
suffit de mettre TAT ou Transilvania Adventure Trophy dans la fenêtre de recherche :wink:


Ben oui Koen, mais y a des gars (comme moi) dont la mécanique, les transformation et autre bidouillage sont une passion, un métier.

Mais effectivement c'est pas le véhicule le plus spéctaculaire qui gagné !!
 
évidemment
mais le tien n'est pas tellement proto alors que c'est ton métier, les voitures et la mécanique
il est resté fidèle à l'origine et a été amélioré sensiblement là où il le fallait
belle bête :)

le def des Reul est une oeuvre d'art :idea:
mais encore un fois, ils savent ce qu'ils font et le résultat est bluffant

le LJ de Nico n'est quasi plus un Toy alors que c'est pas son métier bien que c'est une passion pour lui
l'an passé il avait même essayé un compresseur avant le TAT si je me souviens bien :shock:
il y a une différence entre "améliorer" et "faire mieux que tout les ingénieurs réunis" quand on n'est pas mécano

c'est çà que je voulais dire....

moi, je ne suis pas mécano du tout donc je ne change pas grand chose car je n'ai pas ce savoir faire
résultat, le Toy orange fait toujours rire tout le monde dans le parc fermé avant l'épreuve

mais il a toujours été là à la fin de l'épreuve...
c'est cette série que je voudrais continuer
avec mon vieux poêle à mazout sur ses lames
:)

ceci dit, il va nous manquer là-bas le Nico, puis j'avais son mathos qu'il nous avait pr^té l'an passé déjà dans la boite à gants
 
pas grave pour le matos koen

je te l offre !!


pour le TAT je pense que vous ne m y verez plus !!

je ne ferai ( je pense ) plus que des epreuves en solo

bonne chance a vous tous et faites gaffe sur la route

p.s: je suis mecanicien depuis plus de 10ans !!
 
c'est dommage Nico,

je suis sur que tu te serais bien amusé cette année encore pourtant
la petite boite jaune arrivera bien chez toi lors d'un challenge ou autre...
:wink:

quelques impressions de l'année passé...


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Team carboulane a dit:
pas grave pour le matos koen

je te l offre !!


pour le TAT je pense que vous ne m y verez plus !!

je ne ferai ( je pense ) plus que des epreuves en solo

bonne chance a vous tous et faites gaffe sur la route

p.s: je suis mecanicien depuis plus de 10ans !!

Slt nico :)..vraiment dommage que tu n'ai pas eu tes pièces..(tu les as reçu au fait ?)...

Tu peux faire le TAT en solo aussi je crois, quand tu trouves pas d'autre équipage ou que le deuxieme équipage n'est pas prêt.

C'est ce qui va nous arriver , à moins de trouver un team tout seul là bas lui aussi :)...sinon bah on sera pas classé c'est tout...mais on aura participé ca sera déja ca :)

tshuss nico, on te ramènera une roumaine dans la malle :) (bah oui faut bien manger pdt le retour...)
gnarc gnarc gnarc !!!
Dracula.gif
 
on sabotera une bagnole au choix la veille du départ et tu prends gentillement sa place
simple :twisted:

quoique, si je ne trouve pas une boite de transfert assez vite vous pouvez rouler avec le Range en équipe :?
je veins de découvrir que cet imbécile heureux de Co que j'ai viré après l'ISTRA a joyeusement soudé un guide cable sur la boite de transfert en alliage-zamac :shock: :shock:

le résultat, le tout ramolli et une belle fissure
je viens de le découvrir en enlevant la protection de boite pour enlever le démarreur :?
il y en a qui se croient imbattables point de vu mécanique
imbattable en conneries oui.... :evil:

enfin, je vous tiens au courant...
 
:shock: pas reçu :shock:

heu, LJ, non, merci j'en ai encore une comme ça en stock d'ailleurs...

pas moyen de monter l'ancienne suspension et de faire juste assez fonctionner l'éléctricité pour que tu aies du courant sur tes treuils et qu'elle démarre :?:

et d'y aller quand même :?:

qd j'ai été en 2006 (par la route avec le Toy :!: ) j'avais juste les feux arrières qui fonctionnaient et pour les phares j'avais un interrupteur collé avec du scotch contre l'arceau (visible sur les tofs sur 1313 :) ) et les treuils qui avaient du jus, couper le moteur, c'était sous le capot :roll: et pour clignoteur je sortais le bras, pour tourner à droite je reveillais mon Co :lol:
et le retour, tu ne veux pas savoir :mrgreen:

à ta place, si ton moteur est bon et qu'il y a que la suspension qui manque.... retour aux sources et vive l'aventure
soudage et bricolage et ça roule ma poule

Allez Nico, je sais que c'est dans tes cordes
ça me ferais vraiment plaisir de te voir là et puis Dunkane dira pas non :wink:

il reste 10 jours
moyen de recontruire une bagnolle dont il ne reste que l'alternateur et le levier des vitesses d'intact :!:

tiens, pour donner du courage,
manque démarreur, alternateur, radiateur, [s:21e2c36291]vibromasseur[/s:21e2c36291], pneus, treuils, pare chocs pour treuil, pattes d'amorto arrière (tu vois....), treuil méca, protection avant, phares, feux arrières et j'en oublie :lol: :lol:

1zq6lgm.jpg


2itpg2f.jpg
 
Koen a dit:
on sabotera une bagnole au choix la veille du départ et tu prends gentillement sa place
simple :twisted:

quoique, si je ne trouve pas une boite de transfert assez vite vous pouvez rouler avec le Range en équipe :?
je veins de découvrir que cet imbécile heureux de Co que j'ai viré après l'ISTRA a joyeusement soudé un guide cable sur la boite de transfert en alliage-zamac :shock: :shock:

le résultat, le tout ramolli et une belle fissure
je viens de le découvrir en enlevant la protection de boite pour enlever le démarreur :?
il y en a qui se croient imbattables point de vu mécanique
imbattable en conneries oui.... :evil:

enfin, je vous tiens au courant...

j'ai un pote qui a en stock une BV4 + BT phase II
et une BV5 + BT phase II (nouveau transfert)
au cas :)

la BV5 est quasi neuve
tel moi si besoin , je suis pas loin de paris, donc pas loin de la belgique..
 
Allez les gars un peu de courage et vous serez sur le départ . Excellent les tofs de l'année dernière !!! Vous étiez en groupe extrême ou open ? Dommage que la jeep ne sois pas prêtre sinon j'aurais étais de la partie .
Éclatez vous bien .
 
on éclatera nos voitures, ça c'est sur
je viens de téléphoner avec l'orga
le Toy HZJ 7 de Virgil qui a testé le tracé de l'extrëme ressemble à quelque chose qui est tombé d'un avion en plein vol
à mon avis, les ravins et les arbres couchés dans tt les sens seront au rendez-vous
tt compte fait, je crois que je ne vais pas repeindre le mien...
au retour faudra quand meme jeter la caisse
:lol: :lol:

@ spinnekopke (spider donc)
assieds toi
prends ton temps et commence à lire....

2006 : http://1313racing.allgreendesi......php?id=32
tofs : http://1313racing.allgreendesi......php?id=22

2007 : http://1313racing.allgreendesi......php?id=30
tofs : http://1313racing.allgreendesi......php?id=20

2008 : http://1313racing.allgreendesi......php?id=41
 
Hé bien je vois que nous somme tous dans le meme état coter 4x4, tien j'ai encore les amortisseur a changer, mais pour faire simple je doit changer et re fabriquer tout les support, changer des bourrage au pont av, faire le tout gros entretien + pleins d'autres truc et ce we le def sera en expo au sac a puce a Mozet donc pas possible de bosser dessus du we.
:mrgreen:
 
j'ai oublié....
baisse attelage HDJ80
faire son entretien complet
changer bourrage sortie de boite
changer caoutchoucs des tirants de pont

la remorque....
on verra bien, normalement elle suit quoi qu'il arrive :lol:

j'attends un bout d'échappement pour le 80
le retro droit
goujons pour le 70
boulons de roue pour le 70

ah oui, l'embrayage renforcé aussi
mais l'ancien tiendra jusqu'à ce qu'il rendra l'âme :mrgreen:
 
Oh la la qu'est ce que je fais faire ds cette galère..... :roll:

Mais quand on aime.....départ samedi de bretagne pour rejoindre mon pilote et le véhicule...parait que j'ai l'autoradio à monter.....non je rigole c'est le gps...
 
si tu passes par St Nicolas de Redon, dis bonjour à la coiffeuse en dessous du clocher de l'église de ma part :wink:


spinnekop (ou spider :lol: )

essaye le chemin long


www.1313Racing.com


puis "events"
puis chercher le bon sujet
les tofs sont parfois dans la versio francophone, parfois dansla version néerlandophone

bonne lecture :)

voilà,
messieurs-dames,

le travail et le Toy appellent
je ferme l'internet
dunk et Co, si besoin de qq chose, essayez le tel
on se verra là-bas
bonne route

:wink:
 
juste pour le plaisir des yeux...

notre"Spooky Range"

25zniiv.jpg


b9j7k5.jpg


8-)

à ceux qui ont une belle voiture, voilà les reconnaissances :lol: :lol:

2z6zi14.jpg


2cnghlw.jpg


2qn7fhz.jpg


9rq3d0.jpg


hveamp.jpg


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hueuli.jpg


8vzomw.jpg


z'êtes assurés omnium :?:

:lol: :lol: :lol:
 

Fichiers joints

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