• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

TAT 2010, compte rendu...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Koen
  • Date de début Date de début

Koen

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
enfin... la prépa et le 2 premiers jours...
le reste... euh bientôt sur vos écrans :icon_rolleyes:

Transilvania Adventure Trophy 2010
Cette année je fête mon 5ième TAT. C’est un peu spécial. Je pars sans Gregg… et Steven, notre mécano-magicien et grand ami devant l’éternel, vient de s’acheter une maison et doit donner forfait également. Gregg y sera et voulant voir ce qu’il vaut vraiment, il fait équipe avec Hendrik au volant de son monstre. Fillip, son beauf et copilote de 2007 sera à nouveau son navigateur.
Moi? Un amoureux de Land qui est en train de se construire un Tomcat 200tdi fera office de deuxième véhicule. Pierre construit son Tom jusqu’au dernier boulon lui-même. Voulant apprendre sur ce genre d’évènements, il ne voit pas d’inconvéniant à ce que je roule pas pour le classement mais pour le plaisir. On ne se connait ni d’Adam, ni d’Eve mais ça ne fait rien. Les objectifs sont clairs et ça “nakka” comme on dit. Coté copilote, c’est mon ami Tudor qui assumera cette lourde tache. Certains me demandent comment je m’en sors dans la forêt avec un gars qui pèse la moitié de moi et qui n’a pas l’air spécialement sportif ou entraîné. C’est simple. Tudor, c’est la Roumanie dans toute sa splendeur. Une bonne humeur, un sourire éternel (sauf quand je fais une connerie au Volant où que le Toy lache par un excès de confiance de ma part), un navigateur hors pair avec une énorme expérience sur cette course, trouvant toujours la route, il sait au besoin demander aux montagnards, bûcherons ou bergers (et selon la légende même aux arbres et aux ours) par où on peut rejoindre la civilisation, apprécie comme moi la beauté du pays qu’on traverse, me dit souvent de m’arrêter pour ne pas louper un point de vue magnifique ou simplement pour ne pas louper la senteur d’un milliard de fleurs dans les prairies et il a toujours une petite anecdote sur le pays et les gens qui y habitant. Bref, ce gars est un grand contrairement à ce que pensent ceux qui ne le connaissent pas et qui comptent en centimètres.
Autre particularité, nous mettons les voitures sur un camion, histoire de pouvoir faire le voyage à l’aise. Il y a même une place pour la remorque d’assistance sur le camion.
Le Toy reçoit un démarreur refait, merci Paco, et un alternateur et un régulateur flambant neuf.
En vue de tester les voitures, Gregg et moi-même participons au BTA organisé par Belgium4x4 fin juin. Trophy par équipe de deux voitures, comme on aime. Bon test s’il en est car Gregg y casse son treuil mécanique et moi mon treuil avant dont la masse s’est déconnecté, moteur cramé.
la suite... sur http://1313racing.allgreendesign.be/html/verslag.php?id=130
soyez sympas, laissez un commentaire dan sle livre d'or (GASTENBOEK)
:)

---------- Message ajouté à 20h49 ---------- Le précédent message a été posté à 20h47 ----------

des photos... essayez 1313Racing sur FB...
 
Dernière édition:
toujours aussi captivant, mais ou est la suite?? vite!!!!!!!!!:mrgreen:
(j'ai pas réussi a posté sur le gasteboek):icon_rolleyes:
 
Hi,

J'adore tes récits....

Factuel mais romancés avec plein d'humour.....


Je Kiffe vraiment, merci....


Et, J'VEUX VENIR AVEC VOUS LA BAS..... :mrgreen::wink:

@+
Olivier
 
suffit d'y aller Olivier
j'ai commencé les conneries de cette façon
j'avais vu des video et des photos d'une équipe belge sur un trophy grec

sur ce forum tout le monde se contentait de dire "Méga", "géant", "magnifique" etc
puis ils se remettaient pénard dans leur fauteuil or ils se disaeint tous passionnés
... et ils ne bougeaient pas

c'était comme un fanclub qui se contentait d'applaudir
trop loin
trop cher
trop compliqué à organiser
trop dangereux
trop ceci
trop celà
...

ben voilà
suffit de prendre son katkat, d'y monter de bons pneus, un treuil, un GPS et un tripmaster, de prendre congé, d'expliquer à madame que quoiqu'elle fasse ou dise ne servira à rien et de démarrer...

autre solution, t'y vas avec madame

JP, un gars que je connaissais du forum français des BJ4 a un jour débarqué chez moi, a acheté mon BJ73Turbo et l'été d'après il était là, en Transilvanie, avec sa compagne

simple
faut jute le vouloir assez

voici son histoire:)
http://www.serie4.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=19517&hilit=BJ73&start=0
 
T'inquiéte pas.... :wink:
J'suis entrain de m'organiser tout doucement... :mrgreen::lol:


Bien que j'ai déjà 1 an de retard sur le planning que je m'étais fixé....
(Mon objectif caché était pour 2011, mais je n'y arriverai pas... :sad:)


Par contre, j'aimerai beaucoup que l'on se rencontre un de ces jours... :ivre:
(genre au rasso ou ailleurs..)
Ca me fais penser, tu es d'où..?

Histoire d'aborder des sujets d'ordre plus "logistique" avec quelqu'un qui est déjà partis plusieurs fois...:wink:

@+
Olivier
 
T'inquiéte pas.... :wink:
J'suis entrain de m'organiser tout doucement... :mrgreen::lol:


Bien que j'ai déjà 1 an de retard sur le planning que je m'étais fixé....
(Mon objectif caché était pour 2011, mais je n'y arriverai pas... :sad:)


Par contre, j'aimerai beaucoup que l'on se rencontre un de ces jours... :ivre:
(genre au rasso ou ailleurs..)
Ca me fais penser, tu es d'où..?

Histoire d'aborder des sujets d'ordre plus "logistique" avec quelqu'un qui est déjà partis plusieurs fois...:wink:

@+
Olivier


:mrgreen: logistique hummmm :Hein69: pour 10 jours combien de cartouche de clopes :mrgreen: hin OLIVE :MDR49:
 
d'où je suis:icon_rolleyes:

Bruxelles...

il y a quelques français qui ont été là-bas
JP (Marseille) dont j'ai mis un lien supra en Toy BJ73Turbo
Kriss (coté Chti je crois) en proto RRC
et mon grand ami devant l'éternel, Thierry d'Autrolls (coté gérardmer)

enfin, si un jour tu visites Bruxelles ou Bruges, tu me le fai savoir hein, c'est juste à coté ici

soit...

prépa c'est simple
pour avoir le moins de merdes possible et donc pas besoin de trop de pièces là-bas, remplace chaque joint, chaque roulement, chaque bougie, mets un nouvel alternateur, un nouveau démarreur, un nouvel embrayage (renforcé de préférence), change ton huile et tout les filtres
y comris huile des ponts et des boites
mets des amortos costauds

là, tu as tout les atouts de ton coté

quoi encore?

ah oui
si tu roules en Toy, t'es dans la merde pour trouver des pièces, il y en a pas beaucoup là-bas, s tu roules en Troll idem, par contre si tu roules en LR, tu peux partir sans rien ou presque, tu trouveras plus de pièces dans le bivouac que dans le stock de l'importateur français...
les prix varient entre "rien, et encore merci de nous avoir sorti de la galère cet aprèm" :icon_cool:...et 2 fois ce que tu payerais en concession:padrole.smileysmile

ce que je prends...
alternateur
démarreur
joints homo et arbres de roue avants
arbres de roue arrières
un nez de pont (chez moi c'est kif l'avant et l'arrière)
des goujons de roue
du fil éléctrique
du Ducktape
quelques longeurs de cable électrique (pour treuil, batterie etc)
la trousse du mécano parfait
arbres de transmission
treuil de réserve
5L d'huile de pont
5L d'huile de moteur
10L d'eau
...

ce qui est en gros et en italique je le prend avec dans la voiture, le reste reste au camp

quand j'ai besoin de foreuse, disqueuse, poste à souder etc... je vais emmerder mes potes plus fortunés dans le bivouac

là-bas tout se répare, tout s'arrange... presque toujours:affraid:
un an j'ai du souder mon différentiel arriere pour pas perdre mes arbres de roue qui tenaient par des C-clips
l'année d'après, j'ai un autre essieu arrière pour plus que ça m'arrive et là les bouons qui tiennent les arbres arrières dans les moyeux cassent, re-soudure:icon_rolleyes:
j'ai vu souder des chassis, des arbres de roue après les avoir chauffés dans le feu de camp, j'ai vu des gars changer un moteur en une nuit au bivouac et repartir comme des oufs le lendemain matin...


bref, no stress, tu prends ce dont tu penses avoir besoin, et le reste tu te démerdes sur place:fou2:
 
Retour
Haut