avec quoi tu a couper ça ? :icon_eek:
Même question :icon_eek:
C'est quoi et surtout pourquoi ? :icon_eek:![]()
Il me semble que c'est une culasse, mais la question pourquoi aussi je me la pose...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
avec quoi tu a couper ça ? :icon_eek:
C'est quoi et surtout pourquoi ? :icon_eek:![]()

Bravo La Malice pour avoir deviné merci mais ça me rappelle les mob ou c'étais les transfert qu'il fallait faire gaffe ou creuser jusqu’au jour ou ou taf a mon père (il y a +de 20 ans ) ou il a put me les faire remplir a la soudure aluBravo La Malice pour avoir deviné
![]()
rice burner a dit:rice burner a dit:nato a dit:Moi j aimerais bien un bouquin du genre, la mecanique pour les nuls, avec des photos et des modes d emploi.
Parce que les guides techniques on y comprend rien, pourtant des plans de montage et des voitures en sections j en vois tous les jours et je comprends.
Mais les schemas techniques pour les moteurs je trouve que c est de la merde, et les schemas electriques c est ce qu il y a de pire. C est en noir et blanc et dessinné en traits... dans une caisse c est tout en couleur et en bordel... Rien que ca ca me casse les burnes...
Bref, curieux de voir ton teaser de bouquin pour voir si c est accessible a mon cerveau. Moi j aurais besoin de demonter 1 fois un moteur avec 1 mecano pour pouvoir le faire seul ensuite. La je n ose pas, alors qu en theorie je sais ou va quoi.
c'est exactement la forme de bouquin qui est en train de murir (soxle est mon "vrai" pseudo)
soxle a dit:pas de soucis.
mais je ferai un bouquin bien accessible pour que meme le mec qui n'a pas les bases puisse justement les avoir puis je ferai une partie "expert" dans le livre pour ceux qui veulent aller plus loin (du calage des AAC au jeu aux coussinets suivant les différentes utilisations). comme ça, chacun aura accès à ma démarche à son niveau et pourra sortir des chevaux.
:sup2:
entre la partie "novice" et la partie "expert", je ne mettrai pas ou peu car j'estime que le mec qui sait déjà un peu bricoler ne m'a pas attendu pour se faire sa culture. et ça me permettra de donner mes réglages dans la partie expert, directement, sans me perdre en explication d'ingenierie fastidieuse. de toutes façons, plus que ma culture méca et mes compétences, c'est le résultat donc la qualité de mes projets qui parle pour moi. faudrait d'ailleurs que je sois moins discret pour avoir quand meme plus de crédibilité que les "keyboard racers" dont on ne voit jamais le projet final ou qui disparaissent discretement ou changent d'orientation de projet car ils ont en fait pris leur prépa dans la gueule... je vais y travailler. :jap: le record du monde de dragster n'a pas eu l'impact que je pensais. 0 à 200km/h en 6,5s, ça ne dit rien au commun des mortels.
moultipass: réponse dans le bouquin pour les détails sur comment modifier des conduits de culasse (fraise, silicone, époxy) en fonction de données précises avec formules mathématiques digérées comme outil.
sinon la partie développement du bas-moteur est quasi terminée grâce à l'expérience de mon H22. je sais prendre 9800rpm fiables sur celui-ci, ce qui correspond à 11,500rpm sur un B16. une seule marque de piston peut encaisser ça selon moi car ils ont des axes optimisés (plus épais et plus étroits) quand d'autres marques conservent des cotes comme celles d'origine.
il restera l'inconnu de la cavitation de la pompe à huile à un tel régime mais le carter sec étant interdit, on a pas d'autre choix que d'optimiser celle d'origine.

Le b 16 c est de civic ? C est 160 cv d origine ?
Si c est bien ca y a pas beaucoup de moteur Francais qui sorte plus a 200 000 que les donner constructeur
J etais au courant pour les moteurs de plus de 280 cv a l epoque mais pas pour les petite cylindreesCertains moteurs, surtout les moteurs étrangers sont vendus avec une puissance annoncée sur le papier inférieur a celle reele, afin d’éviter de faire fuir la clientèle vis a vis des puissances fiscales (parfois pour quelques CV de plus tu prends 1 point de plus en fiscal)
Donc le résultat n'est pas si surprenant que ça...
De plus les moteurs Honda sont quand même les plus réputés niveau fiabilité...![]()
avec une scie à ruban je suppose,on coupe les vilos en 2 dans le sens de la longueur avec ca au boulot pour voir la profondeur du traitement thermique paliers/manetons/portée de joint au boulotavec quoi tu a couper ça ? :icon_eek:
avec une scie à ruban je suppose,on coupe les vilos en 2 dans le sens de la longueur avec ca au boulot pour voir la profondeur du traitement thermique paliers/manetons/portée de joint au boulot![]()
nan ils en font des boucles d'oreilles pour masochistes dans ton genreEnsuite ils les récolent a la super glue et les posent dans les moteur... d'où la fiabilité...![]()

Le b 16 c est de civic ? C est 160 cv d origine ?
Si c est bien ca y a pas beaucoup de moteur Francais qui sorte plus a 200 000 que les donner constructeur