• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

test kit propane V8 immergé

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
  • Date de début Date de début
C'est pas con comme truc pour rincer effectivement le circuit de refroidissement.

Bon après je suis pas persuadé que ça soit le kit propane qui le sauve du ratatouillage typique du V8 trempé, mais de l'allumage bien étanche...:mrgreen:
 
Allumage électronique.
Tu utilises la tête d'allumeur juste comme capteur de position.

ExtremeLada est un spécialiste du sujet, j'vais lui demander de nous expliquer le truc :mrgreen:
 
bonsoir

apparament sur cette video le gars ce sert de l allumage traditionnel

en ce qui conserne mon allumage electronique

bon pour resumer l allumeur ne sert plus que de support pour les capteurs a effet hall
(capteurs qui reagissent au passage d un aimant) et pour regler l avance

donc considerons la tete d allumeur comme un circuit de commande qui peut tourner dans l'eau sans probleme
ensuite vient la partie puissance qui tiens compte des info du circuit de commande et envoie les ordres d allumage a la bobine (bobine double type 306 206 106 ax)

tout cela tourne sous l eau sans aucuns problemes et peu prendre 15000trs/mns

je suis meme sur une version pour mon V8 avec 2 bobines

tout le detail et les schemas ici http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipements/Allumage_electronique/Allumage_electronique.htm
 
Dernière édition:
C'est pas con comme truc pour rincer effectivement le circuit de refroidissement.

Bon après je suis pas persuadé que ça soit le kit propane qui le sauve du ratatouillage typique du V8 trempé, mais de l'allumage bien étanche...:mrgreen:
oui je sais c'était juste le titre qui était sur le .com:wink:
ca m'a trop fait délirer le bouilleur plongé dans la flotte:mrgreen:

merci pour l'explication extremelada:wink:
 
Quel progrés ! :=)

Ah, si j'avais eu ceci sur mon 49,9 cm3 Mobymatique qui crevait chaque fois qu'un nuage passait au dessus !!
Pour le coup je pense que le circuit d'allumage est bien protégé. Chapeau!!
 
Retour
Haut