TH 400 ou700

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cjbj
  • Date de début Date de début

Cjbj

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Bjr

J'esite entre TH 400 ou 700 pour mettre sur jeep V8 5l7 350 chevrolet
possibilité d'avoir avec la np 208 du blazer mais je ne connais pas la demultiplication de la NP 208 et ne trouve pas si 4x4 permanent ou pas
ou th avec Dana 300 que je possede déja
merci

Mon 350 pontiac (meme base que le Chevy) est monté avec une 700, apperement il s'en porte bien (du moins s'en portais bien sur la plate, on verra sur le proto :mrgreen: )

Cjbj a dit:
Bjr

J'esite entre TH 400 ou 700 pour mettre sur jeep V8 5l7 350 chevrolet
possibilité d'avoir avec la np 208 du blazer mais je ne connais pas la demultiplication de la NP 208 et ne trouve pas si 4x4 permanent ou pas
ou th avec Dana 300 que je possede déja
merci

700 ou 400 on tout deux tres bonne réputation, prends la moins chere en meilleur état :wink:

par contre, dana 300 pour le transfert sans hésiter, pour le twin stick et la cascade de pignons. La 208 est une carter alu (qui pete facilement) :wink:

ok
par contre si un pirate peut me dire la reference pour l'adaptateur
pour dana 300 sur th 700 sur le site US adapter
merci

Cjbj a dit:
ok
par contre si un pirate peut me dire la reference pour l'adaptateur
pour dana 300 sur th 700 sur le site US adapter
merci
Salut,

l'adpatateur doit-être celui-ci: http://advanceadapters.com/product/1759/50-6309.html

Pour les transmissions TH700 et 400 on en a déjà eu parlé et même si la th400 à meilleur réputation, la 700 est très solide mais il faut quand même qu'elle soit d'après 89/90 tant qu'à faire et avoir une pompe 10 vanne mini sinon part sur la 400.

Edit: on en parlais nottement ici en milieu de page: http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=10950&postdays=0&postorder=asc&start=0

@+Seb

merci
j'avais trouvé la meme ref
mais j'avais un doute
comme ici vous savez tout autant demander
amitiées fabrice

Tiens moi au courant si tu prends l'adaptateur, comme je doit y passer, ça me donnera des infos :mrgreen:
C'est une TH700 de platte ou de 4x4?
C'est une TH700 ou TH700R4 ?

je crois que pour l'instant je vais monter Th700 avec le transfert de bronco
et comme il me faut un bloc ar de dana 44 je verrais cette hivers pour la commande US

Slt
en fin de compte c'est une 4l60
qui peut me dire la marche a suivre pour lrs réglages pour un montage sur 350 CI carbu( tension du cable et kit pour le verrouillage )
merci

Salut,

tu as bien une 4l60 et non une 4l60E n'est ce pas? Si c'est bien une 4l60 alors tu trouveras plein d'infos sur le réglage du TV cable, un exemple ici: http://www.tciauto.com/Products/Instructions/instructions/gm_tv_cable_adjust.htm ou encore là: http://www.donneysaab.com/FDT/tech700_4L60.html Comme t'as un carbu faut bien respécter ces consignes et t'assurer que les vitesses passent bien dans la plage indiqué. Qu'est ce que tu entends pas kit pour le verrouillage? tu parles du lockup? si c'est le cas par défaut seule la 4éme se vérouille d'origine sur les 4l60, après il existe des kit pour vérouiller manuellement la deux et trois et même la 1er via un switch (uniquement pour l'offroad). Je vais bientôt en parler car j'attaque bientôt la remise en forme de la mienne et je vais modifier le schéma de cablage pour pouvoir vérouiller à souhait le lockup et nottament la première. Pour info prévois par précausion le remplacement du servo par un de corvette qui limite la chauffe et l'usure des cloches, si jamais j'attends un servo commandé chez Summit mais comme ArtCarr m'en a filé un je me retrouve avec deux donc si jamais fait signe et je t'en passe un (sa côute 20$ une misére pour le service rendu). A part le TV cable t'as normalement rien à faire puisque la 4l60 est prévu pour le 350 (sauf si c'est une issu de pontiac) donc tu plug le tout, tu règles le TV cable et sa roule.

@+Seb

sur le site advance c'est bien le 506309 cher summit 506303

summit
Salut,

l'adpatateur doit-être celui-ci: http://advanceadapters.com/product/1759/50-6309.html

Pour les transmissions TH700 et 400 on en a déjà eu parlé et même si la th400 à meilleur réputation, la 700 est très solide mais il faut quand même qu'elle soit d'après 89/90 tant qu'à faire et avoir une pompe 10 vanne mini sinon part sur la 400.

Edit: on en parlais nottement ici en milieu de page: http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=10950&postdays=0&postorder=asc&start=0

@+Seb

C'est fait la th 700 r4 est accolée via l'adaptateur (novack) à la dana 300

Seb peus tu me dire si tu as tjrs ton servo de corvette et
Si pour modifier le cablage du lookup on peut directement alimenter l'electro vanne
du tableau de bord en passant par un inter bien sure(en suprimant les diff organes de commande et securité interne à la boite)
et la 1er se verrouille t'elle car sur tout ce que j'ai pu lire il ne parle pas de le 1er

Salut,

c'est la saison des modifs sur les 700 ou quoi :lol:. Bon plus sérieusement j'ai effectivement refiler le servo de corvette à Solitaire mais c'est le genre de truc que tu trouves partout. Pour le lockup tu peux comme je l'ai fait alimenter en direct la solenoide mais ce n'est pas pour autant que la première sera bloqué puisque d'origine les 700 ne le permette pas et c'est le valve body qui en est la cause. Si comme moi tu as un valve body full manuel aucun souci mais je garanti pas avec le tiens. Apparemment il y a quand même certaine 700 qui d'origine le permette mais lesquelles... le mieux tu fais et tu verras bien au moment voulu :wink:.

@+Seb

donc si je cable en direct quand je vais enclencher il n'y a pas de risque
si j'enclenche en premiere ça ne va rien abimer

Avant tout je rappel que je n'ai pas plus d'expérience que toi à ce niveau donc je ne me risquerai pas à t'affirmer quoique se soit, mais théoriquement y'a aucun risque si utilisé correctement. D'après mes longues recherches à ce sujet, il faut quand même utiliser cette fonction avec parcimonie car l'enclencher trop longtemps et trop souvent c'est le lockup du convertisseur qui va ramasser.

@+Seb

bsr
Pas plus d'expérience, permet moi d'en douter quand je vois la reffection que tu as faite sur ta boite je suis admiratif
moi je balise rien que pour le reglage du TV cable
a ce sujet as tu les pressions au ralenti et en fonctionnement
peut etre ne les as tu pas car toi tu n'en as pas besoin pour le reglage

seb
peux tu me dire le depart du radia de la BV est en haut ou en bas
merci
Normalement en bas c'est la sortie et l'entrée se fait sur le haut (retour). Si j'ai un moment je revérifie mais si mes souvenirs sont bons c'est ça.

@+Seb

bjr

Seb encore besoin d'info
peux tu me dire si il y n'y a q'une ref de joint en sortie de boite (entre boite et convertisseur)
car y a grosse fuite entre la boite et le converto
avec les doc que tu possede tu dois savoir ( si si tu sais)
et par la meme occasion ou je peus trouver ça tres vite
je ne connais pas l'année de ma boite 'blazer v6 4l2) la plaque est partie

Merci
Fabrice

((v6 4,3l))
sinon tu veut dire entre la boite est la pompe ou aprés la pompe
avec une photos nous pourront mieux t'aider car entre la sorti de boite est le converto il y en a plusieur.
peu étre le gros joint spi de sortie qui est fixer sur la pompe???

pas encore démonteé
ça fuie entre le convertisseur et la boite ca ne peut venir que du joint en sortie de boite ?????(ou entrée) ou vient se loger la queue du convertisseur
de memoire je pense que c'est le gros joint spy (orange je crois)
si tu avais un éclaté de th 700 ca me plairait bien( je trouve rien)
merci

Salut,

J'avais pas vu ton message avant désolé. A mon avis c'est juste le joint de queue de boite qui dois pisser, fait une toff si jamais j'ai encore pas mal de joint que je ne me suis pas servis, à voir...

Cyrille: là j'ai pas le temps mais je te réponds d'ici peu pour ton mp :wink:.

@+

ok moi aussi il me reste des joints est méme de quoi me préparer une autre boite donc a nous deux on devrait te dépanner.

72

quel boulet j'ai oublié l'APN
mais voici les cotes
c'est la ref 070 je pense

ce qu'il y a sur le joint R 448394 et plus loin 92

Diam arbre 43.3 mm
diam ext joint 66.5 mm
diam ext de la collerette 72 mm
et le petit torique qu'il y a sur la queue de boite(aussi oublié le pied a coulisse)
si vous avez ce serait super
Fabrice

Retour