• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Truggy] The Exligth by Juju47000

Avec un peu de retard je vous poste les photos de l'avancée... :mrgreen:

La pompe PSC est en place, les collecteurs sont montés, ma pompe à eau modifiée est en soudure, le moteur est nettoyé,...

IMG_1633.jpg

Manquera la distri et tant qu'a faire un arbre à came pour être bien!

J'ai aussi trouvé dans le stock de pièce du père des collecteurs plutôt cool, manque de pot ils sont morts.
Les courbes s'approchent des miens par contre la sortie est bien plus grosse :shock:

IMG_1623.jpg

IMG_1624.jpg

IMG_1625.jpg



Il y a 15 jours j'ai sorti le bazar du garage pour la première fois depuis fort longtemps!
Du coup nettoyage:

IMG_1629.jpg

Une fois propre je l'ai remis à sa place .... et ....


la disqueuse me démangée donc, action!


IMG_1643.jpg


Depuis, c'est cintreuse et gueule de loup ...

A suivre :twisted:

IMG_1629.jpg

IMG_1643.jpg

IMG_1633.jpg

IMG_1623.jpg

IMG_1624.jpg

IMG_1625.jpg
 
Dernière édition:
et...c'est rien de le dire....! :mrgreen: ya du changement ....ça coupe, ça meule, ça "gueule de loup", ça soude ...je vous dis pas....:wink:
 
:lol::lol: ho !! poulet toi quand tu prend des décision tu rigole pas :mrgreen: tu repart avec quoi en section de tube ?


C'est quelque chose que j'avais prévu depuis longtemps.:mrgreen:
Je recommence avec du T3 en 42.4 et 48.3. Je n'ai pas de photo mais je suis reparti du châssis nu. Châssis que je vais aussi modifier pour implanter les treuils au plus bas, c'est à dire que les traverses avant et arrière vont dégager...


A bravo!!! Si c'était pour tout couper autant trouver un range 4.6 entier non


Peut être... mais j'ai déjà une base qui fonctionne (parti suspension/triangulation) pas mal de choses étaient déjà faites.
Et puis je peux te garantir que dans certains cas il est plus facile de modifier de l'existant que de tout créer...
Il n'y a que l'arceau qui n'était pas à mon gout (esthétique, solidité,...) donc j'en fait un autre. Et puis l'arceau est bien avancé...


IMG_1691.jpg

Sont déjà passées:

- 3 barre de 6m en 48.3
- 2 barre de 6m en 42.4
- 1 scie cloche en 51
- 1 scie cloche en 40
- pas mal de disque à tronçonner et à meuler

et c'est pas fini :twisted:

IMG_1691.jpg
 
Dernière édition:
et t'attends quoi pour mettre des photos .... :twisted:

autres que les chutes des découpes de tubes car celles là on s'en:on_sen_fou::mrgreen::mrgreen::mrgreen:



:mrgreen: Que la bande des supers connards me le demande :mrgreen:

J'ai pas fait de photo, mais en gros ça va rester dans un style assez classique. Je garde le capot du Def, donc ça va "ressembler" à un def...

La seule que j'ai c'est ça

IMG_1690.jpg

Je sais ça vous avance pas beaucoup :MDR49:

IMG_1690.jpg
 
Dernière édition:
je suis pas expert en arceau, mais j'y vois un rapport sous cette hypothese :

je pense qu'il est difficile de faire plus esthétique avec si peut de longeure de tube (pour le poid qui était son ennemis premier) "sans" négliger la solidité (securité avant tout) ?
 
Sympa les éverites!

:MDR49: je trouve aussi

Par contre j'aime pas trop le tube vertical


J'ai dit bien avancé, pas fini! Il manque encore des tubes. Notamment les deux qui viennent derrière pour faire une demi croix.

Pour ce qui est de l'ancien arceau, certains choix étaient discutable... C'est pourquoi j'ai choisi de refaire un arceau à mon gout.
 
La merde faut pas exagerer, tu as oublié que le but etait d'avoir le moins de poid possible lors de sa conception premiere...

yes ! le monde à évolué en 5 / 6 ans et les besoins de sécurité qui vont avec , on ne se balade plus au couple dans les zones avec de gros débattements on " bounce " sur de la roche , on passe au full tube car maintenant il y a une offre de qualité sur le marché avec les GCC CMBS , garage 23 , 4-Crawl Ibex , etc ...et tout le monde pese ses véhicules ....:twisted:.
 
Dernière édition:
on ne se balade plus au couple dans les zones avec de gros débattements on " bounce " sur de la roche:twisted:.

ça c'est pas toujours le cas ,
c'est plus une nouvelle pratique totalement différente qui pour être réalisée dans des conditions optimales de sécurité doit l'être avec des véhicules spécifiques .....
 
y'a des verités et des énormités:
- la construction a évoluée par du radical avec les bouncers alors qu'avant on était dans de la modification au mieux et bien souvent dans du bricolage infame dénué de sécurité
- y'en a toujours qui prenne du plaisir a passer en douceur quitte à ne pas passer
- safety device n'a jamais été considéré comme de la merde...loin de la...

sinon content que tu avances de nouveau...et que tu te fasse plaisir car c'est quand même le principal
 
L'arceau de l'Exlight est pensé pour de l' Xtreme et donc en intégrant les efforts énormes engendrés par les treuils . Pour répondre à la remarque de Clément, c'est suite à une déformation de l'arceau du range que nous avions été obligés de rajouter un tube similaire (tube vertical) à la suite d'un gros treuillage avec le treuil arrière par l'anneau central car le treuil central était HS, donc on reprend ce qui marche sur le range ....on essaie de faire esthétique mais la sécurité avant tout.... le but est de concevoir un 4x4 solide , très fiable et efficace...mais en plus à mon avis ...il sera beau ! et made by Team JFM Offroad :wink:
 
Hier il faisait soleil, j'ai mis l'Exlight dehors pour bosser! J'en ai profité pour prendre quelques photos.

face avant 1.jpg

Et une autre à côté du range pour se rendre compte du gabarit!

light range.jpg

Il manque encore des tubes pour la partie cabine.
Je ne sais toujours pas si je laisse le pare brise comme ça ou si je mets 2 tubes en V.
Je bosse actuellement sur l'arrière donc photos à venir assez rapidement...

face avant 1.jpg

light range.jpg
 
Boulot de cet après midi, création du "tray back":

3 quart arrière.jpg

arrière.jpg

Prochain boulot virer les arches arrière.

Joyeux noël à tous :icon_cool:

3 quart arrière.jpg

arrière.jpg
 
Hier il faisait soleil, j'ai mis l'Exlight dehors pour bosser! J'en ai profité pour prendre quelques photos.

Voir la pièce jointe 34972

Et une autre à côté du range pour se rendre compte du gabarit!

Voir la pièce jointe 34973

Il manque encore des tubes pour la partie cabine.
Je ne sais toujours pas si je laisse le pare brise comme ça ou si je mets 2 tubes en V.
Je bosse actuellement sur l'arrière donc photos à venir assez rapidement...

Alors la!!! si c'est pas un beau Duo ça...:Super14:
 
Mise à jour :icon_cool:

Côté fait, j'ai rajouté un tube verticale pour renforcer "le montant de pare brise"

côté 2.jpg

Et j'ai modifié le "pare brise", remplacé le tube verticale par un V

face 2.jpg

Demain je fais l'autre côté...

côté 2.jpg

face 2.jpg
 
Salut juju,
Super engin!!! bonne idée pour le pare-brise, il faudrait que je passe voir ça un de ces jours:mrgreen::mrgreen::mrgreen: !!!
 
Merci les gars :wink:


Salut juju,
Super engin!!! bonne idée pour le pare-brise, il faudrait que je passe voir ça un de ces jours:mrgreen::mrgreen::mrgreen: !!!

Tu es le bienvenu!

Quelques news:
L'autre côté est fait et les arches arrières ne sont plus de ce monde :mrgreen: (je n'ai pas fais de photo mais c'est plus fluide)
J'ai rajouté quelques tubes qui serviront de support pour les amortos arrière.
Pour ce qui est des news c'est tout... :evil: J'ai déménagé il y a 15 jours et depuis je n'ai pas retouché à l'Exlight :evil:
Je suis toujours motivé mais c'est compliqué pour avancer....
La suite bientôt!
 
bien poulet :wink: il avance !!! après la motivation viens quant tu na pas d'autre priorités qui te prenne la tête :wink: je connais ça ! :neutral:

continue :mrgreen:
 
Quelques news pour faire mentir Nevizio :MDR49:

Les bacquets sont en place

IMG_18601.jpg

Nouveaux support de radiateur

IMG_18621.jpg

Une photo (pas toute récente) de l'arrière sans les arches. Depuis le réservoir est en place et les supports d'amorto sont finis.

IMG_18631.jpg

Une petite avec le futur treuil :icon_cool:

IMG_18911.jpg

Dernier boulot en date, les arches avant, qui m'ont il faut bien le dire cassées les pieds pendant un bon moment... :evil:
Après les avoir faites/défaites/refaites 4 fois j'ai finalement opté pour la solution la plus simple. Manque quelques goussets/renforts mais c'est bien plus fluide.

Avant

IMG_21251.jpg

Après :pirate:

IMG_21271.jpg

Et enfin...
Le moteur est en place!

IMG_21281.jpg

D'ici quelques jours le gros va changer de garage, pour laisser la place à son grand frère qui dort dehors depuis plusieurs années maintenant...
L'Exlight va donc venir chez moi ce qui devrai me permettre (normalement :mrgreen:) d'avancer un peu plus vite.

IMG_18601.jpg

IMG_18621.jpg

IMG_18631.jpg

IMG_18911.jpg

IMG_21251.jpg

IMG_21271.jpg

IMG_21281.jpg
 
Salut Nono,
ceux qui sont prévus depuis le début Fox 2.5"x18". (qui dorment au chaud depuis bien trop longtemps)

D’ailleurs à refaire je monterai plus court.... Mais ils sont là donc feu
 
Salut Nono,
ceux qui sont prévus depuis le début Fox 2.5"x18". (qui dorment au chaud depuis bien trop longtemps)

D’ailleurs à refaire je monterai plus court.... Mais ils sont là donc feu

Nan pas plus courts , tu vas voir avec les 18 , débattements de fou tu vas motricer à donf ! sur le Light 4 je suis resté en 18 mais en 2" car il est plus léger :wink:

bravo pour le gros boulot :twisted: hate de le voir tourner , et avec le 4.2 L ça va envoyer !
 
Pour avoir vu des 18 chez zooy, c'est inadapté à ton véhicule, tu ne peux pas avoir de compression ou il faut les mettre hyper haut.
14 c'est l'idéal je pense. Après je comprends que pour l'instant tu ne les change pas. :wink:
 
C'est pour ça que je me suis cassé la tête pour faire mes supports d'amorto,
pour avoir 13 cm de compression, utiliser toute la course des amortos, garder le châssis de range, les grosses roues c'est bien mais en croisement elles touchent partout, avoir une caisse pas trop haute malgret les grosses roues (2m max)....
Enfin bref en statique tout passe, et il est possible d'utiliser toute la course des amortos.
J'suis satisfais du résultat et c'est déjà une grande satisfaction pour moi.
Verdict sur le terrain :wink:






















Un jour :mrgreen:
 
Pour avoir vu des 18 chez zooy, c'est inadapté à ton véhicule, tu ne peux pas avoir de compression ou il faut les mettre hyper haut.
14 c'est l'idéal je pense. Après je comprends que pour l'instant tu ne les change pas. :wink:

voir , en parler , en discuter , en avoir vu , aborder , deviser , bavarder , dialoguer , causer , raconter , s' en entretenir , converser , en débattre , etc ....

le mieux n' est il pas d' en avoir déja roulé pour donner son vécu ?

les AS 18 c' est un setup Reulsport , avec les trans adaptées c' est redoutable de motricité , les 4 roues sont toujours par terre :wink:

ta reflexion m'en rappelle une autre concernant mon moteur qui était soit disant 10 cms trop en avant sur le Light 4 ! non mais dire ça à vu de nez sans balance sans avoir les data , c' est pas sérieux :mrgreen:
 
ET BIEN OUI JUSTEMENT !

Quand à ton moteur, je m'en fou complètement.



Et nous , on s'en fou complétement .....que tu t'en foute ! :D


y'a p'tet quelqu'un qui va sur enchérir ou tout est dit ? j'aurais bien fait plus long mais je veux pas trop pourrir le topic :mrgreen:
 
Bientôt une présentation complète de l'Xlight version Challenge Extrême
D'ailleurs , Messieurs les modos , il serait peut-être souhaitable de replacer cette discussion dans la catégorie Extrême - Winch challenge.... ainsi que de modifier le titre en : Xlight by JFM Offroad ...
 
Bientôt une présentation complète de l'Xlight version Challenge Extrême
D'ailleurs , Messieurs les modos , il serait peut-être souhaitable de replacer cette discussion dans la catégorie Extrême - Winch challenge.... ainsi que de modifier le titre en : Xlight by JFM Offroad ...

Ce serait peut être mieux d'en faire un tout neuf dans la bonne section, et de garder cette discussion en annexe. :wink:
 
Retour
Haut