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    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Land Rover] The RAT

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dam24
  • Date de début Date de début

Dam24

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Petite présentation d'un jouet appelé The RAT. Il n'est pas au niveau de vos prépas, mais l'esprit est là. C'est un véhicule "collectif" un jouet "realisé" avec un pote afin que n'importe qui puisse jouer avec sans risque.
Donc le but: un 4X4 le moins cher possible et sympa.
Le début: un Land 90 anglais RHD moteur HS (200€)
Le moteur: moteur 200Tdi de discovery (gratos, recup à la ferraille)
Les pneus: 5 fedimas trial 235/85/16 quasi neufs (220€)
pour le reste, recup sur divers Lands en stock

ça donne un jouet pour moins de 500€ avec lequel on passe de bonnes journées

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Peut etre dimanche, on s'est inscrit a un petit trial amateur. Conséquence d'une soirée apero/barbec
 
Quelques photos. J'ai pas grand chose.
Pour sa deuxieme sortie, on s'est bien amusé, petit trial amateur sympa. Le véhicule marche bien pour le prix:mrgreen:
Bon on explosé le diff arriçre à la 7eme zone, mais c'etait prevu que l'on change le pont 10c tambours pour du 24c disques comme ça on a du stock de rechange.
Par contre on cherche a changer les sièges.... car on glisse sur ceux d'origine en sky et c'est dangereux. Donc si qq'un a des semi bacquet pas cher:icon_rolleyes:
On cherche aussi des infos sur freins séparés efficace pour ce type de véhicule (c'est pas un suz)
merci

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J'aime le principe!

Un conseil, soude le pont AR :wink: C'est pas cher et ça passe pas mal: ça motrice en croisements :wink: Mais c'est sur qu'avec des freins séparés ça n'ira pas!
 
Pont soudé on y a pensé, mais ça nous plait pas trop pour des zones ou faut tourner court. C'est ce qui nous a pennalisé ce WE.
Apres pour des journée franchissement sur terrain peut etre qu'on va prevoir un diff arriere soudé. Comme ça on monte le diff en fonction de l'activité prevu.
Rien n'est encore arreté sur l'evolution du RAT.
Notre premier job c'est plus notre sécurité donc sieges qui maintiennent, harnais (harnais deja negociés contre un pack de mousse:lol:)
et aussi fabiquer un arceau.
Comme ça on sera plus en confiance quand on le laissera entre les mains de "novices".
 
Un arceau, t'as raison ...............serait pas un luxe ....................j'étais spectateur dimanche.
 
Salut Transue. Je viens de mettre un visage sur ton pseudo. Tu as passé la journée avec nous c'est ça. Nous on a passé une bonne journée avec un groupe sympa. Tu doit voir Anthony pour ton 3,9.
C'est en cours. On va dire que les English ont une conduite assez "sport". Le "trial" français est un peu lent à leur gout
 
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C'est vrai bonne journée, ambiance cool et mine de rien quelques passages assez hard.
C'est vrai qu'a voir les Brits evoluer, pas possible, les trials la -bas doivent etre chronométrés, c'est bien ça fait le spectacle.
Mais faut avoir de la pièce, le Def a souffert...................A ce propos, pourrais tu m'envoyer , si c'est possible,le mail d'Antony en MP.
A bientot.
 
Yess, là bas les "trials" ont 12 portes par zone. Pas le droit de s'arreter ni de faire de marche arrière...et encore là il y avait que les british, defois on roule avec des German aussi, ils sont pire.
pour le pont, pas de pb y'en a une dizaine en stock:icon_rolleyes:, sinon le def était dejà comme ça quand on l'a recuperé

Tant qu'on a pas reflechit aux freins séparés, Mon pote a fait un bloc arrière à l'anglaise

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J'ai pour habitude de tjs faire un retour positif ou négatif sur les divers trucs essayés, donc pour le plomb, ça va pas. 2 journées de franchissement et ça donne ça:

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Blocage de pont.
C'etait un essai pour eviter de souder les satellites. Donc prochaine étape, soudure plus plomb
 
Sur un diff ouvert a 2 satellites, c'est assez facile de découper 2 rectangles dans de la tole de 5mm qui prennent la place qu'aurait due avoir les 3eme et 4eme satellites. Ensuite, ben tu beurres a la soudures genre MIG, et ya pas besoin de plomb ou autre ! C'est quand même plus facile et moins se prendre la tête :mrgreen:

J'ai fait ca ya pas très longtemps sur 1 4 satellites :
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C'est fait depuis dimanche, diff soudé. On a utilisé des satt de diff de P38 et tout soudé.

@Transue: tu as eu de la chance, Anthony a fait du rangement comparé à d'habitude. Il t'as fait voir le 80' ?:mrgreen:
 
C'est fait depuis dimanche, diff soudé. On a utilisé des satt de diff de P38 et tout soudé.

@Transue: tu as eu de la chance, Anthony a fait du rangement comparé à d'habitude. Il t'as fait voir le 80' ?:mrgreen:

J'ai vu le 80 et son mini arbre arrière...........ils rigolent pas les mecs.
C'est la caverne d'ali baba chez Anthony, en echange d'un reservoir plastique et de demi arbres Ascroft (plus un petit billet) j'ai rempli la voiture, injection de 3,9 complete, les périf moteur plus un deuxieme plenium qui viendrait d'un 5.0.
Avec l'injection modifiée Ecu TVR réglable / Flapper Jaguar que j'ai déja......je devrais trouver le moyen d'avoir quelque chose d'interessant..........faut maintenant relever les caracteristiques de chaque composant et potasser pour trouver le bon accord air /essence, jouer du grinder et bien sur shunter touts les conditions non essentielles de l'ECU. pour optimiser tout ça.
J'aurai plus qu'a trouver une solution bas moteur pour donner un peu plus de cylindrée au 3,9 en remplaçant le vilebrequin (en oubliant le strocker kit qui vaut un bras) et si possible "cross-bolter" le 3,9..................j'me la pète .............ça va faire rigoler les pros du V8 Rover.
Je vois d'ici les réponses "fais toi pas chier et monte un 4,6", le truc c'est que je suis novice la dedans mais j'aime bien comprendre, j'aime pas faire comme tout le monde et ça va me faire mes longues soirées d'hiver..............le bois est déja coupé.

J'y retourne la semaine prochaine avec un fourgon, j'ai encore la boitoto, des corps de pont pour m'etudier une suspension, un transfert a récuperer..................... plus un capot de Range pour me préparer mon "empreinte".

Sympa les Anglais.
Si tu es dans le coin la semaine prochaine?
 
Yes, normalement ce qui reste du 3,9 va finir sur le 80 a la place du 4,0. Anthony n'aime pas les V8 "de merde" comme il dit :lol:. Il prefere le 200 ou TD5.
La semaine prochaine je bouge pas mal. Donc je risque y passer mardi soir, et sinon j'y serai surement vendredi pour bricoler sur le Rat, voir le charger pour le samedi.
Maintenant tu as le contact... Si tu as besoin pour le transport de petites pièces, mon oncle habite LR et vient regulièrement
 
Yes, normalement ce qui reste du 3,9 va finir sur le 80 a la place du 4,0. Anthony n'aime pas les V8 "de merde" comme il dit :lol:. Il prefere le 200 ou TD5.
La semaine prochaine je bouge pas mal. Donc je risque y passer mardi soir, et sinon j'y serai surement vendredi pour bricoler sur le Rat, voir le charger pour le samedi.
Maintenant tu as le contact... Si tu as besoin pour le transport de petites pièces, mon oncle habite LR et vient regulièrement

Merci, sympa
 
Hello, quelques news du Rat, il est toujours vivant.... il a la peau dure.
Quelques modifs: Suspension, reservoir, demi arbres AR, treuil, barres de direction renforcées. et quelques modifs à venir

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Suite a ce petit plantage, réservoir HS donc:

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Montage d'un treuil Warn M12000, après avoir reculé le radiateur/ventilo éléctrique et monté un intercooler (origine BMW)
Plus remplacement des extensions d'ailes par des bandes caoutchou de récup

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Les quelques travaux suivants: arceau sur modèle North Offroad, treuil arrière dans traverse...

Quelques photos en vrac:

La traverse

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Le modèle d'arceau dans le 90 bleu (et une petite sortie de route avec mon 110, 2 roues déjantées)

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Petite parenthèse sur le 80 pouces:
(Chassis de range raccourci à 80 pouces, arceau, eléments de carrosserie série 1, moteur V8 4l de disco 2 monté avec carbus, Boite auto)

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Une petite photo de famille le Week End dernier. Comme le trial amateur de Roulet a été annulé, on s'est rabattu sur le terrain d'Availles Limouzine.
Dans l'ordre,
Le Rat tjs utile pour l'assistance treuillage. Maintenant on est un peu plus tranquille niveau ponts, Arrrièe soudé avec demi arbres Aschroft et avant diff 4 satellites de V8 et demi arbres Kam.
Au milieu le monoplace sur base de disco 200tdi avec boc arr, direction hydrau....
Et en dernier le 80" qui a troqué son 4l V8 contre un 200Tdi. Base de range avec chassis coupé et carrosserie de Série 1

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