• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] Tim cameron new buggy

Bebop

Crawler library
VIP
Il est là ! :icon_cool:

Name : Money Maker :MDR49:

[video=youtube;jbPlqfgYzKc]https://www.youtube.com/watch?v=jbPlqfgYzKc&feature=youtu.be[/video]

12418915_1139185259448173_3852581852136561178_o.jpg

Dana 80 IFS AV avec diff par Proformance
Dynatrac ProRock 80 AR
47 splines RCV partout
40" treps sur jantes Trail Ready
434 small block bien méchant
PTC Powerglide
SCS Straight Drive
Direction par Rack & Pinion tirée des Trophy Trucks

Vous inquietez pas, le 11 Mars je vous ramène des photos exclu :MDR49:

12418915_1139185259448173_3852581852136561178_o.jpg
 
Dernière édition:
A la première cabane les bumpstops AV image43.jpg

Et quand tu vois la gueule des tirants AR

DSC_0344-L.jpg

Tu te dis que le mec, le poids, et ben il s'en bat la race:icon_eek::mrgreen:

image43.jpg

DSC_0344-L.jpg
 
Dernière édition:
c est la premiere fois que je vois la barre stab fixé sur le pont.
sa enleve pas mal de contrainte niveau place. :twisted:
 
c est la premiere fois que je vois la barre stab fixé sur le pont.
sa enleve pas mal de contrainte niveau place. :twisted:

Déjà vu 2/3 fois mais c'est plutôt rare en effet. Surtout utilisé quand les châssis sont très étroits.


Quand au poids, ben avec 800 horses, ça devient moins important :mrgreen:
 
Salut,

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est la rotule inférieure des triangles côté roue... :icon_rolleyes:
 
c est la premiere fois que je vois la barre stab fixé sur le pont.
sa enleve pas mal de contrainte niveau place. :twisted:


tu n'as pas un patrol chassis long toi ? donc tu vois que tu en as déja vu :biggrin:


Salut,

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est la rotule inférieure des triangles côté roue... :icon_rolleyes:

je suis d'accord et tu peux aussi rajouter les 2 rotules de direction.

d'après une petite analyse il n'a que très peu de détente sur le train avant. je doute qu'il puisse exploiter toute la course des amortos

il y a de superbes idées, une finition assez top mais a plusieurs moment on voit des détails qui tranchent avec le reste, c'est dommage de pas aller au bout des choses a ce niveau de matos et de prépa...

certaines soudures sont bien moins jolies que d'autres
le renvoie de direction est disgracieux , pour pas dire lai
le volent est "vieux" alors que tout est neuf
raccordements de la mise a l'air du pont arrière avec un beau raccord mais un vulgaire tuyau en caoutchouc avec un pauvre serflex !!
en plus elles débouchent direct derrière le pont sans rien au bout
les disques de frein en sortie BT qui sont déja en train de prendre des méga coups de chauffe ( heureusement qu'il freine peu :mrgreen:)
je trouve la partie inférieur des triangle coté roue très exposé et plus bas
et pour finir je regrette qu'il n'ai pas gardé le pont arrière directeur.

Sinon pour le reste je suis fan , c'est top :mrgreen:

Ah si , il aurait du monter des 42" en trepador !! :MDR49:
 
Matmax, t'es la pire critique de vidéos du monde... Et pourtant je suis balaise dans le domaine...

J'ai aucun doute sur la qualité du véhicule et tous les choix techniques ont étés mûrement réfléchis.

La finition c'est pas un WideOpen, on est d'accord. Mais c'est pas son but. Il fait une bagnole de course, pas un show car. Et elle a été construite en 3 mois à peine...

quand aux 42" ils sont pas encore dispos même en protos, sinon Jesse Haines les aurait déjà.

moi j'attends de voir quel sera son autre set de pneus, y'a déjà des rumeurs qui vont bon train...

PS : je dis pas que tout est génial, et le concept même d'un IFS me fait gerber. Mais il a le mérite de se remette en question et de toujours pousser pour loin.
 
Matmax, t'es la pire critique de vidéos du monde... Et pourtant je suis balaise dans le domaine...

J'ai aucun doute sur la qualité du véhicule et tous les choix techniques ont étés mûrement réfléchis.

La finition c'est pas un WideOpen, on est d'accord. Mais c'est pas son but. Il fait une bagnole de course, pas un show car. Et elle a été construite en 3 mois à peine...

quand aux 42" ils sont pas encore dispos même en protos, sinon Jesse Haines les aurait déjà.

moi j'attends de voir quel sera son autre set de pneus, y'a déjà des rumeurs qui vont bon train...

PS : je dis pas que tout est génial, et le concept même d'un IFS me fait gerber. Mais il a le mérite de se remette en question et de toujours pousser pour loin.


l'IFS devrait lui permettre un gain important de motricité a l'avant , ce qui est plus que négligeable dans son utilisation de vertical limite


et quand un des meilleurs pilote de la planète , avec un superbe atelier, fabrique des machines infernales, il est forcément scanné, passé a loupe, analysé au niveau des choix de part son expérience.

Bien souvent la voiture et plus précisément la fabrication, reflète la personnalité de celui qui la fabrique ... une sorte de prolongement de la personne. Alors dans toutes les configurations, je prends le temps de regarder chaque détails mais plus encore , de comprendre les choix ou les raisons qui les motives, ce aussi bien dans le bon , comme le mauvais :mrgreen:
 
Sur Hardline :

redneckengineered a dit:
I don't know enough about IFS to know if his setup will work worth a shit but I have no doubt whether it works or not TC will make it work one way or another. Then the next SOB that he sells it to will find out the hard way if it actually does work :mrgreen:
 
La classe cette caisse après on peux bien l etudier a la loupe aimer ou pas n empeche qu on reverais tous d avoir le cul dedans
 
Belle engin ca fait rever :icon_frown::icon_frown::icon_frown:

T es chiant Math ...tu critique tous le temps :iconfused::iconfused::biggrin::biggrin::biggrin:
 
Le moteur est bien monter de travers pour laisser passer le cardan avant ???? :icon_rolleyes:



oui a cause de l'IFS et du fait qu'il n'a que très peu de détente et beaucoup decompression :wink:

c'est pour ça que souvent les moteurs sont a l'arrière c'est plus facile a intégrer et ca donne un autre équilibre des masses pour les jumps et rouler vite mais dans le cas d'un pur bouncer il vaut mieux charger l'avant au max

- - - Mise à jour - - -

tcc.jpg



Voila, ca illustre tout a fait ce que je disais plus haut, il a bien définit un max de compression dans son setup

ca explique pourquoi les pivots inférieurs étaient aussi bas :mrgreen:

je pense que c'est pour 2 raisons, avoir un meilleur centre de gravité et surtout quand il va plaquer la caisse par la vitesse dans une montée, l’extrême compression devrait considérablement diminuer l'effet de coup de raquette qui envoie en back flip sur une marche

un bon setup du valving des amortos ( j'aurais tendance a dire qu'il aura du soft en compression et au moins du medium, medium duty sur la détente, c'est plus un réglage arrière en fait mais appliqué devant)
et avec tous les petits réglages des by-pass pour la possessivité

dans la théorie , c'est mortel , après hâte de voir la pratique :wink:

tcc.jpg
 
c'est vraiment de le merde cette caisse, sur la photo du dessus, c'est un pneu d'occas .........................
 
C'est bien plein de compression mais .... quand le soubassement tapera au sol il aura beau avoir des réglage aux petits oignons pour ses amortos, ben le soubassement tapera et ça fera désordre dans le comportement....
Plein de compression comme ça c'est bien pour du croisement "de pont"....:mrgreen:
 
C'est bien plein de compression mais .... quand le soubassement tapera au sol il aura beau avoir des réglage aux petits oignons pour ses amortos, ben le soubassement tapera et ça fera désordre dans le comportement....
Plein de compression comme ça c'est bien pour du croisement "de pont"....:mrgreen:


Pas possible que ca tape au sol : coilovers + bypass + bump stop

a moins d'arriver a 120km/h et de se fracasser contre un mur :mrgreen:

non sérieux , l'idée est super bonne et l'approche radicale , difficile a expliquer totalement a quel point c'est ingénieux mais si dans la pratique ca marche , ca devrait mettre une claque au reste de la tribu :wink:
 
Deja qu il leurs a mis la fessée plusieurs fois ces dernières années. . Si c es encore plus efficace q avant ben ca va pas être drole pour les autres :mrgreen:
 
Pourquoi certains d'entre vous ont la critique si violente, il est super ce proto alors certe le volant est pas neuf, c'est peut être son volant porte bonheur mdr ou peut être attend il un volant tout en alu tailler dans la masse ! J en trouve certains agressifs !

Je porte aucun jugement juste surpris :wink:
 
Juste pour info, les ressorts et amortos ne sont pas definitifs, pas plus que la hauteur de roulage...

Donc les :on_sen_fou: qui se :on_sen_fou:, et bien, :on_sen_fou:ez-vous bien :mrgreen:
 
[video=youtube;0HF_-8tVOFQ]https://www.youtube.com/watch?v=0HF_-8tVOFQ[/video]



ca confirme bien ce que je pensais :MDR49:

en plus il a vraiment un sacré coup de volant, c'est indéniable
 
Pour ceux qui n'auraient pas Facebook :


[video=youtube_share;GPWMNx3M778]http://youtu.be/GPWMNx3M778[/video]


j'croyais qu'ça tiendrait plus longtemps !
 
Retour
Haut