Je vais essayer d'expliquer l'astuce du superflex :
Donc dans la config classique, les points 1 et 2 sont relié par un même tirant.
Donc, si le rond rouge est le boulon, le rond noir exterieur le silent-bloc et le rond noire interieur la limite elastique du silent-bloc, tu seras d'accord avec moi que l'angle maxi que ton tirant peut prendre est ce qu'il y a en B.
Maintenant, tu ajoutes le 3eme point.
Ce troisieme point est libre non seulement de bouger (puisqu'il est pas fixé au chassit) et en plus, elastique grace au silent-bloc. Du coup, l'angle globale (représenté en A) est plus important d'ou l'augmentation du débattement.
Sur mon dessin, c'est très approximatif, mais l'idée est la.
C'est pas le même montage que j'ai fait sur mon proto, car moi je n'ai que 2 silent-bloc. La différence c'est que j'ai simplement raccourci la longueur entre les deux points ce qui augmente aussi l'angle que peux prendre l'arbre.
Je pense que mon montage donne plus de souplesse, mais un GROS avantage au motage Super-Flex est qu'il se fait en lieu et place des fixations d'origine. Dans mon cas, faut souder des nouvelles fixations...