[Land Rover] TomRat (Tomcat early Bowler)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dam24
  • Date de début Date de début

Dam24

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Hello,
Voilà j'ai "craqué". J'étais partit sur l'idée d'un Tornado et le hasard a fait que je viens d'acquerir un peu de ferraille. Soit un squelette de Tomcat "modèle" Bowler et un stock de pieces.... (reste juste a etre patient le temps de lui faire passer la Manche)
Donc on va essayer de faire un truc sympa.

Les grandes lignes:
- Tomcat avec carrosserie fibre
- Ponts de disco TD5
- Bocs ARB
- 300Tdi avec TGV
- Boite manuelle

$T2eC16hHJHQE9nzEzufmBRVzbCMq5!~~60_12.JPG

$T2eC16hHJHQE9nzEzufmBRVzbCMq5!~~60_12.JPG
 

Fichiers joints

Salut, joli pièce !!! Pas beaucoup de Tomcat sur le forum...

Petite question. C'est quoi la différence entre un pont de TD5, et de pas TD5 ( au hasard, Range Classic V8 :mrgreen:)

Allez, quand le montage va commencer, sa va donner !!! :pirate:
 
Fred, je regarde en fin de semaine, Graham est en pleine découpe de son range donc j'aurais peut être le joint que tu cherches.
 
Salut, joli pièce !!! Pas beaucoup de Tomcat sur le forum...

Petite question. C'est quoi la différence entre un pont de TD5, et de pas TD5 ( au hasard, Range Classic V8 :mrgreen:)

Les ponts de DISCO td5 sont plus larges, tirants différents, et surtout des arbres en 24c (côté diff) et si je ne m'abuse d'origine 32c côté cv (?), des diff 4 satellites et des pivots avec CV "externes" plus gros en lieu et place des bols comme sur les ponts rover type !

Petite photo pour les pivots ! ...

frontaxle-1.jpg

frontaxle-1.jpg
 
Salut Damien,
Ca va te changer du Def, fais un signe lorsque tu le revevras que je descende voir ça ..........et en meme temps recuperer mes pièces chez Anthony .............s'il les as encore.
 
Pas de PB. Tu viens au trial le Roullet le 4 et 5 Mai? On devrait y être avec le Rat et un autre jouet qui tiens compagnie au 80"
 
Peu de news, juste le puzzle qui vient d'arriver en France. On va bientôt pouvoir commencer à se gratter la tête et faire chauffer les outils :pirate:
 
Faut dejà qu'ils le dechargent du camion. A priorit il y a aussi une deuxieme cage de Tomcat aussi :mrgreen:
Pff faut attendre vendredi pour voir tout ça
 
Aujourd'hui, un peu de taf . On prend le donneur, et on le sépare. Après gros nettoyage
IMG_20130511_150718_0.jpg
IMG_20130511_105816_0.jpg



IMG_20130511_150447_0.jpg

- - - Mise à jour - - -

IMG_20130511_191710_0.jpg

Ensuite on met les deux chassis cote a cote, on sort le mètre en pouce, le niveau et on se creuse la tête.
Bilan, on va garder le chassis du disco (celui du Bowler ayant trop souffert de rajout de soudures.....), et lui greffer l'arceau cage du Bowler. Dans un premier temps on gardera les ponts du disco 300 le temps de préparer ceux de TD5.
Je ne sais pas à quand les prochaines news, on a un rythme de sudiste :lol:

IMG_20130511_105816_0.jpg

IMG_20130511_150447_0.jpg

IMG_20130511_150718_0.jpg

IMG_20130511_191710_0.jpg
 
Mais dis moi c'est une vraie mine de land a ciel ouvert chez vous!!!! C'est bon ça....
Bon courage pour la suite beau projet.
 
Faudrait vraiment que je passe, depuis le temps.
En tout cas, passes le bonjour aux Anglais et bon courage pour la suite.
 
Il y a un peu de Land en effet chez mon pote :lol:
Pour un amateur Land comme moi, j'ai la chance de bricoler et de rouler avec des personnes qui ont un gros passif Land et competitions en Angleterre. J'apprend beaucoup et tout le temps.
 
salut !!!tu m'intéresses toi !!!! :lol: Je suis périgourdin moi aussi et j'ai de la famille à Terrasson...donc je viens de temps en temps dans le coin! j'espère qu'un de ces quatre on fera connaisance...entre landistes! En tout cas, bien beau projet que le tien , je t'envie vraiment !
 
Pas de pb pour boire un coup sur Terrasson. Je n'y suis pas souvent, uniquement quand je suis d'astreinte, sinon je vadrouille.
Les Lands sont en Charente eux.
Par contre si un WE tu veux jouer avec ton Range, il y a un terrain sympa à 45min au Nord de Perigueux avec pas mal de possibilité pour s'amuser...
 
Pas trop de news, sutout peu de temps libre en ce moment pour bosser sur le Tomrat, donc j'en profite pour accumuler les pièces afin de gagner un peu de temps plus tard et aussi étaler le budget.
- Les amortisseurs: Fox en 2" 12" de course, les 4 identiques plus un en occas en Spare.
- Turbo TGV de fiat Croma qui sera monté avec un collecteur de disco 200Tdi
- 2 blocs ARB, Radiateur d'huile standard, embrayage, kit LDA...., Treuil Warn 12000 et 8000 surement remplacé par un 8274, on accumule tranquillement


turbo.jpg


fox.jpg




- - - Mise à jour - - -

Je sèche un peu niveau radiateur, comme je veux le passer à l'arrière. Il y a bien la solution du radiateur de land V8, mais si je trouve un radiateur alu.... Je ne maitrise pas trop encore niveau capacité, il faut que je cherche un peu plus. Voir si je rajoutte aussi une pompe électrique...

fox.jpg

turbo.jpg
 
Dernière édition:
Salut, et merci pour l'invitation à boire un pot ! un de ces quatre , peut-être...
Si ce n'est pas indiscret, tu es d'astreinte dans quel domaine?
Je recherche une boite auto complète (volant moteur, convertisseur, pédalier, sélecteur, cables...) , il n'y a pas ça dans votre caverne d'Ali Baba par hasard ?
 
Je regarde vendredi, on doit essayer de bosser un peu :lol:
Transue est passé il y a pas longtemps je crois qu'il a pris celle en stock, mais bon.....il y a tellement de bazard
Astreinte en papeteries sur le "grand sud ouest" mesure et controle en papeterie et petrochimie
 
Pas trop de news, sutout peu de temps libre en ce moment pour bosser sur le Tomrat, donc j'en profite pour accumuler les pièces afin de gagner un peu de temps plus tard et aussi étaler le budget.
- Les amortisseurs: Fox en 2" 12" de course, les 4 identiques plus un en occas en Spare.
- Turbo TGV de fiat Croma qui sera monté avec un collecteur de disco 200Tdi
- 2 blocs ARB, Radiateur d'huile standard, embrayage, kit LDA...., Treuil Warn 12000 et 8000 surement remplacé par un 8274, on accumule tranquillement


Voir la pièce jointe 30360


Voir la pièce jointe 30359




- - - Mise à jour - - -

Je sèche un peu niveau radiateur, comme je veux le passer à l'arrière. Il y a bien la solution du radiateur de land V8, mais si je trouve un radiateur alu.... Je ne maitrise pas trop encore niveau capacité, il faut que je cherche un peu plus. Voir si je rajoutte aussi une pompe électrique...

Tiens donc un turbo à geo variable de fiat croma, ça me dit quelque chose ça!!!!:mrgreen:
 
T'en connais un rayon :on_sen_fou: espèce de concurent. Tiens j'ai déjeuné avec le troisième, ils sont pas mieux:on_sen_fou:
 
Une petite journée de sudiste hier, donc la cage à quittée son chassis d'origine et est juste posée a blanc sur son nouveau chassis.

484666_10200894905529417_2071201355_n.jpg

484666_10200894905529417_2071201355_n.jpg
 
Malheureusement, pas beaucoup de temps libre pour avancer. Les pièces s'accumulent.
Plus un disco 200tdi a vendre, et un Bowler à préparer pour aller dans les Landes dans quelques semaines
 
:sad: Bon ben la cage... va surement être a vendre....
Faute de temps libre mais surtout faute a une tonne de ferraille et de fibre qui doit arriver dans les prochaines semaines. :lol:
 
Non pas tout a fait pret a rouler. ...un gros puzzle, sans mecanique, mais LHD
 
Tiens Jul pour te faire patienter....:mrgreen:


10428848_10152622517224928_575905923_n.jpg

:mrgreen: Bon et bien il est arrivé en France.

10456323_10152643794834928_1184040012_n.jpg

10466757_10152643794704928_1380528067_n.jpg

10439624_10152643794599928_781556397_n.jpg

La petite plaque qui va bien :on_sen_fou:

10437143_10152643794614928_1690529166_n.jpg

Pas trop de news, avec les travaux de l'atelier Belland, le reste a été mis un peu de coté.
Mais bon sur ses poses déjeuner mon pote a un peu avancé sur le Tomcat. Le sablage du chassis est presque finit.
Pour l'instant l'idée est de lui greffer un 3.9V8i boite manuelle que l'on a en stock.

11402980_10153593775099928_6764602458038898205_n.jpg

11781877_10153688049889928_2539248348230029083_n.jpg

Concernant le TomRat, la décision est prise de greffer la cage Bowler sur le châssis du Rat soit en 90" plus orienté Trial et franchissement. En concernant le moteur 200Tdi mais avec TGV et accouplé à une boite R380 et conserver la BT 1.610
L'idée est d'avancer sur les deux châssis en parallèle pour un "gain" de temps sur la fabrication de certaines pièces.

Les choses avancent doucement..... L'atelier Belland commence à être opérationnel.

Le sablage du chassis Tomcat 100" est presque finit

11204909_10153879996124928_5347089433129437588_n.jpg


Nous avons aussi reçu son grand frère. Nous avons acheté le chassis cage et la carrosserie de ce Tomcat, aussi en 100" mais un peu plus ancien. C'est une cage Bowler et carrosserie moitié Tomcat, moitié Drew Bowler.

12208643_873480966081256_3198233756701720184_n.jpg


Là il est dans l'atelier pour le montage de ses nouveaux ponts afin de le déplacer plus facilement. Comme tout est prévu pour un V8, on le remonte avec un 3.9 injection.

12246801_873480996081253_7718004659646044560_n.jpg

On avance doucement, mais on avance :mrgreen:

Les travaux avancent un peu


12301623_882131375216215_5626985259982798103_n.jpg

12301630_882131491882870_1689811359497736357_n.jpg

Le donneur d'organes. On a fait un peu de place pour sortir le moteur....

12301502_882132561882763_6139953585936108071_n.jpg

Entre temps, on a aussi refait un Discovery TD5 pour tracter...

10428848_10152622517224928_575905923_n.jpg

10456323_10152643794834928_1184040012_n.jpg

10466757_10152643794704928_1380528067_n.jpg

10439624_10152643794599928_781556397_n.jpg

10437143_10152643794614928_1690529166_n.jpg

11402980_10153593775099928_6764602458038898205_n.jpg

11781877_10153688049889928_2539248348230029083_n.jpg

11204909_10153879996124928_5347089433129437588_n.jpg

12208643_873480966081256_3198233756701720184_n.jpg

12246801_873480996081253_7718004659646044560_n.jpg

12301623_882131375216215_5626985259982798103_n.jpg

12301630_882131491882870_1689811359497736357_n.jpg

12301502_882132561882763_6139953585936108071_n.jpg
 
Retour
Haut