• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] TomRat (Tomcat early Bowler)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dam24
  • Date de début Date de début

Dam24

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Hello,
Voilà j'ai "craqué". J'étais partit sur l'idée d'un Tornado et le hasard a fait que je viens d'acquerir un peu de ferraille. Soit un squelette de Tomcat "modèle" Bowler et un stock de pieces.... (reste juste a etre patient le temps de lui faire passer la Manche)
Donc on va essayer de faire un truc sympa.

Les grandes lignes:
- Tomcat avec carrosserie fibre
- Ponts de disco TD5
- Bocs ARB
- 300Tdi avec TGV
- Boite manuelle

$T2eC16hHJHQE9nzEzufmBRVzbCMq5!~~60_12.JPG

$T2eC16hHJHQE9nzEzufmBRVzbCMq5!~~60_12.JPG

Fichiers joints

Salut, joli pièce !!! Pas beaucoup de Tomcat sur le forum...

Petite question. C'est quoi la différence entre un pont de TD5, et de pas TD5 ( au hasard, Range Classic V8 :mrgreen:)

Allez, quand le montage va commencer, sa va donner !!! :pirate:

Fred, je regarde en fin de semaine, Graham est en pleine découpe de son range donc j'aurais peut être le joint que tu cherches.

Salut, joli pièce !!! Pas beaucoup de Tomcat sur le forum...

Petite question. C'est quoi la différence entre un pont de TD5, et de pas TD5 ( au hasard, Range Classic V8 :mrgreen:)

Les ponts de DISCO td5 sont plus larges, tirants différents, et surtout des arbres en 24c (côté diff) et si je ne m'abuse d'origine 32c côté cv (?), des diff 4 satellites et des pivots avec CV "externes" plus gros en lieu et place des bols comme sur les ponts rover type !

Petite photo pour les pivots ! ...

frontaxle-1.jpg

frontaxle-1.jpg

Salut Damien,
Ca va te changer du Def, fais un signe lorsque tu le revevras que je descende voir ça ..........et en meme temps recuperer mes pièces chez Anthony .............s'il les as encore.

Pas de PB. Tu viens au trial le Roullet le 4 et 5 Mai? On devrait y être avec le Rat et un autre jouet qui tiens compagnie au 80"

Peu de news, juste le puzzle qui vient d'arriver en France. On va bientôt pouvoir commencer à se gratter la tête et faire chauffer les outils :pirate:

Faut dejà qu'ils le dechargent du camion. A priorit il y a aussi une deuxieme cage de Tomcat aussi :mrgreen:
Pff faut attendre vendredi pour voir tout ça

Aujourd'hui, un peu de taf . On prend le donneur, et on le sépare. Après gros nettoyage
IMG_20130511_150718_0.jpg
IMG_20130511_105816_0.jpg

IMG_20130511_150447_0.jpg

- - - Mise à jour - - -

IMG_20130511_191710_0.jpg

Ensuite on met les deux chassis cote a cote, on sort le mètre en pouce, le niveau et on se creuse la tête.
Bilan, on va garder le chassis du disco (celui du Bowler ayant trop souffert de rajout de soudures.....), et lui greffer l'arceau cage du Bowler. Dans un premier temps on gardera les ponts du disco 300 le temps de préparer ceux de TD5.
Je ne sais pas à quand les prochaines news, on a un rythme de sudiste :lol:

IMG_20130511_105816_0.jpg

IMG_20130511_150447_0.jpg

IMG_20130511_150718_0.jpg

IMG_20130511_191710_0.jpg

Mais dis moi c'est une vraie mine de land a ciel ouvert chez vous!!!! C'est bon ça....
Bon courage pour la suite beau projet.

Faudrait vraiment que je passe, depuis le temps.
En tout cas, passes le bonjour aux Anglais et bon courage pour la suite.

Il y a un peu de Land en effet chez mon pote :lol:
Pour un amateur Land comme moi, j'ai la chance de bricoler et de rouler avec des personnes qui ont un gros passif Land et competitions en Angleterre. J'apprend beaucoup et tout le temps.

salut !!!tu m'intéresses toi !!!! :lol: Je suis périgourdin moi aussi et j'ai de la famille à Terrasson...donc je viens de temps en temps dans le coin! j'espère qu'un de ces quatre on fera connaisance...entre landistes! En tout cas, bien beau projet que le tien , je t'envie vraiment !

Pas de pb pour boire un coup sur Terrasson. Je n'y suis pas souvent, uniquement quand je suis d'astreinte, sinon je vadrouille.
Les Lands sont en Charente eux.
Par contre si un WE tu veux jouer avec ton Range, il y a un terrain sympa à 45min au Nord de Perigueux avec pas mal de possibilité pour s'amuser...

Pas trop de news, sutout peu de temps libre en ce moment pour bosser sur le Tomrat, donc j'en profite pour accumuler les pièces afin de gagner un peu de temps plus tard et aussi étaler le budget.
- Les amortisseurs: Fox en 2" 12" de course, les 4 identiques plus un en occas en Spare.
- Turbo TGV de fiat Croma qui sera monté avec un collecteur de disco 200Tdi
- 2 blocs ARB, Radiateur d'huile standard, embrayage, kit LDA...., Treuil Warn 12000 et 8000 surement remplacé par un 8274, on accumule tranquillement

turbo.jpg

fox.jpg

- - - Mise à jour - - -

Je sèche un peu niveau radiateur, comme je veux le passer à l'arrière. Il y a bien la solution du radiateur de land V8, mais si je trouve un radiateur alu.... Je ne maitrise pas trop encore niveau capacité, il faut que je cherche un peu plus. Voir si je rajoutte aussi une pompe électrique...

fox.jpg

turbo.jpg

Dernière édition:
Salut, et merci pour l'invitation à boire un pot ! un de ces quatre , peut-être...
Si ce n'est pas indiscret, tu es d'astreinte dans quel domaine?
Je recherche une boite auto complète (volant moteur, convertisseur, pédalier, sélecteur, cables...) , il n'y a pas ça dans votre caverne d'Ali Baba par hasard ?

Je regarde vendredi, on doit essayer de bosser un peu :lol:
Transue est passé il y a pas longtemps je crois qu'il a pris celle en stock, mais bon.....il y a tellement de bazard
Astreinte en papeteries sur le "grand sud ouest" mesure et controle en papeterie et petrochimie

Pas trop de news, sutout peu de temps libre en ce moment pour bosser sur le Tomrat, donc j'en profite pour accumuler les pièces afin de gagner un peu de temps plus tard et aussi étaler le budget.
- Les amortisseurs: Fox en 2" 12" de course, les 4 identiques plus un en occas en Spare.
- Turbo TGV de fiat Croma qui sera monté avec un collecteur de disco 200Tdi
- 2 blocs ARB, Radiateur d'huile standard, embrayage, kit LDA...., Treuil Warn 12000 et 8000 surement remplacé par un 8274, on accumule tranquillement

Voir la pièce jointe 30360

Voir la pièce jointe 30359

- - - Mise à jour - - -

Je sèche un peu niveau radiateur, comme je veux le passer à l'arrière. Il y a bien la solution du radiateur de land V8, mais si je trouve un radiateur alu.... Je ne maitrise pas trop encore niveau capacité, il faut que je cherche un peu plus. Voir si je rajoutte aussi une pompe électrique...

Tiens donc un turbo à geo variable de fiat croma, ça me dit quelque chose ça!!!!:mrgreen:

T'en connais un rayon :on_sen_fou: espèce de concurent. Tiens j'ai déjeuné avec le troisième, ils sont pas mieux:on_sen_fou:

Une petite journée de sudiste hier, donc la cage à quittée son chassis d'origine et est juste posée a blanc sur son nouveau chassis.

484666_10200894905529417_2071201355_n.jpg

484666_10200894905529417_2071201355_n.jpg

Malheureusement, pas beaucoup de temps libre pour avancer. Les pièces s'accumulent.
Plus un disco 200tdi a vendre, et un Bowler à préparer pour aller dans les Landes dans quelques semaines

:sad: Bon ben la cage... va surement être a vendre....
Faute de temps libre mais surtout faute a une tonne de ferraille et de fibre qui doit arriver dans les prochaines semaines. :lol:

Retour