• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] TomRat (Tomcat early Bowler)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dam24
  • Date de début Date de début
Non pas tout a fait pret a rouler. ...un gros puzzle, sans mecanique, mais LHD
 
Tiens Jul pour te faire patienter....:mrgreen:


10428848_10152622517224928_575905923_n.jpg

:mrgreen: Bon et bien il est arrivé en France.

10456323_10152643794834928_1184040012_n.jpg

10466757_10152643794704928_1380528067_n.jpg

10439624_10152643794599928_781556397_n.jpg

La petite plaque qui va bien :on_sen_fou:

10437143_10152643794614928_1690529166_n.jpg

Pas trop de news, avec les travaux de l'atelier Belland, le reste a été mis un peu de coté.
Mais bon sur ses poses déjeuner mon pote a un peu avancé sur le Tomcat. Le sablage du chassis est presque finit.
Pour l'instant l'idée est de lui greffer un 3.9V8i boite manuelle que l'on a en stock.

11402980_10153593775099928_6764602458038898205_n.jpg

11781877_10153688049889928_2539248348230029083_n.jpg

Concernant le TomRat, la décision est prise de greffer la cage Bowler sur le châssis du Rat soit en 90" plus orienté Trial et franchissement. En concernant le moteur 200Tdi mais avec TGV et accouplé à une boite R380 et conserver la BT 1.610
L'idée est d'avancer sur les deux châssis en parallèle pour un "gain" de temps sur la fabrication de certaines pièces.

Les choses avancent doucement..... L'atelier Belland commence à être opérationnel.

Le sablage du chassis Tomcat 100" est presque finit

11204909_10153879996124928_5347089433129437588_n.jpg


Nous avons aussi reçu son grand frère. Nous avons acheté le chassis cage et la carrosserie de ce Tomcat, aussi en 100" mais un peu plus ancien. C'est une cage Bowler et carrosserie moitié Tomcat, moitié Drew Bowler.

12208643_873480966081256_3198233756701720184_n.jpg


Là il est dans l'atelier pour le montage de ses nouveaux ponts afin de le déplacer plus facilement. Comme tout est prévu pour un V8, on le remonte avec un 3.9 injection.

12246801_873480996081253_7718004659646044560_n.jpg

On avance doucement, mais on avance :mrgreen:

Les travaux avancent un peu


12301623_882131375216215_5626985259982798103_n.jpg

12301630_882131491882870_1689811359497736357_n.jpg

Le donneur d'organes. On a fait un peu de place pour sortir le moteur....

12301502_882132561882763_6139953585936108071_n.jpg

Entre temps, on a aussi refait un Discovery TD5 pour tracter...

10428848_10152622517224928_575905923_n.jpg

10456323_10152643794834928_1184040012_n.jpg

10466757_10152643794704928_1380528067_n.jpg

10439624_10152643794599928_781556397_n.jpg

10437143_10152643794614928_1690529166_n.jpg

11402980_10153593775099928_6764602458038898205_n.jpg

11781877_10153688049889928_2539248348230029083_n.jpg

11204909_10153879996124928_5347089433129437588_n.jpg

12208643_873480966081256_3198233756701720184_n.jpg

12246801_873480996081253_7718004659646044560_n.jpg

12301623_882131375216215_5626985259982798103_n.jpg

12301630_882131491882870_1689811359497736357_n.jpg

12301502_882132561882763_6139953585936108071_n.jpg
 
Retour
Haut