• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Toyota] Toyota KZJ 70

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Francis
  • Date de début Date de début

Francis

Touriste on road...
Prépas XL
Bonjour à tous mon véhicule est un Toyota KZJ 70 de 1993.
La préparation initiale et et une réhausse Robinson + 10 avec un body lift + 5 avec la mécanique d'origine qui est qui est un excellent moteur.
Comme je tiens à rester un maximum avec des pièces de la marque j'ai choisi pour modifier ma préparation un moteur V8 de Toyota Lexus même si mon choix de base était une mécanique de FJ40. La partie électrique risque d'être assez compliqué mais j'espère trouver des renseignements sur le site.
Pour la suspension j'ai opté pour des amortisseurs coillover et des butées hydrauliques, j'envisage également une direction hydraulique complète et mon choix concernant les ponts la boîte de vitesse et de transfert n'est pas encore arrêté il faut que je me renseigne sur ce qui serait le plus adapté. Les transformations carrosserie ont consistées pour le moment à une découpe des ailes et des passages de roues et du barreau de calandre, cela peut évoluer suivant l'aménagement mécanique. J'ai également aménager l'intérieur avec un arceau et des sièges baquet. J'ai essayé d'être le plus précis possible concernant mon véhicule et le projet que je veux réaliser et j'espère à recevoir aide et conseil auprès du forum merci à tous de m'accueillir parmi vous.FB_IMG_1552082909133.jpg20190306_083413.jpg

beau moteur, mais bien beaucoup e parametres à commande de sondes compliqué à shunter, j'ai un pote qui en a un de monté il aura mit une bonne année avant de le faire fonctionner correctement
bon courage, beau projet, utilisation?

Effectivement je pense qu'il va y avoir beaucoup de travail j'en suis conscient c'est pour ça qu'au départ je préférais essayer de trouver une mécanique de FJ Cruiser mets l'occasion s'est présenté très intéressante financièrement. Si ton pote a quelques conseils à me donner du coup je suis preneur toutes les infos sur la bienvenue. L'utilisation du véhicule ça sera exclusivement sur terrain fermé et j'aimerais vraiment en faire un véhicule avec une très grosse prépa pour m'éclater un max.

, écoute je lui en parle, je sait qu'il lui aura fallut remettre un paquet de sonde, pour trouver son soucis et essayer aprés de s'en débarrasser à nouveau d'un max,, idem avec le réservoir etc. quand je te demandais l'usage c'etait trialisant ou rapide, parce que vu la config j'aurais pensé du rapide, si tu veux faire du terrain, il est pas un peu haut, ou peu large?

Salut,

Assez d'accord... Se serait plus safe de partir d'un chassis moyen (73) car en mettant des chevaux avec un chassis court cela risque d'être instable..

De plus avec autant de réhausse..(lower is better)

Après pour utilisation terrain trial, c'est a toi de choisir entre boite meca ou auto..

Bcp préfèrent les boîtes auto alors que bcp ne peuvent pas y voir (personnellement ce serai que en manuelle..)

Ton moteur est un 1uz? Comme sur les toys? Si oui regardent les sites australiens il y a bcp de swap..

Sinon... Comment il est beau ton toy
A+

, écoute je lui en parle, je sait qu'il lui aura fallut remettre un paquet de sonde, pour trouver son soucis et essayer aprés de s'en débarrasser à nouveau d'un max,, idem avec le réservoir etc. quand je te demandais l'usage c'etait trialisant ou rapide, parce que vu la config j'aurais pensé du rapide, si tu veux faire du terrain, il est pas un peu haut, ou peu large?
Ce sera plus une utilisation trial mais la photo est avec l'ancien kit suspension de Dobinson et non avec les nouvelles suspensions que j'ai acheté.

Salut,

Assez d'accord... Se serait plus safe de partir d'un chassis moyen (73) car en mettant des chevaux avec un chassis court cela risque d'être instable..

De plus avec autant de réhausse..(lower is better)

Après pour utilisation terrain trial, c'est a toi de choisir entre boite meca ou auto..

Bcp préfèrent les boîtes auto alors que bcp ne peuvent pas y voir (personnellement ce serai que en manuelle..)

Ton moteur est un 1uz? Comme sur les toys? Si oui regardent les sites australiens il y a bcp de swap..

Sinon... Comment il est beau ton toy
A+

Pour le châssis en fait je pensais me servir d'un autre châssis dont je dispose et merci pour l'info sur les sites australien le moteur c'est bien un 1uz

Dernière édition par un modérateur:
Pour le swap moteur tu peux partir avec un moteur boîte de toy uzj. C’est le classique.

Sinon tu peux prendre une boîte de Cherokee 4.0 et y monter la cloche, pompe et convertisseur provenant de la Lexus si tu l’as. Ça te donne une sortie en 6 trois Jeep avec un arbre en 23sp. Facile de monter une Atlas2 ensuite.

Pour le swap c’est pas si compliqué mais il faut une année précise et aller chercher les schémas en ligne.

Pour la direction, un full kit PSC posé proprement ça ira bien.

Pour la suspension, pas sûr que les coilovers soient une bonne idée vu la géométrie et les masses à suspendre. Perso je resterai sur des ressorts et mettre de bons amortisseurs.
Les butées hydrauliques ne servent à rien en utilisation trial et seront néfastes à la performance donc je n’en monterai pas si j’etais toi.

Pour les ponts, tout dépend de tes finances. Tu peux pas te rater en montant des dana60 / 14 bolt, mais le budget est important.
Des ponts de Patrol avec RCV feront l’affaire pour un budget bien moindre a condition que tu restes en taille de pneu raisonnable (37’’)

Pour le swap moteur tu peux partir avec un moteur boîte de toy uzj. C’est le classique.

Sinon tu peux prendre une boîte de Cherokee 4.0 et y monter la cloche, pompe et convertisseur provenant de la Lexus si tu l’as. Ça te donne une sortie en 6 trois Jeep avec un arbre en 23sp. Facile de monter une Atlas2 ensuite.

Pour le swap c’est pas si compliqué mais il faut une année précise et aller chercher les schémas en ligne.

Pour la direction, un full kit PSC posé proprement ça ira bien.

Pour la suspension, pas sûr que les coilovers soient une bonne idée vu la géométrie et les masses à suspendre. Perso je resterai sur des ressorts et mettre de bons amortisseurs.
Les butées hydrauliques ne servent à rien en utilisation trial et seront néfastes à la performance donc je n’en monterai pas si j’etais toi.

Pour les ponts, tout dépend de tes finances. Tu peux pas te rater en montant des dana60 / 14 bolt, mais le budget est important.
Des ponts de Patrol avec RCV feront l’affaire pour un budget bien moindre a condition que tu restes en taille de pneu raisonnable (37’’)
Merci pour tes infos et pour les ponts effectivement les ponts de GR Y61 était dans mes idées retenues.

Retour