[Truggy] Toyota KZJ AJS

Eightshoot

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Félicitation pour ce premier ironman ,je pense que c est le plus dur .
j aurai une question, au dessus du vérin de direction, c est une sangle anti débattement qu on voit non ? C est pour brider ton pont avant ?
Je te pose la question car je suis en plein dedans et je me dis qu avec les airschocks ça doit être pas mal
merci
 

Aymeric

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Félicitation pour ce premier ironman ,je pense que c est le plus dur .
j aurai une question, au dessus du vérin de direction, c est une sangle anti débattement qu on voit non ? C est pour brider ton pont avant ?
Je te pose la question car je suis en plein dedans et je me dis qu avec les airschocks ça doit être pas mal
merci
Salut a toi
Au début on voulais mettre une sangle au milieu du pont et finalement on a monté un trail gear, et je ne regrette pas.

De mon point de vue :
- un pont avant NON bridé est un avantage dans les montées car il y a plus d'accroche (j'ai comparé dans la même montée entre bridé et non bridé). Par contre il faut en prendre l'habitude comme tu as pu le voir :mrgreen:
- l'avantage du treuil c'est que tu peux faire descendre au max des airshocks ton pont pour chercher l'adhérence quand tu es posé sur le ventral.
- un autre avantage avec le treuil est que tu peux brider ton pont pour attaquer des marches au treuil par exemple, pareil en descente.

c'est vrai que la conduite avec les airshocks c'est le jour et la nuit, et le mieux c'est de s'entrainer encore et encore afin de bien connaitre ton véhicule et ses limites. Tu va voir qu'il y a une bien meilleure adhérence.

J'espère que j'ai répondu a ta question, donc pour moi un treuil de pont est préférable à une sangle
mais ce n'est pas indispensable d'apres moi, tu peux toujours moufler le treuil Avant au pont quand tu te treuile.
 

Eightshoot

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Salut a toi
Au début on voulais mettre une sangle au milieu du pont et finalement on a monté un trail gear, et je ne regrette pas.

De mon point de vue :
- un pont avant NON bridé est un avantage dans les montées car il y a plus d'accroche (j'ai comparé dans la même montée entre bridé et non bridé). Par contre il faut en prendre l'habitude comme tu as pu le voir :mrgreen: pas dans mon cas en tout cas les airschocks sont détendu a fond et les sangles sont tendus le dez du def et au ciel d ou tres peu de poids sur l avant
- l'avantage du treuil c'est que tu peux faire descendre au max des airshocks ton pont pour chercher l'adhérence quand tu es posé sur le ventral. là on est d'accord c 'est a mes yeux le seul avantage
- un autre avantage avec le treuil est que tu peux brider ton pont pour attaquer des marches au treuil par exemple, pareil en descente.
la avec une sangle c 'est pareil pour moi je trouve

c'est vrai que la conduite avec les airshocks c'est le jour et la nuit, et le mieux c'est de s'entrainer encore et encore afin de bien connaitre ton véhicule et ses limites. Tu va voir qu'il y a une bien meilleure adhérence. pour le moment ça reste impressionant a conduire :biggrin:

J'espère que j'ai répondu a ta question, donc pour moi un treuil de pont est préférable à une sangle
mais ce n'est pas indispensable d'apres moi, tu peux toujours moufler le treuil Avant au pont quand tu te treuile. là pour le coup je trouve que c 'est pas une bonne solution car si tu dois treuiller pour sortir une grosse marche bien verticale et que tu t'en ai servi pour brider le pont t'es mal a mon avis si tu relaches ton treuil pour aller l acrocher plus haut
en tout cas merci pour ton inter quand on se pose des questions comme moi en ce moment c 'est toujours agreable d avoir des gars qui te donnent leur retours d'infos rien ne vaut le vecu :mrgreen: et motmorin reste un tres bon terrain de test :mrgreen:
 

Aymeric

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
voila sa toune :lol:
moteur refait a neuf et révisé
nouvelle admission d'air plus direct
véhicule plus bas de 6cm


encore une video de montmorin

[video=youtube;N_SZYOxsICU]http://www.youtube.com/watch?v=N_SZYOxsICU&feature=youtu.be[/video]
 

Jipe83

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Prépas Soft
Pas semblant les tests, en tout cas c'est vraiment du joli boulot et cela à l'air vraiment efficace ! :love:
 

Aymeric

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
la renaissance

et dimanche journée terrain :pirate:

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Nevizio

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Un peu de bonne terre pour le jardin :lol:
 

Xtremtoy

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
la il croise bien pour un toy bon boulot et belle machine
 

Dup

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
J'aime vraiment bien ce véhicule ! :twisted:

Tu l'a pesé ? T'a une idée du poids ?
 

Aymeric

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
J'aime vraiment bien ce véhicule ! :twisted:

Tu l'a pesé ? T'a une idée du poids ?
salut,
non je ne l'ai pas encore pesé, mais ça va venir :wink:

il va bientôt rentrer en modifs pour la prochaine course

rotules ballistic sur les tirants
baisser les portes qui sont trop hautes pour le copilote
tailler la calandre pour voir la corde du treuil avant plus facilement
refaire un nouveau système de fixation des rampes, et peut être des gaufres a la place des échelles aciers
mettre au point l'éclairage
 

Dup

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Tu veut les rabaisser partout ou juste l'arrière ?

Moi j'en ai troqué 2 d'origines pas trop jolies mais je sais toujours pas ce que je fais avec ! :iconfused:
 

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Pour Andorre franchement... gardes les échelles acier... Les gaufres dans la roche ça vaut pas grand chose (ou alors il faut du super épais et rigide...)
Enfin c'est ce que j'ai pu observer sur le terrain...:redface:
 

Aymeric

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Tu veut les rabaisser partout ou juste l'arrière ?

Moi j'en ai troqué 2 d'origines pas trop jolies mais je sais toujours pas ce que je fais avec ! :iconfused:
oui j'ai rabaissé la porte complete , pour monter dedans plus facilement

- - - Mise à jour - - -

Pour Andorre franchement... gardes les échelles acier... Les gaufres dans la roche ça vaut pas grand chose (ou alors il faut du super épais et rigide...)
Enfin c'est ce que j'ai pu observer sur le terrain...:redface:
tu n'a pas tord, je refléchi a faire un nouveau système d'échelle que j'ai pu observer a Montmorin
en espérant être pris pour faire andorre
 

Oignon66

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut c'est Laurent de perpignan

Sait tu si certaines personnes font tourner des moteurs électrique de treuil 8274 en 12 V sur du 24 V provisoirement le temps de déroulé ou enroulé la corde.

A+Laurent et Sophie
 

Xtremtoy

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
je réponds a sa place oui meme plus que ca pas envoi du 24v sur les moteur 12v je sais que bcp de bimoteur alimenté comme cela moi je vais faire la même chose avec mon bimoteur
 

Team O2R

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
je confirme mai seulement pour enrouler, en déroulant les relais et moteurs ne devient pas vieux:wink:
 

Defv8

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
sinon niveau fiabilité dans le temps ca donne quoi? :mrgreen:
moi j'ai un xp sur mon 8274
 

Oignon66

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut tout le monde

Merci rochoux et Xtremtoy pour vos renseignement,

A+Laurent et Sophie
 

Aymeric

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Salut Laurent .

Le montage 12 v / 24 v devient courant sur les challenges surtout sur des treuils bimoteurs. 24 v seulement en charge en enroulant

On se voit en andorre
 

Aymeric

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
apres andorre on voit mieux les défauts du toy alors pas mal de modifs

nouveau treuil avant Red winch hornet (4krawl), 3 batteries optima , 12/24 v, nouveau réservoir (cuve alu 30L) , le treuil arrière recule de 50 cms pour mieux centrer les masses, nouveau systeme de biellete de direction, voiture plus basse de 10cms, fabrication d'un écubier en inox pour avoir un vrai central, boite transfert 55%, un jeu de pneus boue en 38.5 bogger
 

Oignon66

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut Aymeric

Une question tu est sur pour tes batterie optima, parce que moi je n'en suis pas du tout content, trop faible capacité.
 
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