• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

transfert avec entrée à chape

Thierry83

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Salut,

je m'explique : quelles sont les boites de transfert à sorties déportées ( à droite )
ayant sur son arbre d'entrée une chape ( raccord des boite par un arbre de transmission ), ayant un bon rapport de réduction et tout çà bien sûr pas cher ?


une 'tite photo d'illustration ......
 
parce que la réduction d'un transfert de patrol est un peu light :roll:

si on avez du ....disons 1:4, là çà le ferais :wink:
 
une boite suzuki t'a toute les reduction possible avec et c'est tres solide ;si tu mais trop de puissance il faut faire un carter qui fait je tour de la boite pour pas que le carter alu(de la boite ) péte ,

a+
 
Pour info le terme technique est une boite de transfert divorcée...

les plus solides de toutes :

- NP205 divorcé 1:2 - 1500€
- Atlas V4 1:4 - 2500€
- Krawlbox 3 vitesse 1:2:4 -2500€

alors c'est très cher mais c'est vraiment totalement indestructible.

mais attention a un truc : plus tu démultiplie tôt et fort, plus il faut que tout ce qu'il y a derrière tienne.

c'est pour cela que l'unimog peut tirer un boing 747 de 400T avec un moteur de 90CV

je ne sais pas si tu as vu la taille des demi arbre de roue d'un mog, mais c'est énorme pour encaisser le couple faramineux qu'engendre la réduction.

alors, si tu veux reduire la BT car tu as monté des gros pneus et que tu trouve que ça tire un peu long, change tes couple coniques, c'est moins cher.

de toute façon, l'équation : moteur puissant+BT réduite+gros pneus = salade d'arbre de roue ou de transmission.

je ne le dirai jamais assez : une chaîne cinématique se construit de A a Z en fonction des divers éléments et en restant cohérent.

c'est bien de monter un transfert reduit très balèze et des 44" mais si c'est pour éclater des arbres a chaque sortie c'est pas la peine.

dans ton cas si c'est un troll, les ponts sont très solide donc pas de problème jusqu'au 38" avec un transfert 1:4 au dela tu cassera des arbre.

le plus simple (si on peu dire...) ponts de mog avec gros pneux :
tu aura le même résultat (ça tire bcp plus court) et tu as tout les avantages : plus solide, blocage avant et arr, réhausse de 6"(tu peux monter du 36" avec une suspention d'origine), voie elargie, garde au sol sous les ponts géniale.
 
Edgerider a dit:
Pour info le terme technique est une boite de transfert divorcée...

les plus solides de toutes :

- NP205 divorcé 1:2 - 1500€
- Atlas V4 1:4 - 2500€
- Krawlbox 3 vitesse 1:2:4 -2500€

alors c'est très cher mais c'est vraiment totalement indestructible.

mais attention a un truc : plus tu démultiplie tôt et fort, plus il faut que tout ce qu'il y a derrière tienne.

c'est pour cela que l'unimog peut tirer un boing 747 de 400T avec un moteur de 90CV

je ne sais pas si tu as vu la taille des demi arbre de roue d'un mog, mais c'est énorme pour encaisser le couple faramineux qu'engendre la réduction.

alors, si tu veux reduire la BT car tu as monté des gros pneus et que tu trouve que ça tire un peu long, change tes couple coniques, c'est moins cher.

de toute façon, l'équation : moteur puissant+BT réduite+gros pneus = salade d'arbre de roue ou de transmission.

je ne le dirai jamais assez : une chaîne cinématique se construit de A a Z en fonction des divers éléments et en restant cohérent.

c'est bien de monter un transfert reduit très balèze et des 44" mais si c'est pour éclater des arbres a chaque sortie c'est pas la peine.

dans ton cas si c'est un troll, les ponts sont très solide donc pas de problème jusqu'au 38" avec un transfert 1:4 au dela tu cassera des arbre.

le plus simple (si on peu dire...) ponts de mog avec gros pneux :
tu aura le même résultat (ça tire bcp plus court) et tu as tout les avantages : plus solide, blocage avant et arr, réhausse de 6"(tu peux monter du 36" avec une suspention d'origine), voie elargie, garde au sol sous les ponts géniale.


merci pour cette réponse très complète :shock:
bien évidemment, c'est compte tenu de ce qui va après le transfert et de la puissance moteur qui tourne autour de 110 cv :wink:

Le but : avoir des 35 et se permettre d'évoluer lentement dans les zones (je ne suis pas un adepte du gros gaz)........








....mais là je suis dans la phase rêve :roll: .....mon budget vient de me réveiller....si seulement çà se bricoler comme un transfert de niva :!: :idea:
 
Toyalex a dit:
une boite suzuki t'a toute les reduction possible avec et c'est tres solide ;si tu mais trop de puissance il faut faire un carter qui fait je tour de la boite pour pas que le carter alu(de la boite ) péte ,

a+


c'est la seule boite divorcée ( :wink: Edgerider..) que je connaissais.........

je ne pensais pas qu'on pouvait la monter sur un moteur plus balaise :!:

Quelqu'un sait quelle est le couple max admissible pour cette boite :?:
et la réduction de celle d'un mercedes G si elle est divorcée :?:
 
j'ai pas compris...(je suis un peu lent....)

si tu parle de la NP205 je ne sais pas... tout ce que je peux te dire c'est qu'en formula offroad (4X4 des pays nordique) il monte ça derrière des V8 de 1000CV avec des DANA 60 et des 44" a godet, et que le seul entretient c'est la vidange une fois par an.

les ricains les utilisent monte aussi ça sur les monster truck avec des ponts rockwell de REO 5T et des pneus d'engins de BTP de 2M de diamètre le tout motorisé par des V8 de 10l équipé d'un blower et gavé de méthanol (+ de 2000CV

Une NP205 pèse 170kg et c'est tout en fonte d'acier avec des pignons hélicoïdaux de 5cm de large qui on des dent de la taille de mon pouce...
bref c'est du matos pour les bourrins point barre.

donc c'est totalement inutile sur un moteur de 110CV et des 35"

le mieux est de garder tout d'origine en mettant des couples conique qui tire plus court. ça sera fiable et simple a faire et je pense pas trop cher.
 
Thierry83 a dit:
parce que la réduction d'un transfert de patrol est un peu light :roll:

si on avez du ....disons 1:4, là çà le ferais :wink:

Et 85% de reduction?
Ou encore si tu as un long, on va dire 130% de reduction...

Tout en gardant la simplicitée et sans trop de lourdes mofis, ça te conviens? :mrgreen:

Bon certes on est un peu au dessus du prix d'une BT de Lada ou Suz, mais pas le meme boulot...

C'est pour faire quoi avec?
Pour monter sur quoi?
 
Edgerider a dit:
j'ai pas compris...(je suis un peu lent....)

si tu parle de la NP205 je ne sais pas... tout ce que je peux te dire c'est qu'en formula offroad (4X4 des pays nordique) il monte ça derrière des V8 de 1000CV avec des DANA 60 et des 44" a godet, et que le seul entretient c'est la vidange une fois par an.

les ricains les utilisent monte aussi ça sur les monster truck avec des ponts rockwell de REO 5T et des pneus d'engins de BTP de 2M de diamètre le tout motorisé par des V8 de 10l équipé d'un blower et gavé de méthanol (+ de 2000CV

Une NP205 pèse 170kg et c'est tout en fonte d'acier avec des pignons hélicoïdaux de 5cm de large qui on des dent de la taille de mon pouce...
bref c'est du matos pour les bourrins point barre.

donc c'est totalement inutile sur un moteur de 110CV et des 35"

le mieux est de garder tout d'origine en mettant des couples conique qui tire plus court. ça sera fiable et simple a faire et je pense pas trop cher.


nan, nan, c'est moi qui suis trop lent et toi trop rapide, je ne parlais pas du couple max de la boite NP205, mais celle du Suzuki :mrgreen:

par contre çà pèse....pinaise, 170 kg le transfert, c'est vraiment conçu pour du big block :!:
 
The Bargeots a dit:
Thierry83 a dit:
parce que la réduction d'un transfert de patrol est un peu light :roll:

si on avez du ....disons 1:4, là çà le ferais :wink:

Et 85% de reduction?
Ou encore si tu as un long, on va dire 130% de reduction...

Tout en gardant la simplicitée et sans trop de lourdes mofis, ça te conviens? :mrgreen:

Bon certes on est un peu au dessus du prix d'une BT de Lada ou Suz, mais pas le meme boulot...

C'est pour faire quoi avec?
Pour monter sur quoi?

ben, pour les Gr, z'avez du bol car entre les kits court et les "dual transfert case", ben vous pouvez avoir quelque chose de sympa :roll: :lol:

mais pour les patrol 160, ben on pleure : y'a rien :evil:

Quand tu pense qu'un Land c'est d'office 1 : 3.321 :roll: :!: :!:
 
Thierry83 a dit:
ben, pour les Gr, z'avez du bol car entre les kits court et les "dual transfert case", ben vous pouvez avoir quelque chose de sympa :roll: :lol:
mais pour les patrol 160, ben on pleure : y'a rien :evil:
Quand tu pense qu'un Land c'est d'office 1 : 3.321 :roll: :!: :!:

Ok oui ça change tout...
Pas de bol effectivement... :|
 
Thierry83 a dit:
Toyalex a dit:
une boite suzuki t'a toute les reduction possible avec et c'est tres solide ;si tu mais trop de puissance il faut faire un carter qui fait je tour de la boite pour pas que le carter alu(de la boite ) péte ,

a+


c'est la seule boite divorcée ( :wink: Edgerider..) que je connaissais.........

je ne pensais pas qu'on pouvait la monter sur un moteur plus balaise :!:

Quelqu'un sait quelle est le couple max admissible pour cette boite :?:
et la réduction de celle d'un mercedes G si elle est divorcée :?:

moi j'avai une boite de transfere suzuki avec un moteur V6 ford des pont de toy en 4.88 des pneus fedima extreme en 35 (qui font un poid de voleur et j'ai jamais cassé de boite !!!)
une boite coute 150 euro et c'est vite monter
j'en est deja vue sur des proto US :shock: c'est dingue
le truc pour que sa soit 100% fiable si tuy a un egrosse puissance c'est de renforcé le corp de la boite ! sa existe tout fait si tu n'est pas bricoleur !!!
a 150 euro le bout tu peu en acheter une d'avance meme ,mais sa va faire comme moi elle va prendre la poussiere dans le garage !!!
regarde dans les annonce j'en est une a vendre ,meme plusieur (mais j'en garde quand meme car c'est facile a instaler

a+
 
The Bargeots a dit:
C'est pour faire quoi avec?
Pour monter sur quoi?

ben j'ai toujours trouvé que mon patrol évolué trop rapidement dans les passages techniques qui demande une faible vitesse d'évolution, qui plus est avec un looonnngg
 
Thierry83 a dit:
The Bargeots a dit:
C'est pour faire quoi avec?
Pour monter sur quoi?

ben j'ai toujours trouvé que mon patrol évolué trop rapidement dans les passages techniques qui demande une faible vitesse d'évolution, qui plus est avec un looonnngg

Ok ta le meme point de vue que moi, je trouvais qu'il evoluais trop rapidement sur les zones, pas de frein moteur ni de couple a bas regime...

Le gros avantage du tiens... C'est un long et donc tu as de la place... :mrgreen:

Ensuite pour la casse... y'a un raisonement simple a avoir quand on augmentes la reduction:

Plus on tire court et plus on doit etre cool avec l'accelerateur.
La reduction sert justement a passer sans forcer les obstacles, mais par contre si tu commences a forcer et a accelerer comme un cochon, ben ça petes... :|

Donc une BT de suzuki ou autre si ta pas un moteur surpuissant en amont, va tenir, derriere ça peu peter, mais la BT elle est prevu pour par exemple 90cv et un certain couple et que tu lui appliques pas plus ça tiens... :mrgreen:
 
moi ce je préfère c'est la tête des potes qui ont des 4X4 "européen" quand ils montent a bord et qu'on tape sur un rocher avec le transfert... ils te regardent avec un air très inquiet, puis tu rigole alors ils se détendent...

Quasi -tout les vehicules de la video suivante ont soit une NP203 ou une ATLAS.

http://fr.youtube.com/watch?v=7gCGxGpnb7U
 
Edgerider a dit:
moi ce je préfère c'est la tête des potes qui ont des 4X4 "européen" quand ils montent a bord et qu'on tape sur un rocher avec le transfert... ils te regardent avec un air très inquiet, puis tu rigole alors ils se détendent...

Quasi -tout les vehicules de la video suivante ont soit une NP203 ou une ATLAS.

http://fr.youtube.com/watch?v=7gCGxGpnb7U

même en 4x4 japonais, je crois que les boites ne résisterais pas longtemps à un tel traitement.........c'est pour çà quelle font 170 kg ces boites US : elle sont blindées :!: :mrgreen:
 
:idea:

et un truc tout couillon pour un peu plus de réduction : un moteur 3.3 sur BV et BT de Land ( y'en a qui vont grincer des dents mais bon, vive la mixité :wink: ), y'a une entretoise à faire, c'est pas infaisable car je crois avoir vu sur le Web un range à moteur Nissan 3.3 et on est sur que l'ensemble de boite accepte le couple du 3.3 Td :idea:
 
Grincer des dents pourquoi? :mrgreen:
Le forum prones pour la mixitée, du moment qu'au final y'a un truc de debile qui roules...
Donc si ça se monte, que ça tiens et que ça reductes... feux :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
.....si ça se monte,....

Faut que je vois une boite de Land à moteur v8 ( méca voir auto :wink: )...
...le seul petit inconvénient, c'est qu'on est en transmission intégrale et je voudrais pas jouer
du poste à soudure pour retrouver mes 2 seules roues arrières motrices :?
 
Thierry83 a dit:
:idea:

et un truc tout couillon pour un peu plus de réduction : un moteur 3.3 sur BV et BT de Land ( y'en a qui vont grincer des dents mais bon, vive la mixité :wink: ), y'a une entretoise à faire, c'est pas infaisable car je crois avoir vu sur le Web un range à moteur Nissan 3.3 et on est sur que l'ensemble de boite accepte le couple du 3.3 Td :idea:

Rien est infaisable mais l'entretoise n'est quand meme pas simple a réalisé a mon avis, puis tu est sur qu'elles tiendraient le coup?ces boite sont fiable?
 
...........bon "réfléchissement Jean -Pierre".......on verra bien, je continue pour l'instant sur ma lancée tout d'origine.....en guettant les occas' de Range à pas cher
 
Fefeu a dit:
Thierry83 a dit:
:idea:

et un truc tout couillon pour un peu plus de réduction : un moteur 3.3 sur BV et BT de Land ( y'en a qui vont grincer des dents mais bon, vive la mixité :wink: ), y'a une entretoise à faire, c'est pas infaisable car je crois avoir vu sur le Web un range à moteur Nissan 3.3 et on est sur que l'ensemble de boite accepte le couple du 3.3 Td :idea:

Rien est infaisable mais l'entretoise n'est quand meme pas simple a réalisé a mon avis, puis tu est sur qu'elles tiendraient le coup?ces boite sont fiable?
ouais si tu prend la santana( mais tu as l'inpréssion d'avoir un moteur de 2CVen plus tellement elle est bruyante) ou la bva (la 4hp22)
 
Fefeu a dit:
Rien est infaisable mais l'entretoise n'est quand meme pas simple a réalisé a mon avis, puis tu est sur qu'elles tiendraient le coup?ces boite sont fiable?

c'est l'usure de l'accouplement BV/BT qui est chiant, mais pour le reste c'est balaise..........et pas cher en occas'
 
Thierry83 a dit:
The Bargeots a dit:
.....si ça se monte,....

Faut que je vois une boite de Land à moteur v8 ( méca voir auto :wink: )...
...le seul petit inconvénient, c'est qu'on est en transmission intégrale et je voudrais pas jouer
du poste à soudure pour retrouver mes 2 seules roues arrières motrices :?

et ou est le probléme d'avoir une transmission integrale tant que tu peut bloquer le diff centrale?
 
La malice a dit:
Rien est infaisable mais l'entretoise n'est quand meme pas simple a réalisé a mon avis, puis tu est sur qu'elles tiendraient le coup?ces boite sont fiable?
ouais si tu prend la santana( mais tu as l'inpréssion d'avoir un moteur de 2CVen plus tellement elle est bruyante) ou la bva (la 4hp22)[/quote]

ahhh.......je l'avais....et je l'ai laisser partir :evil: :evil: ....quel nul :roll:
 
Fefeu a dit:
et ou est le probléme d'avoir une transmission integrale tant que tu peut bloquer le diff centrale?


est ce que le pont avant est conçu pour tourner tout le temps.....oui c'est une question d'un inquiet mais bon....
 
alors la oui mon ancien rr 3.9 roule toujours et a dans les 400 000km et elle fonctionne toujours :biggrin:
 

Sujets similaires

Retour
Haut