• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

treuil central??!!

Husqy03

Couteau entre les dents!
Prépas XL
salut, je viens d'acheter un treuil husqy8 pour mon range et je me serai bien laisser tenté par la pose en central du treuil,(centrage des masses du véhicule, et possibilité de treuiller en avant et en arriere) avec une poulie de renvoi a l'arriére pour tiré a l'avant ( et par contre du coup obligatoirement mouflage pour le treuillage en arriére).

Par contre je ne pas précisément comment est fait le montage, rayon de la poulie de renvoi, guidage du cable sous le chassis, etc...et apres plus pour le coté pratique genre corde ou cable, et éventuellement savoir si cela demande un entretien particulier (j'ai peur que sa rouille le cable, ou que sa use la corde la partie qui reste sous le chassis)

Si quelqu'un a des info, des photos je suis preneur, car je croispas avoirencore rien vu sur le forum a ce niveau (sauf erreur de ma part)
 
alors,je me eprmet de te dire que c'est,o la merde,on l'a fait sur un patrol gr,c'etait un Superwinch Husky 8n l'avais monter de tel sorte que les rouleaux guide soit au travers du planché(renforcé bien sur),puis sur les IPN ont avait soudé des rouleau en travers(pas de pouli car le cables se deplace lateralement lors du fontionnement du treuil)puis sur les ponts ont avait mi des demi crochet pour coincer le cable en tension
ca c'est la theorie,les essais etait super cool,ont pouvait treuillé devant /derriere....mais le jours ou ont a ete coince il a fallut,passer sous le 4x4(qui etait posé dans la boue)puis trouver les crochets du pont,puis.....grosse merde(ont a pris une sangle et je l'ai tiré(le 4x4 bien sur)
moi je te deconseille le systeme,j'ai vu au bresleau un treuil monté dans l'habitacle mais la il y avait du djob(et des tunes)
moi je te conseille comme moi une platine demontable que tu monte soit devant sois derriere
 
platine démontable, mouais ... pas le top non plus à mon sens ...

Un bon montage sur l'avant, et un petit treuil d'occase derrière le jour où tu en as vraiment besoin !
 
le truc c'estest deja un "petit occasion" pour l'avant aussi :mrgreen: :mrgreen:!!!!

j'aime bien aussi le montage avec platine amovible, il est pastres lourds le husqy8 en plus, sa ce manipule bien je trouve

mais au sujet de l'amovble je vais pa trop m'attarder sur ce post, y a des info ailleur!

par contre pour le montage je vois pas trop le "croche de pont"???
 
je lui demanderai des photos,en faite le systeme permetait au cable de ne pas bouger trop lateralement et surtout de ne pas coincer le pont contre la caisse
 
Husqy03 a dit:
je veux bien là je vois pas trop

moi je pensai passeau dessus des pont pas en dessous
oui il est au dessus du pont,c'est comme ca le passage obliger lors des treuillage,je m'etait pas trop bien expliqué
 
ben disons que il a un gros défaut c'est qu'il est lent, mais je fait pas de compétition, donc sa pose pas de probléme! :Forum36:
sinon je crois qu'il sont trés fiable et deplus sur un land sa colle bien, la preuve avec le camel trophée!
je l'ai pas payé trop chére et il est nickel, seul défaut il me manque le cache plastique au dessus du moteur.
et surout contrairement a toutes ces merde chinois, ben là méme si tu casse, tu retrouve de quoi le faire tourner. :mrgreen:
 
Retour
Haut