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treuils pas cher

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ca en devient presque inquiétant de voir des prix comme ça non? :Peureux04:

rien à voir avec le sujet , j' avais acheté vite fait un étau à vraiment pas cher , il c' est ouvert en 2 au serrage :Dil était en fonderie de Shinazokrutilobenzene ...bon heureusement j' étais pas avec la disqueuse ce jour la :iconfused: , pour le treuil qui essaye le premier ?
 
sur un truc comme un treuil... je ne jouerais pas.... je préfère acheter un treuil réputé d'occase...
maintenant si c'est juste pour décorer un pare choc et faire "Vrai 4X4" ....:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

je suis surpris que les chinois aient pas encore pensé a faire des moulage en plastique autocollant pour mettre sur les pare-choc.:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

maintenant quand tu réfléchis bien, au fond le fabricant de treuil se gave quand même bien.... 2000€ pour un treuil de marque en hydro....:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile
 
Edge je t'aime:mrgreen: ils font aussi des marges de débile sur des produits merdiques:wink:

Bref, on achète un treuil ou on achète un prix, même si parfois c'est encore dans les milieux de gamme que l'on se fait proportionellement le plus arnaquer. Milieu de gamme étant une belle carcasse avec des composants merdiques.:evil:
 
OK merci messieurs , je m'en douter un peut ces de la merde quoi , ou alors pour une remorque pour remonter le bateau pour allez a la pêche le dimanche :on_sen_fou:.......
j'ai un amis a cotes de moi et pour un Quad ces pas un peut gros .....:Hein04::Hein04:
 
ok avec vous, à ce prix, il ne faut pas réver,............................mais tout le monde ne fait pas l'extreme ou autre pratique débile que seul un vrais pirate peut faire

autre vrais probleme, tout le monde n'à pas un budget de 15000€ mini à consacrer à sa passion et pour un gars qui possède un 4x4 de gabarit moyen, un treuil de ce style conviendras très bien à une utilisation ponctuelle ,c'est toujours mieux qu'un tirefort :MDR49:

les prochains bon plans, je me les gardes,..................c'est dommage ,j'en avait pleins,............................de toute façon, ça ne vient pas des States, donc, c'est de la daube
 
ok avec vous, à ce prix, il ne faut pas réver,............................mais tout le monde ne fait pas l'extreme ou autre pratique débile que seul un vrais pirate peut faire

autre vrais probleme, tout le monde n'à pas un budget de 15000€ mini à consacrer à sa passion et pour un gars qui possède un 4x4 de gabarit moyen, un treuil de ce style conviendras très bien à une utilisation ponctuelle ,c'est toujours mieux qu'un tirefort :MDR49:

les prochains bon plans, je me les gardes,..................c'est dommage ,j'en avait pleins,............................de toute façon, ça ne vient pas des States, donc, c'est de la daube

Non c'est pas ça, c'est juste qu'un treuil parfois ça sert quand on est sérieusement dans le crottin façon cabane qui va tomber sur le chien. Quand ça tient plus qu'au treuil de pas se foutre en l'air, bah vaut mieux pas qu'il lache.
Je me souviens de rul dont le made in china l'a laché dans une montée assez chaude et de steffi qui a laissé deux doigts dans son cable suite à un relais pas étanche.
Bref, vaut mieux économiser sur autre chose:icon_rolleyes:
 
ouais le treuil généralement on s'en sert quand on est vraiment dans la merde , j'avais un sv 1er génération 5.4t , bein la télécommande sans fil a marcher 1 mois , problème d'elec en permanence , du jeu de partout ......
après ca tiré quand même mais a chaque fois c'était la galère a le faire marcher :icon_rolleyes:
pit au bout d'un ans je l'ai ouvert pour lui faire une beauté :wink: pas de joint , pas d'isolation et la liste est longue .

vla une toff lors de l'ouverture .

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100_0635.JPG

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Ah oui tu m’étonne on dirais qui les rester dans la boue !!!! :affraid:

bah oui, quand le véhicule baigne dans la boue, un petit nettoyage du treuil "relais, broche, etc" s'impose, et ce pas un ans après

c'est comme le radiateur, après les gars ils gueulent quand ils font un joint de culasse ,et que le véhicule est merdique
 
de toute façon, ça ne vient pas des States, donc, c'est de la daube


Ben oui ta raison les chinois et autres pays en voie de développement font des merveilles...
Il vaut mieux acheter un treuil a 1000€ que 4 treuil a 300€, au final c'est moins cher et surtout moins dangereux...

A échelle moindre j'ai pu faire une comparaison de compresseur...

Premier compresseur acheté 30€, grillé au bout d'une moitié de gonflage de pneu (35" de 1b a 2.5b)
Second compresseur acheté 90€, [-] grillé[/-] bielle explosée au bout de 6 pneu gonflés (dont 4 d'affilés, 35" de 1b a 2.5b)
Soit 120€ partis a la poubelle...

Troisième compresseur acheté 250€ (Viair 450C) tourne toujours après au moins 30 pneu de regonflés (37" de 0.8 a 2.3B)

Si je serais resté sur des compresseur a 90€, il m'aurais fallu 5 compresseurs pour regonfler mes 30 pneus... coût: 450€
Si je serais resté sur des compresseur a 30€ il m'aurais fallu 30 compresseurs pour regonfler mes 30 pneus aller dans le lot y'en a bien un ou 2 qui vont tenir 2 pneu... coût: 800€

Nan ta raison c'est carrément bien de pas acheter cher, c'est bien pour l’économie (chez eux...), c'est super bien ecologiquement, et s'est super économique pour le pauvre bougre qui a pas de ronds...

Ensuite pour ce qui est des treuils, je trouve scandaleux que ce genre de produits est en vente libre!
Le treuillage est une pratique a risque, trop de personnes ne le voient pas de la sorte. Et le risque est multiplié si le matériel employé n'est pas un minimum éprouvé...
Je demande a voir si le treuil en lien soulève reelement les 5T sur au moins 1m sans exploser.

Rien que le câble de merde utilisé dans ces treuils est une honte, ils n'ont aucun pouvoir de traction, je sais même pas si ils on au moins un pouvoir d'allongement...
ce genre de câble employé la dedans devrait être considéré comme jetable, CAD un treuillage = poubelle (si le treuil a résisté, sinon on jete tout)

Parfois encourager a acheter du Low cost c'est bien, mais quand on touche a la sécurité faut pas faire n'importe quoi...
 
Pour info
je viens d'acheter un Warn 9000i neuf jamais monté par l'ancien proprio l'ecubier n'a meme pas une trace
c'est une commande a fil
pour

300€
et en plus il m'a donné un warn 750 kg
quand on cherche et qu'on a un peu de chance tout est possible
 
mon pere a le model a 184€ on s'en ai servit 1 fois pour sortir le troll qui etait bien taquer cert c'est pas un foudre de guerre mais il la sortie et rien a dire il la acheter sur ebay
 
sur ebay j ai us le même un peut prêt( mes bon c est un fournisseur allemand qui a une bonne réputation)est vue le nombre de fois ou je les utiliser quand je sort mon bois sa va il as super bien fonctionner
car une remarque de 3,5 stères qui fait plus charrue plus que remorque est le 4x4 il a toujours tirer ( sauf le thermique qui lâcher de temps en temps) j avoue l avoir démonter pour voir la qualité avant de l utiliser (car j ai déjà vue un câble qui lâche sa calme):affraid:
 
Perso, moi même je préfère mettre plus cher pour un bon produit,.................................mais certain ne le peuvent pas :icon_cry:, et de la à dire qu'ils sont dangereux, vous y aller fort il demande un peut plus de contrôles peut etre

le président de serie4, c'est arracher une partie de la mains, à cause de quoi, qualité du treuil ou mauvaise manip ???

c'est comme dire qu'une logan est dangereuse car elle freine moi fort qu'une ferrari

tous ce la pour dire qu'il n'y à pas de mauvais outils, mais......................vous connaissez la suite

alors voila, pour compresser un pont, c'est parfais, et si en plus il peut servir ponctuellement à de petit treuillage, je dit, un treuil de 6tonnes avec 28ml de cable,à moins de 200€ livré, c'est le top
 
Le plus gros problème du lowcost c'est l'irrégularité dans la "qualité" de fabrication, d'assemblage et de contrôle. Pour diminuer le cout on augmente les cadences avec de la main d’œuvre sous qualifié, on prend des matériaux dans la fourchette basse des tolérances(si on reste dans les tolérances) et on augmente les intervalles de contrôle.
Si on a de la chance on aura un matériel qui fonctionne.......ou pas !

Un treuil est un élément de sécurité, votre vie, ou celle d'un autre peut y être suspendu...
La rupture de l'un des composant peut avoir des conséquences dramatiques.

Vous iriez acheter des plaquettes de frein lowcost pour faire du rallye, ou pour la voiture qui emmène vos enfants a l'école ?
 
Le plus gros problème du lowcost c'est l'irrégularité dans la "qualité" de fabrication, d'assemblage et de contrôle. Pour diminuer le cout on augmente les cadences avec de la main d’œuvre sous qualifié, on prend des matériaux dans la fourchette basse des tolérances(si on reste dans les tolérances) et on augmente les intervalles de contrôle.
Si on a de la chance on aura un matériel qui fonctionne.......ou pas !

Un treuil est un élément de sécurité, votre vie, ou celle d'un autre peut y être suspendu...
La rupture de l'un des composant peut avoir des conséquences dramatiques.

Vous iriez acheter des plaquettes de frein lowcost pour faire du rallye, ou pour la voiture qui emmène vos enfants a l'école ?

vous avez raison,........................;dommage pour les pauvres," pas de sous,pas de bourbiers" :MDR49:

--- Mise à Jour du post ---

et en plus, la plupart des opposant à ce type de treuils, roule avec des véhicule qui souvent, suite à force de modification plus ou moins bien réalisées, deviennent dangereux

je ne parle bien sur que des véhicules qui côtoie le bitumes
 
et de la à dire qu'ils sont dangereux, vous y aller fort il demande un peut plus de contrôles peut etre

Je persistes, ce sont de véritables dangers, en rentrant un peu plus dans les détails du pourquoi j'insistes, je travaille pour ceux qui ne le savent pas dans un métier ou le levage est la chose principale, tout les jours grâce a ce principe de levage par câbles, des milliers de personnes (si je me contente de la France) se déplacent horizontalement sur des kilomètres (cumulés), tout ça parce que des ingénieurs on calculé des capacités de levage avec des marges de sécurité (7 fois la capacité du câble), que des société fabriquent des câbles spécifiques (toronnés de manière spéciale, avec une âme centrale lubrifiante), que des pingouins comme moi les vérifient 2 fois par an (les dit câbles) et les entretiennent si nécessaire (lubrification/nettoyage) et si besoin les remplacent en utilisant des matériel de levage qui s'apparentent a des treuils, mais sur lequel il n'y a pas marqué "made in china, sold by Ebay", contrôlés 1 fois par an par des organismes spécialisés et sur lequel notre vie tiens....
Bref en bossant dans les ascenseurs je peu te garantir que je suis horripilé par les treuils de 4x4, et encore plus par ceux de merde, la marge de sécurité de ces cochonneries est tellement faible que chaque utilisation est prendre des risques de se prendre le câble dans la gueule, voir plus si affinités (tambour, pièces mécaniques...), de se faire écraser par le véhicule (vous etes derrière un 4x4 treuillé par le truc, et bien perdu...), de se faire embarquer comme mon pote Steffi des doigts a cause d'un système électrique encore plus foireux que la mécanique...
Oui c'est peu être une déformation professionnelle, mais de mon coté elle me permettra pendant mes loisirs de conserver mon intégrité pendant des années.

PS: pour ceux qui aurons la bonne idée d'essayer de me calmer en me disant qu'avec les accidents que l'on voit a la TV, l'ascenseur n'est pas un truc sur, je vous réponds 2 choses...

- Coupez donc cette merde de télévision qui ne passe que les information qui font sensation, sans surtout ne pas donner de détails techniques et surtout ne pas donner suite (après enquête...)
- Les ascenseurs transportent chaque jours plus de personnes que dans les train, avion et voiture, donc le rapport nombre de morts/blessés au kilométrage est le meilleur qu'il puisse exister, très loin devant le transport automobile....

mais certain ne le peuvent pas :icon_cry:,

il vaut mieux parfois s'abstenir d’acheter une chose que de prendre des risques (dans le cas des treuils, pneu, et autre pièces de sécurités)
Pourquoi vouloir péter plus haut que son c*l...

le président de serie4, c'est arracher une partie de la mains, à cause de quoi, qualité du treuil ou mauvaise manip ???

Mauvaise manip a cause du stress de la compétition, en gros ce qui équivaut a un accident de travail pour une personne qui bosse dans le levage...
De plus très mauvais exemple, vu que le treuil était du très (trop) haut de gamme...
Steffi lui, c’était a cause de la qualité du merdier (débrayé mécaniquement le treuil est quand même parti en enroulement électrique...) et lui c’était en loisir, pas en compet...

Alors puisque l'on mets en valeur les mauvaises manip, je vais être encore plus piquant...
En diffusant les treuil grâce a un coût très faible, les risques d'accident vont se multiplier, non pas forcement a cause de la qualité (même si celle ci reviendra très vite au galop) mais par rapport au fait que plein de personnes pas du tout informées et même certaines stupides (je l'avais dit que ça allais devenir piquant) vont se munir de treuil...
Ces personnes stupides auront pris un treuil, parcequ'ils penserons que ça fait partie de l’équipement du 4x4 (comme a une époque le pare buffle:MDR49:) et que leur pote en ont un et que on lui aura dit que c'est génial....
Mais voila ce nigaud va le poser avec 4 vis de M8 4.4, sur une platine en acier 2mm, câblé avec du 10mm² tunning (au mieux) et va partir faire le barbeau pour se faire une session "bourbier que je sais que ça passera pas", avec un de ses potes va se poser comme une bouse, va confier le déroulage et l'attache du câble par son fils de 14 ans sur l'autre 4x4, pendant ce temps sa femme se mettra sur le coté ( a 2m de distance) pour faire des photos avec le petit dernier devant elle. Le pré-pubère quand a lui restera au pied de l'arbre ou le second 4x4 est attaché car trop léger ('ben oui c'est un patrol posé et le véhicule devant est un suziki, cliché quand tu nous tiens)...
Le stupide commandera le treuil pour l'enrouler, ça tire, ça tire, l'arbre bouge, commence a s'arracher... Et... non il tombe pas (dingue le merdier aurais reelement du couple!)... la platine se déforme, les vis jouissent des contraintes Et... non ça tiens... Et là le gros imbécile (oui il a pris un superlatif) a qui on lui a jamais expliqué quoi que ce soit sur l'utilisation d'un treuil, va faire un truc parfaitement stupide... Il va donner des accoups... et là.... soit on se la joue film d'horreur, soit loterie... Je préfères pour finir ce roman la version film d'horreur...:twisted:

Les accoups vont provoquer:

- La chute de l'arbre sur le gamin ET sur le pare brise du Suzuki (1 mort 1 blessé grave)
- La rupture du câble du treuil, un coté partira couper les jambes du petit dernier et tatouera quelques traces sur la mère... L'autre coté repartira sur le 4x4 et embarquera le bras du gars (bras qui était a l’extérieur du véhicule) (1 mort de plus et 2 blessé grave)

Ta raison les mauvaises manip ça craint... surtout quand les personnes qui se servent de ces treuils non aucune idée de ce qu'ils on achetés... Et qu'en plus le matos ne vaut rien (qualité du câble douteuse)
Donc en rendant ce genre de produits seulement accessible a une catégorie de gens passionnés, avertis, on évite les accidents bêtes...

vous avez raison,........................;dommage pour les pauvres," pas de sous,pas de bourbiers" :MDR49:

et en plus, la plupart des opposant à ce type de treuils, roule avec des véhicule qui souvent, suite à force de modification plus ou moins bien réalisées, deviennent dangereux

je ne parle bien sur que des véhicules qui côtoie le bitumes

c'est comme la bouffe discount, ta raison ça permet aux gens de bouffer (et devenir obèse et/ou malade)
Et pourquoi alors que l'on parle de sécurité tu parle des modification sur véhicules... tu roule pas aussi avec un vehicule complètement modifié, peu être même plus illégal que nous encore (ta carte grise n'a aucune valeur juridique autorisant a modifier de la sorte ton véhicule, avec le numéro de série ton véhicule a été réceptionne aux mines d'une manière bien particulière et non floue... Donc ne détourne pas la discussion sur un truc qui n'a rien a voir... Et arrête donc de vouloir jouer au robin des bois défendant les pauvres contre ces sales riches...
Il faut être réaliste, le 4x4 est un loisir coûteux nécessitant du matériel de qualité pour s'amuser en sécurité....
 
d'accord mes malheureusement il s'en vends beaucoup:encolere: et j'en voie beaucoup aussi cela fait peur :affraid::affraid: on devrais trouvez une vidéo dont une personne qui se ferais mal avec ces merdes peut être que la il vont réfléchir , comme pour la pub des ceintures si tu es pas attacher tu passe part le pare brises malheureusement.
il y a que comme ça je pense pour que les personnes n’achète pas ça , pour moi une bonne prévention voila , et pourtant je suis pas gendarme loin de la ..:D .......
 
Je persistes, ce sont de véritables dangers, en rentrant un peu plus dans les détails du pourquoi j'insistes, je travaille pour ceux qui ne le savent pas dans un métier ou le levage est la chose principale, tout les jours grâce a ce principe de levage par câbles, des milliers de personnes (si je me contente de la France) se déplacent horizontalement sur des kilomètres (cumulés), tout ça parce que des ingénieurs on calculé des capacités de levage avec des marges de sécurité (7 fois la capacité du câble), que des société fabriquent des câbles spécifiques (toronnés de manière spéciale, avec une âme centrale lubrifiante), que des pingouins comme moi les vérifient 2 fois par an (les dit câbles) et les entretiennent si nécessaire (lubrification/nettoyage) et si besoin les remplacent en utilisant des matériel de levage qui s'apparentent a des treuils, mais sur lequel il n'y a pas marqué "made in china, sold by Ebay", contrôlés 1 fois par an par des organismes spécialisés et sur lequel notre vie tiens....
Bref en bossant dans les ascenseurs je peu te garantir que je suis horripilé par les treuils de 4x4, et encore plus par ceux de merde, la marge de sécurité de ces cochonneries est tellement faible que chaque utilisation est prendre des risques de se prendre le câble dans la gueule, voir plus si affinités (tambour, pièces mécaniques...), de se faire écraser par le véhicule (vous etes derrière un 4x4 treuillé par le truc, et bien perdu...), de se faire embarquer comme mon pote Steffi des doigts a cause d'un système électrique encore plus foireux que la mécanique...
Oui c'est peu être une déformation professionnelle, mais de mon coté elle me permettra pendant mes loisirs de conserver mon intégrité pendant des années.

PS: pour ceux qui aurons la bonne idée d'essayer de me calmer en me disant qu'avec les accidents que l'on voit a la TV, l'ascenseur n'est pas un truc sur, je vous réponds 2 choses...

- Coupez donc cette merde de télévision qui ne passe que les information qui font sensation, sans surtout ne pas donner de détails techniques et surtout ne pas donner suite (après enquête...)
- Les ascenseurs transportent chaque jours plus de personnes que dans les train, avion et voiture, donc le rapport nombre de morts/blessés au kilométrage est le meilleur qu'il puisse exister, très loin devant le transport automobile....



il vaut mieux parfois s'abstenir d’acheter une chose que de prendre des risques (dans le cas des treuils, pneu, et autre pièces de sécurités)
Pourquoi vouloir péter plus haut que son c*l...



Mauvaise manip a cause du stress de la compétition, en gros ce qui équivaut a un accident de travail pour une personne qui bosse dans le levage...
De plus très mauvais exemple, vu que le treuil était du très (trop) haut de gamme...
Steffi lui, c’était a cause de la qualité du merdier (débrayé mécaniquement le treuil est quand même parti en enroulement électrique...) et lui c’était en loisir, pas en compet...

Alors puisque l'on mets en valeur les mauvaises manip, je vais être encore plus piquant...
En diffusant les treuil grâce a un coût très faible, les risques d'accident vont se multiplier, non pas forcement a cause de la qualité (même si celle ci reviendra très vite au galop) mais par rapport au fait que plein de personnes pas du tout informées et même certaines stupides (je l'avais dit que ça allais devenir piquant) vont se munir de treuil...
Ces personnes stupides auront pris un treuil, parcequ'ils penserons que ça fait partie de l’équipement du 4x4 (comme a une époque le pare buffle:MDR49:) et que leur pote en ont un et que on lui aura dit que c'est génial....
Mais voila ce nigaud va le poser avec 4 vis de M8 4.4, sur une platine en acier 2mm, câblé avec du 10mm² tunning (au mieux) et va partir faire le barbeau pour se faire une session "bourbier que je sais que ça passera pas", avec un de ses potes va se poser comme une bouse, va confier le déroulage et l'attache du câble par son fils de 14 ans sur l'autre 4x4, pendant ce temps sa femme se mettra sur le coté ( a 2m de distance) pour faire des photos avec le petit dernier devant elle. Le pré-pubère quand a lui restera au pied de l'arbre ou le second 4x4 est attaché car trop léger ('ben oui c'est un patrol posé et le véhicule devant est un suziki, cliché quand tu nous tiens)...
Le stupide commandera le treuil pour l'enrouler, ça tire, ça tire, l'arbre bouge, commence a s'arracher... Et... non il tombe pas (dingue le merdier aurais reelement du couple!)... la platine se déforme, les vis jouissent des contraintes Et... non ça tiens... Et là le gros imbécile (oui il a pris un superlatif) a qui on lui a jamais expliqué quoi que ce soit sur l'utilisation d'un treuil, va faire un truc parfaitement stupide... Il va donner des accoups... et là.... soit on se la joue film d'horreur, soit loterie... Je préfères pour finir ce roman la version film d'horreur...:twisted:

Les accoups vont provoquer:

- La chute de l'arbre sur le gamin ET sur le pare brise du Suzuki (1 mort 1 blessé grave)
- La rupture du câble du treuil, un coté partira couper les jambes du petit dernier et tatouera quelques traces sur la mère... L'autre coté repartira sur le 4x4 et embarquera le bras du gars (bras qui était a l’extérieur du véhicule) (1 mort de plus et 2 blessé grave)

Ta raison les mauvaises manip ça craint... surtout quand les personnes qui se servent de ces treuils non aucune idée de ce qu'ils on achetés... Et qu'en plus le matos ne vaut rien (qualité du câble douteuse)
Donc en rendant ce genre de produits seulement accessible a une catégorie de gens passionnés, avertis, on évite les accidents bêtes...



c'est comme la bouffe discount, ta raison ça permet aux gens de bouffer (et devenir obèse et/ou malade)
Et pourquoi alors que l'on parle de sécurité tu parle des modification sur véhicules... tu roule pas aussi avec un vehicule complètement modifié, peu être même plus illégal que nous encore (ta carte grise n'a aucune valeur juridique autorisant a modifier de la sorte ton véhicule, avec le numéro de série ton véhicule a été réceptionne aux mines d'une manière bien particulière et non floue... Donc ne détourne pas la discussion sur un truc qui n'a rien a voir... Et arrête donc de vouloir jouer au robin des bois défendant les pauvres contre ces sales riches...
Il faut être réaliste, le 4x4 est un loisir coûteux nécessitant du matériel de qualité pour s'amuser en sécurité....







Ah... quand le chef fait des poemes !!!!!!! :icon_eek: c'est beau!!!!!!!!
 
pour seb

si tu vas par là, le même blaireau peut aussi avec son beau 4x4 de marque japonaise (l'origine du véhicule est seulement un exemple, et aussi parce que les japs savent faire de bonnes autos), pour épater la galerie, s'engager dans un passage dangereux , avec femme, enfants à l'extérieur pour filmer le dit blaireau dans tout ses exploits, et comme, c'est un blaireau ,coucher le dit véhicule sur sa petit famille

à qui la faute, le 4x4, le blaireau, à la famille, ou au vendeur qui n'a pas pris le temps de lui apprendre les rudiments du 4x4

question con, tu à peur des chauves souries ?:mrgreen::mrgreen:

à ma demande, pour sauvegarder l'espece 4x4treuse, vire ce post,.....................cela sauvera surement des vies :wink:

merci d'avance
 
tu as tous dit : il vaut mieux parfois s'abstenir d’acheter une chose que de prendre des risques....:Super14::Super14::Super14::Super14:

moi, j'ai jamais dit une telle connerie

et prendre des risque est ma seconde nature, sinon, je ferais du ping pong (aucune relation avec l'origine du produit), plutôt que des sports mecanique
 
Ces personnes stupides auront pris un treuil, parcequ'ils penserons que ça fait partie de l’équipement du 4x4 (comme a une époque le pare buffle:MDR49:) et que leur pote en ont un et que on lui aura dit que c'est génial....
Mais voila ce nigaud va le poser avec 4 vis de M8 4.4, sur une platine en acier 2mm, câblé avec du 10mm² tunning (au mieux) et va partir faire le barbeau pour se faire une session "bourbier que je sais que ça passera pas", avec un de ses potes va se poser comme une bouse, va confier le déroulage et l'attache du câble par son fils de 14 ans sur l'autre 4x4, pendant ce temps sa femme se mettra sur le coté ( a 2m de distance) pour faire des photos avec le petit dernier devant elle. Le pré-pubère quand a lui restera au pied de l'arbre ou le second 4x4 est attaché car trop léger ('ben oui c'est un patrol posé et le véhicule devant est un suziki, cliché quand tu nous tiens)...
Le stupide commandera le treuil pour l'enrouler, ça tire, ça tire, l'arbre bouge, commence a s'arracher... Et... non il tombe pas (dingue le merdier aurais reelement du couple!)... la platine se déforme, les vis jouissent des contraintes Et... non ça tiens... Et là le gros imbécile (oui il a pris un superlatif) a qui on lui a jamais expliqué quoi que ce soit sur l'utilisation d'un treuil, va faire un truc parfaitement stupide... Il va donner des accoups... et là.... soit on se la joue film d'horreur, soit loterie... Je préfères pour finir ce roman la version film d'horreur...:twisted:

si t'a les moyens tu peut le faire aussi avec un treuil a 3000€

tu peut etre "une personne stupide " et avoir les moyens
 
si t'a les moyens tu peut le faire aussi avec un treuil a 3000€
tu peut etre "une personne stupide " et avoir les moyens

Oui, c'est vrai... Mais ceux qui on les moyen on le droit de couper des membres... ils on de bon avocats, des assurances.... :mrgreen:

Après je demande a voir en utilisation loisir pour sortir un Patrol avec un suzuki devant si le treuil a 3k€ pose problème... je penses que le problème se déplacera sur le Suzuki et ses points d'encrage ou l'arbre (et donc on fera toujours moins de blessé ou morts)...
 
si t'a les moyens tu peut le faire aussi avec un treuil a 3000€



tu peut etre "une personne stupide " et avoir les moyens
[/QUOTE]

+1, il n'y à pas que les pauvres qui on le droit d'etre con :mrgreen:, ce n'est pas une exclusivité, cela se partage
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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