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Ca en devient presque inquiétant de voir des prix comme ça non?![]()
ok avec vous, à ce prix, il ne faut pas réver,............................mais tout le monde ne fait pas l'extreme ou autre pratique débile que seul un vrais pirate peut faire
autre vrais probleme, tout le monde n'à pas un budget de 15000€ mini à consacrer à sa passion et pour un gars qui possède un 4x4 de gabarit moyen, un treuil de ce style conviendras très bien à une utilisation ponctuelle ,c'est toujours mieux qu'un tirefort
les prochains bon plans, je me les gardes,..................c'est dommage ,j'en avait pleins,............................de toute façon, ça ne vient pas des States, donc, c'est de la daube
Ah oui tu m’étonne on dirais qui les rester dans la boue !!!! :affraid:
de toute façon, ça ne vient pas des States, donc, c'est de la daube
Le plus gros problème du lowcost c'est l'irrégularité dans la "qualité" de fabrication, d'assemblage et de contrôle. Pour diminuer le cout on augmente les cadences avec de la main d’œuvre sous qualifié, on prend des matériaux dans la fourchette basse des tolérances(si on reste dans les tolérances) et on augmente les intervalles de contrôle.
Si on a de la chance on aura un matériel qui fonctionne.......ou pas !
Un treuil est un élément de sécurité, votre vie, ou celle d'un autre peut y être suspendu...
La rupture de l'un des composant peut avoir des conséquences dramatiques.
Vous iriez acheter des plaquettes de frein lowcost pour faire du rallye, ou pour la voiture qui emmène vos enfants a l'école ?
et de la à dire qu'ils sont dangereux, vous y aller fort il demande un peut plus de contrôles peut etre
mais certain ne le peuvent pas :icon_cry:,
le président de serie4, c'est arracher une partie de la mains, à cause de quoi, qualité du treuil ou mauvaise manip ???
vous avez raison,........................;dommage pour les pauvres," pas de sous,pas de bourbiers"
et en plus, la plupart des opposant à ce type de treuils, roule avec des véhicule qui souvent, suite à force de modification plus ou moins bien réalisées, deviennent dangereux
je ne parle bien sur que des véhicules qui côtoie le bitumes
Je persistes, ce sont de véritables dangers, en rentrant un peu plus dans les détails du pourquoi j'insistes, je travaille pour ceux qui ne le savent pas dans un métier ou le levage est la chose principale, tout les jours grâce a ce principe de levage par câbles, des milliers de personnes (si je me contente de la France) se déplacent horizontalement sur des kilomètres (cumulés), tout ça parce que des ingénieurs on calculé des capacités de levage avec des marges de sécurité (7 fois la capacité du câble), que des société fabriquent des câbles spécifiques (toronnés de manière spéciale, avec une âme centrale lubrifiante), que des pingouins comme moi les vérifient 2 fois par an (les dit câbles) et les entretiennent si nécessaire (lubrification/nettoyage) et si besoin les remplacent en utilisant des matériel de levage qui s'apparentent a des treuils, mais sur lequel il n'y a pas marqué "made in china, sold by Ebay", contrôlés 1 fois par an par des organismes spécialisés et sur lequel notre vie tiens....
Bref en bossant dans les ascenseurs je peu te garantir que je suis horripilé par les treuils de 4x4, et encore plus par ceux de merde, la marge de sécurité de ces cochonneries est tellement faible que chaque utilisation est prendre des risques de se prendre le câble dans la gueule, voir plus si affinités (tambour, pièces mécaniques...), de se faire écraser par le véhicule (vous etes derrière un 4x4 treuillé par le truc, et bien perdu...), de se faire embarquer comme mon pote Steffi des doigts a cause d'un système électrique encore plus foireux que la mécanique...
Oui c'est peu être une déformation professionnelle, mais de mon coté elle me permettra pendant mes loisirs de conserver mon intégrité pendant des années.
PS: pour ceux qui aurons la bonne idée d'essayer de me calmer en me disant qu'avec les accidents que l'on voit a la TV, l'ascenseur n'est pas un truc sur, je vous réponds 2 choses...
- Coupez donc cette merde de télévision qui ne passe que les information qui font sensation, sans surtout ne pas donner de détails techniques et surtout ne pas donner suite (après enquête...)
- Les ascenseurs transportent chaque jours plus de personnes que dans les train, avion et voiture, donc le rapport nombre de morts/blessés au kilométrage est le meilleur qu'il puisse exister, très loin devant le transport automobile....
il vaut mieux parfois s'abstenir d’acheter une chose que de prendre des risques (dans le cas des treuils, pneu, et autre pièces de sécurités)
Pourquoi vouloir péter plus haut que son c*l...
Mauvaise manip a cause du stress de la compétition, en gros ce qui équivaut a un accident de travail pour une personne qui bosse dans le levage...
De plus très mauvais exemple, vu que le treuil était du très (trop) haut de gamme...
Steffi lui, c’était a cause de la qualité du merdier (débrayé mécaniquement le treuil est quand même parti en enroulement électrique...) et lui c’était en loisir, pas en compet...
Alors puisque l'on mets en valeur les mauvaises manip, je vais être encore plus piquant...
En diffusant les treuil grâce a un coût très faible, les risques d'accident vont se multiplier, non pas forcement a cause de la qualité (même si celle ci reviendra très vite au galop) mais par rapport au fait que plein de personnes pas du tout informées et même certaines stupides (je l'avais dit que ça allais devenir piquant) vont se munir de treuil...
Ces personnes stupides auront pris un treuil, parcequ'ils penserons que ça fait partie de l’équipement du 4x4 (comme a une époque le pare buffle) et que leur pote en ont un et que on lui aura dit que c'est génial....
Mais voila ce nigaud va le poser avec 4 vis de M8 4.4, sur une platine en acier 2mm, câblé avec du 10mm² tunning (au mieux) et va partir faire le barbeau pour se faire une session "bourbier que je sais que ça passera pas", avec un de ses potes va se poser comme une bouse, va confier le déroulage et l'attache du câble par son fils de 14 ans sur l'autre 4x4, pendant ce temps sa femme se mettra sur le coté ( a 2m de distance) pour faire des photos avec le petit dernier devant elle. Le pré-pubère quand a lui restera au pied de l'arbre ou le second 4x4 est attaché car trop léger ('ben oui c'est un patrol posé et le véhicule devant est un suziki, cliché quand tu nous tiens)...
Le stupide commandera le treuil pour l'enrouler, ça tire, ça tire, l'arbre bouge, commence a s'arracher... Et... non il tombe pas (dingue le merdier aurais reelement du couple!)... la platine se déforme, les vis jouissent des contraintes Et... non ça tiens... Et là le gros imbécile (oui il a pris un superlatif) a qui on lui a jamais expliqué quoi que ce soit sur l'utilisation d'un treuil, va faire un truc parfaitement stupide... Il va donner des accoups... et là.... soit on se la joue film d'horreur, soit loterie... Je préfères pour finir ce roman la version film d'horreur...
Les accoups vont provoquer:
- La chute de l'arbre sur le gamin ET sur le pare brise du Suzuki (1 mort 1 blessé grave)
- La rupture du câble du treuil, un coté partira couper les jambes du petit dernier et tatouera quelques traces sur la mère... L'autre coté repartira sur le 4x4 et embarquera le bras du gars (bras qui était a l’extérieur du véhicule) (1 mort de plus et 2 blessé grave)
Ta raison les mauvaises manip ça craint... surtout quand les personnes qui se servent de ces treuils non aucune idée de ce qu'ils on achetés... Et qu'en plus le matos ne vaut rien (qualité du câble douteuse)
Donc en rendant ce genre de produits seulement accessible a une catégorie de gens passionnés, avertis, on évite les accidents bêtes...
c'est comme la bouffe discount, ta raison ça permet aux gens de bouffer (et devenir obèse et/ou malade)
Et pourquoi alors que l'on parle de sécurité tu parle des modification sur véhicules... tu roule pas aussi avec un vehicule complètement modifié, peu être même plus illégal que nous encore (ta carte grise n'a aucune valeur juridique autorisant a modifier de la sorte ton véhicule, avec le numéro de série ton véhicule a été réceptionne aux mines d'une manière bien particulière et non floue... Donc ne détourne pas la discussion sur un truc qui n'a rien a voir... Et arrête donc de vouloir jouer au robin des bois défendant les pauvres contre ces sales riches...
Il faut être réaliste, le 4x4 est un loisir coûteux nécessitant du matériel de qualité pour s'amuser en sécurité....
tu as tous dit : il vaut mieux parfois s'abstenir d’acheter une chose que de prendre des risques....![]()
si t'a les moyens tu peut le faire aussi avec un treuil a 3000€
tu peut etre "une personne stupide " et avoir les moyens