• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Triangulation jeep xjSalut a tous!

Math11

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut a tous!
Vais refaire toute la triangulation de mon xj et je me pose la question quel serai le mieux? avec panhard? sans? un Xlink? un Ylink (comme les kit) etc tec... l'arrière je pense qu'un Xlink fera l'affaire et mais pour l'avant..?

Mathieu
 
Salut,

Tout dépend du système de direction... Tu conserves le boitier ?

Si oui, obligation de conserver la panhard ! 2 tirants en Y suffiront si ils sont assez longs.

Rotules côté chassis, silent-blocs côté pont.
 
Salut,

Tout dépend du système de direction... Tu conserves le boitier ?

Si oui, obligation de conserver la panhard ! 2 tirants en Y suffiront si ils sont assez longs.

Rotules côté chassis, silent-blocs côté pont.


Oui je garde le boîtier de direction donc je peus faire un ylink sa ok. Pour les tirant y seront long comme ya besoin. Mais est il obliger de mettre des rotules cote châssis? Si je fait tout en silentbloc sa fait quoi? Les croisements seront moin gros car sa bridera plus Vite?
Mathieu
 
Oui je garde le boîtier de direction donc je peus faire un ylink sa ok. Pour les tirant y seront long comme ya besoin. Mais est il obliger de mettre des rotules cote châssis? Si je fait tout en silentbloc sa fait quoi? Les croisements seront moin gros car sa bridera plus Vite?
Mathieu

Oui cela va brider et user rapidement les silent-blocs ! :wink:
 
Alors les rotule côté chassis ok mais la fixation entre le inférieur et le ylinks? Silentbloc ou rotule?
 
Je relance le sujet!
Donc avant noel je vais certainement me lancer pour le montage du pont avant sur le xj.
Je suis toujours à la recherche d'informations sur le y link. Donc je pense prendre des rotules réglables côté chassis et au niveau du y link et côté pont des rotules à soudé. Qu'en pensez vous?
Sa peut le faire? Ou remplacer les rotules à soudé par des silentbloc?
Des info m'intéresse ainsi que des retour d'expérience!
Mathieu.
 
Comme déjà dit plus haut, Silent-bloc côté pont...
C'est une erreur de mettre des rotules de ce côté mais libre à toi d'essayer... :wink:
 
Le silentbloc rigidifie la triangulation c'est sa? Silentbloc polyurethane? Et on parle bien pour un y link?
Dans le cas d'un 4 link tout en rotule?
 
Salut

Non justement, les rotules vont empêcher la rotation naturelle du pont, chose qu'il ne faut pas faire sur un Y-link !

Il faut mettre des silent-blocs côté pont dans ce cas !

Pour un 3Links ou 4Links, tout dépend du débattement souhaité, souvent des silent-blocs côté pont et des rotules côté chassis suffisent !

Pour les silent-blocs : http://www.euro4x4parts.com/pieces/xbk1001-2_silent_bloc_universel_67mm.html

Nico
 
Salut

Non justement, les rotules vont empêcher la rotation naturelle du pont, chose qu'il ne faut pas faire sur un Y-link !

Il faut mettre des silent-blocs côté pont dans ce cas !

Pour un 3Links ou 4Links, tout dépend du débattement souhaité, souvent des silent-blocs côté pont et des rotules côté chassis suffisent !

Pour les silent-blocs : http://www.euro4x4parts.com/pieces/xbk1001-2_silent_bloc_universel_67mm.html

Nico

Et pour les rotules ? tu conseilles quoi ?
 
Je m'abonne, j'espère voir des photos, j'ai un XJ moi aussi

Pourquoi ne pas prendre simplement un kit Y-link du marché pour l'avant, et te faire un 4 link à l'arrière?
Comme sa, ca te laisse plus de temps pour réfléchir comment placer des coil :wink:
 
Psk j'ai mis des pont de patrol donc rien ne correspond. Et tout dépend les kit certain sont de bulgare tube en t3. Alors que la je fait un ylink mais en 8mm d'épais. Pas facile mais j'espère assez solide :mrgreen: je mettrais des photos des que possible mais j'avance pas bien vite en se moment car d'autre projet en cour plus.. Personnel et familial lol

Mathieu
 
interessant je suis egalement pour mon zj avec un montage similaire
 
Si tu as prend des cotes, partages les, c'est un de mes futures projets.
 
Retour
Haut