U4 King of the Glens 22-24 Mai 2014 Scottland

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion GrODjib
  • Date de début Date de début
Tout le monde est prêt ou presque et en route et surtout chaud bouillant pour faire le show !

J'ai hâte de voir nos Auvergnats et autres français sur le terrain.
Hâte de voir le Esab en action.

Bref vivement ce w-e.
 
Tout le monde est prêt ou presque et en route et surtout chaud bouillant pour faire le show !

J'ai hâte de voir nos Auvergnats et autres français sur le terrain.
Hâte de voir le Esab en action.

Bref vivement ce w-e.

Yes j' étais chez TEAM WSR aujourd'hui , ils sont sur le départ :twisted:

Hâte de suivre ça , la course se termine samedi soir :twisted:
 
Salut,

Je vais essayer de mettre des MAJ ici si la connexion me le permet. :wink:

Sinon ce sera sur FB sur la page de Black Rigs Racing Team.

N'hésitez à aimer la page.

Ils sont déjà en Angleterre les auvergnats. Il me récupère à l'aéroport d'Edimbourg demain à 15h. Vers 17h30 nous devrions être sur place.

A plus.
 
Les images affluent c'est bon signe
D'après les orgas il devrait y avoir ce qu'il faut sur place :mrgreen:


Good Luck and Have Fun à la Black Rigs Racing Team :Super14:
 
Team Gigglepin arrivé sur place ...

1014026_319161718241809_741753144131595770_n.jpg

1014026_319161718241809_741753144131595770_n.jpg
 
Résultats du prologue :

Beat me to it :mrgreen:


Sylvain et Nicolas sont bien partis et Mardsen est à sa place en haut du classement :D
Esab 8ème c'est pas mal aussi :mrgreen:

Après il me manque des outils pour interpréter les résultats, genre les pénalités etc ...

- - - Mise à jour - - -

10410119_319519481539366_6390998528015828753_n.jpg
 
Là.... y'a outil ! :twisted::twisted::twisted::icon_eek::icon_eek:

[video=youtube;Uz2uxxKZFPg]https://www.youtube.com/watch?v=Uz2uxxKZFPg#t=28[/video]
 
2 fois que je me fait niquer en rapidité dans la soirée :mrgreen:

Au moins ça montre qu'il y as des gens qui s'intéressent :pirate:
 
J'ai un tout petit contact sur place qui me dis que les connections sont pas ce qu'elles étaient censées être ....


Dommage j'aurais bien forwardé leurs photos :sad:


On verra si ça s'améliore dans le w-e :mrgreen:
 
Le feeding vidéo en direct :


http://m.ustream.tv/channel/willo-s-off-road-media

Edit :


Team Gigglepin finish lap 1 with a time of 2:24:13.

‪#‎kog14‬ Truck 34 - Nicolas Montador completes lap 1 in 2:41:17


Belle perf de Montador :twisted:


Bürmann out.

Une heure après Mardsen seulement 5 concurrents à l'arrivée. :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Ouf, pendant un instant j'ai eu peur, mais Sylvain Bessière vient de franchir la ligne en 3h40:00 :twisted:


Allez chaud pour le run 2, dans lequel la team GP doit avoir fait presque la moitié de la distance :lol:

- - - Mise à jour - - -

Gp vient d'en finir avec le run 2 en moins de heures, mais les autres ont l'air en plein jardinage :twisted:

Axel Bürman à finalement l'air d'avoir finisle run 1, comme la plupart des concurrents.
 
Dernière édition:
En effet temps amélioré de 30min dans le Run 2 ...1h56 pour Marsden

Bon temps pour WSR dans le run 2 : 2h16 !

10325195_319519451539369_5035902013079864061_n.jpg

10325195_319519451539369_5035902013079864061_n.jpg
 
Sylvain a enfin franchis la ligne d'arrivée :wink:


Et un gros big up à la team Letzroll #017 (sponso ESAB) car ils sont en train de changer un pont pour rester en course :pirate:
Heureusement que ça se trouve facile en Royaume Unis ce genre de ponts.

10173615_541216629322061_1526496209328443416_n.jpg


10378980_541216625988728_8715648136380199300_n.jpg


- - - Mise à jour - - -

Interview de Sylvain en direct dans les stands :twisted:


Il a l'air d'apprécier moyennement la course avec toute cette boue, et il en chies grave avec ses roulettes comparés aux autres qui creusent de grosses ornières.
Mais la voiture est intact c'est l'essentiel.

Voila ce que j'ai put comprendre avec le feeding pourrit :lol:
 
Une photos de Gigglepin mais j'en trouve pas de WSR :icon_cry:

gigglepin KOG.jpg

Trouver une de Levi Shirley

Levi shirley KOG.jpg

gigglepin KOG.jpg


Levi shirley KOG.jpg
 
Andrew Thomlinson sur fb je viens de trouver il a plein de photos la je suis sur mon tel je peux pas mettre le lien
 
wsr

J'en ai une pas mal par contre ça doit surprendre:wink:



10321578_820017011361710_4677700666161675293_o.jpg

- - - Mise à jour - - -

10321578_820017011361710_4677700666161675293_o.jpg
 
Petit tour en cam embarquée sur le prologue :


[video=youtube;EaNp9XoRV_w]https://www.youtube.com/watch?v=EaNp9XoRV_w&feature=youtu.be[/video]


:D


10322724_819985854698159_4428597866877871591_n.jpg


10320288_819997001363711_6571418358668140554_n.jpg



10390553_820000151363396_4256662399585467259_n.jpg


- - - Mise à jour - - -

Andrew Thomlinson sur fb je viens de trouver il a plein de photos la je suis sur mon tel je peux pas mettre le lien


Merci beaucoup je vais en forwarder quelques unes :wink:

- - - Mise à jour - - -

1538830_820035021359909_7450487559577420209_n.jpg


10363924_820017724694972_1350435812146337665_n.jpg
 
Impressionnant le nombre de ponts spidertrax :icon_cool: .... révélateur des budgets alignés ! (et un peu de la qualité des ponts aussi ... :mrgreen: )
 
Deux trois photos du carnage sur le #17 :

10313093_541309075979483_6501385937220396804_n.jpg



10363123_541309175979473_3522496626631446361_n.jpg


Mais bon ils viennent de reconstruire un High steering et tout le reste avec un poste à l'arc (ESAB bien sûr) sur le pont trouvé sur place et ça devrais rerouler :Super14:

En plus ils bossent pour les autres équipes qui ont eu de la casse, chapeau bas
imgres
Smiley+chinois.png



Edit :

L'article sur RD.com avec WSR à l'honneur dans les photos :

http://www.race-dezert.com/home/hig...e-glens-ultra4-scotland-day-1-of-2-82281.html

king-of-the-glens-02.jpg


king-of-the-glens-01.jpg


- - - Mise à jour - - -

En gros la journée donne ça :

Mardsen seul sur son nuage en tête et de loin.
Montador fait l'énorme perf du jour en gardant un écart minimal.
Betsema fait la différence en remontant le classement grâce à ses boggers :jaime:
Bürman fait une super première manche jusqu'à ce qu'il détruise une roue et perde ses Tire Balls sans roue de secours.... (excès de confiance ? ) Il se rattrape sur la seconde.
Levi Shirley avais une caisse pas au point.


Enormément de casse ou d'énormes plantages pour tous les autres, c'est vraiment une course brutale :twisted:

 

Fichiers joints

  • Smiley+chinois.png
    Smiley+chinois.png
    254 bytes · Affichages: 45
  • king-of-the-glens-02.jpg
    king-of-the-glens-02.jpg
    549.1 KB · Affichages: 42
  • king-of-the-glens-01.jpg
    king-of-the-glens-01.jpg
    620 KB · Affichages: 36
Dernière édition:
Run 3 : Mardsen vient d'en finir, on attends maintenant Montador :mrgreen:


Sinon Mea Culpa mais en fait Sylvain abandonne car plus de treuil avant :icon_eek:.... Il seras sûrement plus à l'aise en Italie le mois prochain :twisted:

Sinon Montador cravache sévère et remonte sur Mardsen :pirate: Mais de la à lui passer devant c'est une autre histoire. Pourtant l'histoire serait magnifique.


Betsema second sur le run 3 :twisted:
Mais il est quand même à plus d'une demi heure derrière GP et toujours pas de Montador en vue.

- - - Mise à jour - - -

D'après le tracking il est à l'arrêt depuis presque une heure à mi-parcours :icon_frown:

Espérons que ce soir juste un bug ....
 
Dernière édition:
Salut,

J'aime beaucoup ce genre là.....il m'plait bien....
Bon ok il y en a pour un bon billet de $$$$ mais l'est booooooooooooooooooo. D'ailleurs combien à quelques dollars près?
En tout cas merci à toi GrODjib pour me / nous faire découvrir de jolie race....:Panneau17::Panneau17::Panneau17:


10302062_754386961258856_4296081231415740996_n.jpg


Gwen.
 
Ouf, c'était juste un bug mais il a ralentit grave le rythme, espérons que cela ne soit pas trop grave pour le run 4.

Mardsen est en plein dedans d'ailleurs :mrgreen:

Salut,

J'aime beaucoup ce genre là.....il m'plait bien....
Bon ok il y en a pour un bon billet de $$$$ mais l'est booooooooooooooooooo. D'ailleurs combien à quelques dollars près?
En tout cas merci à toi GrODjib pour me / nous faire découvrir de jolie race....:Panneau17::Panneau17::Panneau17:




Gwen.

Les prix sont très variables selon les catégories, mais là c'est un 4400 donc je pense qu'en dessous de 100k $ y'as pas grand chose en neuf et ça s'envole facile au double :mrgreen:

En occas' prêt a courir 60k mini, j'en poste de temps en temps sur le topic leboncoin :wink:

- - - Mise à jour - - -

Mardsen à mi-chemin du run 4, il va rattraper les retardataires sans problème.
Et je pense que Montador est classé DNF sur le run 3 :neutral:

En gros c'est une "course" à deux entre Betsema et Mardsen :lol:

- - - Mise à jour - - -

Et voila la couronne vas donc au Roi Mardsen avec 4 run sans fautes majeures autant sur le plan du pilotage que de la machine. :mrgreen:

Je pense que tout le monde va lui courir après sur les autres épreuves du circuit :twisted:


Maintenant place au débat sur les conditions de courses : Est ce que l'U4 à vocation à proposer des manches presque typées Croatia / Ladoga ? Héhéhé
 
Maintenant place au débat sur les conditions de courses : Est ce que l'U4 à vocation à proposer des manches presque typées Croatia / Ladoga ? Héhéhé

N'importe quoi.

Il y a un ou deux bourbiers et on le compare (même de loin) à des épreuves qui sont des rallyes extrêmes où les engins traversent des zones humides sans fond... Re n'importe quoi !!

Et puis dans certaines manches d'Ultra 4 aux US il y a de la boue et les épreuves ne sont pas toutes dans le désert... :icon_rolleyes:
 
Un ou deux bourbiers ? :icon_eek:

C'est pas l'avis des gens sur place.

Aux US il y as eu quelques épreuves humides ok, mais des bourbiers qui forcent les gens a treuiller des heures pour en sortir ? Jamais.
Il vaut mieux étant donné les treuils de série qu'ils utilisent.

Bref n'imp.
 
La plupart des voitures ont des pneus au dessus de 37" et des treuils performants donc ça ne devrait pas poser de souci de treuiller un peu ... même si c'est pas des caisses de winch-challenge :icon_cool:

Cela dit, c'était en Ecosse, donc certainement la plus humide des épreuves du championnat ...

Bravo à Jim ...
 
Et puis dans certaines manches d'Ultra 4 aux US il y a de la boue et les épreuves ne sont pas toutes dans le désert... :icon_rolleyes:

mouarf:D

Sinon je rejoins GroDJiB sur le fond : Si c'est pour avoir un énième "croatia/breslau" like, aucun interet... Après faudrait y être pour avoir une véritable idée des conditions car là les images sont limitées.

Vivement l'italie et le portugal :icon_cool:
 
N'importe quoi.

Il y a un ou deux bourbiers et on le compare (même de loin) à des épreuves qui sont des rallyes extrêmes où les engins traversent des zones humides sans fond... Re n'importe quoi !!

Et puis dans certaines manches d'Ultra 4 aux US il y a de la boue et les épreuves ne sont pas toutes dans le désert... :icon_rolleyes:

Salut,

Tu y étais ? Sérieux, comme d'hab tu parles sans savoir !

Sur une boucle de 30kms il y avait 3 ou 4 kms de roulant ! Tout le reste était en sous bois et dans la boue !

Pour avoir discuter longuement avec Nico Montador qui 4 Breslau dans les jambes, il avait jamais fait un truc pareil.
La seule différence c'est que la voiture n'entrait pas dans l'eau, juste dans la m**** !
10 concurrents finissent la première manche qui faisait 30kms...

Le problème c'est que le tracé a été volontairement fait pour que les mecs se mangent que de la boue.
A mon avis, l'orga va en entendre parler !
 
Une salve de photos :

10314775_1438718466379470_4963138918977819571_n.jpg


Ces mecs sont des warriors : casser le pont, en chercher un dans une casse, tout ressouder dans la nuit et finalement prendre le départ ce matin, beau tour de force :

10360239_541624529281271_4451019129431001419_n.jpg


10339701_541580009285723_3456241678975631814_n.jpg


10342957_541580072619050_2455019057079114304_n.jpg


10173552_541596712617386_1625780811247678239_n.jpg


10344809_541596705950720_7465275304476563537_n.jpg



Non, non on est pas dans les marais russes mais bien en écosse pays des tourbières à whisky:

10177268_808562959173782_7524790889882108500_n.jpg
 
Le podium :

10334277_751363024885506_6724876270892325026_n.jpg


Félicitations à Mardsen, Betsema et Montador ; un bien beau podium :twisted:

541599239283800
541599239283800
10365787_541599239283800_1891689479111812023_n.jpg
 
c'est ce qu'on appelle une correction :mrgreen:

Bravo à tout le monde, visiblement c'était plutôt ardu ...
 
Une vidéo dans les stands avec "interview" des équipages :

WSR en premier

http://www.ustream.tv/recorded/47967141

Ah en fait c'est pas la vidéo que je pensais, mais c'est mieux, on partage 30 min avec la team WSR avant quelques parlottes :mrgreen:
- - - Mise à jour - - -

Une dizaine de vidéos assez courtes mais qui commencent à donner une idée du merdier :

https://www.youtube.com/channel/UCXS9croA8owBahZP-2sUdow

Haulin ass :

[video=youtube;8vwgnjbHuiA]https://www.youtube.com/watch?v=8vwgnjbHuiA[/video]
 
Dernière édition:
10407698_643181165751705_2557297864563920070_n.jpg


"This was the point at which both teams said "Enough is Enough"... Our cars really were not built for winch challenges, they were built for Ultra4 "Racing" I am sure the next 3 rounds will be back to true U4 racing as we know it. On the good side, both cars worked great with just a few fine tunes to make ready for King Of The Mountains. =0) "
 
Il y a une hégémonie flagrante des Maxxis dans le parc de véhicules ...

:icon_eek:
 
Pneu idéal pour les épreuves "ultra4" :icon_cool: ... En tout cas c'est l'avis des gens qui l'ont essayé ...
 
Sûrement parce que les autres font pas le taff pour communiquer / distribuer etc etc

S'en est même incroyable, qu'une marque comme BF ne cherche pas plus à placer ses produits en compétition hard core ....
 
Sûrement parce que les autres font pas le taff pour communiquer / distribuer etc etc

S'en est même incroyable, qu'une marque comme BF ne cherche pas plus à placer ses produits en compétition hard core ....

Bah, pas sûr non plus qu'un Mud KM2 soit le top dans ce genre de passages marécageux.
D'un autre côté, un Bogger doit creuser sa tombe en 10 secondes dans les tourbières.
Il n'y a qu'à voir la technique des nordistes (Ladoga, Finlande, Russie, ...) sur ce type de terrain spongieux : sur le ralenti, le pilote marchant à côté. Le moins de pression au sol possible et surtout ne pas casser la surface portante. Un moustique sur les gaz, et ça s'enfonce.
A fortiori, pédale soudée comme dans la dernière des courtes vidéos, le véhicule se rapproche plus vite du centre de la Terre que de la sortie de la zone !!!

Après, ce n'est l'avis que d'un newbie !!!
 
Sûrement parce que les autres font pas le taff pour communiquer / distribuer etc etc

S'en est même incroyable, qu'une marque comme BF ne cherche pas plus à placer ses produits en compétition hard core ....

Tout simplement c'est qu'une marque comme BF travaille sur le volume.... et combien de pneus de ce style vont ils vendre en Europe???
déjà qu'ils arrivent juste à répondre à la demande US...

Aux States, BFG sponsorise des équipages d'Ultra4.

- - - Mise à jour - - -

Le problème c'est que le tracé a été volontairement fait pour que les mecs se mangent que de la boue.
A mon avis, l'orga va en entendre parler !

je connais tres bien l'un des organisateurs... ce n'était pas le but...
Ils ont voulu faire une épreuve très variée (peut etre pas à la sauce Ultra4 classique)

Mais le terrain est très sensible à la moindre goutte de pluie.... Un peatbog est déjà une grosse "me**e" quand il fait sec... alors des que c'est humide.... :evil:
 
[video=youtube;hUQyOb2ukmU]https://www.youtube.com/watch?v=hUQyOb2ukmU[/video]


[video=youtube;tEqOTutBsgo]https://www.youtube.com/watch?v=tEqOTutBsgo[/video]


[video=youtube;M5xWbuOfFhE]https://www.youtube.com/watch?v=M5xWbuOfFhE[/video]


[video=youtube;HYlgswNkXgU]https://www.youtube.com/watch?v=HYlgswNkXgU[/video]
 
petite précision ( pour les grosses buses qui parlent trop vite ...) Nicolas à pété la sway bar de son Light des le prologue , il à donc fait la course sans .. comme il m'a dit coté pilotage fallait compenser , cout au moins 10' sur la course .
 
petite précision ( pour les grosses buses qui parlent trop vite ...) Nicolas à pété la sway bar de son Light des le prologue , il à donc fait la course sans .. comme il m'a dit coté pilotage fallait compenser , cout au moins 10' sur la course .

C'est clair que ça a du être du sport !
 
petite précision ( pour les grosses buses qui parlent trop vite ...) Nicolas à pété la sway bar de son Light des le prologue , il à donc fait la course sans .. comme il m'a dit coté pilotage fallait compenser , cout au moins 10' sur la course .


hum... Hum... !!! :)

cette info explique beaucoup de choses.....! :wink:


Parce que perso, j'ai dit textuellement à la vue des photos du proto WSR sur l'épreuve :

"hé ben...!!! Il a quand même un bon problème de conception avec son proto, WSR, pour qu'il se couche comme ça, alors qu'il n'y a rien sur le terrain....!!! Par contre, le nico, y doit pas trop être manche avec le cerceau pour quand même finir 3....!!! "


Véridique... C'est mot pour mot ce que j'ai dit à un pote lors d'une conversation téléphonique..... :twisted::lol::redface:


He ben, au vue de cette info, je retire publiquement la première partie de ma phrase..... :wink:




@+
Olivier


PS : tout le monde notera que la hyène du forum vient de faire un mea culpa public......!!!!!! :icon_eek:
Comme j'aimerai pas attraper mal... J'vais aller faire un tour sur un ou deux post de tocard, histoire de dire un peu de mal de quelqu'un...... :twisted: (RUL... J'arrive.....!!!)
 
Retour
Haut