• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Un nouveau jouet au garage!

Salut Jérôme,

Tu as quelques caractéristiques de l'engin (poids, puissance, garde au sol, ...) ?

C'est un pont avant à crabotage ou il y a un différentiel inter pont ?

Si tu as d'autres photos n'hésites pas :twisted:

A+, Julien
 
voila mon nouveau pensionnaire
en partance de ça maison de retraite (chez un collectionneur)
]04210.jpg
04310.jpg



enfin à la maison!!!!! ou il va pouvoir gambader comme à ses plus belles années
04510.jpg


et le frangin qui veut plus me le rendre!!!! :lol!:
04710.jpg


et merci au Patrol du frangin qui la tiré pendant 300km sans trop de mal jusque qu'a la maison



voila quelques photos du Pinz
img_0511.jpg
img_0512.jpg
img_0513.jpg
img_0514.jpg
img_0515.jpg
img_0516.jpg
img_0517.jpg
img_0518.jpg
img_0519.jpg
img_0610.jpg
img_0611.jpg


Salut Jérôme,

Tu as quelques caractéristiques de l'engin (poids, puissance, garde au sol, ...) ?

C'est un pont avant à crabotage ou il y a un différentiel inter pont ?

Si tu as d'autres photos n'hésites pas :twisted:

A+, Julien

le mien est un 710M de 1973
710 M / 712 M PINZGAUER

[TD="class: Normal, colspan: 5"]
CARACTERISTIQUES COMPLEMENTAIRES
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] CONSTUCTEUR ET MODEL
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] STEYR PUCH - 710 M / 712 M PINZGAUER
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] EMBRAYAGE
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] disque simple à sec
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] ANNEE DE CONSTRUCTION
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] du 1972
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] TRANSMISSION
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] à arbre, sur les roues arrierés/ insérible sur les roues avant .
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] CARROSSERIE
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] M:Torpedo,à 10places:710M 12 places: 712 M / K: fermé
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] VERSIONS PRODUITES
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 710 M = 4x4 712 M = 6x6
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] TYPE DE MOTEUR
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] PUCH- 710 M
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] RAPPORT TOTAL
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 1:6.45
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] TEMPS ET COMBUSTIBLE
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 4 essence
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] CHASSIS
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] à poutre centrale
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] N° CYLINDRES
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 4 en ligne / soupapes en teté, /2 x cyl..
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] EMPATTEMENT
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 2200 mm.: 710 M 2000 mm.+ 980 mm:712M
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] ALESAGE
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 92 mm
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] VOIE
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] ant. et post.1400 mm.
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] COURSE
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 94 mm
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] SUSPENSION
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] Roues independents, avec ressort a boudin
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] CYLINDREE TOTALE
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 2499 cmc.
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] AMORTISSEURS
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] hydrauliques télescopiques
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] PUISSANCE MAX.
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 87 CV. / 64 Kw
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] CONDUITE
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] À gauce, vis sans fin
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] REGIME PUISSANCE. MAX.
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 4000 t/m.
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] FREINS
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] hydrauliques à tambours servoassisté
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] ALIMENTATION
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] à pression/pompe meccanique
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] FREIN DE SECOURS
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] meccanique sur la transmission
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] LUBRIFICATION
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] Forcé avec pompe,carter sec, avec radiateur
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] ROUES
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] pleines/en acier/à canal,
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] REFROIDISSEMENT
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] à air forcé
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] JANTES
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 4.50 x 16
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] VITESSE MAX
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 105 Km/h.
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] PNEUS
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 245 x 16
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] TYPE DE BOITE
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] meccanique à 5 vitesse + m.a.+ reducteur
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] MARQUE DES ISTRUMENTS
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] BOSCH
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 149"] EQUIPEMENT ELECTRIQUE
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 151, colspan: 2"] BOSCH, blindé, Volts 24 / 2 batterie 70 Am/h.- alternateur.
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] POIDS A VIDE
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 710M:1960kg.M/2200kg.K 710M:1960kg.M/2200kg.K
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] CARBURATEUR
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 2 ZENITH 36NDIX . / 2 corps /
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] POIDS TOTAL
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 710M:3050kg.M/3000kg.K 712M:3900kh.M/4100kg.K
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 149"][/TD]
[TD="class: Normal, width: 1"][/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"][/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"][/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"][/TD]
 
Dernière édition:
Salut Jérôme,

Tu as quelques caractéristiques de l'engin (poids, puissance, garde au sol, ...) ?

C'est un pont avant à crabotage ou il y a un différentiel inter pont ?

Si tu as d'autres photos n'hésites pas :twisted:

A+, Julien


Salut,

Et oui c'est "un nouveau jouet dans le garage"....du frangin (MounePhil51)

Julien je pense que le frangin a déjà bien répondu.


Pour le pont avant, yes c'est un crabotage hydraulique (la grande mannette verte au tbd), pas de différentiel central. les 2 autres grandes manettes ce sont les blocages de différentiel avant et arrières :twisted:. Pour la garde au sol avec les portiques c'est énormes!!! (faudrait que l'on mesure)

C'est marrant car le Pinz est plus petit que le Troll :mrgreen:.

A+
 
c'est jueste génial comme véhicule

par contre sur les devers, faut etre croyant, le moindre croisement, et tu as une a deux roues en l'air :affraid:
 
c'est un châssis de 6x6 mais on voit l'implantation du moteur couché sur le coté gauche.
La turbine de refroidissement ressemble bigrement à celle d'une 911 :mrgreen: :

61-Châssis du Pinzgauer IMG_2786.jpg
 
Retour
Haut