Un nouveau jouet au garage!

Salut Jérôme,

Tu as quelques caractéristiques de l'engin (poids, puissance, garde au sol, ...) ?

C'est un pont avant à crabotage ou il y a un différentiel inter pont ?

Si tu as d'autres photos n'hésites pas :twisted:

A+, Julien
 
voila mon nouveau pensionnaire
en partance de ça maison de retraite (chez un collectionneur)
]04210.jpg
04310.jpg



enfin à la maison!!!!! ou il va pouvoir gambader comme à ses plus belles années
04510.jpg


et le frangin qui veut plus me le rendre!!!! :lol!:
04710.jpg


et merci au Patrol du frangin qui la tiré pendant 300km sans trop de mal jusque qu'a la maison



voila quelques photos du Pinz
img_0511.jpg
img_0512.jpg
img_0513.jpg
img_0514.jpg
img_0515.jpg
img_0516.jpg
img_0517.jpg
img_0518.jpg
img_0519.jpg
img_0610.jpg
img_0611.jpg


Salut Jérôme,

Tu as quelques caractéristiques de l'engin (poids, puissance, garde au sol, ...) ?

C'est un pont avant à crabotage ou il y a un différentiel inter pont ?

Si tu as d'autres photos n'hésites pas :twisted:

A+, Julien

le mien est un 710M de 1973
710 M / 712 M PINZGAUER

[TD="class: Normal, colspan: 5"]
CARACTERISTIQUES COMPLEMENTAIRES
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] CONSTUCTEUR ET MODEL
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] STEYR PUCH - 710 M / 712 M PINZGAUER
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] EMBRAYAGE
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] disque simple à sec
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] ANNEE DE CONSTRUCTION
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] du 1972
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] TRANSMISSION
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] à arbre, sur les roues arrierés/ insérible sur les roues avant .
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] CARROSSERIE
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] M:Torpedo,à 10places:710M 12 places: 712 M / K: fermé
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] VERSIONS PRODUITES
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 710 M = 4x4 712 M = 6x6
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] TYPE DE MOTEUR
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] PUCH- 710 M
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] RAPPORT TOTAL
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 1:6.45
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] TEMPS ET COMBUSTIBLE
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 4 essence
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] CHASSIS
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] à poutre centrale
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] N° CYLINDRES
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 4 en ligne / soupapes en teté, /2 x cyl..
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] EMPATTEMENT
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 2200 mm.: 710 M 2000 mm.+ 980 mm:712M
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] ALESAGE
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 92 mm
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] VOIE
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] ant. et post.1400 mm.
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] COURSE
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 94 mm
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] SUSPENSION
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] Roues independents, avec ressort a boudin
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] CYLINDREE TOTALE
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 2499 cmc.
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] AMORTISSEURS
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] hydrauliques télescopiques
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] PUISSANCE MAX.
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 87 CV. / 64 Kw
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] CONDUITE
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] À gauce, vis sans fin
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] REGIME PUISSANCE. MAX.
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 4000 t/m.
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] FREINS
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] hydrauliques à tambours servoassisté
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] ALIMENTATION
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] à pression/pompe meccanique
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] FREIN DE SECOURS
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] meccanique sur la transmission
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] LUBRIFICATION
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] Forcé avec pompe,carter sec, avec radiateur
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] ROUES
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] pleines/en acier/à canal,
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] REFROIDISSEMENT
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] à air forcé
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] JANTES
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 4.50 x 16
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] VITESSE MAX
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 105 Km/h.
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] PNEUS
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 245 x 16
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] TYPE DE BOITE
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] meccanique à 5 vitesse + m.a.+ reducteur
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] MARQUE DES ISTRUMENTS
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] BOSCH
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 149"] EQUIPEMENT ELECTRIQUE
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 151, colspan: 2"] BOSCH, blindé, Volts 24 / 2 batterie 70 Am/h.- alternateur.
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] POIDS A VIDE
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 710M:1960kg.M/2200kg.K 710M:1960kg.M/2200kg.K
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 150, colspan: 2"] CARBURATEUR
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 2 ZENITH 36NDIX . / 2 corps /
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] POIDS TOTAL
[/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"] 710M:3050kg.M/3000kg.K 712M:3900kh.M/4100kg.K
[/TD]

[TD="class: Normal, width: 149"][/TD]
[TD="class: Normal, width: 1"][/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"][/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"][/TD]
[TD="class: Normal, width: 150"][/TD]
 
Dernière édition:
Salut Jérôme,

Tu as quelques caractéristiques de l'engin (poids, puissance, garde au sol, ...) ?

C'est un pont avant à crabotage ou il y a un différentiel inter pont ?

Si tu as d'autres photos n'hésites pas :twisted:

A+, Julien


Salut,

Et oui c'est "un nouveau jouet dans le garage"....du frangin (MounePhil51)

Julien je pense que le frangin a déjà bien répondu.


Pour le pont avant, yes c'est un crabotage hydraulique (la grande mannette verte au tbd), pas de différentiel central. les 2 autres grandes manettes ce sont les blocages de différentiel avant et arrières :twisted:. Pour la garde au sol avec les portiques c'est énormes!!! (faudrait que l'on mesure)

C'est marrant car le Pinz est plus petit que le Troll :mrgreen:.

A+
 
c'est jueste génial comme véhicule

par contre sur les devers, faut etre croyant, le moindre croisement, et tu as une a deux roues en l'air :affraid:
 
c'est un châssis de 6x6 mais on voit l'implantation du moteur couché sur le coté gauche.
La turbine de refroidissement ressemble bigrement à celle d'une 911 :mrgreen: :

61-Châssis du Pinzgauer IMG_2786.jpg
 
Retour
Haut