• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Suzuki] un santaboy bien prepare

Santaboy33 a dit:
c vrai mais a l arriere c un pont de 410 et a l avant un 413 ont oublie les 4 roues sur la route mais dans les bois ca a sont avantage meme si le transfert n ai pas de mon avis

Quel est l'avantage :shock: :shock:

Roue non égal, comme sur les tracteurs... J'ai vus ça sur un Troll... c'est efficace dans le gras :wink:

oui enfin la sur les photos les roues ne sont pas les meme mais ce n est pas definitif c juste le raport des couples qui donne un avantage comme ca c toujours dit une traction ce sort plus facillement q une propulsion quand elle est enlise donc le fait que le pont av tire plus long ne peut etre que mieux .quand j ai acheter le suz qui est un 413 a la base l ancien proprio avait un 410 avec le pont ar mort donc il n a pas trouve mieux que de les echanger et apres l avoir refait et qq essaie meme si les avis sont different j ai trouver ca tres efficasse

tres joli ton engin
mais si j'ai bien compri tu va avoir des roues plus petite a l'avant :?:

non pas du tt sur la tof c que g commence a dessouder une jante c pour ca que c pas les meme devant

Santaboy33 a dit:
c vrai mais a l arriere c un pont de 410 et a l avant un 413 ont oublie les 4 roues sur la route mais dans les bois ca a sont avantage meme si le transfert n ai pas de mon avis

Oui alors là c'est vrai que la BT ne doit pas aimer .
Il doit avoir rupture d'adhérence d'un train ?

bon du changement est prevu au niveau des ponts car g recupere 2 ponts de samurai et 2 ponts de vitara donc plus large ce qui est pas plus mal vue la hauteur en plus niveau rapport on passe de 9x37a 8x39 ce qui permettra de passe du 35 si j en trouve pas trop cher le diff avant est deja en place et le pont arr sou le 4x4 ca devrait le faire :lol:

Pim a dit:
:shock: du 35 sur un santana :shock:

Pirate Spirit :twisted:

Bien mon petit... je savais que l'on allais faire qqchose de toi :twisted:

Le transfert des 413, je croyais que c'était du costeau ?

D'ailleur, la réduction ce fait aux ponts. Le couple en sortie BT est identique :wink:

Santaboy33 a dit:
a ok oui mais ca va deja tirer cour avec c ponts

des 35" et des ponts d'origine samurai ?

même avec un moteur de 413 il faut au minimum une BT de 4.16 sinon bonjour les montées.

En trial nous utilisons un rapport de 4,16 pour des roues de 195x15 voir 205x16 maxi hein Epoxy?
Les ponts sont d'origine et le meilleurs résultat sont avec les ponts de 410 (9x37) :wink:

Pour info la mienne de 4.16 en fournissant les deux BT origine ( 410 + 413 ) a Mr Measson, ça ma couter 350 € Et je pense qu il te fausras bien ça :roll:

Pat39 a dit:
En trial nous utilisons un rapport de 4,16 pour des roues de 195x15 voir 205x16 maxi hein Epoxy?
Les ponts sont d'origine et le meilleurs résultat sont avec les ponts de 410 (9x37) :wink:

exacte !

par contre avec du 35" j'ai d'énorme doute que les ponts tiennent le coup :?

Santaboy33 a dit:
a ok et la boite du 413 n est pas modifiable ?

oui elle l'est mais le kit coute plus cher. 399$ pour le kit pignon.

ou alors prendre ceux d'une BT de 410 d'après 1984

c dommage car g une bt de 410 mais l ancien proprio n a pas du trouver utile de mettre de l huile donc les pignons sont mort

Retour