unimog 404

Lefau.alex

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
voila le mog de mon boff

le voila à l'achat

ensuite confection du plateau et des rideles

le voila fini et repeint



on voit qui lui manque tout de meme une réhausse


voila pour le moment
à suivre des photos du changement de l'embréage et des autres pieces ,
un body-lift est aussi à prévoir et changement de suspenssion
mais tout sa dans quelque mois vus le taf qui nous reste encor à accomplir
 
vraiment nice le mog :mrgreen: Pour les modification on c'est ou sa commence mais pas ou sa arrete lollllllll
 
Salut, effectivement bien mais quelque chose me chiffonne.... :roll:

Les pneus arrières sont montés à l'envers...... Il faudrait mettre la roue AR droite à la place de la gauche et inversement.... :wink:
 
Lolo33 a dit:
Salut, effectivement bien mais quelque chose me chiffonne.... :roll:

Les pneus arrières sont montés à l'envers...... Il faudrait mettre la roue AR droite à la place de la gauche et inversement.... :wink:

non , non je te rasur c'est fait de facon à se qu'il travail aussi bien en marche arriere :wink:
 
Lefau.alex a dit:
Lolo33 a dit:
Salut, effectivement bien mais quelque chose me chiffonne.... :roll:

Les pneus arrières sont montés à l'envers...... Il faudrait mettre la roue AR droite à la place de la gauche et inversement.... :wink:

non , non je te rasur c'est fait de facon à se qu'il travail aussi bien en marche arriere :wink:

De plus ce montage est quasi obligatoire, il evites avec les pneu profilés comme ça de rentrer en raisonance sur la route. En les inversant sur un des train roulant on evites cela.
 
Lefau.alex a dit:
Lolo33 a dit:
Salut, effectivement bien mais quelque chose me chiffonne.... :roll:

Les pneus arrières sont montés à l'envers...... Il faudrait mettre la roue AR droite à la place de la gauche et inversement.... :wink:

non , non je te rasur c'est fait de facon à se qu'il travail aussi bien en marche arriere :wink:
bah oui il sert a sortir les braireaux dans mon genre qui vont se mettre où ils ne devraient pas sur le terrain :oops: :lol: :lol:
 
The Bargeots a dit:
Lefau.alex a dit:
Lolo33 a dit:
Salut, effectivement bien mais quelque chose me chiffonne.... :roll:

Les pneus arrières sont montés à l'envers...... Il faudrait mettre la roue AR droite à la place de la gauche et inversement.... :wink:

non , non je te rasur c'est fait de facon à se qu'il travail aussi bien en marche arriere :wink:

De plus ce montage est quasi obligatoire, il evites avec les pneu profilés comme ça de rentrer en raisonance sur la route. En les inversant sur un des train roulant on evites cela.

oui en autre c'est vrai ,
bien qui l'en fasse un peut tout de meme , et ca balence aussi vus qu'il est sous gonfler
 
STF a dit:
Lefau.alex a dit:
Lolo33 a dit:
Salut, effectivement bien mais quelque chose me chiffonne.... :roll:

Les pneus arrières sont montés à l'envers...... Il faudrait mettre la roue AR droite à la place de la gauche et inversement.... :wink:

non , non je te rasur c'est fait de facon à se qu'il travail aussi bien en marche arriere :wink:
bah oui il sert a sortir les braireaux dans mon genre qui vont se mettre où ils ne devraient pas sur le terrain :oops: :lol: :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tout à fait stf il à déja bien servi sur le terrain il passe par tout !!!
en plus le treuill qui est deçu fonctione avec le moteur se qui est pratique sa lui donne bien plus de force , car quand il est poser comme sa mais arrivé de le poser le treuil sort bien les 4 tonne de la bète
 
sans indiscretions,ça se negoci dans les combien ce genre de bestiau??
a partir de quel model/année on a la direction assisstée?
 
Steffi a dit:
sans indiscretions,ça se negoci dans les combien ce genre de bestiau??
a partir de quel model/année on a la direction assisstée?

salut
pour ce model c'est un unimog 404
il est de 72
il ne dispose pas de direction assistée un volant de 58cm de diametre pour le sport
à l'achat il à couter dans les 3000 euro
plus environ 2000 de resatauration ce qui fait un bonne pitil à 5000 environ :wink:
 
Lefau.alex a dit:
Darkness a dit:
vraiment nice le mog :mrgreen: Pour les modification on c'est ou sa commence mais pas ou sa arrete lollllllll

salut ,
un vrai tracteur se truc ,
un couple d'enfer :wink:

Un Mog ca a plutot une reduction de folie plutot que du couple non ?
C est quoi comme moteur sur le 404 ? 1.8 D ?
 
Trucni73 a dit:
Lefau.alex a dit:
Darkness a dit:
vraiment nice le mog :mrgreen: Pour les modification on c'est ou sa commence mais pas ou sa arrete lollllllll

salut ,
un vrai tracteur se truc ,
un couple d'enfer :wink:

Un Mog ca a plutot une reduction de folie plutot que du couple non ?
C est quoi comme moteur sur le 404 ? 1.8 D ?
oui mais pareil en courte meme pas besoins de toucher a l'accelerateur pour monter une grosse marche
 
Sebastien Fronsacq a dit:
Trucni73 a dit:
Lefau.alex a dit:
Darkness a dit:
vraiment nice le mog :mrgreen: Pour les modification on c'est ou sa commence mais pas ou sa arrete lollllllll
salut ,
un vrai tracteur se truc ,
un couple d'enfer :wink:
Un Mog ca a plutot une reduction de folie plutot que du couple non ?
C est quoi comme moteur sur le 404 ? 1.8 D ?
oui mais pareil en courte meme pas besoins de toucher a l'accelerateur pour monter une grosse marche

Le couple est proportionnel en quelque sorte a la reduction, plus tu augmentes la reduction et plus tu as de force...
En boite rampante un unimog est capable de tirer des choses impensables, j'ai une video sur le PC demontrant les capacitées de l'unimog avec au programme tractage d'un convoi de wagon sur les rail (au moins 20 et chargés de ferraile), sortie de lots de troncs comme les engins de debardage forestier (6 tronc long d'une dizaine de mettre, faisant bien 50cm de diametre... du lourd quoi) et d'autres essais assez poussés... Si je devais recuperer un truc sur l'unimog ce n'est pas ses pont portiques lourds, mais la boite rampante (certes peu etre aussi lourde :lol: )
 
Trucni73 a dit:
Lefau.alex a dit:
Darkness a dit:
vraiment nice le mog :mrgreen: Pour les modification on c'est ou sa commence mais pas ou sa arrete lollllllll

salut ,
un vrai tracteur se truc ,
un couple d'enfer :wink:

Un Mog ca a plutot une reduction de folie plutot que du couple non ?
C est quoi comme moteur sur le 404 ? 1.8 D ?

sur le 2L2 en faite je me suis trompé ya pas de couple mais une bonne réduction en effet
mais sur les disel oui ya du couple
le 2L2 manque de couple mais la reduction fait le reste :wink:
 
The Bargeots a dit:
Sebastien Fronsacq a dit:
Trucni73 a dit:
Lefau.alex a dit:
Darkness a dit:
vraiment nice le mog :mrgreen: Pour les modification on c'est ou sa commence mais pas ou sa arrete lollllllll
salut ,
un vrai tracteur se truc ,
un couple d'enfer :wink:
Un Mog ca a plutot une reduction de folie plutot que du couple non ?
C est quoi comme moteur sur le 404 ? 1.8 D ?
oui mais pareil en courte meme pas besoins de toucher a l'accelerateur pour monter une grosse marche

Le couple est proportionnel en quelque sorte a la reduction, plus tu augmentes la reduction et plus tu as de force...
En boite rampante un unimog est capable de tirer des choses impensables, j'ai une video sur le PC demontrant les capacitées de l'unimog avec au programme tractage d'un convoi de wagon sur les rail (au moins 20 et chargés de ferraile), sortie de lots de troncs comme les engins de debardage forestier (6 tronc long d'une dizaine de mettre, faisant bien 50cm de diametre... du lourd quoi) et d'autres essais assez poussés... Si je devais recuperer un truc sur l'unimog ce n'est pas ses pont portiques lourds, mais la boite rampante (certes peu etre aussi lourde :lol: )

exact je me suis servi du mog pour déssouché des arbres avec le treuil en prise de force sur le moteur et bas il est impréssionant de force
 
Lefau.alex a dit:
Steffi a dit:
mais si je ne me trompe pas il existe des 416 en 5.7 6cyl,la ça devient du gros moulin!!! :shock:

salut ,
possible je ne les connait pas tous :wink:
je sais pas s il y a des 6 cylindre
mais au pompier le 416 avais 4 cylindre dieseil de 4.7 (dans c est cylindré pas sur)
mais quand il tourné c etait un tracteur
yannick
 
Vous confondez tout

:mrgreen:


Les 406/416 sont TOUS des 6cyl.

Les châssis 406/416 avec les 4cyl sont des 403/413

Ne pas confondre le 403 4 cyl avec le 421 4cyl : le chassis du 421 est celui du vieux 411 :mrgreen:

Le 404 de Micka et que tout le monde connaît (armée belge et cgnie) est le 404.1.

Il a existé des 404 avec cabine de 416 -----> les ponts, moteur châssis et transmissions sont ceux du 404 : Ce sont les 404.0. Les 416 ont les fameux ponts "Banjo"

Et chose étrange paraît t'il que la boite de vitesse du 404 est celle du 411 et totalement non adaptable sur les autres diesels 6cyl :mrgreen:

Voilà le tableau technique des modèles

http://www.rockymountainmoggers.com/unimogmodels.html

Il a existé des 404 Diesel : modifs !

Le châssis du 404 est spécifique à sa mécanique il est impossible de mettre d'autres moteurs que l'essence, sauf moteur Mercedes 5cyl provenant de berlines auquel il faut élargir et retravailler la caisse au niveau de l'accès moteur.

Puis il y a des Québécois qui mettent en position centrale arrière des Big Blocks V8 mais ça c'est une autre histoire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
c'est quoi comme dimension de pneu?
sur le mien je me pose la question pour rester en 10.5x20 ou plus gros mais en profil agraire comme le tien
je trouve que ca lui donne une geul d'enfer, mais je voudrais pas monter trop gros pour pas que ca frote en croisement
 
je confirme ce que dit landy les 406/416 se sont des 6cyl 5.7 Lle mien fait 110cv ex pompier avec les pont "long" tu prends 110 km/h mais à l'interieur il faut un casque anti bruit a cette vitesse ,vitesse de croisiere 80 km/h est plus raisonable ,et la moindre cote il s'essoufle vite mais bon quand on aime ...................
sur le mien je vais faire preparer la pompe par un specialiste unimog en italie il m'a garanti entre 160/170 cv au banc :mrgreen: :site1006: ce sera mieux pour trimbaler la cellule sur son dos et le plateau avec le 90 derriere :icon_jump: mais bon c pas encore beaucoup de faf sur le 90 puis apres sur le mog
 
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