• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] V8 audi 4.2

Royco17

Couteau entre les dents!
Militant Pirate4x4
Staff Orga
Salut les gars, j'ai besoin d'une info sur le mpoteur audi 4.2 V8 pas cher, qui saurais me donner le poids du bestiau, seul, pas de boite ni de gros périphérique, merci et si vous avez des solutions, comment vous faites pour l'electronique? merci encore
 
oui je sais et c'est pour ça que je demande ici, j'ai un pote qui fait un projet, pistard, et hésite entre deux moulins, un subaru 4 cylindres et le audi V8, le prix et le poids seront les clefs du choix, mais pas facile à trouver comme info, merci
 
attention il y ceux des A6 A8 et autre et ceux dans les S4 (b6 et b7) qui eux sont a chaine de distribution pour gagner en place mais pas en bruit au démarrage et c'est juste une catastrophe pour mettre les mains dedans (entre la boite et le moteur )et il y a eu quelque souci sur les b6
et aprrès tu a les rs mais plus chère (rs4 et rs5) et si vraiment tu as un gros budget les rs6 (600cv)

donc on va commencer par le début quelle moteur v8 audi
mais je vais te donner ma réponse tous de suite un boxer turbo a plus de possibilité d'évolution qu'un 4.2 atmo surtout qu'ils sont interessant qu'a partir du S4 (4.2 40soupapes) mais ça bouffe de l'huile ces truc la (celle a la mere de ma fille c'est presque 1 l au 1500km et il a 180000km ) et tu n'as que 340cv (ce que tu peu sortir du petit 1.8t vag)

après a tu d'autre choix de moteur

car le v8 déja tu as 9 L d'huile (ça rentre au chausse pied dans une A4 de 2003
et sub c'est comme land rover (c'est souvent en panne )
 
Dernière édition:
Alors le moulin je dirais A8 4.2 pas cher et répandu, pour le reste c'est pas moi qui décide, juste l'info du poids à donner, le reste pas mon soucis, et vu les gars, je pense qu'ils connaissent, mais il ne trouvent pas le poids, par contre ils est prévu de tirer 400cv aprés quelques bricoles, et un poil plus me semble t'il du boxer, qui en plus correspond plus à la philosophie du jouet, deux petites images, pour mieux visualiser

98363618_2817840844992338_3265827397403934720_n.jpg
98124739_254748155583511_6410064343672553472_n.jpg98294100_1357836154427612_7742982365672112128_n.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
désolé je ne l'ai pas pesé
mais quand je vois le chassis je me demande juste si ça rentre (regarde le cul d'une R8 v8 ou dans le capot d'une S4)
 
ecoute personnelement je n'en ai aucune idée mais connaissant les futurs acteurs du projet, je pense que si ces deux moteurs ont retenue leur attention, c'est que ça passe les deux oeuvrent dans le milieu de la compet et connaisse bien, ils m'ont demandé car ils savent que je parle souvent des protos du 65 en V8 audi, et donc ont pensé que je pourrais surement avoir le renseignement,, le reste je ne maitrise pas, merci
 
désolé je ne l'ai pas pesé
mais quand je vois le chassis je me demande juste si ça rentre (regarde le cul d'une R8 v8 ou dans le capot d'une S4)
C'est pas gros le v8 audi.
Il y a quelques projets sur le forum ou ça rentre avec une caisse zuk..... et c'est pas la même largeur qu'une plate.... Faut pas prendre en contre les périph externes qui nous concernent pas en offroad.

Demande à Japan65 il pourra te répondre.

Et vu tout les v8 dans le 65, c'est pas un moteur qui tombe souvent en panne.... C'est pas comme les prv en début de rando sur le parc départ ou les types tirent les 4x4 pour les faire démarrer.
 
C'est pas gros le v8 audi.
Il y a quelques projets sur le forum ou ça rentre avec une caisse zuk..... et c'est pas la même largeur qu'une plate.... Faut pas prendre en contre les périph externes qui nous concernent pas en offroad.

Demande à Japan65 il pourra te répondre.

Et vu tout les v8 dans le 65, c'est pas un moteur qui tombe souvent en panne.... C'est pas comme les prv en début de rando sur le parc départ ou les types tirent les 4x4 pour les faire démarrer.
le S4 c'est la seul voiture qui nous a laissé en rade sur le bord de la route et pourtant je roule avec des renault et des land
bon d'accord c’était pas du au moteur (arbre de transmission et pb électrique (150 000 km)

après moi je le vois sous le capot de la voiture ou il faut déboulonner la face avant juste pour la courroie d'accessoire

justement ça serai bien qui nous disent ceux qui en on sur de protos moi il est dans la voiture
 
Et certaines plates il faut tomber moteur boite pour les bougies de préchauf.... mais sur un proto on s'en fou de tout ça.

J'en connais qu'un seul, c'est un 4.2 de A8 dans un tubulaire. Le plus gros du chantier a été de le faire péter correctement et d'avoir la bonne quantité d'essence, sans vaporlock, après il démarre sans soucis et fonctionne très bien. Le volant moteur était un poil trop lourd, mais ça à été corrigé.
 
Retour
Haut