[Problème] v8 zj qui ne demarre plus

normalement oui si tu as l'option anti-thieft.

de toute façon faire un reset de calculateur en débranchant la batterie et en faisant toucher les cosses pendant 5s ne peut pas lui faire de mal.

parfois il faut aussi remonter la garniture de porte et mettre le fil violet a la masse...

en gros dès qu'il démarre , il vérifie que la porte a été ouverte normalement, (avec la clé ou la télécommande) et parfois le système merde donc il démarre et au bout de 1s il coupe l'alim de la pompe et l'allumage ...

je suis quasi sur que ça vient de la ....

normalement oui si tu as l'option anti-thieft.

de toute façon faire un reset de calculateur en débranchant la batterie et en faisant toucher les cosses pendant 5s ne peut pas lui faire de mal.

parfois il faut aussi remonter la garniture de porte et mettre le fil violet a la masse...

en gros dès qu'il démarre , il vérifie que la porte a été ouverte normalement, (avec la clé ou la télécommande) et parfois le système merde donc il démarre et au bout de 1s il coupe l'alim de la pompe et l'allumage ...

je suis quasi sur que ça vient de la ....
le fil violet celui qui ya sur la prise blanche ???

:fou2::fou2::fou2::fou2:

Salut,

Alors le miens c'est un vieux bigoudi, donc l'anti vol, il y a bien longtemps qu'il est DEAD :mrgreen::mrgreen::mrgreen: donc il n'y en a plus.
Les fusibles c'est la première chose que je regarde......
Ensuite c'est comme si il n'y avait plus d'arrivé d'essence, à tel point que hier soir, et avant hier il n'a rien voulu savoir c'te sale bête, et se soir, va savoir pourquoi, j'ai tourné deux fois le neiman, et il a démarré.....
Ma question, vu qu'il me l'a déjà fait, sachant que je n'ai rien changé, rien démonté, d'ou pourrait venir ce beug???

Gwen.

Salut,

Alors pour ceux qui aurait ce problème, - pour ma part - la panne venait de la pompe à gavage immergée dans le réservoir. J'ai appris depuis peu, que c'était une panne fréquente.
Voila, si ça peut aider certain :mrgreen:

Gwen.

Salut,

Alors pour ceux qui aurait ce problème, - pour ma part - la panne venait de la pompe à gavage immergée dans le réservoir. J'ai appris depuis peu, que c'était une panne fréquente.

Gwen.
Zukitoy, est-ce-que tu entendais ta pompe s'amorcer en mettant le contact? je pose la question parceque hier, j'ai fait une petite sortie avec mon 5.2, et pas fait gaffe au niveau de pétrole, la honte!!! donc panne sèche, et depuis pas moyen de redémarrer..... j'ai bien sûr remis de l'essence avant qu'on me pose la question!
Pourtant, j'entend bien la pompe se mettre en marche quand je met le contact. j'ai tenté le startpilot et là le moteur tourne nikel, enfin le temps de brûler le produit, ensuite plus rien. Pour l'heure j'ai commandé un nouveau filtre, ensuite si quelqu'un a une idée sur le sujet, je suis tout ouïe....

Salut,

Gwen.

Zukitoy, est-ce-que tu entendais ta pompe s'amorcer en mettant le contact? je pose la question parceque hier, j'ai fait une petite sortie avec mon 5.2, et pas fait gaffe au niveau de pétrole, la honte!!! donc panne sèche, et depuis pas moyen de redémarrer..... j'ai bien sûr remis de l'essence avant qu'on me pose la question!
Pourtant, j'entend bien la pompe se mettre en marche quand je met le contact. j'ai tenté le startpilot et là le moteur tourne nikel, enfin le temps de brûler le produit, ensuite plus rien. Pour l'heure j'ai commandé un nouveau filtre, ensuite si quelqu'un a une idée sur le sujet, je suis tout ouïe....

Salut,

Justement non je ne l'entendais plus, et lorsque j'ai débranché la durite à l'entrée du filtre à essence et que j'actionnais le démarreur, rien ne coulait.

Donc j'ai démonté le puits du réservoir et effectivement elle était grippée.
Un d'occase pour essai, et niquel, au passage j'ai commander le kit d'entretien pour zj ( allumage, filtres bougies ) donc la il craque impec.
Pour info la pompe seule au US coûte à peine 30$ + le FDP.

Gwen.

Salut,

Justement non je ne l'entendais plus, et lorsque j'ai débranché la durite à l'entrée du filtre à essence et que j'actionnais le démarreur, rien ne coulait.

Donc j'ai démonté le puits du réservoir et effectivement elle était grippée.
Un d'occase pour essai, et niquel, au passage j'ai commander le kit d'entretien pour zj ( allumage, filtres bougies ) donc la il craque impec.
Pour info la pompe seule au US coûte à peine 30$ + le FDP.

Gwen.

ok, merci pour ta réponse et le tuyau US .
Ma pompe s'enclenche quand je met le contact donc je pense qu'elle doit être bouchée, j'en saurais plus ce weekend, le jeep est resté bloqué en Picardie du coup, j'y remonte vendredi avec un filtre neuf , puis démontage du réservoir et pompe, en espérant que ce soit ça.... sinon il restera Picard pendant encore 1 mois...

probleme voyant check engine allumage et pompe essence jeep zj 4 litres 1993

bonsoir j'ai un problème sur mon grand cherokee , quand je met le contact le voyant check engine ne s'allume pas et j'ai pas d'allumage et la pompe essence qui ne fonctionne pas non plus , mai en attendan le relai de la pompe essence claque vite plusieur foi et tout ce met en route tt seul et apret il mache surper bien de quoi cela pourrai venir si vous avez des idée sa cerai vraiment cool car la je suis perdu

Dernière édition:
Retour